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I.A. 30 janvier 2023 18:56

« En 2022, en France, nous avons recruté plus 15 000 personnes, ce qui fait du groupe le premier recruteur de l’Hexagone. Un emploi créé chez LVMH en génère quatre chez nos fournisseurs, ce qui fait que nous entraînons 160 000 personnes qui travaillent indirectement pour LVMH », a-t-il ajouté. »

C’est l’un des meilleurs stratagèmes de l’entrepreneuriat, que de parler des emplois plutôt que du travail : il s’agit de suggérer la valeur de celui qui crée de l’emploi pour mieux éclipser les contraintes des esclaves qui transpirent pour l’enrichir. De cette manière, ils sous-entendent qu’ils vous évitent le chômage et que votre smic est préférable aux minima sociaux, ils se transforment en humanistes charitables.

Projecteurs et gros plans sur les pourvoyeurs d’emplois, les pourfendeurs de chômage : les vrais producteurs, qui sont aussi les plus usés, restent ainsi dans l’ombre. Ils sont tellement contents d’avoir un boulot, n’est-ce pas ? On les remplace si facilement ! Tandis que nos super-héros internationaux, eux, ont droit à l’auréole et à la très grosse rétribution qui va avec. Ils sont si indispensables, qu’il faut les porter au pinacle et les séduire à n’importe quel prix !

Quand ces gros fainéants craignent la faillite, ils pleurent le triste sort des employés, mais quand ils apprécient leur réussite, ils font l’éloge d’eux-mêmes, vantant leurs initiatives et leurs idées. Ils s’attribuent toujours le beau rôle et se décernent toujours les mérites, remplaçant si bien et si souvent les faits par des sophismes, qu’ils finissent eux-mêmes par y croire !

Leur vulgarité n’a d’égale que leur vanité.


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