Petite précision intéressante :
Le MIG-31K est le porteur le plus intéressant pour permettre l’allonge
du missile, la force cinétique de départ est plus importante sur ce
genre d’avion avec sa vitesse diabolique de MACH 2.8 à haute altitude
!!!
Mais cela vient du fait aussi qu’il peut l’envoyer de très haut,
là où l’air est faiblement dense, donc l’accélération du missile est
foudroyante ce qui lui permettra d’atteindre sa vitesse et sa portée
maximale.
Cet avion a toujours le record du monde en altitude avec 37.000 mètres, il a été modifié pour la circonstance, je rassure !!!
Il abat des avions à 200 km avec son missile R-37M de 400 km de portée maximale !!!
Comme il est en titane, sa cellule peut durer encore et être entretenue.
Pour le TU-22M3, je ne sais pas s’ils peuvent en emporter, jamais vu.
Si c’est le cas, il pourrait en emporter trois d’un coup !!!
Un en position ventral à l’extérieur ou dans sa soute, je ne sais pas, mais cela tiendrait ??? A voir.
Et un de chaque côté sur les grands emports sur la partie fixe des ailes comme le
SU-24M
ukrainiens avec les SCALP car c’est un bombardier supersonique à
géométrie variable dont la vitesse maximale est de MACH 1.8, il y en a
une soixantaine en service actuellement dans la flotte russe.
Pour
le SU-34 c’est nouveau, mais au début des opérations il y avait 111
avions en ligne du côté russe. On estime qu’il y a eu des pertes depuis
qui seraient autour d’une vingtaine d’appareils, mais c’est un avion qui
doit remplacer la flotte de SU-24M à terme, donc il est toujours
produit, les russes remplaceront le manquant.
Avec la guerre,
les russes ont des problèmes d’entretien sur leurs avions et ont du mal à
exporter des pièces pour leurs clients, notamment en Inde.
Certains de leurs avions ont eu des accidents à cause de cela dernièrement.
Conclusion
: Les russes produisent le KINJAL de façon industrielle. C’est ballot,
en une attaque bien coordonnée ils réduisent tous les ponts du Dniepr en
tas de cendres.
Mauvaise nouvelle pour les ukrainiens et pour l’Otan.