• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


tashrin 25 juillet 2022 16:35

C’est déjà le cas en marketing traditionnel depuis longtemps

Facebook et tous les business model basés sur la gestion de l’attention ont considérablement accru la maitrise de ces outils, mais si on pousse le raisonnement, c’etait déjà le cas à l’époque TFI (LeLay, temps de cerveau disponible pour coca cola)

La nouveauté vient du fait qu’on expérimente les mêmes techniques pour influer sur un comportement social et politique alors qu’avant c’etait circonscrit à la sphere marchande

M’enfin vu les capacités de résistance de la grande majorité de la population, c’etait pas la peine de déployer autant d’ingéniosité technique... La bonne grosse menace à l’ancienne, ca suffit à faire faire pipi le long de la jambe et obtenir le comportement désiré


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès