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ZenZoe ZenZoe 25 juin 2010 12:08

Il y a la théorie, et il y a la pratique.
Sur le terrain, le temps manque souvent. Tous les chefs d’entreprise le savent (en êtes-vous un ?). Il n’y a pas que les priorités que l’on souhaite, il y a les priorités imposées :
- des papiers douaniers perdus par le client lors d’une livraison - à remplacer d’urgence
- une grève surprise - recherche de fournisseur alternatif en urgence
- un salarié clé à remplacer au pied levé
- un matériel pourtant neuf qui tombe en panne, à remplacer impérativement
- un client qui refuse une livraison pour un motif incertain, livraison à rapatrier, client à interroger
- un client qui fait faillite, des démarches à entreprendre auprès du liquidateur pour récupérer ses créances
- formations à suivre lors de nouvelles réglementations
etc.etc.
Vous aurez beau dire que tout est planifiable et vous aurez raison, mais l’application d’un plan B prend du temps aussi, et ce temps n’est pas affecté à d’autres choses.
Les petites entreprises, avec des effectifs très réduits, sont les plus mal loties.


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