• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Eric F Eric F 2 février 2017 16:03

@pemile
oui, dans les zones passées de 110 à 90, on est dans le cas où la majorité des conducteurs sont en 5ème, et le régime moteur plus faible explique cette diminution, aussi c es zones sont resté limitées à 90. le frottement de l’air joue davantage aussi à 110 (la différence entre 90 et 110 est plus forte qu’entre 70 et 90).
Il y a donc un optimal (90 selon l’expérimentation) -ceci étant des zones 70 là où il y a de nombreuses intersections peut se justifier pour fluidifier dans cette configuration-.

Il en va de même pour la limitation à 30 en ville : on est entre la seconde et la troisième, au lieu de la 4ème à 50 si la circulation est fluide -là encore, des zones 30 -sans en abuser-, peuvent se justifier aux abords des écoles par exemple.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès