• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2024 - Les bonnes résolutions écologiques et les moins bonnes (...)

2024 - Les bonnes résolutions écologiques et les moins bonnes !

Après la droite la plus bête du monde, nous avons en France les écologistes du même niveau d'incompétence ! Car pour eux, même les fêtes sont l'occasion de dénoncer nos vices consuméristes. Plus lamentable encore serait cette propension des bobos de gauche à nous prendre pour des enfants. Voyez-vous, dans le monde d'après souhaité par les verts, ils voudraient empêcher les gosses de rêver d'aviation. Ou encore, un maire écolo ne veut plus d'un grand sapin mort comme arbre de Noël devant sa mairie alors qu'un autre interdit le foie gras au menu des réceptions officielles de sa ville de Bordeaux. Les écolos nous gavent avec leurs interdits, comme celui de renoncer à la viande pour ceux qui peuvent encore s'en payer une tranche. Vraiment, même pour une personne soucieuse du climat, parler du dangereux CO2 du matin au soir commence sérieusement à lui pomper l'air.

Tenez, voilà le clou dans le sapin, avec pour intention évidente de nous culpabiliser pour nos interminables agapes festives. Une étude de l'agence de la transition écologique (Ademe) prouve ce que tout le monde soupçonnait déjà, le Père Noël serait bien une ordure non recyclable, son bilan carbone pendant les fêtes est désastreux ! 

Le Père Noël jadis habillé de vert est de nos jours dans le rouge du dérèglement climatique. Essayez un moment de sortir de votre torpeur plus ou moins alcoolisée et tenez-vous bien : "Les émissions de gaz à effet de serre des fêtes de fin d'année s'élèvent en France à 6294 tonnes équivalent CO2… "Cela fait 94 kilos par personne, soit 1% de nos émissions annuelles. Plus de la moitié de ce bilan est dû aux cadeaux, à savoir 53 kilos par personne". À écouter les écolos, le petit vieux avec sa barbe blanche qui tous les ans vient apporter du bonheur aux enfants pour la joie des adultes serait un serial killer pour l'existence du vivant sur notre planète !

Avec des écolos sectaires au pouvoir, devra-t-on dire adieu à la dinde aux marrons et autres volailles élevées avec tendresse pour finir rôties dans nos assiettes ? Si en plus, lors d'un réveillon cauchemardesque en compagnie d'écolos féministes, vous comprenez avec horreur que ces adeptes de la déconstruction masculine, encore moins comestibles que du faux gras, nous réservent un avenir alimentaire avec au menu de la salade journalière pour l'éternité. Comme la vie d'après nous paraîtra fade et sans intérêt

D'ailleurs, avant que la consommation de viande ne soit interdite, ne faudrait-il pas dire un mot de remerciement aux victimes animales et végétales des festivités. Imaginez-vous un instant la douleur de l'escargot en persillade, ne comprenez-vous donc pas la souffrance muette du saumon d'élevage nourri de granulés et d'antibiotiques, et comment pouvez-vous supporter le cri d'horreur de la truffe déterrée par un cochon ? 

Si vous suivez ce lien vers : "Notre baromètre inédit sur "l'humeur écologique" des Français" vous y apprendrez entre autres que :

"71% d’entre eux disent ressentir le dérèglement du climat dans leur quotidien, avec un pourcentage encore plus élevé chez les jeunes de moins de 35 ans (77%).

4 Français.es sur 10 pensent à déménager. La première nuisance qu’ils souhaitent fuir ? La pollution (34%). Viennent ensuite à égalité (26%.) : la volonté de changer de lieu d’habitation pour vivre dans une zone moins sujette au manque d’eau ou moins dangereuse (risques liés au climat comme les incendies ou les inondations). Ces deux raisons sont citées chacune à 26%.

77% des Français disent avoir modifié leurs habitudes de vie ces dernières années afin de préserver la biodiversité et le climat, avec un taux de réponses plus importants chez les femmes (81% versus les hommes 73%)".

Après lecture de ce texte ou l'auteur proposent de nombreuses idées contradictoires, ou tout le monde trouvera à boire et à manger. Aussi bien ceux qui croient sans restriction à la grand-messe complotiste ou pas du Saint GIEC, comme à ceux persuadés envers et contre tous de détenir définitivement la vraie vérité sur le climat. Je me permets de vous offrir en cadeau "La Légende du Colibri (Denis Kooreman)" (à lire plus bas). Vous y trouverez certainement matière à réflexion sur la responsabilité climatique de chacun d'entre nous. Pour ma part, ma résolution écologique pour 2024 sera la suivante. Je jure à Madame Sandrine Rousseau de continuer à jeter mes cartons dans le bac orange des recyclables et mes bouteilles plastiques dans le bac bleu. Par contre, il est hors de question de renoncer au barbecue dominical.

 

"Notre histoire commence dans l’immense forêt d’Amazonie, quelque part au détour d’un fleuve. Dans cette nature sauvage, vit une foule d’animaux, insectes, mammifères, oiseaux rivalisent de formes et de couleurs. Confortablement installé sur une grosse branche, Jaguar observe. Avec Anaconda, l’énorme serpent, c’est le maître des lieux. Dans les eaux sales ou dans les branches, il est respecté de tous pour son habilité et son courage. Autour de lui, s’activent ses compagnons de la forêt : Tamanoir cherche des fourmis pour son repas de midi, alors que le joyeux Coati croise Tatou, le solitaire, cuirassé comme un chevalier. En haut dans les branches, entre lianes et feuillages, les oiseaux Toucan et Ara discutent. Pendant que Capucin fait le singe et réveille Paresseux de sa longue sieste. Un peu à l’écart, près d’un ruisseau, il y a Colibri. Toute la journée, suspendu dans de longs vols immobiles, il est occupé à prendre avec son long bec, le nectar que lui offrent les plus belles fleurs de la forêt. Il est si petit et semble si agité, que parfois les autres animaux se moquent de lui. Dans la forêt, tout a l’air paisible mais dans le ciel de gros nuages noirs arrivent de l’horizon. Poussés par le vent, ils couvrent bientôt toute la forêt. Un terrible orage se prépare. Soudain, un éclair plus gros que tous les autres, s’abat sur un arbre mort. Foudroyé, coupé en deux, l’arbre prend aussitôt feu. Les flammes se multiplient et se répandent aux autres arbres, puis à la forêt provoquant un immense incendie ! Tous les animaux terrifiés quittent la forêt et se réfugient dans une clairière au bord de l’eau. Isolés, médusés, ils observent le spectacle et assistent impuissants à la disparition de leur forêt Tous, sauf le colibri ! Avec son bec, il prend quelques gouttes d’eau de la rivière et s’envole pour aller les verser dans les flammes. Puis, il revient à la rivière, prend de l’eau et repart encore et encore faisant des allers-retours aussi vite qu’il le peut. Au bout d’un moment, Jaguar agacé de le voir ainsi s’agiter en vain lui dit : « Colibri tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces quelques gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » Colibri suspend son vol un instant, les regarde tous et répond : « Je sais bien que je n’y arriverai pas tout seul, mais je fais ma part. »

Sans plus attendre, il repart vers les flammes. Les animaux se regardent étonnés… C’est Toucan qui le premier dit : « J’y vais aussi. J’ai un grand bec et je sais voler ! ». Puis Ara s’écrie : « Attends ! Je viens avec toi ! ». Finalement, prenant un peu d’eau dans leurs becs, dans leurs museaux, dans leurs pattes, tous les animaux s’élancent vers l’incendie. L’histoire ne dit pas s’ils ont réussi ; mais depuis ce jour, quelque chose a changé et les animaux se sentent unis par une force nouvelle. Et plus aucun d’eux ne se moquent de la petite taille du Colibri."

Illustration de l'article - https://dessin-humoristique.fr/humour-noel


Moyenne des avis sur cet article :  2.12/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 27 décembre 2023 09:38

    On sent que le père Noël est une institution solide, on a besoin d’y croire, fût-il présent sous la forme d’un conte popularisé par un escroc qui n’était ni philosophe ni paysan.


    • gruni gruni 27 décembre 2023 14:34

      @Clocel

      Du côté des écolos, on aimerait bien se débarrasser de cette « institution solide »
      Pour nos prochains réveillons, ne sentez-vous pas l’odeur de la pintade végétale écolo...


    • Clocel Clocel 27 décembre 2023 14:46

      @gruni

      « Le monde est un bourbier, tâchons de rester sur les hauteurs ».
      Honoré De Balzac

      La pintade est la reine des volailles, ne pas amalgamer cette merveille africaine avec l’insipide dinde du nouveau monde, SVP.

      Les écolos, c’est le stade ultime du capitalisme, ils sont le joker sensé assurer la mutation, ça ne marchera pas mais ça va faire beaucoup de dégâts, donc, si ça doit accélérer la mutation, plébiscitons les tartufes.


    • @gruni
      Ben dis donc si l’extreme gauche (cad les écolos verts dehors rouge dedans)
      on reussi à vous énerver vous aussi
      Dois humblement reconnaitre que la ils sont particulierement doués
       
      Envoyez leur mes sinceres félicitations de la nouvelle année 2024 et surtout qu’ils continuent à taper sur les plus précaires avec leurs ZFE (qui ecluent forcement les plus precaires vec leurs vieille bagnoles diesel ou essence eux ne circulant qu’en esclaves ubérisés voiture electrique dernier cri alimenté a la lignite cela va de soi) Les batiments pas energetiques ou avant le (meme) precaire se les gelais sous un toit peu chauffé car passoire thermique mais cette fois creve de froid dehors car n’ayanbt cette fois pas les moyens de louer du a +++
      etc.. dans le meme genre...
       
      Me dis aussi qu’ils sont....dans la tres tres bonne voie


    • @gruni
      « ..Par contre, il est hors de question de renoncer au barbecue dominical... »

      Aie aie aie en 2024 vous sombrez dans le pire des racismes matchismes réactionnaires ou vous tuez la planete avec votre acte inconsidéré et ou vous hypothéquez le futur de toutes les genérations suivantes et le devenir de la planete en augmentant massivement la deforestation primaire et le CO2 qui tue les gentils ours blancs au pole nord qui a cause de vous n’ont plus de glacons a mettre sous la dent lors d’un bon repas d’un phoque ou autre 
      Si (cas extreme exécution immédiate sans proces) c’est le lese majestée de S R cad une entrecote saignante ....
      gare au « Doriot » qui vous guette comme F Roussel avec lfi..

      Message humoristique cela va de soi


    • Nowhere Man 27 décembre 2023 10:04

      Une info que vous ne verrez certainement nulle part ailleurs : La Chine connaît un hiver particulièrement glacial. 

      https://www.youtube.com/watch?v=D_ztcJ9Qj88

      Record de -53°C à Mohe, dans le nord-est du pays. Le précédent record date de 1969.

      https://fr.euronews.com/2023/01/24/chine-record-de-53c-a-mohe-dans-le-nord-est-du-pays


      Des records de froid ont été battus aux usa l’an dernier : https://fr.euronews.com/2022/12/25/etats-unis-une-tempete-hivernale-dune-rare-intensite-balaie-le-pays-des-records-de-froid-b





      • SilentArrow 27 décembre 2023 15:09

        @Nowhere Man
         

        Record de -53°C à Mohe

        Encore un petit effort et il va y neiger de la neige carbonique.

      • Com une outre 27 décembre 2023 10:47

        Le problème des écolos, c’est qu’ils veulent habiter en ville. Vous comprenez, la campagne, c’est plein de bestioles qui puent et qui piquent, y’a pas assez de commerces, pas de cinéma et de théâtre, tout est trop loin, les coqs vous réveillent à l’aube, bref, c’est invivable. Pas comme nos villes polluées où ils passent leur temps à nous faire chier.


        • Brutus S. Lampion 27 décembre 2023 10:59

          @Com une outre

          Alphonse Allais l’avait déjà fait remarquer et il avait proposé une solution en écrivant :
          « On devrait construire les villes à la campagne, car l’air y est plus pur ! » 

           :


        • gruni gruni 27 décembre 2023 14:39

          @Com une outre

          La seule chose qui intéresse nos écolos c’est la prochaine élection. 


        • Com une outre 27 décembre 2023 16:19

          @gruni
          Ils sont pressés de reprendre le rateau.


        • Fergus Fergus 27 décembre 2023 18:59

          Bonsoir, Com une outre

          Propos un tantinet caricatural : bien des bobos citadins ne sont pas du tout écolos, et nombre de ruraux le sont a contrario !


        • CATAPULTE CATAPULTE 31 décembre 2023 22:21

          Rien a voir avec le sujet traité ici... mais puisqu’il est encore possible de s’exprimer ici sur ce qui ce dit ailleurs...
          On peut lire chez le philosophe de la Côte-d’Azur cette illustration de la bêtise quotidienne, à propos, forcément, de cette « immigration massive » qui obsède notre infatigable penseur :
          .

          On a nul besoin de statistiques, il suffit d’ouvrir les yeux Chanteclerc et de lire les journaux régionaux, pour voir les dégâts de l’immigration massive dans toute la France.


          .
          Et voilà !
          Voilà précisément comment est née la pensée d’extrême-droite en France, et comment a prospéré son électorat !
          « Ouvrir sa fenêtre » et « lire la presse locale » pour savoir ce qu’il faut savoir sur « les ravages de l’immigration massive » !
          Quelques pétards devant un commissariat de France en Une de la Provence et hop, nous voilà renseignés sur « les ravages de l’immigration massive en France »...
          Finalement, l’info, c’est pas bien compliqué...
          A quoi servent tous ces journalistes et autres marchands de statistiques... quand il suffit d’ouvrir sa fenêtre pour contempler la France entière ?
          Un aveux de bêtise populacière inespéré de la part d’un « Français qui aurait tout compris »...

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 décembre 2023 22:54

          @CATAPULTE
          C’est sur Catapulte , tu sais tout sur tout.


        • @CATAPULTE
          Oui on se demande bien pourquoi L’Allemagbene il y a 10 an,s max certainement moin est passée de « Wilkomen » a l’extreme droite a 40% ou plus dans certaines regions..
          Ah ca dois etre une mouche tsé tsé je ne vois que caela comme explication pas les viols massifs fait a cologne et ailleurs sur lers locales pour les remercier de l’acceuil, en suide on en cause de la syuuide ou c’etais tout pareil l’acceui de ces memes populations avec ces mêmes problemes, suides historiquement de gauche socialiste depuis 100 ans , c’est un gros gros virus d’extreme droite la (lol)
          Puis le Danemark ah merde en plus la c’est socialiste ...puis eux aussi ils virent toute ces chances pour le Danemark, mais c’est vrai les Danois sont historiquement racistes et confondent leur droite et leur gauche (lol)
          Je continue..pas besoin et pour laz France bah facile vous prenez un truc que vous ne prenez jamais cad le metro ou un bus puis vous prenez une photo vous l’envoyez à un ami du bout du monde et vous lui demandez quel pays ...
          Si il vous repond Bamako p ex vous savez que vous n’etes plus en France ...
          Faites le meme test en Chine ou au Japon aucune chabnce qu’un vous propose Bamako ou Alger, essayez sisi vous me racontez, ou en Russie le plus grand pays du monde si vous voulez changer un peu

          "Voilà précisément comment est née la pensée d’extrême-droite en France, et comment a prospéré son électorat !

          "

          Vous voulez savooir vraiment quels sonts les eilleurs panneaux publicitaire de l’extreme droite en France ?
          Les gus comme vous qui expliquent a l’autochtone que la terre est plate alors qu’il vois bien lui au bout d’une falaise lorsqu’il regarde la mer sur un champ large la rotondité, comme ce qu’il vois dans le metro ne correspond plus à son propre pays
           
          Vous engage à continuer dans cette exellente voie, elle n’en prosperera que mieux


        • @Fergus
          HEu non il a raison les tarés qui bloquent le périph, ceux salopent les oeuvres d’art dans les musées, etcetc... ne sont pas au fond de la creuse


        • Brutus S. Lampion 27 décembre 2023 10:56

          « Le Père Noël jadis habillé de vert ... »

          Contrairement aux idées reçues, le plus marquant parmi les ancêtres présumés du Père Noël n’est pas Saint-Nicolas, et encore moins le bonhomme Coca-Cola (qui n’est qu’un avatar parmi d’autres), mais le Père Chalande, oublié chez les acculturés formatés par Hollywood que nous sommes.

          Et il n’était pas habillé en vert, existait déjà bien avant le petit Jésus et s’appelait le bonhomme Janvier dans d’autres régions. Ses cadeaux étaient des « étrennes ». Après, on a tout mélangé.



          • SilentArrow 27 décembre 2023 15:20

            @gruni

            Voua avez des nouvelles du Père Fouettard ?


          • gruni gruni 27 décembre 2023 17:05

            @SilentArrow

            Il est toujours en couple avec le St Nicolas...


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 décembre 2023 23:02

            @S. Lampion
            Cretin des Alpages. ...Saint Nicolas c’est Saint Nicolas. Vais t’envoyer le père fouettard pour te réviser tes fesses .


          • etonne 27 décembre 2023 17:42

            Pour limiter le co2 une seule solution : interdire le champagne car à l’ouverture de la bouteille il y a un échappement de co2 important !


            • roby roby 27 décembre 2023 17:52

              La rengaine de catastrophisme sur le « réchauffement climatique » est déclinée sur tous les tons et à toutes occasions.

              L’autre jour, Arte diffusait un banal documentaire sur les forêts sèches et les forêts d’altitude du Costa Rica. Une allusion sur ce prétendu réchauffement revenait toutes les cinq minutes, et parfois de façon assez grotesque. La voix lugubre de la commentatrice annonçait qu’à cause du réchauffement climatique, les singes-araignées devaient descendre de leurs arbres et se mettre à déambuler sur le sol alors que leur configuration physique, avec leurs très longs bras et très longues jambes, ne se prête pas du tout à ce mode de déplacement. Ainsi donc, si on comprend bien le discours, le singe-araignée se verrait contraint de quitter son arbre à cause d’une élévation d’un degré et demi de l’atmosphère au cours du siècle écoulé ! Avouez que ce singe-araignée fait preuve là d’une extraordinaire fragilité et d’une intolérance phénoménale au changement ! D’autant plus en comparaison de n’importe quel mammifère normand de base, qui se coltine, sans moufter, une différence de température de 25 à 30 degrés entre janvier et août chaque année !

              Le lendemain, j’allume à nouveau la télé sur la chaîne Arte, sur un nouveau documentaire au sujet, cette fois, des forêts du Canada. Il ne s’était pas passé trente secondes de commentaire que déjà le « réchauffement climatique » était évoqué. « Les forêts du Canada n’ont jamais été autant en danger qu’en ce moment, à cause du réchauffement climatique » nous avertissait la voix off ! C’est à peine si l’exploitation de pétrole a été mentionnée comme vecteur de dégradation ponctuelle de l’environnement. Un peu plus loin dans le déroulé du documentaire, il fut quand même mentionné que les températures dans ces forêts pouvaient parfois avoisiner les – 50 degrés... Et ce, malgré « ce réchauffement climatique » dont ont disait quelques minutes plus tôt qu’il menaçait l’équilibre naturel de ces forêts !

              Bref, le matraquage insidieux sur la théorie d’un changement catastrophique du climat, est omniprésent dans les médias. Il est distillé en permanence à dose filée, pour mieux imprégner l’inconscient du spectateur, à son insu.

              Montée des eaux ?
              Pour des raisons de pratique d’un hobby très dépendant des conditions climatiques, je me doit d’observer de très près les prévisions météo, au jour le jour. Or, après des années et des années d’observations attentives, il en est arrivé à la conclusion que ces prévisions, même à très court terme, étaient très mauvaises dans l’ensemble. Les prévisions de force et direction des vents se sont avérées dans l’ensemble très aléatoires, et leur fiabilité très problématique. C’est à peine si les prévisions basiques de ciel ensoleillé ou de pluie se sont révélées exactes. Aussi, on peut se demander comment on peut montrer autant d’imprécision dans les prévisions à très court terme et autant de certitude dans le très long terme.

              Je connaîs par cœur le fameux contre-argument : « il ne faut pas confondre la météorologie et la climatologie ». j’observe cependant que France 2, média du service public toujours prompt à relayer la doxa dominante, a désormais baptisé son bulletin météo quotidien du titre « météo-climat ». Y aurait-il un lien entre climat et météo, finalement, quand le conditionnement du public le nécessite ? Pour ma part, je ne souhaiterait pas confier la réparation du moteur de mon véhicule à un garagiste qui s’avèrerait incapable de changer une roue... De la même façon, rien n’oblige à croire les prévisions catastrophiques du climat à trente ou cinquante ans, annoncées par ceux qui ne savent pas dire avec exactitude le temps qu’il fera le lendemain.

              Il ne faut pas s’y tromper. La manipulation médiatique sur une prétendue urgence climatique n’a qu’un but : imposer un sentiment de peur dans la population. Cette peur indispensable à l’instauration d’un régime dictatorial. Peut-on encore en 2023 douter de cette dictature qui s’impose petit à petit ?

              Regardons plutôt objectivement ce qui se passe depuis le début du siècle :

              Médias à la botte du pouvoir, qui oublient leur devoir d’indépendance, qui couvrent les méfaits économiques et sociétaux de la politique d’invasion migratoire, qui s’abstiennent de dénoncer la corruption des politiques, qui masquent cette république des juges de gauche pratiquant le deux poids deux mesures selon où se situent les mis en cause sur l’échiquier politique, qui regardent ailleurs quand la commission de l’UE rogne petit à petit les prérogatives du pouvoir national.

              Censure de plus en plus présente. Juste un exemple : Thierry Breton, commissaire européen représentant la France (son nom mais pas ses intérêts...) demande à ce que la remise en cause de la doxa climatique officielle soit censurée. Contester le bien-fondé d’un réchauffement climatique d’origine anthropique ? Verboten !

              Surveillance de la population via le confinement. Confinement sanitaire Covid d’abord, à titre d’essai. Confinement à l’occasion des JO de Paris, avec QR codes pour la circulation, juste pour bien habituer le citoyen à ces contraintes qui se multiplieront à l’avenir, n’en doutons pas. Aucun pays n’était volontaire pour accueillir les prochains JO d’hiver. Trop chers à organiser. Aucun pays, sauf la France, qui nage dans l’opulence, comme chacun sait. C’est toute la région des Alpes qui sera alors sous régime de QR code.

              Le confinement à motif climatique sera la prochaine étape de la surveillance de la population.

              Police de la Pensée : pas moins de 36 associations ont été dissoutes sous l’ère Macreux. Seulement 2 sous l’ère Sarko, 10 sous l’ère de Hollandouille, mais 36 sur ces six dernières années avec le Darma nain à la manoeuvre : de quoi apprécier l’accélération de cette mise au pas de ceux qui ne pensent pas comme il faut ! Ces dissolutions ne concernent pas les Frères Musulmans bien sûr, ni l’association Soulèvement de la Terre, ces idiots utiles et violents de la propagande écolo, ni les antifas, ces SturmAbteilung (SA) du régime Macreux. Non, seules ont été visées des associations nationalistes et identitaires, pacifiques mais portant un autre message que la doxa officielle.

              La Réforme des traités de l’UE actuellement en discussion à Bruxelles, si elle est adoptée, enterrera définitivement la souveraineté et l’indépendance de la France, avec la formation d’une Europe fédérale totalitaire que n’aurait pas renié le IIIe Reich, à la différence près qu’elle sera, cette fois-ci, sous la coupe des Etats-Unis. La France ne sera alors plus qu’un « Land » à la mode germanique, de l’Europe.

              C’est vrai que cette propagande omniprésente sur ce prétendu « dérèglement » d’un climat qui n’a jamais été, de toute l’histoire de la planète, « réglé », peut paraître anecdotique. Mais prendre conscience de son existence, permet de prendre le recul nécessaire pour avoir une vue d’ensemble de ce qui se passe pour la mise en place sournoise d’un authentique totalitarisme (« totalitarisme sans goulag », comme l’écrit fort justement Mathieu Bock-Côté dans son dernier ouvrage). Totalitarisme à la solde d’une oligarchie financière made in Forum Economique Mondial de Schwab et Open Society Foundations de Soros.

              SP


              • L'apostilleur L’apostilleur 28 décembre 2023 14:49

                @roby
                « ...on peut se demander comment on peut montrer autant d’imprécision dans les prévisions à très court terme et autant de certitude dans le très long terme.. »
                Ils doivent regarder la banquise, la mer de glace dans les alpes, les espagnols qui plantent des pistachiers à la place d’oliviers, les bordelais qui plantent des oliviers dans leurs vignes, les british qui se préparent à faire du champagne, le baliste pêché à Paimpol...


              • Fergus Fergus 27 décembre 2023 18:56

                Bonsoir, gruni

                Le fait est que les intégristes de la cause écolo commencent à être sacrément gonflants !

                Comme toi  étant écolo moi-même, mais pas trop  mes résolutions se limiteront au tri sélectif.


                • saint louis 27 décembre 2023 19:43

                  @Fergus
                  En fait il y a écolo et écolo.
                  Les vrais sont ceux qui intègrent les valeurs de la nature et respectent les autres personnes qui sont moins impliqués.
                  En général c’est une grosse partie de la population, y compris des chasseurs et des agriculteurs surtout ceux qui s’orientent vers le bio.
                  Ensuite il y a les faux, ceux qui se revendiquent « écologistes » mais qui sont plus dans une démanche politique idéologique utopique et qui n’ont jamais vu une vache.
                  Ces gens là sont largement minoritaire, mais décident sans savoir pour les autres.
                  Nous aimerions bien voir ces gens là se déplacer à vélo ou à pied, ou héberger quelques immigrés chez eux, et s’éclairer à la bougie ce qu’ils se gardent bien de faire.


                • gruni gruni 27 décembre 2023 21:08

                  @Fergus

                  Bonsoir Fergus

                  Bien sûr le tri sélectif n’est qu’une goutte d’eau, reste à espérer que l’exemple du Colobri ne sera pas vain. Mais, la pédagogie à coups de burin des écologistes, ça commence à bien faire.


                • mmbbb 28 décembre 2023 09:03

                  @Fergus l ecologie est un faire valoir pour ces ecolos politiques dont l idéologie prime avant la science 

                  Ces ecolos politiques sont devenus imbuvables et ils ont eu le mérite de faire détourner l ecologie de beaucoup de citoyen .

                  De surcroit ils mentent honteusement comme la transition ecologique .

                  Le systeme nucleaire a ete destructuré , nous avons l electricte chere desormais et ces memes ecolos veulent des voitures electriques . 

                  Il y a un probleme de connexion dans leur cervelle 

                  L Allemagne, ce que nos chers ecolos omettent de citer doit utiliser 50 % de thermique , et notamment du charbon Etonnement le charbon n est plus polluant 

                  Et ces mêmes ecolos trops verses « dans le societal » occultent l ecologie 

                  Leur dogmatisme a entraine ma non installation de l usine BRIDOR ( pain , viennoiserie ) dans le nord de la France , perte de 500 emplois .

                  etc ect 

                  Bref selon l image connue les ecolos sont des pasteques vert a l exterieur et rouge a l intérieur .


                • Fergus Fergus 28 décembre 2023 09:09

                  Bonjour, saint louis

                  « Nous aimerions bien voir ces gens là se déplacer à vélo ou à pied »
                  Ne vous méprenez pas, c’est le cas de nombreux bobo-écolos. Le problème est qu’ils vont également passer leurs vacances en Asie. smiley

                  Quant à « héberger quelques immigrés chez eux », désolé, mais cela n’a rien à voir avec l’engagement pour la sauvegarde de l’environnement.


                • Aristide Aristide 28 décembre 2023 09:24

                  @Fergus

                  étant écolo moi-même, mais pas trop

                  En fait, vous êtes « mais pas trop ». Insoumis, mais pas trop, écolo, mais pas trop, ....


                • Fergus Fergus 28 décembre 2023 09:35

                  Bonjour, Aristide

                  Eh oui, je déteste, sous toutes leurs formes et dans tous les domaines, les extrémismes, les intégrismes, la radicalité dogmatique et aveugle !
                  La vie est faite de nuances, non ?


                • Aristide Aristide 28 décembre 2023 10:57

                  @Fergus

                  Sauf quand vous faites passer votre incohérence pour de la nuance !!!

                  Un exemple ? En apparence, vous ne cessez de prendre des distances avec LFI, mais quand je vous pose la question simple de votre vote si par exemple Ruffin en était le candidat, silence radio…


                • Fergus Fergus 28 décembre 2023 11:50

                  @ Aristide

                  « silence radio » pour une raison simple : faute de connaître les projets et de savoir qui sera partant, je ne sais pas encore pour qui je voterai en 2027 !

                  Ce dont je suis en revanche certain dès maintenant, c’est que je ne voterai ni pour Mélenchon ni pour Le Pen.


                • gnozd gnozd 29 décembre 2023 14:41

                  @Fergus

                  "c’est que je ne voterai ni pour Mélenchon ni pour Le Pen

                  "

                  Aaah, ça c’est bien !
                  Bien bien bien.


                • gnozd gnozd 29 décembre 2023 14:45

                  @Fergus

                  "Quant à « héberger quelques immigrés chez eux », désolé, mais cela n’a rien à voir avec l’engagement pour la sauvegarde de l’environnement

                  "

                  Ben si les écolos politiques, justement, ne se mêlaient pas de problèmes sociétaux, ni de donner des leçons d’humanisme bien-pensant et se contentaient juste de parler d’écologie...
                  Mais voilà, la plupart d’entre eux n’ont strictement aucune compétence technique et encore moins scientifique, ne connaissent rien à rien et ont un avis sur tout.


                • véronique 30 décembre 2023 19:10

                  @saint louis

                  L’écologie est à mon sens toujours politique. En fait l’écologie est souvent ce qui permet de mettre hors-jeu les droits fondamentaux et les libertés publiques.
                  Le sauvetage de la planète passe avant tout et légitime tout. En plus, l’avantage de l’écologie c’est d’être comme une religion, indiscutable et consensuelle. Elle rassemble.


                • Iris Iris 27 décembre 2023 23:28

                  Merci pour l’article qui traduit le sentiment de beaucoup de Français concernant l’écologie politique, et accessoirement peut être le vôtre.

                  Du temps de René Dumont les écolos politiques étaient inaudibles. Maintenant que la menace se précise, tout les politiques ou presque se sentent obligés de s’intéresser au sujet. Du coup nos ex-pionniers sont obligés de sévir pour survivre, d’être les champions du répressif en quelque sorte. Peuvent-ils être élus de cette façon ? Il me semble que non.
                  En attendant, chacun promeut sa version de la vrai écologie, et l’ensemble n’avance pas beaucoup, je suis même tenté de dire qu’on continue de reculer.
                  A moins de croire qu’Elon Musk va tous nous emmener sur Mars sous peu, la vrai question est à mon avis de savoir si nous les peuples sauront nous accorder et nous prendre en main dans ce qui nous reste de cadre démocratique (va falloir se presser un peu parce que sur ce sujet ça recule aussi). Sinon ça risque de chauffer, et pas seulement au sens propre.



                  • gruni gruni 28 décembre 2023 07:27

                    @Iris

                    Majoritairement en accord avec votre commentaire et véritablement excédé par l’écologie politique. 
                    L’écologie qui restera une force d’appoint de la gauche et qui se retrouvera au gouvernement uniquement en cas de victoire de la gauche à la présidentielle. Une option peu réaliste. Maintenant, il est facile pour moi de critiquer, alors que je n’ai pas de solutions à proposer. Je ne suis qu’un petit colibri...


                  • juan 28 décembre 2023 02:54

                    Partout en Europe, dès qu’un gouvernement suit à la lettre les pressions des zecolos, ça se traduit rapidement par une catastrophe économique, voire écologique en raison de l’absence de vision à long terme de leurs idées infantiles. Prenons l’Allemagne et sa décision stupide d’arrêter la marche des centrales nucléaires. La pression encensée d’équiper les territoires d’éoliennes, avec les conséquences sur l’alimentation des réseaux de distribution obligeant à les doubler de centrales au gaz ou charbon. En fouillant on pourrait en remplir des pages. Ces écolos ne sont que des pastèques au service ce ceux qui veulent affaiblir cette Europe dirigée par une caste de commissaires dont on découvre les faiblesses... Nous sommes gouvernés par des ploucs.


                    • gruni gruni 28 décembre 2023 07:38

                      @juan

                      Les Allemands comptaient sur le gaz russe, mauvaise idée. En attendant nos voisins peuvent quand même acheter de l’électricité à la France. 

                      https://allemagne-energies.com/sortie-du-nucleaire/# : :text=Les%20raisons%20%C3%A9voqu%C3%A9es%20pour%20l,charbon)%20et%20surtout%20la%20disponibilit%C3%A9


                    • Captain Nemo Captain Nemo 28 décembre 2023 07:47

                      @gruni
                      -

                      si Nord Stream ne fonctionne plus dans un sens pour le gaz, avons nous des lignes HT dans l’autre pour vendre de l’électricité aux russes ?


                    • Captain Nemo Captain Nemo 28 décembre 2023 08:03

                      @Captain Nemo

                      il y a quelques dizaines d’années on leur aurait ouvert une cagnotte chez les cCCP !


                    • mmbbb 28 décembre 2023 09:56

                      @juan Comme je l ai dis précédemment , les allemands ont mangé leur pain blanc et ils est vrai qu avec la pression des ecolos , leur economie risque d etre moins florissante d autant plus que nous empêcherons pas les autres pays l Inde et la Chine qui ont de grandes reserves de charbon de l utiliser .

                      Par ailleurs, une femme ecolo allemande est pour la poursuite de la guerre en Ukraine .

                      Ha ces bons é ZECOLOS " si vertueux en apparence .


                    • gruni gruni 28 décembre 2023 11:16

                      @Captain Nemo

                      Sur les six premiers mois de cette année, elle en a exporté près de 18 (térawattheures d’électricité ), principalement à destination de la Grande-Bretagne et de l’Italie. 

                      https://www.europe1.fr/economie/la-france-redevient-le-leader-de-lexportation-delectricite-en-europe-4197718# : :text=Pr%C3%A8s%20de%2018%20t%C3%A9rawattheures%20d,Bretagne%20et%20de%20l’Italie.


                    • https://geopolitique-profonde.com/articles/ecologie-ljgp-kerlirzin

                      Pour ce 7ème épisode du Libre journal de Géopolitique Profonde, Thibault Kerlirzin et Andy Bussaglia étaient les invités de Nicolas Stoquer.

                      Le Grand Angle de cet épisode de LJGP sera centré autour d’un sujet passionnant : l’écologie politique et l’instrumentalisation de celle-ci par l’élite occidentale.

                      Thibault Kerlirzin est un consultant en stratégie d’intelligence économique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et rapports sur le rôle et l’influence des ONG, des lobbies et des acteurs financiers dans la gouvernance mondiale. Il est également le cofondateur de Soros Connection et de Davocratie, deux sites web qui décryptent les réseaux et les agendas cachés derrière les discours officiels.

                      Davocratie est un site web qui dénonce la “davocratie”, un concept politique qui désigne le régime dans lequel le monde de la finance dispose du pouvoir souverain, en s’appuyant sur des organisations non élues comme le Forum de Davos, les ONG écologistes ou les fondations philanthropiques. Il propose des analyses, des cartographies et des entretiens pour révéler les intérêts et les stratégies de ces acteurs qui prétendent agir pour le bien commun, mais qui servent en réalité une vision hégémonique et totalitaire du monde.


                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 28 décembre 2023 10:54

                        Mais le pire est a venir.

                        https://www.geo.fr/environnement/les-emissions-individuelles-de-co2-augmentent-avec-lage-selon-une-etude-europeenne-216832

                        Les ecolos-marxistes calculent le co2 pour les induvidus.

                        Sachant que leur planification pour le socialisme quand ils n’étaoent que « marxistes » pour le socialisme le plus pur (le grand bon en avant) a engendré 45 millions de morts pour le bien, on peut imaginer que leur planification ecologique pour le bien du climat demandera logiquement a suprimer l’humanité.


                        • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2023 11:27

                          @Spartacus Lequidam

                          Dans les précédents épisodes de réchauffement puis de glaciation il n’y avait pas de pollution du a l’humanité peu ou pas présente mais les écolos vont nous dire que le réchauffement était du aux pets des dinosaures ..... 


                        • Fergus Fergus 28 décembre 2023 11:52

                          Bonjour, zygzornifle

                          Commentaire surréaliste : ces périodes se sont étalées sur des centaines, voire des milliers d’années !


                        • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2023 11:23

                          Fêtons dignement Noel avant que sous les pressions Musulmanes le gouvernement l’interdise sous les applaudissement de l’islamo-gauche et des écolos a 2 du QI ....


                          • L'apostilleur L’apostilleur 28 décembre 2023 15:03

                            @ Gruni

                            « ...nous avons en France les écologistes du même niveau d’incompétence ! »

                            C’est moins leur compétence que leurs représentants à têtes à claques politicards réfugiés derrière les slogans électoraux de leurs aînés qui étaient eux respectables. 

                            Ils seront crédibles quand les écolos qui nous vendent l’éolien s’opposeront aux écolos qui n’en veulent pas devant chez eux.


                            • gruni gruni 28 décembre 2023 15:10

                              @L’apostilleur

                              Certains écolos sont pour le nucléaire d’autre y sont opposés

                              Si l’écologie est une science, chez nos écolos elle est pour le moins à géométrie variable, comme la girouette.
                              Ils finiront bien par ce taper dessus devant tout le monde, pour le fun !


                            • Samson Samson 28 décembre 2023 15:06

                              « Après la droite la plus bête du monde, nous avons en France les écologistes du même niveau d’incompétence ! »

                              Comme la plupart des quidams, vous écoutez trop la TV pour réaliser qu’en Pensée Unique, la différence ne peut qu’être surjouée quand de Zemmour à Mélenchon en passant par Macron et nos €colos, le même programme est dicté par les premiers de cordées, ces fameux 1% qui décident de nos destins et de celui de notre planète à Davos et autres assemblées du Forum Économique Mondial.

                              Rassurez-vous donc, le principe de précaution si cher à nos €colos-bobos ne s’applique fort heureusement pas en matière de « vaxxxination » expérimentale des foules surnuméraires, sans quoi la fondation Soros et autres généreux philanthropes leur couperaient aussitôt les fonds nécessaires à la défense de nos belles « démocraties ».

                              Joyeux Noël donc à vous, en vous présentant mes meilleurs vœux de bonheur, qui devraient pour vous et vos semblables se résumer en 2024 comme pour les années précédentes au sain abrutissement conféré par une bonne dose quotidienne de conformisme médiatique et d’inconscience panurgique ! smiley


                              • gruni gruni 28 décembre 2023 15:16

                                @Samson

                                Meilleurs voeux pour la nouvelle année, restez égale à vous même dans votre entre-soi. Ce dont je ne doute pas.



                              • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2023 15:21

                                L’écologie pure et dure c’est comme le Médiator a long terme cela fera crever des gens .....


                                • roby roby 28 décembre 2023 19:16

                                  Pour des raisons de pratique d’un hobby très dépendant des conditions climatiques, je me doit d’observer de très près les prévisions météo, au jour le jour. Or, après des années et des années d’observations attentives, il m’ est arrivé à la conclusion que ces prévisions, même à très court terme, étaient très mauvaises dans l’ensemble. Les prévisions de force et direction des vents se sont avérées dans l’ensemble très aléatoires, et leur fiabilité très problématique. C’est à peine si les prévisions basiques de ciel ensoleillé ou de pluie se sont révélées exactes. Aussi, on peut se demander comment on peut montrer autant d’imprécision dans les prévisions à très court terme et autant de certitude dans le très long terme.

                                  Je connaîs par cœur le fameux contre-argument : « il ne faut pas confondre la météorologie et la climatologie ». j’observe cependant que France 2, média du service public toujours prompt à relayer la doxa dominante, a désormais baptisé son bulletin météo quotidien du titre « météo-climat ». Y aurait-il un lien entre climat et météo, finalement, quand le conditionnement du public le nécessite ? Pour ma part, je ne souhaiterait pas confier la réparation du moteur de mon véhicule à un garagiste qui s’avèrerait incapable de changer une roue... De la même façon, rien n’oblige à croire les prévisions catastrophiques du climat à trente ou cinquante ans, annoncées par ceux qui ne savent pas dire avec exactitude le temps qu’il fera le lendemain.

                                  Il ne faut pas s’y tromper. La manipulation médiatique sur une prétendue urgence climatique n’a qu’un but : imposer un sentiment de peur dans la population. Cette peur indispensable à l’instauration d’un régime dictatorial. Peut-on encore en 2023 douter de cette dictature qui s’impose petit à petit ?


                                  • Croa Croa 29 décembre 2023 14:45

                                    Avant d’être écologiste, la sobriété était une valeur chrétienne. Ou plutôt la pauvreté, sauf que celle-ci devenue aujourd’hui synonyme de misère, c’est bien de sobriété qu’il s’agit.
                                    Il y a écologie et écologie, sachant qu’il y a toujours eu des imposteurs en tous domaines. Par ailleurs, le CO2 n’est pas un problème, car ce n’est pas lui qui détraque le climat  smiley 


                                    • troletbuse troletbuse 29 décembre 2023 18:34

                                      @Croa
                                      En revanche, les chemtrails modifient le climat tout en empoisonnant la planète.


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2023 19:18

                                      @troletbuse
                                       
                                       ’’En revanche, les chemtrails modifient le climat tout en empoisonnant la planète.

                                       — >
                                       J’en ai observé plein vers17H au dessus de ma ville.


                                    • troletbuse troletbuse 29 décembre 2023 21:11

                                      @Francis, agnotologue
                                      Mais le ciel est si degueulasse qu’on ne les voit pas. Comme le ciel n’est plus dégagé la nuit, la chaleur ne peut s’évacuer.
                                      Le temps de merde depuis ces 2 derniers mois est provoqué par ces chemtrails.
                                      https://crowdbunker.com/post/3dLRTvzCXe


                                    • Vous avez beau vous mettre la tête dans votre CUL ,,,

                                      FRANçAIS vous êtes des grosses feignasses ...

                                      En Allemagne, les camionneurs rejoignent les agriculteurs et ne manquent pas d’humour...

                                      Restez calme !
                                      A partir de

                                      lundi, les camions ne circulent plus.

                                      Mardi, vous pouvez aller chercher votre journal directement à l’imprimerie.

                                      Mercredi, le pain sera celui d’hier.

                                      Jeudi, il n’y a plus d’essence dans les stations-services.

                                      Vendredi, vous pouvez apporter vos poubelles à la décharge en vélo.

                                      Samedi, vous pouvez flâner dans les rayons vides du supermarché.

                                      Dimanche, vous pouvez faire la grasse matinée, car il n’y a plus de bière au bistrot.

                                      Lundi, vous n’avez pas besoin d’aller au travail, il n’y a pas de matériel.

                                      Bonne semaine
                                      Vos chauffeurs de poids lourds

                                      • Macron, Bruno Le Maire et la commission européenne ..


                                        Un jour ; ils signeront un accord commercial avec une tribu de chimpanzés tellement ils sont cons, magouilleurs .



                                        • Une nouvelle reconstruction climatique montre qu’il y a environ 11 000 à 7 000 ans, l’été dans la région méditerranéenne était d’environ 1,5 à 3 degrés Celsius plus chaud qu’aujourd’hui. A cette époque, la teneur en CO2 de l’air était d’environ 265 ppm, bien en dessous des valeurs actuelles. Preuve que CO2 et élévation de température n’ont RIEN À VOIR !

                                          Une étude japonaise récente suggère également que les températures au cours de l’Holocène moyen (il y a 2 600 à 8 800 ans) étaient jusqu’à 6 degrés Celsius plus élevées qu’aujourd’hui. Cela suggère une réduction de l’activité solaire, d’autant plus que notre étoile centrale joue un rôle clé dans le climat mondial.

                                          Mais les médias ne vous parleront pas de ces études. Vous avez compris à quoi leur sert leur mensonge du CO2.

                                          https://report24.news/neue-studien-belegen-warmes-klima-legte-den-grundstein-fuer-die-ersten-zivilisationen/?feed_id=35680


                                          • La connerie humaine n’a vraiment aucune limite.. Mais vraiment aucune

                                            Les éoliennes quand il gèle fort ?

                                            Là, on atteint des sommets !!!

                                            Il n’y a pas que les éoliennes qui sont givrées... certains cerveaux aussi !!!

                                            *********************************************

                                            Cela se passe en Suède, le merveilleux pays de Greta.

                                            Le pays est couvert d’éoliennes car il faut éviter d’utiliser des énergies fossiles responsables du réchauffement climatique. Le problème, c’est que l’hiver, il fait très froid et les pales des éoliennes gèlent.

                                            Heureusement, les Verts Suédois ont trouvé LA solution ! :

                                            Un mélange d’eau et de glycol est chauffé pendant la nuit à l’aide d’un camion équipé d’un brûleur fioul de 260 kW.

                                            À l’aube, 44 mètres cubes d’eau à 60 degrés se trouvent dans les réservoirs et l’hélicoptère peut commencer à voler en navette vers l’éolienne dont les pales sont givrées.

                                            https://www.youtube.com/watch?v=-90g8SrOtgQ

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité