• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Jean Umber 20 août 2012 12:46

Effectivement, la sncf utilise ses plus vieux wagons couchette sur les relations transversales, gardant les nouveaux « Lunéa » bleus pour les relations au départ de Paris.

De toutes manières, faire Toulon - Paris en Lunéa est malgré tout moins confortable que Metz-Berlin avec les trains Citynightline allemands qui eux, proposent des voitures-lits à moins de 100 euros.

De plus , les réservations dans ces trains Luxembourg/Strasbourg - Nice/Port-Bou ne sont souvent ouvertes que quelques jours avant la circulation du traiin, au lieu des 3 mois habituels, à cause des travaux ! Cela fait souvent sauter les prems à 32 euros sur Metz-Nice ou Strasbourg - Perpignan.

Ces trains se « baladent » souvent d’une rive à l’autre du Rhône, ce qui rallonge pas mal leur parcours.

Pour faire Marseille-Nevers, pourquoi ne pas avoir attendu le matin ? (Marseille 7h14 - Nevers 12h25 avec un changement à Lyon). Ou alors passer par les gorges de l’allier et profiter du paysage :
Marseille 6h18 - Nîmes 7h25/8h11 - Clermont 13h20/16h27 - Nevers 17h25


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès