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Aleth 18 novembre 2012 08:00
Aleth

"Il existe des moyens pour faire baisser la consommation en carburant et diminuer la pollution mais l’industrie et les états s’opposent !« 

Dans les années 1940, il était déjà possible de consommer un peu plus de 1 litre aux 100 km... brevets jamais exploités. Et aujourd’hui de quoi serions-nous capables après développements successifs de ce système ?

Idem pour l’énergie potentielle (dynamo) lors du freinage ou de la rotation des roues, en vue d’alimenter un système de batteries pour »alléger« la consommation de carburant. Les voitures hybrides sont toutes jeunes relativement à l’histoire de l’automobile... la dynamo ça existe depuis quand ? Et il a fallu tant de temps pour adopter ce simple procédé vieux comme la découverte de l’électricité ?!

Et ce moteur magnétique (référence du brevet US Patent 4151431 - Howard R. Johnson), l’un des rares à ne pas avoir été »classifié« après acceptation du brevet (bon nombre du génie précurseur Nikola Tesla l’ont été), n’aurait-il pas pu remplacer en partie le pétrole dans bien des domaines ?

Ou ce système surnuméraire (à 4:40) démultipliant les kiloWatts... pourrait être adapté à un véhicule, avec alimentation secondaire via dynamo/freinage/rotation... ça permettrait de bien moins consommer.

Etc etc etc...

Les solutions existent pour moins consommer de carburant fossile. C’est juste une histoire de monopole, une affaire de fric, voilà tout. Cela fait un siècle que ça dure et qu’on nous prend pour des vaches à lait, que rien n’est véritablement changé au système de base, enrichissant au passage les oligarques qui détiennent déjà le plus. A voir Pétrole, le prix de la dépendance et la face cachée du pétrole (1 et 2).

nb : »Gary Vesperman, membre du New Energy Congress, chiffre à près de 4.000 le nombre d’inventions censurées par le Bureau américain des Brevets qui examine les dépôts en regard de la sécurité nationale. Il y a rétention dès lors que cela concerne des inventions qui pourraient menacer les monopoles des énergies fossiles ou nucléaires, ou encore le charbon, etc... Quand un inventeur voit son brevet classifié, il risque 20 ans de prison s’il continue de travailler sur son projet ou tente de l’exploiter"



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