Il est généreux, il vous donne tout ! L’accès au meilleur moteur de recherche, une boite de courriel, un nuage pour y stocker vos données numérisées, la cartographie en (...)
7 jui. 2017 | 76 réactions | Rémy Mahoudeaux + Partager
La mise sur le marché du produit Macron a été précédée d’une campagne de ‘’teasing’’ digne d’Apple lorsque la firme à la pomme sort son (...)
22 mai. 2017 | 25 réactions | siatom + Partager
Au fil des 5 articles précédents nous avons vu que le marketing politique devenu hyper puissant et omniprésent, en remplaçant les affrontements idéologiques d’hier par la guéguerre des looks, en dépassionnant le plus possible les enjeux, en faisant prédominer le (...)
16 mar. 2017 | 2 réactions | Alain Astouric + Partager
Les techniques auxquelles fait appel le marketing politique, en particulier celles d’enquête et de sondage, nécessitent des moyens importants et donc coûteux. C’est pourquoi il est prioritairement utilisé lors des campagnes électorales, par les candidats et (...)
15 mar. 2017 | 0 réaction | Alain Astouric + Partager
Après avoir incité le candidat à séduire plutôt que convaincre (I) puis lui avoir préconisé d’asséner son thème du moment (II) et de cultiver l’art de passer dans les médias (III) le marketing politique lui commande, en un quatrième temps, de s’adresser (...)
13 mar. 2017 | 1 réaction | Alain Astouric + Partager
Après I. Séduire plutôt que convaincre et II. Choisir un thème central en un troisième temps donc, le marketing politique préconise de soigner les relations avec la Presse, celles avec le petit écran et celles instaurées par le biais des réseaux sociaux. Ces trois (...)
11 mar. 2017 | 1 réaction | Alain Astouric + Partager
Nous avons vu dans l’article précédent I. Séduire plutôt que convaincre que le marketing politique après avoir incité le candidat, la candidate à soigner son look lui conseille le choix d’un thème de campagne bien repérable et facilement compréhensible par tous. (...)
9 mar. 2017 | 1 réaction | Alain Astouric + Partager
Comme toutes les belles histoires américaines, le marketing politique a débuté petit et un peu par hasard. On estime en effet sa naissance aux alentours de 1932 lorsque le Président Franklin D. Roosevelt a entrepris à la radio ses fireside chat (causeries au coin du feu). De (...)
7 mar. 2017 | 4 réactions | Alain Astouric + Partager
Alors moi je vais m’intéresser à la présidentielle qui a lieu en ce moment en France et pour bien débuter je vais commencer par un personnage et ses supporters qui (...)
18 fév. 2017 | 1 réaction | Le petit européiste + Partager
Dans un précédent article paru sur Agoravox - Macron Président : coup de maître de Hollande - , j’ai exploré l’hypothèse d’un stratagème en double détente (...)
7 fév. 2017 | 102 réactions | Cazeaux + Partager