@charly10
"Au lieu de prendre des décisions « à
l’arrache », n’aurait-il pas mieux
été sage de laisser le stock de véhicules se transformer, par simple
attrition des vieux véhicules«
on est d’accord, comme je l’indique dans l’article.
»aligner le prix des carburants en abaissant celui de l’essence sur
le diesel.«
ou au moins ils auraient pu baisser un peu l’essence et n’augmenter que faiblement le gazole, mais les deux ont augmenté, et cumulé sur les années successives, le niveau de taxation est devenu prohibitif, comme la »gabelle« sur le sel sous l’ancien régime, et pour la même raison de remplir les caisses de l’état. La »moraline" utilisée pour justifier toutes les hausses relève du cynisme le plus révoltant. Car la hausse du prix du baril est déjà en soi un facteur dissuasif sans ajouter des taxes supplémentaires, près de 25% de hausse sur un an est rédhibitoire pour le pouvoir d’achat et tire tous les prix à la hausse,alors que les revenus ne suivent pas, Macron aura été le président de la baisse de pouvoir d’achat pour le plus grand nombre, mais pas pour les 1% du haut de l’échelle.