Les faits Le 9 juillet, la RATP a annoncé qu’elle renonçait à intégrer un dispositif de comptage aux 1200 (mille deux cents !) nouveaux écrans vidéo qui seront placés dans le réseau des transports parisiens. Un porte-parole de la régie a précisé que cette décision a (...)
17 jui. 2009 | 3 réactions | Union Populaire Républicaine + Partager
Juste après la mort de Michael Jackson, s’est ouvert l’attendu défilé des "anticonformistes", les préposés au dénigrement, les savants minoreurs et les (...)
30 jui. 2009 | 28 réactions | Le Gri Gri International + Partager
Les contraintes de l’entrepreneur sont bien connues : tout à faire et si peu de temps ! Aussi pourquoi devrait-il passer une à deux heures par jour à écrire au lieu de piloter les développements, trouver des clients, des financements, etc. ? Les contraintes de (...)
25 jui. 2009 | 4 réactions | Youssef Rahoui + Partager
Au bureau de poste, on vous annonce que ce serait quand même dommage de tout perdre à cause d’un cambriolage. Chez le concessionnaire de voitures, le dixième airbag en option est offert. Les fabricants de coffres-forts, dont l’activité semble florissante (...)
11 jui. 2009 | 8 réactions | Mikaël Cabon + Partager
Comment rendre sensible l’odeur par l’image ? Vue et odorat sont des sens aux perceptions si étrangères l’une à l’autre. La publicité pour parfums (...)
9 jui. 2009 | 31 réactions | Paul Villach + Partager
Informations personnelles, e-mails, chat, préférences, pages, etc. : il n’y a plus grand chose que Facebook ignore sur l’identité de ses utilisateurs réguliers. Comment et pourquoi ces informations font de Facebook une société surpuissante aujourd’hui (...)
5 jui. 2009 | 7 réactions | tchepet + Partager
Tenir un blog est un puissant moyen pour un dirigeant de PME de promouvoir sa société. Toutefois, le succès passe par six étapes clés. Je suis content des résultats d’audience de notre blog, conformes aux objectifs que je lui avais assigné lorsque je l’ai (...)
1er jui. 2009 | 0 réaction | Youssef Rahoui + Partager
Parmi les différents leviers de business sur Internet, l’e-mail marketing figure parmi les plus puissants et les plus aisés à comprendre. Puissant parce que l’on n’est guère sur Internet sans avoir d’adresse e-mail et que l’e-mail figurait (...)
30 mai. 2009 | 6 réactions | Youssef Rahoui + Partager
Il y a des jours, comme ça, où Internet me prend vraiment la gueule. Mais cela doit être de ma faute : quelle idée que d’aller habiter au cul des vaches, là où même La Poste et les pigeons voyageurs rechignent à passer ! Internet pour les bouseux, c’est juste (...)
28 mai. 2009 | 38 réactions | Monolecte + Partager
Alors que nous sommes toujours plus soumis à la publicité, j’ai lu l’ouvrage de Stéphane Lautissier et Jacques Angot, Révolution-Relation, construire votre (...)
26 mai. 2009 | 3 réactions | arretsurlesmots + Partager