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Aristide Aristide 4 juin 2023 14:12

@Iris

Le résultat de cette opération devrait être calculé sur le long terme

Sauf que la situation n’évolue pas et que les déficits s’entassent. 

en prenant en compte les bénéfices sur l’environnement

Je ne suis pas sûr que faire tourner des trames de 100 mètres de long avec 10 personnes, y compris le chauffeur, soit un gain par rapport au bus. Service de bus, d’autant plus efficace, qu’il existait auparavant et aurait bénéficié de la construction de la voie rapide ...

et la continuité territoriale.

Sauf qu’une solution pas du tout écologique, une voie rapide gratuite, a vu le jour dans le même temps et permet de faire exactement le même trajet en moins d’une demi-heure.

A mon sens, il existe un danger à essayer de reproduire sans tenir compte des particularités locales, des solutions de transport urbain comme dans la capitale ou les grandes agglomérations. Notre coin est caractérisé par un étalement urbain assez considérable.

Je crois que par exemple, les investissements fait sur ce projet auraient surement mieux servi pour améliorer les accès à Sophia-Antipolis(*), ou par exemple faire de la liaison Cannes-Nice un vrai service rapide et fréquent.

(*) Mon fils qui bosse à Sophia-Antipolis, soit à moins de 10 Km, met plus de quarante minutes de trajet, un changement et il faut ajouter une fréquence horaire minable, presque une heure en pointe !!!


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