• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eviter l’assassinat des personnels pénitentiaires ? Admettre une (...)

Eviter l’assassinat des personnels pénitentiaires ? Admettre une possible peine de mort

Serait-il possible d’éviter l’assassinat des gardiens accompagnateurs dans leur fourgon ? Oui.

Les grands serviteurs de l’Etat vont défiler sur les plateaux des médias pour vilipender les charognes qui ont massacré à l’arme de guerre nos fonctionnaires. Les minutes de silence et autres marches blanches avec ou sans bougies prolongeront leurs messages sur X comme celui de Mathilde Panot : « Aucun agent du service public ne devrait mourir dans l'exercice de ses fonctions ».

S’il n’est pas mauvais de rappeler ces banalités qui ne coûtent rien, on ne peut s’empêcher de penser qu’elles ne changeront rien pour les futures victimes de ces enragés. Les représentants du gouvernement, à commencer par le ministre de la justice Dupond-Moretti, nous ont assuré que les coupables seront jugés sévèrement. Facile à dire quand on n’a aucun levier sur les juges qui appliqueront pour le fugitif la loi et rien que la loi, avec ou sans les émotions publiques des politiques. Les juges seront d’accord comme tout le monde avec la banalité du message de Panot qui ne mange pas de pain, mais il ne leur appartient pas d’adapter les peines au gré de la sauvagerie des accusés. La prochaine fois les enragés pourront éliminer des victimes collatérales en plus des agents pénitentiaires sans que leur peine déroge à l’application simple de la loi. S’ils veulent éradiquer à coup sûr ces drames, il leur faudra un peu plus d’imagination et du courage. Seule une modification de la loi sur le peine de mort sauvera les prochaines victimes inéluctables. 

Comment épargner ces futures victimes annoncées ?

Comme on a protégé les transporteurs de fonds. Les personnels sont mieux protégés lorsqu’ils transportent des billets de banques que nos agents pénitentiaires, représentants de l’Etat. En cas d’agression des systèmes détruisent les billets par jets d’encre. Les malfrats le savent et n’agressent plus les transporteurs, la destruction des produits transportés les dissuade.

Il suffit d’appliquer ce principe de dissuasion aux transports de voyous. Qui s’opposerait à la destruction des voyous transportés pour sauver la vie des agents de l’Etat ?

Pour cela il convient d’équiper les prisonniers de systèmes qui les élimineront automatiquement en cas de mise en danger des pères de famille qui les accompagnent ? Pour ce faire, il faudrait donner un coup de canif dans la loi qui a aboli la peine de mort, au prix de la vie d’innocents en l’occurrence.

Si le Président de la République peut décider de l’assassinat des « ennemis de la France » à discrétion (*) comme nous l’a fait savoir François Hollande, pourquoi ne pas admettre que des prisonniers puissent être abattus pour dissuader les malfrats d’attaquer et de tuer les représentants de l’Etat ?

La dissuasion, est une menace dont on entend ne pas se servir, cette nouvelle peine de mort possible n’étant qu’un moyen de défense et de protection. Une menace pour des coupables potentiels ou réels qui protégera les innocents qui les côtoient. Les assassins sauront que leur complice perdra la vie s'ils menacent les agents pénitentiaires.

Dupond-Moretti devrait revoir une loi érigée en aubaine pour la voyoucratie qui a intégré la case prison dans son cursus. Etendue à l’assassinat de nos représentants de la loi, elle les met à l’abri des punitions qu’ils infligent.

Il ne s’agit pas de la loi du talion, mais d’une dissuasion efficace pour sauver les prochaines victimes qui ne manqueront pas d’arriver.

Qui préfèrerait voir tué un père de famille au service de notre pays, plutôt qu’une autre « mouche trafiquant de merde (**) » ?

Sans des propositions concrètes les messages de Pano et des autres, resteront comme un souffle tiède dans un pipeau.

 

(*) La peine de mort, un serpent de mer enterré. - L'apostilleur (over-blog.com)

(**) La « mouche » c’est le surnom du trafiquant de drogue Mohamed extirpé du fougon avec plusieurs gardiens abattus « comme des chiens ». La « merde » c’est le nom très familier de la drogue à laquelle toucherait ce Mohamed Amrat, une association adaptée en l'occurrence.


Moyenne des avis sur cet article :  1.56/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • xana 15 mai 15:54

    Oui, oui !

    La peine de mort pour les assassins de gardiens de prison !

    Ensuite, pour les assassins de policiers !

    Puis pour les assassins de politiciens (au moins ceux du bon côté, faut pas exagérer) !

    Puis pour les opposants, puisque des assassins en puissance peuvent s’y cacher !

    Puis pour le peuple quand il se révolte !

    Puis pour le peuple avant même qu’il se révolte !

    Il ne restera plus personne, à part Macron (s’il n’a pas été emporté par une balle Russe, et évidemment l’Apostilleur.

    .

    Je crois que ce serait plus sérieux de guillotiner Macron (il est encore là, celui-là ?) et l’Apostilleur.


    • xana 15 mai 15:54

      @xana
      En plus, ca nous économisera une guerre inutile.


    • microf 16 mai 11:29

      @xana

      Entièrement d´accord avec vous.


    • L'apostilleur L’apostilleur 17 mai 11:11

      @xana
      Vous êtes dans le fourgon pour écrire ça ou vous anticiper un voyage ?
      Des effets de produits ? Changez, passez à la gauloise et au petit lait. 


    • Durand Durand 15 mai 15:55

      Ah bon, y’a aussi la chasse à la mouche ?…

      ..


      • Boaz Boaz 15 mai 15:57

        Il suffit d’imposer la visioconférence devant les juridictions pénales.

        Les visioconférences sont omniprésentes, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée. On évite ainsi les déplacements dangereux et inutiles des prisonniers.




        • xana 15 mai 16:37

          @Boaz
          Oui, mais cela n’apaisera pas le désir de meurtre de l’Apostilleur.
          Il pense que les tueurs sont (forcément) des bougnoules. Donc son appel a pour but de tuer davantage de « bronzés ». C’est son rêve depuis toujours.


        • Fanny 15 mai 16:38

          @Boaz

          Il suffit d’imposer la visioconférence devant les juridictions pénales.

           

          D’autant que ce convoi de 5 fonctionnaires plus le prévenu, c’était pour une histoire de sciage de barreau de fenêtre de la cellule, si l’on en croit les médias. Une connerie simple à traiter par un juge en visio.

          Ça fait mal au cœur de penser à ces pères de famille tués par manque d’anticipation, manque de réflexion. Il est vrai que depuis 30 ans, il n’y a pas eu de mort dans cette configuration. Dans mon immeuble, il n’y a pas eu d’incendie depuis un siècle et cependant on met toujours des extincteurs dans la montée d’escalier.

          Sans aller jusqu’à la mort, on peut imaginer quantité de solutions, par exemple brancher le transporté sur une sorte de taser qui lui ferait perdre conscience durant quelques minutes … en cas d’attaque, ou encore équiper les gardiens de masques et diffuser dans le fourgon un gaz incapacitant. Prévoir des fourgons qui assurent une visibilité de l’intérieur vers l’extérieur et équiper au moins un gardien d’une arme de guerre. Il pourrait ainsi tirer de l’intérieur en direction des assaillants, à travers la carrosserie … Je n’y connais rien, mais ce à quoi on a assisté fait vraiment mal au cœur.


        • Fergus Fergus 15 mai 16:42

          Bonjour, Boaz

          « Il suffit d’imposer la visioconférence devant les juridictions pénales »

          Cela devrait pouvoir se faire pour certains actes de la procédure qui relèvent plus de la forme que du fond.
          Mais le face à face du délinquant et du magistrat restera nécessaire lorsqu’il s’agira d’interroger le premier nommé sur le fond, l’interaction n’étant pas du tout de même nature.


        • L'apostilleur L’apostilleur 15 mai 17:30

          @xana
          Plutôt que des procès d’intention, démontrez.


        • titi titi 15 mai 21:06

          @Fergus

          "Cela devrait pouvoir se faire

          "

          Sauf que les magistrats ont une haute opinion de leur fonction et surtout d’eux mêmes.

          Pas de visio possible, et surtout impossible qu’ils bougent leur séant.


        • Fergus Fergus 16 mai 09:22

          Bonjour, titi

          "impossible qu’ils bougent leur séant.

          Ils le font pourtant de temps à autre, mais uniquement lorsque les circonstances ou l’état d’un justiciable l’imposent.

          En l’occurrence, vous leur faites un mauvais procès : déplacer un juge d’instruction et son greffier (ou sa greffière) pour entendre un justiciable occasionnerait une perte de temps importante dans la gestion des nombreuses affaires dont ils ont la charge. 
          Chaque juge d’instruction gère simultanément plusieurs dizaines de dossiers, parfois 50 à 60 !!!


        • Croa Croa 16 mai 10:51

          À Boaz,
          Les visioconférences sont tout de même moins bien que les auditions en présentiel. Il faudrait plutôt disposer dans les prisons de bureaux spéciaux faits pour ça. Ainsi le magistrat viendrait auditer en prison au lieu de recevoir les criminels en ville.


        • Croa Croa 16 mai 10:55

          @Fergus « Chaque juge d’instruction gère simultanément plusieurs dizaines de dossiers, parfois 50 à 60 !!! » Justement, cela n’est PAS normal  ! Le budget alloué à la justice est bien trop bas. Il nous faudrait beaucoup plus de magistrats.


        • Fergus Fergus 16 mai 11:51

          Bonjour, Croa

          « Il nous faudrait beaucoup plus de magistrats »

          Un constat connu depuis longtemps, et pourtant le nombre n’augmente pas à la hauteur des enjeux, loin s’en faut.
          Comment s’en étonner, eu égard aux moyens très insuffisants de la Justice française :
          « Les chiffres comparant les moyens de la justice et son fonctionnement dans les 46 Etats du Conseil de l’Europe, publiés mercredi 5 octobre, restent cruels pour la France. Selon le rapport 2022 de la Commission européenne pour l’efficacité de la justice (Cepej), basé sur les données de l’année 2020, la France dépense 72,53 euros par an et par habitant pour financer son système judiciaire (hors prisons, protection judiciaire de la jeunesse et fonctionnement du ministère), là où la moyenne européenne est de 78 euros. » (Le Monde, octobre 2022)


        • @Fergus

          « Il nous faudrait beaucoup plus de magistrats »

          Un constat connu depuis longtemps, et pourtant le nombre n’augmente pas à la hauteur des enjeux, loin s’en faut.
          Comment s’en étonner, eu égard aux moyens très insuffisants de la Justice française :"

          — -
          Le programme du RN ET de Macron de 2022 consultable par TOUS ceux qui veulent chercher 2 minutes
           
          Macron augmentation massive des FDOS et faible de la justice
          le RN augmentation faible des FDOS et massive de la JUSTICE
           
          Vrai ou faux ce qui est rédigé ci dessus ?
          Imaginez que j’ai les sources de qui a écris quoi !
          Suffis de demander ...
           
          D’ailleurs pour une « Nazie » (d’apres vous ou pas loin j’exagère à peine)
          c’est assez comique de choisir la justice pluoto que les tontons macoutes lorsqu’on possède l’âme d’une dictateur....
           
          Rappellez nous ... (grosse toux) ...
          Vous avez voté qui déja au second tour des présidentielles ? (lol)


        • @Croa
          C’est pour cela qu’il faut toujours lire sans aucun apriori les programmes des cadidats, que la politique est importante, même si c’est vrai on est souvent cocu voir plus parfois ^^
          M’enfin en choissisant le pire, forcément le risque est encore plus grand que de choisir le moins pire
          Avec les GJs j’ai eu plus que largement l’occasion d’y réfléchir au vu de ce que j’ai vu
          Itou pour l’enferment massif sans proces en laissant ’en meme temps" les frontieres ouvertes pour que les coopains oiligaches aillent eux vivre leur vie au soleil, les couvres feux qui n’ont meme pas existés dans ce pays qualifié de dictature que certains ici nomment Russie sans aucune forme de complexe ou d’autocritique, la réflexion elle etant passé au chasse trappe, comme le garant de la constiitution qui s’assoie dessus et qui la pietine joyeusement lorsque cela l’arrange (L’art de 5 de la constitution de 1789) et qui pour le grand remplacement d’ici , celui que les kanaks dénoncent chez eux , la il existe une constitution, comme le viol d’un ecrit du plus haut niveau promis et ratifié aux LR, de revoir au mois de jancier de cette année le statrut de l’AME, bref d’un débat ouvert a l’assemblée nationale, car en principe dans une non dictature les coprs d’opposition ont voix au chapitre et non reduis au silence, ou les memes biens pensants noius disent regardez ce qu’il se passe en Russie...
           
          Bref ces trucs la j’oublie pas
          Jamais !


        • ETTORE ETTORE 15 mai 16:46

          Pour chasser «  la mouche » notre Dard pas si Malin, déclenche le plan « épervier »

          lol !

          Un gobe mouche somme toute rassurant, surtout pour ceux qui gobent tout.

          Cette lamentable et sordide affaire, aux cris de « wallah, wallah » est le signet visible, qui dépasse du livre de toutes les horreurs, que cet état compile sans vergogne !

          Ce ne sont plus des faits divers, c’est devenu un annuaire, que dis je , une

          « encyclopédie » des méfaits le plus ignobles les uns que les autres, où, la seule réponse qui y est apportée , est « une posture » juste « une posture », en rigidité de crampe, due à un immobilisme CON-génital !


          • Rinbeau Rinbeau 15 mai 18:54

            Les grandes banques dont la BRI organisent ces marchés de la drogue extrêmement juteux pour elles (comme les guerres) et se chargent du blanchiment dans les paradis fiscaux.. Partant de la, il ne sera rien fait par leurs marionnettes politiciennes pour empêcher ce phénomène.. Qu’importe la mort d’agents pénitentiaires pour ces mafias financières.. En devant de rideaux on crie au loup.. Derrière on s’en fout plein les poches.. Ceci dit après le comportement des policiers contre les manifestants ces dernières années.. Je ne pleure absolument pas la mort de ceux-ci qui travaillent et font du zèle pour le compte de cette Ploutocratie fasciste !


            • L'apostilleur L’apostilleur 15 mai 19:52

              @Rinbeau
              Quelle chance pour nous de savoir ce que pensent les gens comme vous.
              Sauf si vous vous apercevez que les agents pénitentiaires ne sont pas des policiers, alors vous risquez de gâcher notre chance de vous lire.


            • Rinbeau Rinbeau 15 mai 21:54

              @L’apostilleur

              Y a pas de quoi ma poule..
               smiley


            • toto toto 15 mai 21:58

              @Rinbeau exact....


            • saint louis 15 mai 19:09

              Nous pouvons trouver normal qu’un « déséquilibré » se fasse dézingué par les forces de l’ordre après avoir commis une atrocité sur de civils innocents.

              Mais à bien y réfléchir, nous pouvons nous demander si cette « neutralisation » n’était pas commandé en amont pour supprimer un éventuel témoignage très gênant du prétendu « déséquilibré ».

              Ne pas perdre de vue que la vie ou la mort des subalternes ou même des civils n’a qu’une importance secondaire par le pouvoir.

              Ces gens là sont capable de tout.

              La libération du gus nécessitait quand même de bonnes informations pour être réalisé.


              • Croa Croa 16 mai 11:00

                @saint louis,
                Tu as peut-être raison. En ce cas, la Mouche va probablement disparaitre, avoir un accident ou se faire abattre. Nous serons fixés un jour ou l’autre !


              • microf 16 mai 11:28

                @saint louis

                Entièrement d´accord avec vous.

                Vivant dans un monde faux, j´ai désormais appris á lire les évènements qui s´y déroulent á l´envers.
                Cette attaque cache quelque chose, on ne pourra pas me convaincre que cette attaque d´une violence inouie était juste pour libérer ce déténu, il ya quelque chose derrière, quoi ? Nous ne le saurons jamais.

                Qu´ils dorment toutefois en Paix ces gardiens qui ne faisaient que leur travail.


              • La Bête du Gévaudan 15 mai 21:23

                de toutes façons, il n’y a plus d’état de droit en France... nous subissons la peine-de-mort islamique sur le territoire national...

                l’état dit français est incapable de faire respecter sa propre souveraineté face à cet empiètement extra-territorial.

                Nous vivons de fait  et même de jure quand on y pense  sous plusieurs juridictions... que ça plaise ou non. C’est un fait.

                Donc, il serait bon de commencer par une libération nationale, afin de rétablir notre souveraineté juridique.


                • ETTORE ETTORE 15 mai 22:49

                  @La Bête du Gévaudan
                  Vous avez parfaitement raison.
                  Nous avons un état, qui a une marine, avec 1 porte avion, et des sous marins nucléaires, , pour la maitrise de l’espace maritime..
                  Nous avons un état, qui à une force aérienne, et qui se vante d’avoir le meilleur chasseur de tous les temps..
                  Histoire de garantir l’inviolabilité du territoire, par la mer, et par les airs....
                  Pour ce qui est d’assumer sa souveraineté terrestre.....
                  Bah, faut croire que l’on as plus beaucoup la maitrise du sol national, et on peut se demander, ou sont les responsabilités de cet abandon caractérisé !


                • zygzornifle zygzornifle 16 mai 10:29

                  @ETTORE

                  Nous avons un état, qui à une force aérienne, et qui se vante d’avoir le meilleur chasseur de tous les temps..

                  On se demande alors pourquoi des pays de l’OTAN achètent leurs avions aux ricain ?


                • ETTORE ETTORE 16 mai 11:11

                  @zygzornifle
                  Parce que on est «  juste figurants  » et qu’on doive se contenter des strapontins usés, devant cette scène de dupes .
                  Les US nous ont fait la nique avec les sous marins, pour l’australie
                  Les autres pays Zeurop’s, achètent à tour de bras, du ricain, malgré leur statut de partenaire your ope....Et les subventions qui pleuvent.
                  On est dégagé de l’europ, pour vendre nos réalisations ( avec les plans de fabrication siou pli) à d’autres puissances, dont rien ne dit, qu’ils ne vont pas refiler, copier, dupliquer, nous les retourner dans la tronche....
                  Mais il semble que le « choooose » France, aime cela.
                  Il n’arrête pas de nous le signifier !


                • @ETTORE
                  @La Bête du Gévaudan
                  Vous avez parfaitement raison.

                  Pareil
                  Ce qui me fais le plus rire c’est l’extreme gauche, les verts et toute la clique de bien pensants que désormais nomme khollabos de la macronie
                  Qui nous expliquent et sans aucune forme de comple ni d’interrogation et bien sur de remise en cause car sont lobotomisés a ce niveau la
                  Que c’est tout a fais logique que les Kanaks restent entre eux et qu’ils refusent d’etre remplacés du à la masse d’arrivants
                  Et ici pour les leurs ils arrivent à expliquer que avoir ni plus ni moins les exigeances des dits kanaks qu’’ils portent au piedestal n’est pas valable nous concernant..
                   
                  Je leur sugger de temps a autre d’ouvrir un dictionnaire et de chercher le mot « racisme »
                  Qu’est ce d’autre que la difference de traitement sur un meme fait d’un peuple vis a vis d’un autre, un etant de fait car ne possedant pas les memes droits que l’autre
                   
                  Bref des fondus ou des khollabos , l’un ou l’autre !


                • zygzornifle zygzornifle 16 mai 10:28

                  La peine de mort existe déjà pour le délit de fuite ou le délinquant est abattu promptement sans somation ni jugement ....


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 mai 10:44

                    Notre éminent ministre de la police a annoncé la priorité : rattraper le fugitif ...

                    ... et pas les tueurs ?


                    • Fergus Fergus 16 mai 11:52

                      Bonjour, Gérard Luçon

                      Tenir l’un c’est tenir les autres !


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 mai 13:19

                      @Fergus , bonjour ... pas si évident .. si le gars est réellement un « caïd » il est possible qu’il ne balance pas les autres ...


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 mai 10:49

                      Petit récapitulatif :

                      -J.O. déficit prévu 10 milliards,
                      -investissement majeur en véhicules blindés et en armes létales pour mater, en France, les manifestants non-violents,
                      -approvisionnement de l’Ukraine en armes, sous forme de donations,
                      -plusieurs milliers de flics mobilisés pour protéger la « marche des fiertés » avec leur flamme « olympitre »

                      MAIS

                      -on n’a pas d’argent pour que les transports de taulards soient effectués en toute sécurité pour nos fonctionnaires !
                      -et on n’a probablement pas d’argent non plus pour les préparer à ce genre de guet-apens !!!

                      Parce que cette vidéo démontre que les gars ne s’attendaient pas à un traquenard !

                      https://twitter.com/DamienRieu/status/1790383252655473130


                      • ETTORE ETTORE 16 mai 11:04

                        @Gérard Luçon
                        Quand les mafieux indépendants, dépassent en productivité de meurtres, l’état mafieux.... Soit ce dernier recrute parmi les plus compétents, de ceux qui lui en font voir, soit il s’effondre, en laissant la place, à un nouveau pouvoir, qu’il adouberas en silence, si son pré carré, a les garanties d’être protégé.
                        C’est un deal comme un autre.
                        Dont l’hypothèque, est.......... NOUS !


                      • Seth 16 mai 14:05

                        @Gérard Luçon

                        Tu oublies 15 milliards pour tchouze fronce parce que « on n’attire pas les mouches avec du vinaigre » (citation de nono la rondelle).


                      • Croa Croa 16 mai 11:11

                        Ce qui arrive là est dans la logique d’un pays en voie de tiers-mondisation. Il faut savoir que dans certains pays étrangers, on voit ce genre de trucs toutes les semaines. Macron détruit la France quoiqu’il soit plutôt en train de l’achever (ce n’est pas lui qui a commencé le boulot). La fermeté proposée par l’auteur ne règlera rien. Ce serait réagir comme un chien se grattant éperdument alors qu’il a la gale ! C’est la maladie qu’il faut soigner, pas le mal !  smiley


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 mai 11:45

                          @Croa
                           
                           ’’la maladie qu’il faut soigner, pas le mal ! ’’
                          >
                          Moi j’ai appris qu’on soigne le malade. La maladie on doit la traiter, le mal il faut l’éradiquer. La France est malade ; le mal est ce dont Macaron est le nom.
                           
                          Question : comment traiter la maladie, à savoir, la corruption à tous les niveaux politiques ?


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 mai 12:16

                          @Francis, agnotologue
                           
                          orruption à tous les niveaux politiques

                          Valérie Bugault : Une mafia a pris le contrôle de la France



                        • Legestr glaz Legestr glaz 16 mai 12:42

                          @Francis, agnotologue

                          Bonjour Francis

                          Puisque vous êtes là, que vous parlez « maladies » et « malades » je me permets un hors sujet.

                          Je copie-colle : « Virologie moléculaire et immunité innée.


                          Après les barrières naturelles que représentent les muqueuses et la peau, l’immunité innée est la première ligne de défense contre les infections virales. Cette ligne de défense est d’autant plus importante qu’elle stoppe 99% des infections et qu’en outre elle est absolument indispensable à la mise en place de l’immunité adaptative, l’autre bras armé de notre système de défense qui intervient dans un second temps de l’infection. La connaissance intime des mécanismes qui encadrent ces interactions entre les agents pathogènes et ce système de défense inné est dès lors primordiale. »....


                          Ainsi donc, est-il préférable d’agir sur le système immunitaire de « première ligne », qui réalise 99% du travail de défense et de protection de l’organisme ou sur le 1% à travers une « vaccination » aléatoire qui n’a jamais fait ses preuves ? (et on comprend pourquoi au vu de ces chiffres). 

                          Parce que les « vaccinations » n’agissent jamais sur le système immunitaire de première ligne.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 mai 13:24

                          @Legestr glaz
                          bonjour Legestr glaz
                           
                          au sujet des défenses de première ligne, ça me rappelle cette obligation contre nature de se désinfecter les mains dès l’entrée dans un commerce : il a été dit que c’était contre productif en termes d’infections par la peau des mains en détruisant nos sécrétions (innées) bactéricides..
                           
                           cf. Dr. RYAN COLE : TOUTES LES ERREURS COMMISES FACE À LA COVID.


                        • Legestr glaz Legestr glaz 16 mai 14:22

                          @Francis, agnotologue

                          Peu, vraiment peu, ou pas d’ailleurs, d’agents pathogènes passant par le tractus gastro-intestinal échappent à l’acidité de l’estomac et au système immunitaire hyper-puissant de l’appareil digestif. 
                          Dans une époque, pas si lointaine, les enfants dans les fermes portaient leurs mains à la bouche sans déclencher de maladie. Les choses sont bien faites.

                          Il faut d’ailleurs bien comprendre que les agents pathogènes capturés par le mucus des voies respiratoire est « ré-ingurgité » dans l’estomac aux fins d’élimination de ces agents pathogènes. C’est le mécanisme le plus puissant pour terrasser ceux-ci. Les choses sont bien faites.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 mai 15:08

                          @Legestr glaz
                           
                           je pensais plutôt à d’autres agents pathogènes, comme l’herpès par exemple.


                        • Enki Enki 16 mai 15:26

                          @Legestr glaz

                          Dans une époque, pas si lointaine, l’espérance de vie était de 40 ans. Notamment parce que les enfants étaient nombreux à mourir dès les premières années. Et si ces enfants avaient une mère d’ailleurs car pas mal mouraient en couche.
                          C’était parce que le système immunitaire était hyper-puissant.
                          Et notre estomac d’enfer enlevait tous les agents pathogènes.
                          Mais c’est vrai qu’il y avait moins de pollution, à l’époque.
                          La nature est bien faite.


                        • Rinbeau Rinbeau 16 mai 15:27

                          @Francis, agnotologue

                          HA BON ?

                          Bugault ne peut pas tout dire..

                          Elle oui.. UN peu long mais ça vaut son pesant de cacahouète.. Attachez les ceintures.. Bienvenu au pays des merveilles !

                          https://www.youtube.com/watch?v=veB77a4LGi8&ab_channel=NicolasBOUVIER


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 mai 15:31

                          @Rinbeau
                           
                           Mouais, 4h30 d’écoute c’est au delà de mes possibilités. Quoique ... Si j’en avait un avant gout ... un petit résumé, ou florilège ..


                        • Rinbeau Rinbeau 16 mai 15:36

                          @Francis, agnotologue

                          Depuis Mitterrand Jacques Attali est un deuxième président de la France.. Document signé par lui ! Officiel..
                          Juste une mise en bouche.. Le reste est indescriptible tellement hallucinant !
                          tout est sourcé.. 
                           


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 mai 15:42

                          @Rinbeau
                           
                           Mitterrand disait de lui : «  Il a cent idées par jour. Il n’y a que moi pour savoir lesquelles sont bonnes »
                           
                          Attali en 2009 : “une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial”…



                        • Legestr glaz Legestr glaz 16 mai 15:47

                          @Francis, agnotologue

                          « Agent pathogène » pour l’herpès, c’est peut être vite dit. Parce que, dès l’instant où l’on attribue la maladie à un « virus », je prends aussitôt du recul par rapport à cette logique.

                          Il semblerait que deux acides aminés essentiels soient incriminés dans cette affaire : la lysine et l’arginine. Et ces deux acides aminés sont, justement, ceux qui sont le plus sensibles au phénomène de « glycation non enzymatique des protéines ». 

                          Il pourrait exister un lien entre alimentation-stress oxydatif et herpès.

                          https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29491920/


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 mai 15:58

                          @Legestr glaz
                           
                          Effectivement, une carence en lysine ça n’aide pas.
                          Néanmoins il est indéniable que l’herpès est contagieux.
                          On en reviendrait à l’hypothèse déjà évoquée de VE contaminants ?
                           
                           ’’Il pourrait exister un lien entre alimentation-stress oxydatif et herpès.’’
                          >
                           et pas qu’avec l’herpès.


                        • Legestr glaz Legestr glaz 17 mai 07:54

                          @Francis, agnotologue

                          copié-collé : « il est indéniable que l’herpès est contagieux », écrivez-vous.

                          Mais qu’est-ce qui vous fait écrire ça ? Je crois bien que, comme avec le covid19, nous avons affaire à la maladie que soigne le docteur Knock, une maladie sans symptôme. Voici ce que l’on peut trouver, comme résumé, sur le site de l’OMS :

                          La plupart des infections orales et génitales par le virus de l’herpès sont asymptomatiques.
                           La plupart des personnes atteintes d’herpès ne présentent aucun symptôme ou développent des symptômes bénins. Elles sont nombreuses à ne pas savoir qu’elles sont porteuses du virus et qu’elles peuvent le transmettre à leur insu.

                          Voici donc la maladie « contagieuse » « moderne », que vous transmettez sans le savoir, à votre insu, et pour laquelle vous n’avez aucun symptôme. Et la personne contaminée à son insu, ne le sait pas. C’est un « test » qui va déterminer si elle est malade. Effectivement c’est rudement contagieux ! A t-on encore le droit de « réfléchir » à la « logique » de cette affaire ? 


                        • tashrin 16 mai 12:55

                           Qu’est ce qui est pire : mourir les armes à la main ou se taper 25 piges de fleury merogis ? Je suis pas sur que la peine de mort fasse peur à ces gens qui de toute facon sont lourdement condamnés (l’extraction d’un condamné, la vie de cavale derriere, on n’ y a pas recours pour rien... ). Et le commando qui vient le chercher, ils sont prets à cette éventualité, ca fait partie des risques du taf si l’on peut dire

                          Et accessoirement, la peine de mort n’a strictement jamais été dissuasive de quoi que ce soit, nulle part

                          C’est plutot une question de moyens et d’attitude : les flics francais font pas peur à grand monde dans ce milieu. Les espagnols, c’est pas la meme

                          Alors les agents penitientiaires avec leur pistolet en plastique, payés 1600 euros par mois... Le recrutement va devenir difficile


                          • L'apostilleur L’apostilleur 16 mai 14:58

                            @tashrin
                            « ..le commando qui vient le chercher, ils sont prets à cette éventualité, ca fait partie des risques du taf.. »
                            Il ne viendra s’il sait qu’il ne sortira personne.


                          • tashrin 16 mai 16:18

                            @L’apostilleur
                            Lol
                            C’est déjà une opération de la dernière chance, je vois pas ce que ca change
                            Mais faites vous plaisir
                            La pein de mort n’a jamais marché, nulle part. Ca soulage peut etre, mais c’est inefficace. Sur tous les plans


                          • sylvain sylvain 16 mai 18:15

                            rarement vu un article aussi con. La peine de mort existe dans de nombreux pays, et a existe chez nous pendant longtemps. Les assassinats, de toutes sortes, n’etaient pas moins nombreux, en fait ils etaient plus nombreux.

                            Mais bon ca defoule...


                            • GoldoBlack 16 mai 18:21

                              Comme si la peine de mort était dissuasive...

                              Voilà une idée simpliste comme les réacs les aime tant.

                              La peine de mort, si c’était une solution miracle, elle serait promise des meurtriers de masse aux voleurs de bonbons.

                              Quitte à risquer sa peau, autant le mériter vraiment. Voilà le raisonnement qui conduit à une augmentation de la criminalité dans les pays appliquant la peine de mort.

                              Et le jour où tu zigouilles un condamné innocent parce que ça, c’est un truc qui arrive assez souvent ! , tu fais quoi, nez de boeuf ?

                              Mais faut-il demander à un réac de réfléchir ? Est-ce que ça aurait la moindre utilité... ?


                              • xana 16 mai 18:59

                                @GoldoBlack
                                Ben pour une fois je suis totalement d’accord.
                                A mon humble avis, s’il s’agissait de dissuader les criminels, la peine de mort serait beaucoup plus efficace pour les riches (qui ont beaucoup à perdre) que pour les pauvres (qui, eux, n’ont en général rien à perdre).
                                Mais curieusement les riches sont beaucoup plus rarement condamnés à mort que les pauvres, et puis ils connaissent les juges, eux...
                                Ce qui fait que la peine de mort n’est destinée qu’à des gens dont on sait pertinemment qu’elle ne peut pas les dissuader. Le monde est mal fait...


                              • Mustik 18 mai 10:12

                                @xana
                                ce genre de « raisonnement » éculé démontre bien que toi et tant d’autres n’avez toujours pas compris que les temps ont changé....
                                Ceux qui débarquent par centaines quotidiennement l’ont bien compris eux...
                                s’ils prenaient le temps de vous écouter, ils rigoleraient bien.


                              • tashrin 16 mai 22:15

                                Allez pour le fun ;)

                                Pour trouver la mouche ils ont envoyé le raid... 

                                Pour les vieux qu’ont la ref...


                                • Jean Keim Jean Keim 17 mai 08:21

                                  On condamnerait à la peine de mort, donc en fait en toute légalité on assassinerait également celui qui a commis un assassinat*, il y a là comme une antinomie et/ou le rétablissement de la loi du talion.

                                  Sans vouloir tomber dans le doucereux, la communauté humaine fabrique tant bien que mal toutes sortes d’individus censés être adultes et matures, pour certains leur chemin de vie n’a pas mis en place des garde-fous, nous devons l’assumer.

                                  Le rétablissement de la peine de mort, même sous la forme d’une épée de Damoclès, me semble inhumain, or c’est précisément cette inhumanité qui caractérise certains individus dangereux pour les autres, ils ne doivent pas pouvoir être remis en libertés.

                                  (*) meurtre avec préméditation.


                                  • L'apostilleur L’apostilleur 17 mai 09:18

                                    @Jean Keim
                                    « ..Le rétablissement de la peine de mort, même sous la forme d’une épée de Damoclès.. »
                                    Plutôt que le rétablissement, il s’agirait ici d’une autorisation conditionnelle défensive. Pas d’agression, pas de peine de mort.
                                    Plutôt qu’une épée, une bombe nucléaire qui protège et dont personne ne veut se servir.
                                    C’est le principe de la dissuasion, on ne braque plus les transports de fonds pour les billets qui ne risquent plus rien.


                                  • L'apostilleur L’apostilleur 17 mai 09:58

                                    @Jean Keim
                                    « ..en toute légalité on assassinerait.. »
                                     
                                    ...on « menacerait en toute légalité » celui qui causerait la mort des innocents pères de famille. 
                                    Cette affaire montre qu’on juge en fonctions d’un principe qui s’impose même si la conséquence est pire que le mal. 
                                    Les proches de nos victimes n’y auraient pas vu un « assassinat ».
                                    Les proches de ceux qui pourraient tomber lors de l’arrestation de cette mouche, pourraient regretter cet « assassinat » qu’une menace dissasive aurait protégés.
                                    C’est le syndrome de l’avocat Badinter qui a défendu la cause des assassins avec une quasi ignorance des victimes, son discours à l’Assemblée Nationale est éloquent. 
                                    Il est devenu difficile d’envisager nos sociétés sans l’abolition, les violences se multiplient et ne doivent pas empêcher d’y réfléchir toujours pour protéger les innocents. 
                                    Qui aurait regretté la mouche si elle avait été tuée lors d’échanges de coups de feu entre les personnels pénitentiaires et leurs assassins (**) ?
                                     
                                     Personne. 
                                     
                                    (**) avec des personnels armés d’un sifflet, la mouche ne risquait rien.

                                    (*)https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/11/la-peine-de-mort-un-serpent-de-mer-enterre.html


                                  • Jean Keim Jean Keim 17 mai 19:04

                                    @L’apostilleur

                                    Alors utilisons la technologie moderne et imaginons des parades comme celle de l’encre indélébile des billets de banque...


                                  • L'apostilleur L’apostilleur 18 mai 10:01

                                    @Jean Keim
                                    Pourquoi pas si le résultat est certain. 
                                    Le statu quo est la garantie que d’autres agents pénitentiaires ou policiers innocents seront encore assassinés. 
                                    Les mesures « protectrices » retenues entre les personnels et l’administration ne garantissent pas de nouvelles attaques. 


                                  • L'apostilleur L’apostilleur 18 mai 10:04

                                    @L’apostilleur
                                    ...ne garantissent rien contre de nouvelles attaques.


                                  • xana 17 mai 13:43

                                    A mon idée la peine de mort, dans un monde juste, devrait être réservée EXCLUSIVEMENT à ceux qui ont utilisé la corruption, active ou passive, à partir d’un certain niveau, pour trahir ceux qui les ont élus.

                                    Ces gens SAVENT manipuler les grosses liasses et obtenir n’importe quoi des autres hommes : En particulier leur élargissement lors qu’ils ont été pris. Ils savent par expérience à quel point les hommes sont vénaux. Ils sont toujours un danger pour une société, qu’elle soit « démocratique » ou « autoritaire ».

                                    Et ces gens-là sont les seuls qui ont réellement quelque chose à perdre en perdant la vie.

                                    Les sociétés primitives tuent les auteurs de crimes « horribles » qui ne sont la plupart du temps que des déséquilibrés : Ca a l’avantage de donner aun peuple l’illusion de faire justice, mais sans déranger les affaires. Ca ne remet pas en question la toute-puissance de l’argent, qui est le moteur de nos sociétés.


                                    • suispersonne 17 mai 18:38

                                      La peine de mort serait un obstacle à ce genre de tuerie ?

                                      Pas du tout : on n’a rien d’autre à perdre que la vie.

                                      On se souvient de la monstruosité des frères jourdain, qui ont enlevé, violé, tué et enterré 4 jeunettes dont l’une même avait du sable dans la gorge (donc enterrée vivante) : la colère ne peut pas retomber.

                                      Alors la peine de mort leur aurait elle fait craindre quoi que ce soit ?

                                      Invraisemblable.

                                      En revanche, les limitations du système judiciaire sont aveuglantes.

                                      La contre réforme du menteur à talonnettes (qui hait les bocaux de petits pois) a largement empiré son impuissance.

                                      Fermeture de tribunaux, compression des personnels et des budgets, rusticité des moyens techniques, instrumentalisation du système (affaires fillon, lfi, apologie du terreaurissme,...) la coupe est pleine.

                                      Notre république est impuissante à garantir liberté, égalité et fraternité.

                                      Les partisans de l’Ordre sont en fait les pires responsables de la situation dérisoire de la Justice dans ce pays.


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 18 mai 09:56

                                        @suispersonne
                                        « ..Alors la peine de mort leur aurait elle fait craindre quoi que ce soit ?

                                        Invraisemblable.. »

                                        Il ne s’agit pas de rétablir la peine de mort, mais d’en faire connaître le risque dissuasif pour protéger les pères de famille innocents. 


                                      • Mustik 18 mai 10:05

                                        Deux propositions magistrales entendues à l’antenne :

                                        un épisode fasciste pour sauver la Démocratie,

                                        un camp de détention aux Kerguelen prémuni contre toute intervention aérienne, sous-marine etc...

                                        Sinon Medef/Siècle, Bisounours et Idéologues droidelommiste n’auront bientôt plus assez de larmes pour pleurer

                                        Rappel factuel :

                                        USA, 1 détenu pour 250 habitants,

                                        France, 1 détenu pour 1000 ...


                                        • Comment peut-on laisser publier un texte pareil . ????

                                          Le personnage en question n’avait peur de rien et prêt à tout .

                                          Donc avec peine ou pas peine de mort le résultat aurait été le même .

                                          Apparemment il appartenait au milieu des réseaux d’approvisionnement des stup.

                                          La féodalité française est basée uniquement sur le fric et la drogue .

                                          Sans oublier les comportements déviant .

                                          Les stupéfiants sont consommés aux sénats, à l’A N et dans les couloirs de l’élysée.

                                          Sans oublier les établissement scolaires , les préfectures ...etc

                                          Quant un président couvre un réseau d’appro de stups , vous coupez la tête à qui ?

                                          Tartuffe !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité