• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Anelka-Ribéry : la déroute des « racailles »

Anelka-Ribéry : la déroute des « racailles »

Chaque jour qui passe nous apporte son lot de révélations sur le climat absolument délétère qui règne en équipe de France de football. Après que nous ayons appris que le « clan Ribéry » avait obtenu la peau de Yoann Gourcuff, nous apprenons ce matin comment Nicolas Anelka s’est comporté avec son sélectionneur à la mi-temps du match France-Mexique. C’est pas joli joli... Réaction, cet après-midi, de la Fédération Française de Football : le joueur de Chelsea est exclu de la sélection !

La Une de L’Equipe de ce samedi matin fait l’effet d’une bombe. "Va te faire enculer, sale fils de pute !" : la citation barre, en énorme, la première page du quotidien sportif. Nicolas Anelka, le milliardaire de Chelsea, a ainsi craché son venin sur le sélectionneur national Raymond Domenech à la mi-temps du match France-Mexique. Le motif du débordement ? Le sélectionneur français a osé faire remarquer, "d’un ton ferme mais poli" (précise L’Equipe), à son poulain, aligné à la pointe de l’attaque des Bleus, qu’il décrochait trop (revenait chercher le ballon trop en retrait), et il lui a logiquement demandé de rester en pointe (c’est en effet mieux pour marquer des buts...). Face au je-m’en-foutisme habituel du natif de Trappes, Domenech le menace de le sortir. Quelle outrecuidance ! Le brave Raymond ose provoquer le Taciturne, qui répond tout de go : "Va te faire enc***, sale fils de p*** !". Raymond réplique : "OK, je te sors". "Ouais c’est ça...", conclut Nico la main froide. Résultat : André-Pierre Gignac remplace Anelka pour la deuxième mi-temps.
 
 
Evra charge à son tour le journal L’Equipe à l’origine de l’affaire.
 
 
Respect
 
Il semble, en tout cas, que des clans très distincts existent au sein des Bleus et que celui des anciens "jeunes de cités" aient le dessus actuellement, qui ont réussi à faire suffisamment pression sur Raymond Domenech pour qu’il écarte le trop beau, poli, gentil, et intello Yoann Gourcuff. Raymond Domenech n’avait pas la carrure suffisante pour mettre au pas les gros bras de l’équipe de France, dont l’arrogance est proportionnelle à leur salaire.
 
A ce petit jeu du salaire, Raymond est un nain, qui ne peut pas espérer se faire respecter. Le sélectionneur ne gagne en effet que 46.700 euros par mois, soit 560.000 euros par an. Ce qui le place au 18e rang des sélectionneurs du Mondial sud-africain, devant le sélectionneur ivoirien, mais juste derrière le chilien. En tout cas, très loin de Fabio Capello, le sélectionneur italien de l’Angleterre, qui cumule 8.800.000 euros par an. Le salaire de Raymond est surtout ridicule par rapport aux rémunérations des joueurs qu’il est censé diriger. Ribéry gagne ainsi 416.000 euros par mois, et son salaire pourrait être doublé l’an prochain au Bayern Munich. "Le club bavarois a exaucé son vœux en signant le « kaiser » jusqu’en 2015. Le Bayern n’a pas lésiné sur les moyens pour conserver le français préféré des Allemands en signant le plus gros chèque de son histoire : Ribéry touchera 10 millions d’Euros bruts par an, le plus gros salaire parmi les joueurs bavarois", indique Le Figaro. Quant à Anelka, il touche la somme rondelette de 400.000 euros par mois à Chelsea. Comment le "smicard" Domenech pourrait-il recevoir leur respect ?
 
Cela dit, l’argent ne pourrit pas forcément les gens (comme le croyait jadis NTM, et aujourd’hui Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan), puisque Gourcuff gagne tout de même 367.000 euros par mois à Bordeaux et ne traite pas son sélectionneur de noms d’oiseaux au motif qu’il ne le fait pas jouer...
 
 
L’Equipe rapporte encore une dernière anecdote consternante... mais est-il besoin d’en rajouter ? La scène se passe encore à la fin de la rencontre France-Mexique. Alors que Florent Malouda (l’une des rares satisfactions de l’équipe) s’est arrêté devant la caméra de TF1 pour dire sa honte après une telle prestation, William Gallas, lui, préfère tendre son majeur, un geste "qui ne relève en rien son honneur", note L’Equipe. Symbole parfait d’une génération perdue.
 
Tourner la page
 
Les déboires actuels des "racailles" de l’équipe de France devront inspirer le futur sélectionneur dans ses choix. Les mesures qu’il devra prendre se doivent d’être drastiques, afin de ne pas voir le naufrage des Bleus perdurer indéfiniment, jusqu’à l’Euro 2016 que la France organise. Comme l’écrit aujourd’hui le journaliste sportif Daniel Riolo sur RMC, Franck Ribéry ne doit plus jamais jouer en équipe de France : "Si Franck Ribéry marque un triplé dans six mois en équipe de France, et bien je n’en ai rien à cirer. A un moment ou à un autre, l’humain, c’est important dans la vie. On ne peut pas soutenir quelqu’un qui a fait autant de mal à l’équipe de France, qui ne poursuit que des buts individuels. Domenech ne peut pas être le seul responsable, des joueurs doivent payer et Ribéry en fait partie. Tu dois parfois te regarder dans une glace et te dire que, porter le maillot de l’équipe de France, ce n’est pas rien."
 
L’équipe de France de demain doit être construite autour du banni de ce triste Mondial : Yoann Gourcuff, à l’état d’esprit irréprochable et au talent, on l’espère, toujours intact. Que diable, du courage Laurent Blanc !
 
 
PS : Les grandes manoeuvres pourraient d’ailleurs commencer dès le prochain match des Bleus face à l’Afrique du Sud : selon Canal Plus, William Gallas et Franck Ribéry seraient écartés du onze de départ, au profit de Sébastien Squillacci et Yoann Gourcuff...

Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (114 votes)




Réagissez à l'article

187 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 19 juin 2010 12:41

    Très beau match de l’Algérie hier face à l’Angleterre...
    Ils doivent pas être des adeptes du bling-bling, dont l’exemple venant d’en haut montre ses effets.

    Sacrés salaires chez les bleus, eux aussi ils prennent 1000 roro la passe.


    • Yohan Yohan 19 juin 2010 12:47

      Sans la fascination pour ces incultes, malpolis et malhonnêtes racailles de banlieue, on serait peut être capable de bâtir une équipe exemplaire capable de gagner des matchs. Visiblement, la conversion de certains à l’islam ne leur a rien appris, juste une posture pour marquer une certaine forme de rejet de la France 


      • oliv 19 juin 2010 15:59

        Yohan, tu as en quelques mots parfaitement résumé la situation ; laquelle ne se limite d’ailleurs pas qu’au football. Fascination pour la racaille : ce syndrôme déculpabilisant le français de base ou le bobo lui permettant de devenir d’un coup à la fois cool et politiquement correct. A un pas du plateau du grand journal.
        Il fallait que cela touche au football pour que les français se rendent compte qu’il n’y aucune fascination à avoir pour Anelka, Ribéry, ou Joey Starr. Que se sont des rebelles de supérette, animés par l’argent et la haine de tout ce qui ne leur ressemble pas.
        Les médias peuvent nous vendre un temps des héros de papier mais à la fin les gens ne s’y trompent pas : courage, humilité, générosité, tolérance, bonté...telles sont les seules valeurs suscpetibles d’admiration et de nous rendre fiers d’être le compatriote de telle ou telle personnalité.


      • ludo 19 juin 2010 17:24

        quel est le rapport entre se convertir a une religion et rejeté la france ?


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 juin 2010 18:41

        @ Yohan


        « incultes, malpolis et malhonnêtes racailles de banlieue... ». Il y aune question préalable à se poser : ce sont des Français, ou non ? S’Ils en sont, il faudrait les élever, comme le reste des éléments ... « imparfaits » de la société française. S’ils n’en sont pas, Il faudrait les sortir. Une fois pour toutes. Comme le reste des« incultes, malpolis et malhonnêtes » qui ne sont pas des Français. La France a ses problèmes. Elle n’a pas à prendre en cherge ceux du reste du monde.

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 juin 2010 17:39

        Les civilisations décadentes faisaient faire leurs guerres par des mercenaires. Maintenant on est moderne, c’est pour aller chercher des trophées qu’on recrute à l’International. Pour le hockey, au Canada, on prend des Russes...


         PJCA

      • Kim Kim 21 juin 2010 01:43

        Rien de surprenant à tout ça. Les bleus reflètent la société française en déliquescence. Des années de dénigrement de l’existence même de la nation française, de manque de patriotisme, de métissage culturel, de repentance, d’immigration forcenée non européenne, ont mené les français là ou il sont. Finkielkraut à beau dos de traiter les bleus de bande de voyous avec une morale de mafieux. Il appartient à cette clique de français de papier qui a tout fait depuis des décennies pour que nous en soyons arrivé là. Ce sont eux, qui sabotent les fondements même de la nation française. Il nous dit que en ce qui concerne les bleus, c’est récupérable, d’accord mais avec moins d’éléments allogènes, comme pour dans la nation française, sans ça c’est la mort. 


      • JamesBond 19 juin 2010 12:48

        Article RIDICULE...
        Ne cherchez pas de bouc-émissaire....Vous aviez cru avoir retirer « les racailles », en écartant BENZEMA, BEN HARFA et NASRI....
        Pour éviter soi-disant « la mauvaise ambiance »....et Bien c’est un juste retour de bâton, pour votre sélection, où les critères ne semblent plus être le mérite, le talent...mais hélas la « faux-culerie », l’« hypocrisie » et « le fayotage » ou Gourcuff semble exceller !

        Me direz-vous cela ressemble fort aux entreprises françaises, où plutôt que d’avoir les compétences, il faut avoir un nom bien français et être le faux-cul du N+1....

        C’est Votre sélection, vos décisions, et Gourcuff ne peut s’en désolidariser, il participe du naufrage...il a joué 5 des 6 derniers matchs, et s’il est vrai qu’il peut être percutant dans la « NULLE LIGUE 1 »....n’a réellement pas le Niveau International !!


        • htlloq 19 juin 2010 16:39

          Complètement d’accord : article RIDICULE, je dirais même plus il est nul est orienté vers une mauvaise direction. De toute façon c’était prévisible, la chasse au bouc(s) émissaire(s) est lancée. Anelka, ribery, gallas ont le profil ideal bien sur. On a chassé a coup de fusil les beurs (benzema, naceri, ben arfa) maintenant on s’attaque aux black, et Ribery dans tout ca vous me direz il est blanc non ? oui mais il s’appelle Bilal !
          Donc moi je vous le dis, ayez l’honneur de reconnaitre que vous avec une ÉQUIPE de m.... avec de bon joueurs mais dirigee par le pire entraineur du monde. basta.


        • Perceval Perceval 19 juin 2010 12:55

          Faut en finir avec cette génération banlieue qui gangrène l’équipe depuis plusieurs années. Une équipe de France à l’image du bon côté de la société française serait souhaitable.
          Ce déballage d’insultes, de crasses, de racailles bling bling et de mauvais gestes donne une mauvaise image du pays.

          Regardez les autres équipes européennes, aucune n’a ce problème là, le prochain sélectionneur devra passer le karcher sur l’équipe une bonne fois pour toute.

          Maintenant je ne suis pas étonné, cette équipe est à l’image de la société et des banlieues, ou les caids des cités prennent le pouvoir et menaces tout ceux qui osent les défier.


          • MrBlue 19 juin 2010 20:41

            Perceval à écrit :
            "Ce déballage d’insultes, de crasses, de racailles bling bling et de mauvais gestes donne une mauvaise image du pays."

            C’est marrant ce que vous dites j’ai le sentiment de reconnaitre notre plus haut personnage national... finalement nos joueurs sont à l’image du pays !


          • Laury 19 juin 2010 23:10

            D’accord Perceval mais il ne faudra pas oublier la fédération dans ce coup de Karcher ni la ministre
            tous dans le même sac et a la mer !!!
            Ce Nicolas est un ingrat comme l’autre il ne ce rappel plus que s’est Doménech qui la repris dans
            l’équipe alors qu’il s’est déjà fait jeter !!! Lamantable 


          • cicero 20 juin 2010 10:14

            Bravo « Perceval », je rajouterai pour être plus clair... «  » REGARDEZ ! équipe d’Italie , des italiens bon teint, équipe d’Allemagne, allemands bon teint, équipe Danoise, idem, enfin, toutes les Nations sont représentées par leurs «  »natifs«  » à l’exception pour certaines de maximum 1 « national de couleur différente, la France elle, est représentée par un veritable »« arc en ciel »« avec pour exception un vrai originaire du terroir.

            Alors on pourrait dire racisme ? non, si ces gens à qui l’on donne une chance ENORME , respectaient la France, l’équipe de France, les mirobolants revenus , salaires et autres ... et jouaient le jeu que l’on attend d’eux.

            Dans un cadre professionnel, on vire les employés qui ne »« foutent rien »« viront tout ces gens irrespectueux, pas reconnaissants »" envers ce Pays ,qui lui les respecte.

            A BON ENTENDEUR ... SALUT


          • Bruno R. Bruno R. 20 juin 2010 13:12

            Il faudrait aussi en finir avec ces stigmatisations insupportables des riverains de banlieues.
            Pour qui vous prenez-vous pour affirmer qu’il faut en finir avec cette « génération banlieue » ? Il n’y a que moi que cela choque ?! 45 votes pour un commentaire aussi faible et tellement facile.

            De plus, connaissez vous l’origine sociale des joueurs de l’équipe de France ? Leur comportement intolérable font forcément d’eux des ex-banlieusards. Pathétique.
            Ribéry est né à Boulogne-sur-Mer, réputée pour son climat social extrêmement difficile. (je tiens à préciser que cela est ironique bien entendu)

            « Regardez les autres équipes européennes, aucun n’a ce problème là »

            Vous devez avoir une culture footballistique très développée ou la mémoire très courte :

            • Terry (angleterre) fut touché par un problème de mœurs qui lui a valut son brassard de capitaine de l’équipe nationale (voir ici)
            •  Maradona (argentine) n’hésitait pas à se battre sur un terrain (vidéo ici)
            • L’affaire des matchs truqués du championnat italien qui concernait le Milan AC, la Juventus, la Fiorentina et la Lazio de Rome (voir ici)
            • L’affaire Casillas (espagne) et sa copine la journaliste (voir ici)
            • etc. etc.

            Cette équipe de France est pathétique, ca, tout le monde le sait. Mais arrêtons la stigmatisation des jeunes de banlieues, cela devient fatiguant. L’équipe de France n’est pas un quelconque reflet de notre société ou quoi que ce soit : d’ailleurs, la grande majorité de ses joueurs ne vivent plus en France. Elle n’est le reflet que d’elle-même, et ne lui donnons pas une importance sociologique et symbolique qu’elle n’a pas.

          • DESPERADO 21 juin 2010 13:36

            Donc c’est cela que vous voulez une équipe de France blanche.

            Suffisait de le dire.


          • le-Joker le-Joker 19 juin 2010 13:05

            Vous les voulez vos « chances pour la France » vous les avez !


            • Hanoho Hanoho 19 juin 2010 13:49

               smiley Les masques tombent... Il n’est plus que temps


            • sisyphe sisyphe 19 juin 2010 13:08

              Que les voyous, formeurs de clans, insulteurs, et diviseurs, soient définitvement exclus du groupe de l’EdF

              Que la potiche Domenech dégage au plus vite 

              Que les pontes de la FFF, de la DTN, paient aussi leur obstination à ne pas lâcher le gâteau, en ayant continué d’imposer un entraineur totalement incompétent

              Que les rènes de l’EdF soient confiés à Laurent Blanc, avec TOUT POUVOIR, pour former un groupe de joueurs concernés et motivés pour 2012, 2014, et 2016

              et, qu’enfin, on soit débarrasé de cette génération râtée de joueurs archi gâtés (dans tous les sens du terme), aux melons démesurés, et aux QI d’huitre...

              Un grand coup de balai, vite....


              • sisyphe sisyphe 19 juin 2010 13:19

                ... je rajouterai juste, à l’intention de tous les connards qui en profitent pour venir ici lâcher la bonde à leur racisme primaire, en assimilant quelques voyous milliardaires (Ribery, Benzema) aux jeunes des cités, et entonner leur éternel refrain xénophobe et raciste contre le « multiculturalisme » ,

                1) qu’il y autant de voyous dans tous les groupes ethniques, et dans toutes les couches de la société (les pires étant ceux en col blanc, loin de toute actualité), et que l’exemple vient toujours d’en haut 

                2) que le "multiculturalisme a permis à la France d’être Championne du monde, championne d’Europe, et finaliste de CDM grâce à ses jeunes issus des cités ; Zidane, Thuram, Makelele, Vieira, et autres 

                3) qu’un joueur de foot se juge à ses performances, sa mentalité, sa motivation, son inscription dans un dessein collectif ; certainement pas à la couleur de sa peau, ni au milieu dont il est issu ; sinon, il n’y aurait jamais eu de Pele, de Maradona, de Platini, ni de Zidane... 

                4) que si la grande majorité des meilleurs joueurs Français sont blacks, ou beurs, c’est que le système français d’intégration ne leur laisse guère d’autre solution que le sport pour s’en sortir, et qu’ils sont donc les plus motivés (outre leurs talents individuels)

                Donc, les éternels fachos et racistes, vos gueules ! 


              • Yohan Yohan 19 juin 2010 13:41

                « que si la grande majorité des meilleurs joueurs Français sont blacks, ou beurs, c’est que le système français d’intégration ne leur laisse guère d’autre solution que le sport pour s’en sortir, et qu’ils sont donc les plus motivés »
                 tu rigoles Sisyphe, j’espère... Des blacks et des beurs il y en a aujourd’hui dans tous les métiers. C’est juste un problème d’inculture chez certains dans les cités qui préfèrent travailler le ballon et tenir les murs que de bosser les maths. Des mecs qui sont nourris au gangsta rap et au bling bling. J’aimerai qu’il y en ait parmi eux plus pour aspirer à devenir un grand pâtissier ou un maître luthier. Personne ne leur barre la route, c’est eux qui se la ferment tous seuls par paresse parce qu’ils veulent de la thune tout de suite sans fatigue


              • Yvance77 19 juin 2010 13:56

                Salut Nissarte,

                Tu sais la différence en un Zidane et Thuram d’un côté et les Ribery, Anelka de l’autre c’est le respect et l’engagement envers la France.

                Je vois pas demain un des ces deux connards faire comme Thuram s’engager dans la sphère polituqe à l’instar d’un Thuram. Ce mec à de la valeur et de l’oseille il en a gagné aussi.

                Le truc c’est le foot business qui a tout déréglé, il n’y a plus de valeur.

                Thuram lorsqu’il débuta à Monaco il ne gagnais pas des sommes folles. Aujourd’hui des crétins genre Ben Arfa, Ribery et consorts en sont à mini 300 000 euros mois. A 19 20 piges normal que t’es plus le sens des valeurs. T’as tout bagnoles, montres bling bling champagne cigares et putes.

                Ou tu veux respecter un drapeau ensuite.

                En fait depuis dix ans c’est le foot qui est malade. Et il faut faire tabula rasa.

                A peluche


              • sisyphe sisyphe 19 juin 2010 14:01

                votes : -1
                Par Yohan (xxx.xxx.xxx.47) 19 juin 13:41

                « que si la grande majorité des meilleurs joueurs Français sont blacks, ou beurs, c’est que le système français d’intégration ne leur laisse guère d’autre solution que le sport pour s’en sortir, et qu’ils sont donc les plus motivés »

                tu rigoles Sisyphe, j’espère... Des blacks et des beurs il y en a aujourd’hui dans tous les métiers.


                Mais bien sûr ! 

                Comme on peut le voir tous les jours... aucune discrimination à l’emploi, aucun taux de chômage chez les jeunes des cités.... le jour où tu auras enlevé ton scaphandrier, et, qu’à la place de schémas pré-formatés, il te prendra de t’intéresser aux études sociologiques et socio-économiques sur le sujet, tu reviendras m’en parler. 

                D’ici là, contente toi de continuer à diffuser ta petite propagande xenophobe et raciste avec tous tes potes bas du Front, et l^pache moi la grappe ; je n’ai pas de temps à perdre avec des gens de ton espèce ; merci. 


              • sisyphe sisyphe 19 juin 2010 14:13

                @ Yvance 77 

                Salut, amiqué 

                Ben oui ; le foot est devenu un business brassant beaucoup d’argent, et la rupture du lien social a parachevé le règne de l’individualisme roi.

                Pas étonnant, dès lors, que les footeux (qui sont de jeunes mecs, à peine sortis de l’adolescence), subissent, eux aussi, ce délitement général. 

                Mais ça dépend aussi lesquels. 

                Des voyous qui se croient tout permis parce qu’ils gagnent beaucoup de fric, il y en a toujours eu, et dans tous les métiers, toutes les couches de la société. 

                Et des mecs bien aussi. 

                Il faut savoir se débarrasser de ceux qui nuisent au collectif, et les renvoyer à leur indignité. 

                Il y a suffisamment, même parmi les footeux, de mecs avec un bon esprit, pour ne pas s’encombrer des petits cons aux mentalités de racailles.. 

                Le premier fautif, dans tout ce pataquès, étant Domenech, qui a sélectionné ces petits cons, sans même savoir les guider vers l’intérêt collectif. 

                Des mecs avec un bon esprit comme Zidane, Thuram, Dessailly, Vieira, Lizarazu, Petit et d’autres, il y en a encore ; c’est même la majorité ; il suffit de se débarrasser des brebis galeuses, et ça tournera mieux. 

                Allez, vite, tournons la page...


              • sisyphe sisyphe 19 juin 2010 14:34

                Regagne ton caveau, et va te repaitre de ta haine et de ton fiel ; et continue de t’en servir comme moyen de pensée, avec les cloportes...

                Quant à ta « libération », c’est sûr qu’avec toi, elle a trouvé une bonne cloche ! 

                 smiley 


              • Yohan Yohan 19 juin 2010 15:08

                quel faux cul de Sisyphe. A court d’argument, il traite ses contradicteurs de raciste, c’est d’ailleurs tout ce que savent faire ces gauchistes empêtrés dans leurs idées courtes.


              • Yohan Yohan 19 juin 2010 15:50

                De la discrimination, il y en a, mais ça t’arrange bien d’en faire une généralité. Les employeurs sont capables de distinguer un capuché qui n’aligne pas trois mots de vocabulaire et qui arrive en retard au rendez vous d’embauche avec des écouteurs sur les oreilles et un gars des cités éduqué, formé et taiillé pour le boulot. Je n’ai pas de problème à placer le dernier.


              • sisyphe sisyphe 19 juin 2010 15:51

                A court d’argument ? 

                Mais, mon pauvre, j’ai développé tous les arguments possibles ; tu ne sais pas lire ? 

                Mais je sais que ton genre d’individu n’est absolument pas perméable à quelque argument que ce soit ; ton idée est déjà faite, formatée, et tu ne cherches jamais que ce qui peut venir la conforter ; comme tous les bas du Front. 

                Ca te gène que je te dise que tu es raciste ? Ce qui devrait te géner c’est de l’être, pas qu’on te le dise ; assume, mon vieux ; ben oui, tu es un bon petit raciste de base, qui saute sur n’importe quel os, pour venir enfoncer ton clou rouillé contre l’immigration, les jeunes des cités, les racailles, en procédant à tous les amalgames, toutes les confusions, comme toute la bande de bas du Front qui traine ici-dessus... 

                Vous êtes racistes et vous n’avez même pas les couilles de l’assumer ? 

                Racistes et lâches, donc... 

                Ceci dit, ça va bien ensemble ; dénoncer une partie de la population, en lui attribuant tous les vices, toutes les fautes, mais, de préférence anonynement, derrière son clavier ; ça ne vous rappelle rien ? Racistes, lâches, et amnésiques ?

                En l’occurence, il y a eu, en EdF, l’insulte d’UN joueur vis à vis de l’entraineur, et une coalition de DEUX joueurs pour en virer un autre. Tout être normalement constitué, avec un mode de pensée normal, sain, demande à ce que les responsables de ces exactions soient punis, virés. Et, en même temps, pensent à en attribuer la responsabilité principale au sélectionneur, qui les a choisis, imposés, qui n’a pas été capable ; ni de comprendre qu’il allait y avoir des problèmes, ni de les résoudre quand ils se sont posés. 

                Ca, c’est un raisonnement de mec normal. 

                Mais les bons petits racistes basiques que vous êtes ; non ; pas suffisant ; ils se sont jetés sur ces incidents pour fustiger L’ENSEMBLE d’une communauté, assimilant, amalgamant des problèmes entre eux, pour venir, comme d’habitude, semer leur haine vis à vis d’une catégorie d’individus dont, je le rappelle (si tu sais lire, tu l’auras déjà lu sous ma plume), ont été issus tout ceux qui nous ont permis, en foot, donc, d’être champions du monde, d’Europe, et finalistes de le CDM. 
                Mais je crois que le foot ne t’intéresse que comme prétexte à venir débonder ta haine raciste, et rien d’autre. 

                Alors, tes leçons, et tes réfelxions, mon gars, tu te les carres bien profond, à côté de la couche de connerie et de haine qui te tient lieu de mode de pensée, et tu vas te défouler avec ta bande de bas du Front ; tu ne viens pas me dire que je suis « à court d’argument » parce que, de ta part, je n’en ai lu AUCUN. 

                A bon ou mauvais entendeur, va te faire voir. 


              • Hanoho Hanoho 19 juin 2010 15:52

                Sisiphe a raison, il y a discrimination à l’embauche et c’est intolérable. Voir le très bon document de Yamina Benguigui. A compétence égale, un français d’origine immigrée à trois fois moins de chances d’obtenir un job, ce n’est pas acceptable !

                D’autant plus que ce sont ceux qui cherchent à s’intégrer qui sont les premières victimes ! Le système marche à l’envers !

                Les racailles merdeuses sont sanctifiées et portées au nues comme la richesse de la diversité et comme des victimes du système ! Tandis que ceux qui sont vraiment les victimes, elles crèvent d’une vraie discrimination dans le silence, sans bruler de voiture, car elles ont leur dignité.

                Que disent les petits merdeux qui gagnent 10 ou 20 smics en revendant de la drogue ? « Pourquoi je me crèverait le cul à bosser pour un système qui nous rejète ». et ils donnent avec mépris leur parents comme exemple.

                Aujourd’hui, ce sont ceux qui ont suivit le message patriotique français qui sont trahit. Ce sont ceux qui n’ont pas suivit les sirènes du multiculturalisme qui sont victimes d’avoir cru en la France, une honte pour tous les français !

                C’est une honte et c’est se tirer une balle dans le pied, car tous ces déçus de bonne foi rejoindront ceux qui viendront et viennent déjà allumer le feu à la nation et se convertissent aux idéologies les plus régressives sous prétexte qu’elles, au moins, les considère comme êtres humains. La soumission qui donne de la dignité... on en est rendu là.

                Il est temps d’arrêter l’immigration qui nous submerge, qui créer du racisme, de la précarité, et nous empêche d’accueillir dignement ceux qui croient en l’esprit républicain.


              • BIL92 19 juin 2010 16:15

                + 1000

                je ne suis pas étonné de voir des commentaires fachos, de militants Fn, de petits sionnistes venir ici cracher leur haine, c’est leur seul moyen de vociférer quand le moment est propice.
                cet article est un tissu d’anneries comme pas mal d’articles de son auteur d’ailleurs, il suffit de regarder l’historique...

                Venir ici parler des banlieux, d’immigration alors qu’on parlde de joueurs français de plus, c’est limite débile. Qu’on ait des articles de haine de sionnistes qui veulent vomir sur NOS joueurs car certains ont une religion différente de la leur, on dirait des petits zemmour en puissance !
                Qu’on vienne ici susciter la ménagère de 50 ans en parlant de gourcuff, le saint des saints alors que l’on est au courant de rien, ça me fait penser au film « 300 », des hordes de méchants contre lesquels se battent les beaux, blancs tout musclés sans peurs et sans reproches.
                Ces mêmes personnes qu’on entend jamais quand la diversité leur apporte la coupe u monde, la coupe d’europe et des titres qu’ils n’auraient jamasi eu avec des dupont et antoine.
                on nous parle de « racailles »«  ? mais depuis quand les sporifs sotn des intellos ?
                Rooney a été recruté dans un bar, les anglais sont aussi roturiers que nos joueurs, c’est pire chez les italiens ( souvenirs de materrazi, ! ) et chez les urugayens .Regardez les equipes comme le ghana, cote d’ivoire et autres, les entraineurs sont respectés !
                Alors qu’ne france, les federations, les dirigeants se moquent de nous et personne ne dit rien ! de braves toutous de telespecateurs, de joueurs, de fans, de supporters qui payent les frasques de dirigeants a la retraite et qui continuent de diriger et jouer avec des milliards.
                je ne cautionne pas anelka mais quand c’est un blanc bec soit-disant humoriste qui dit, je cite : ’ »j’encule sarkozy« à une heure de grande écoute (à la radio !) là personne ne s’offusque... !!! ben non pour lui c’est la liberté d’expression !
                De plus cette phrase a été dite dans une sphère privée alors au lieu que certains joueurs jouent les »rapporteurs« , pourquoi ne sont-ils pas des hommes et ne soutiennent-ils pas yohan gourcuuf, l’homme de lettres, le super joueur que des tas de clubs mondiaux nous envient ???

                comme l’a dit le general degaulle : »les français sont des veaux !" (merde, il a dit ça, c’etait une racaille lui aussi ?)

                on banalise les insultes donc rien d’étonnant. ces mêmes insultes qu’on retrouve partout aujourd’hui sur domenech, sur differents sites et c’est ces mêmes gens qui se sentent blessés ?

                j’en ris encore


              • Yohan Yohan 19 juin 2010 19:01

                Sisyphe.
                Tu peux me traiter de raciste, j’en ai rien à cirer. Pour moi, tu n’es qu’un petiit con de branleur assez lâche pour insulter les nanas sur ce forum et venir ensuite tenter de se répandre en excuses tel un faux cul avec le discours mi mielleux mi fielleux qui est le tien. Tu n’es qu’un Pol Pot de salon et tu deviendras un vrai raciste dans quelques années, j’en suis certain.
                 Il suffit de lire ton commentaire adressé à James Bond. Je n’ai pas de leçon à recevoir des extrémistes de gauche de ton genre qui finissent toujours par basculer au FN tôt ou tard


              • Ibn Taymiyya 19 juin 2010 21:30


                Excellente mise au point Sisyphe.

                Le foot français est , bien sûr, un révélateur du système d’exclusion en place dans la société française et les plus cyniques diront même un vestige de son empire colonial. Black Blanc Beur n’est rien d’autre que le funeste trio que pouvait illustrer alors les timbres de l’Empire colonial français. D’ailleurs le sport en général est , à ce titre , une loupe assez significative de ce phénomène.
                 
                 Et pour ceux qui douteraient encore , suffit de penser aux sportifs noirs américains, c’est encore plus patents .Et tout le monde sait qu’etre Noir en amérique c’est le top et que tous les métiers leur sont virtuellement ouverts lol


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 juin 2010 21:37

                Les footeux exclus de la société smiley

                J’en connais quelques milliards qui s’exclueraient d’office à ce tarif smiley

                Qu’est-ce qu’on se marre sur AVox !


              • Ibn Taymiyya 19 juin 2010 23:26


                Non, tous les mômes qui y aspirent. Les élus sont rares car les places peu nombresues et chères. Je pense que c’est aisé à comprendre.

                 D’ailleurs, la composition presque exclusivement noire de l’équipe de France le montre , non ? Ce n’est ni un hasard ni la preuve d’une générosité soudaine.


              • DESPERADO 20 juin 2010 16:47

                Yohan

                J’ai déjà lu des fadaises par ici, mais celle là (la tienne ) elle dépasse tout.
                En fait ce que tu veux nous expliquer c’est que les gamins de banlieues ont accès à tout les métiers et qu’ils ne veulent juste pas travailler.
                Espèce de crétin.

              • Yvance77 19 juin 2010 13:14

                Salut,

                L’avantage maintenant c’est que sur un champ de ruines tu peux rebatir à neuf et solide.

                Si Laurent Blanc à des « cojones » c’est tout ce qu’il reste à faire.

                Mais clairement il faut impérativement que ces abrutis des banlieux se mettent au pas, car person des mec comme Ribery je ne les selectionne pas.

                Mais y a du gros taf à faire

                A peluche


                • DESPERADO 20 juin 2010 11:40

                  Calmos 

                  Ne prétend pas défendre les valeurs du Rugby.
                  Les mecs comme toi on les casse direct, dans le rugby, et je sais de quoi je parle, on a vu arriver des gars comme toi , le bide en avant, mais il reparte le pantalon sur les genoux et le rouge au front.
                  Raciste de merde va !




                • tcherip 19 juin 2010 13:19

                  L’ambiace au sein de l’équipe de France n’est que le reflet grossi par les projecteurs de la coupe du Monde de ce qui se passe tout simplement dans la société française : une société en état de conflit et de désagrégation.
                  le « karsher », le « quand il ya plusieurs y a problème », le « casse-toi pov’con », la libération de la parole stigmatisante et raciste, la casse méthodique des acquis sociaux, le démantellement des solidarités... tous ça laisse des traces profondes et secoue dangereusement la barque France.
                  Sale temps ! Sale époque ! Etonnant que beaucoup n’y voit que des caprices de joueurs trop gâtés par le fric.


                  • Tours2France Tours2France 19 juin 2010 15:34

                    Une « équipe » communautariste, bling-bling, vulgaire et malsaine.

                    Tout ressemblance avec ce que notre société est devenue ne serait nullement fortuite.

                    Et c’est footrement inquiétant... oui.  smiley


                  • sisyphe sisyphe 19 juin 2010 20:19

                    Entièrement d’accord avec tcherip ; on semble s’étonner des répercussions sur le foot de l’état de la société global ; ça n’en est que le reflet.


                  • lama-du-tibet lama-du-tibet 19 juin 2010 13:27

                    Le triomphe de la médiocrité des générations « loft », « secret story », « star académie », « nouvelle star », « enfant de la télé » ou « incroyable talent » fait tâche d’huile dans le sport…

                    Il y a pas longtemps - à l’échelle géologique - c’était la supériorité intellectuelle et/ou physique qui valait gain et admiration.

                    Aujourd’hui, pour être admiré et toucher le pactole, il faut être minable et grossier.


                    • Loukastre Loukastre 20 juin 2010 11:15

                      Il faut surtout être :
                      - inculte : « pourquoi j’irai me fatiguer à l’école alors que je gagne en un jour et sans me fatiguer ce que le pékin qui se lève tous les jours pour aller travailler gagne en un mois ? »
                      - méprisant : voir ci-dessus...
                      - supérieur : « ce que je n’ai pas et que je veux, je n’ai qu’à aller le voler... De toute façon, je ne crains rien, la »justice« ne me cherchera même pas... ou me relâchera par crainte de représailles »
                      - lâche : se mettre à 10 contre un pour être sûr de gagner !

                      Tant qu’il y aura des « entraineurs » susceptibles de « craquer » devant ces individus pour les embaucher à prix d’or, et bien nous aurons une Équipe de France à l’image du quotidien Français.


                    • voxagora voxagora 19 juin 2010 13:30

                      Quand un Président de la République,
                      en exercice et en représentation,
                      envoie tranquillement à un badaud qui ne veut pas de sa main sur lui :
                      « casses-toi pauvre con ! »
                      (pourtant infime partie émergeant de son incommensurable mépris),
                      on ne peut s’empêcher de penser, en tout cas c’est mon sentiment,
                      qu’il n’y a pas loin de la coupe (!) aux lèvres.


                      • Spip Spip 19 juin 2010 13:31

                        Franchement, qui a crû que cette équipe allait faire quelque chose de potable dans ce Mondial ? C’était quand même depuis plusieurs mois chronique d’un naufrage annoncé.

                        Si Domenech n’est pas un personnage éminemment sympathique (son surnom quand il était joueur = le boucher...) ni charismatique, s’il n’a pas fait les bons choix, il n’en reste pas moins que, au coup de sifflet, c’est aux joueurs de faire !

                        Or, que voyons nous ? Des gens « gavés » qui n’ont plus envie de mouiller le maillot et qui, en plus, sont susceptibles ! Il ne faut pas froisser leur ego sous peine de représailles dont le dérapage d’Anelka n’est que la partie la plus spectaculaire.

                        Alors que faire ? Reconstruire une équipe en faisant table rase des « stars » vieillissantes et des psychopathes ordinaires. Quitte à entrer dans une période de jeûne le temps de trouver des gens qui ont ENVIE DE JOUER ENSEMBLE. Bon courage à Blanc, il aura du boulot !


                        • JamesBond 19 juin 2010 13:37

                          Ribery : Français(dom tom)
                          Anelka : Français de souche (dom tom)
                          Gallas : Fraçais de souche(dom tom)
                          Abidal : Français de souche (dom tom)
                          malouda : Français de souche
                          govou : idem
                          henry : idem
                          gignac : idem n’a rien de mieux qu’anelka
                          valbuena : idem, nul !

                          Donc qne vous défaussez pas hypocrites que vous êtes(Anelka avait raison décidement), c’est une BIEN FRANCAISE, et non MULTI-CULTURELLE !!

                          Je vous signale que LES ARABES étaient ECARTES (BENZEMA, NASRI et BEN HARFA)....et on a vu le résultat....LA PIRE EQUIPE DU MONDIAL !

                          BIEN à VOUS bande d’hypocrites !!


                          • JamesBond 19 juin 2010 13:38

                            Ribery français gaulois pardon !


                          • JamesBond 19 juin 2010 13:44

                            De toute façon qui a envie d’aimer la FRANCE ?!
                            Personne ne chante vraiment l’Hymne, personne ne veut se défoncer pour la FRANCE....

                            Regardez le contraste avec l’EQUIPE D’ALGERIE...9 des 11 joueurs d’HIER sont nés en FRANCE, et tout le monde s’est battu pour faire honneur au drapeau...Le Jeune talent BOUDEBOUZ qui choisi l’ALGERIE avec le COEUR et qui conseil à BENYAMINA, FEGHOULI, et BRAHIMI de ne pas choisir la FRANCE....

                            Tous les joueurs algériens ont chanté l’HYMNE, avec Fierté....mais ici qui a envie d’ETRE FIER D’ETRE FRANCAIS ???

                            Même RIBERY qui est Gaulois de souche, Anelka qui est bien français et non naturalisé (idem pour ABIDAL et GALLAS) ne veulent pas être FRANCAIS...et auraient préféré être ALGERIEN....

                            PARCE QUE l’ALGERIEN est toujours debout, digne et fier, quelque soit l’OBSTACLE...il est FRANC et n’est pas UN FAUX-CUL ou UN HYPOCRITE !!!


                            • JamesBond 19 juin 2010 14:11

                              @ calmos....mon cher calmos, oui tu vise juste !!
                              Voilà ce que nous pensons, et vu ce que vous pensez, nous n’avons pas à en rougir !

                              Pour ce qui est des voitures, je vous dirait juste, que je condamne de tels actes...
                              Cependant, une vitrine brisée, et 2 poubelles brûlées, ce n’est pas si grave, quand on sait que le 12Juillet 1998, une française de souche a écrasée et tuée un jeune français de souche avec sa wolksvagen....j’y étais et j’ai bien vu...


                            • Zord Zord 19 juin 2010 14:18

                              J’ai vu les deux matchs joués par l’Algérie, il faut être objectif, y a l’envie mais le niveau est vraiment très faible, des matchs inintéressants au possible, je doute franchement que des joueurs qui jouent tous les ans le dernier carré de la champion’s league rêveraient vraiment d’intéger une équipe aussi faible.


                            • JamesBond 19 juin 2010 14:20

                              Contrairement a beaucoup de gens ici, je serai objectif...OUI NOTRE EQUIPE INTRINSEQUEMENT EST FAIBLE !!

                              Mais il faut dire qu’avec nos petits moyens, nous avons été dignes et fiers et cela est l’essentiel !!

                              En tout cas, l’ALGERIE n’est pas contrairement à LA FRANCE la RISEE DE CE MONDIAL !!


                            • JamesBond 19 juin 2010 14:42

                              MERCI QUI POUR CES 2 FINALES ?? C’est ça la faux-culerie francaise....pas capable de RECONNAITRE QUE C’EST GRACE A ZIDANE L’ALGERIEN QUI MET BUTS EN FINALE...

                              Vous étiez là à l’adorer comme des PAIENS, bande de « sans culottes » !!

                              MERCI A L’ALGERIE DE VOUS AVOIR DONNE UN PRODIGE...ZIDANE N’EST PAS UN GAULOIS...

                              QUELLE VULGARITE, MANQUE DE CLASSE DE NE ¨PAS LE RECONNAITRE !!

                              AHLALALA JE RIGOLE !!


                            • Yohan Yohan 19 juin 2010 15:12

                              Chez Sisyphe, y’a rien de cohérent. Un coup il tape sur les racailles, deux minutes après il les défend. Il m’accuse de racisme et il finit par traiter ce con de Jamesbite en lui demandant de rentrer au bled. Allez comprendre. ;-p


                            • François78 19 juin 2010 15:13

                              @alchime

                              Leurs fils non, mais leurs filles ?


                            • sisyphe sisyphe 19 juin 2010 15:53

                              votes : 0
                              Par Yohan (xxx.xxx.xxx.47) 19 juin 15:12

                              Chez Sisyphe, y’a rien de cohérent. Un coup il tape sur les racailles, deux minutes après il les défend. Il m’accuse de racisme et il finit par traiter ce con de Jamesbite en lui demandant de rentrer au bled. Allez comprendre. ;-p


                              C’est vrai que pour un bas du Front, c’est difficile de comprendre qu’on juge des gens précis, sans faire d’amalgame... 

                              Allez, un effort ; tu peux peut-être y arriver... il suffit de se donner un peu de mal à l’entrainement.. smiley 


                            • Yohan Yohan 19 juin 2010 16:00

                              Si tu donnes des cours. J’espère que tu es au moins pédagogue smiley smiley


                            • pallas 19 juin 2010 13:53

                              Un Algérien est nationaliste et patriote a ça patrie, je l’est beaucoup remarquer.

                              Un Portugais est nationaliste et patriote a ça patrie, que j’ai remarquer aussi.

                              C’est une qualité réellement indéniable.

                              Parcontre, nous français, ne sommes plus patriote, nous ne sommes meme plus fier de nous, n’y de rien du tout.

                              L’equipe de France représente de mon point de vue, le Bling bling, le pognon, aucunes fierté.

                              Je n’aime pas le football.

                              Parcontre je tiens a remercier les Algériens d’avoir mis la honte aux anglais, l’ennemi millénaire de la France.

                              Les conséquence sont une énorme haine entre les Écossais qui sont pro Français et les Anglais, d’ailleurs la bas, les Anglais sont hai par les écossais et les irlandais.

                              Bien jouer les Algériens, vous avez fait beaucoup plus de mal que vous ne le pensez envers l’ennemi héréditaire depuis 1000 ans de la France.

                              Je trouve cela savoureux ce Mondial de Foot, avec l’europe qui se casse littéralement a figure.

                              Je suis pour les algériens, j’envie leurs ferveurs patriotiques. J’aimerai que mes compatriotes suivent cet exemple.


                              • JamesBond 19 juin 2010 14:07

                                A PALLAS et a tous les autres....

                                Pallas, nous sommes sûrement pas du même avis, mais je vous respecte, vous au moins, car vous ne vous voilez pas la FACE....
                                Pallas, a bien compris où je voulais en venir !!


                              • Pelmato 19 juin 2010 22:26

                                Dans ma culture, ils ont le mérite d’y croire… et de renvoyer la France à sa dégringolade footbolistique.


                              • joelim joelim 19 juin 2010 14:01

                                Combien de milliards d’argent public déjà on a mis dans la construction de stades de foot ?

                                Tout çà pour engraisser la corrompue FIFA et les bouffons mal-dégrossis et hyper-friqués qui s’agitent sur l’herbe. Et peut-être surtout servir l’opium au bas-peuple.

                                Tout çà au son uniformément diptèrien des vulvuzelas en Si b...

                                • Riton 20 juin 2010 09:20

                                  Parfaitement et il ne faudrait pas aussi oublier les attaques incessantes contre Aimé Jacquet en 1998...
                                  Ce « torche-cul » est allé fouiner jusque dans la vie privée du sélectionneur de l’époque !
                                  Où sont-ils à présent ceux qui devaient se « flageller » si l’équipe de 1998 réussissait à emporter la coupe du monde, hein ? Où sont-ils ?


                                • heliogabale boug14 19 juin 2010 18:10

                                  Ne croyez pas si bien dire : l’affaire Anelka devient l’affaire Zidane apparemment : selon Libération, quatre cadres de l’équipe seraient aller voir Domenech pour lui demander de revenir sur son schéma tactique et de jouer en 4-4-2 avec Gourcuff et Govou qui sortiraient et qui seraient remplacés par Valbuena et Henry. Domenech aurait été séduit par cette proposition et aurait donné son accord. Mais, il fit volte-face en apprenant que derière cette proposition, il y aurait la main de Zidane...C’est bien évidemment à vérifier..

                                  C’est tout l’ensemble qui est pourri : hier, Larqué nous apprenait que Gérard Houiller serait également allé de son petit complot : en 2008, il avait conseillé à la FFF de garder Domenech mais c’était pour un but bien précis : se disant qu’avec les conditions qu’on avait imposé à Domenech, il serait au bout de 2 ou 3 matchs éjectés et qu’on le rappellerait (il avait été le fameux sélectionneur du France-Bulgarie du 17 Novembre 1993) 


                                • DESPERADO 20 juin 2010 13:09

                                  BIBI

                                  « Du wesh wesh racailles islamisé » ?
                                  Qui est musulman dans l’équipe de France ?
                                  Nasri, benarfa benzema , ne sont pas là et ça se voit.
                                  Gallas ?
                                  Toulalan ?
                                  Henry ?Gignac ?
                                  Valbuena ?
                                  Looris ?
                                  Mandanda ?
                                  Evra ?
                                  Malouda ?
                                  Govou ?
                                  Squillaci ?
                                  De quoi parlez vous espèce de petit raciste minable.
                                  De la conversion de Ribéry ?
                                  Pas assez blanc pour vous sans doute ou pas assez judéo-chrétien ? :)))))) 
                                  Vous aimeriez bien que les vieux démons reviennent, mais sachez que les vieux démons se foutent de la couleur de la victime , pourvu qu’elle meure, 
                                  par ricochet les vieux démons viendront vous rendre visite.


                                • fredleborgne fredleborgne 19 juin 2010 14:24

                                  Identifier les responsable, les virer, quels qu’ils soient : soit.

                                  Mais faire porter le chapeau à Anelka, via un véritable lynchage médiatique, pour sauvegarder les intérêts de Domenech, de la FFF, de la FIFA et des sponsors, NON !


                                  • bynorthwest 19 juin 2010 14:28

                                    Excellent billet William. Comment vous contacter par email ?


                                    • Zord Zord 19 juin 2010 14:30

                                      éric Blanc !!!

                                      Oh non pas lui !!


                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 juin 2010 14:35

                                      « va te faire enculer, sale fils de pute » N. Anelka 17/05/2010


                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 juin 2010 15:40

                                      c’est de la famille du j’mefoutisme, mais en plus radical ! :- >


                                    • SEPH SEPH 19 juin 2010 14:41

                                      PERSONNE n’a confirmé les propos d’Anelka. ( même pas Domenech)

                                      Avant de réagir à cette affaire, il serait bon de connaître la totalité et l’exactitude des faits .

                                      Or je constate que les racistes ce déchaînent, si un blanc avait tenu de telles insultes que diraient-ils ????


                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 juin 2010 14:46

                                        ces propo sont entrés dans l’Histouareee, avec inscription au fronton de tout les stades de foot de banlieue, une banalisation en sorte... un peu comme un « vas te faire foutre pov’ con » quoi !

                                        c’est con la mémoire culturelle, hein !


                                      • Epaulard 19 juin 2010 16:06

                                        Je me permet de citer un commentaire de Sidney Govou à cette coupe du monde :
                                        « Dans la vie de tous les jours, on cherche des affinités, alors en équipe de France aussi. Et quand on cherche des affinités, la couleur, c’est la première chose qui vient à l’esprit »

                                        http://fr.novopress.info/61226/govou-confirme-lexistence-de-clans-ethniques-au-sein-des-bleus/

                                        C’est juste affligeant, non ?


                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 juin 2010 19:28

                                        AAAAAAAH, Sandra...


                                      • DESPERADO 20 juin 2010 13:32
                                        Seph
                                        Des racistes. ?
                                        Non, juste des poivrots.

                                      • Pi@h 19 juin 2010 14:52

                                        Alchimie, t’es à coté de la plaque.

                                        La question n’est pas de savoir si untel a déjà balancé enculé, caca, pipi ou fils de pute à quelqu’un d’autre. Là on parle de la relation entre un coach et son joueur ! Aussi nul soit-il on ne dit pas à son coach d’aller se faire enculer ! Putain il y a pas à débattre la dessus.

                                        Les Ribery et Anelka font les malins en sélection mais en clubs ils s’écrasent ! Ils savent rester à leur place. Ils exigent pas de joueur à tel poste ou encore avec tel ou tel joueur ! C’est du grand n’importe quoi ! Domenech n’avait pas les épaules et ceux qui l’ont nommé et maintennu sont tout autant responsables. J’espère très franchement que ces petites merdes de Ribery, Anelka et Gallas ne porteront plus jamais le maillot de l’EDF et qu’il se feront cracher dessus dés qu’ils attériront à Paris. Il faut que ça serve d’exemple à tous les autres branleurs qui croivent que l’EDF c’est le club MED ou la MJC du coin.


                                        • Tours2France Tours2France 19 juin 2010 15:07

                                          Une équipe... non : un troupeau communautariste, bling-bling, vulgaire et malsaine.

                                          Tout ressemblance avec ce que notre société est devenue ne serait nullement fortuite. Et c’est footrement inquiétant...

                                          (Libération a même été obligé de fermer les commentaires sur cette « info » tellement ils charriaient de relents nauséabonds !)


                                          • bens 19 juin 2010 15:35

                                            Bon ben voilà il est viré....


                                            • Epaulard 19 juin 2010 16:00

                                              Nous avons eu l’équipe de France Black-Blanc-Beur de 98, soudée, solidaire et finalement victorieuse.
                                              Nous avons l’équipe de France des cités 2010, individualiste, sans honneur, sans respect et finalement capable de rien.

                                              De là à dire qu’il y a deux façons opposées de vivre son pays, il y a un pas que je franchis sans peine...

                                              Dommage que dans ce cas là, la misère ne puisse pas servir de prétexte à ce qui compte vraiment : l’esprit...


                                              • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 juin 2010 16:06

                                                chang’ment d’tactique :

                                                dans le but, bachelot ou warsmann,
                                                arrières, tout les planqués au fond de l’hémicyle,
                                                au milieu, bayrou, va falloir courrir mon cadet,
                                                en pointe, sur les ailes, pivot, notre grandeur tsantsa Nicolazarkozyboscä,
                                                Amara et Rama vous porterez les bouteilles,


                                                • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 juin 2010 16:34

                                                  ... et Zahia entraîneuse, cela va de soi !


                                                • Pi@h 19 juin 2010 16:11

                                                  Tu mélanges tout, c’est pas croyable...

                                                  Si t’avais joué au moins une mi temps de foot tu saurais que les joueurs passent toute la partie à se balancer des noms d’oiseaux, ce qui ne les empeche pas de se serrer la main à la fin du match. Pareil au rugby ou ils se fouttent même sur la gueule avant de passer la 3ème mi temps ensemble.

                                                  Là on parle du rapport joueur/coach, JOUEUR/COACH ! HO ! Tu saisis le rapport d’autorité, le lien de subordination ou pas ?!

                                                  Quand le coach parle on ferme sa gueule et on écoute, on exexcute. Et ce, même si le coach en question a le QI d’une table basse


                                                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 juin 2010 16:14



                                                    et encore en rotin la table basse, en rotin !


                                                  • Pi@h 19 juin 2010 16:12

                                                    message qui s’adressait à Alchimie


                                                    • François51 François51 19 juin 2010 16:22

                                                      rien de bien surprenant a tout ça.
                                                      l’ambiance de l’équipe de France, ressemble a l’ambiance du moment dans l’hexagone.
                                                      la seule difference, c’est que ces footeux eux au moins raflent la mise et s’en mettent plein les fouilles contrairement aux Français lambda qui se bouffent le nez pour pas grand chose de bien important. et qui n’ont pas une tune ou presque en poche..
                                                      quand Gallas tend bien haut son majeur a un journaleux, ça veut tout dire. pourtant sans ces médias et cette armada de journaliste sportif ,ces garçons ne serait rien.
                                                      a chier ! et vive le rugby ! en espérant que le proffessionalisme et le fric ne pourisse pas ce jeux.
                                                      le foot est vraiment tombé bien bas. ...


                                                      • karquen karquen 19 juin 2010 16:31

                                                        Zahia les à pomper, maintenant ils nous pompent l’air !

                                                        Allez ce n’est qu’une mauvaise passe... on les vires définitivement ; et cette fois on prend un vrai sélectionneur avec un vrai entraineur lol ! 

                                                        Question rémunération : au mérite ! 

                                                        Question travail, la France devrait s’inspirer de l’Algérie qui a une vrai équipe, qui chante son hymne national, qui est 100 fois meilleure avec sans fois moins de moyens, et pas de grands hotels en Afrique du Sud.



                                                        • Radis Call 19 juin 2010 16:33

                                                          Article très orienté , méprisant , raciste , qui fait bien d’honneur à un Domenech qui posait depuis longtemps bien des problèmes d’ambiance au sein de l’équipe ...

                                                          Il ne s’agit que de l’avis de journaux et de médias officiels, dont l’équipe , et je me garderais bien de les croire sur parole...

                                                          Je pense que l’on en apprendra davantage d’ici sous peu....

                                                          En attendant , il s’agit de diriger la déception et la colère des supporters et de nos compatriotes sur quelques cibles...

                                                          Et ça fiche la gerbe ....

                                                          Car une telle violence, de telles injures , ne démarrent pas à cause d’un ordre ou d’indications pour la conduite du jeu :c’est IMPOSSIBLE !!!


                                                          • Elsass Elsass 19 juin 2010 16:57

                                                            Mélangeons pas tout avec vos histoires de « génération de cités »... on est d’ accord pour dire que les Anelka , Benzema, Ribery et consorts sont des conanrds arrogants pourris gatés depuis leurs 20 ans , surtout pour des Benzema...

                                                            Comme dit plus haut, on voit une différence radicale avec des mecs comme Thuram ou d’ autres anciens qui eux sont vraiment patriotes dans le sens ou ils se battaient vraiment pour la France.

                                                            La génération actuelle en plus de n ’en avoir rien à fiche de la France, ne se battent que pour trouver un manoir où ne pairont pas trop d’ impots afin de ne pas perdre trop de leurs 400.000/500.000 euros par an...

                                                            A ce tarif là, excusez moi mais si on a pas été bien élévé, gamin de « cité » ou pas, on devient
                                                            vite un sale connard. C’est tout.

                                                            Allez vite ,très vite, que LAURENT BLANC LE PATRON viennent nous délivrer de cette génération de connards inciviques, irréspectueux, pourris gatés, et surtout ceux qui semblent n’ avoir aucun interêt de défendre les couleurs nationales, si ce n’est pour garnir un peu plus leur compte au Luxembourg afin de régler leur faux frais mensuels...
                                                            Des heures Sup... en somme, de l’ interim , du travail au noir, quoi.

                                                            Et ils ne sont pas tous à jeter evidement ! Des gars comme Gourcuff ou Malouda, des bons gars du cru, doivent être impérativement gardés. La réaction de Flo Malouda après match est très humble et responsable en comparaison aux autres arrogants insupportables qu’il faut à tout prix ne plus laisser revenir en Equipe de France.


                                                            • Elsass Elsass 19 juin 2010 16:58

                                                              Erratum...je voulais dire 500.000 par mois evidement.
                                                              500.000 par an ? Pff un salaire de loqueteux misérable...


                                                            • cmoy patou 19 juin 2010 17:15

                                                              Pas étonnant que des joueurs ayant comme devise DROIT AUX PUTES soient les plus vulgaires et ceux qui mouillent le moins leur maillot, ils ont une b ;** a la place du cerveau.

                                                              Cette équipe est le reflet de la société française actuelle qui part en déliquescence certains joueurs n’ont absolument rien a faire dans cette selection ils ont plus leur place dans les palaces que sur un terrain et oui je pense qu’il y a des problèmes multiethniques dans cette équipe mais aussi ne pas oublier l’incompétence d’un Domenech, et de la 3F virer un sélectionneur sans le virer car il a un parachute en or sur son contrat c’est nul puisque et la c’est du second degré c’est la 3F qui aurait payé.

                                                              Que l’on mette des amateurs eux au moins ils mouillent leurs maillots.


                                                              • cmoy patou 19 juin 2010 17:19

                                                                Ces quelques caricatures décrivent très bien la situation je trouve.

                                                                http://life-in-the-dead.over-blog.com/article-les-bleus-52422892.html


                                                                • christopher jean 19 juin 2010 17:54

                                                                  @ franck 2012.

                                                                  moi aussi je reve de claquer l’begnet a un journaleux... mais de la a passer a l’acte ! le nombres de gens que j’ai envie de claquer ( quand je conduis notemnt). compte tenu de l’image envers la jeunesse ( deja pas bonne), je pense que l’exclution d’anelka est justifiée (ribery idem car ce vulgaire mal elevé n’a jamais rien prouver), n’oubliez pas les sponsors qui le paye, vas t’on continuer a voir les spots ou anelka est mis en scene ? ces cons incultes et mal élevés on tout perdus.

                                                                  pff, pauvre france de mon enfance !!


                                                                  • letuyauteur 19 juin 2010 17:55

                                                                    Le delire serait qu’ils passent au tour suivant , aillent en finale et la gagne .

                                                                    Allez equipe de France bouger ton cul !

                                                                    • christopher jean 19 juin 2010 18:00

                                                                      faillit d’un system , ce qui est bien , c’est que TOUT le monde s’en rend compte.

                                                                      heureusement que... DE VILLEPIN est la ! en 2012 il se presente en alternative a nico 1er.
                                                                      oufff nous sommes sauvés..lol.


                                                                      • christopher jean 19 juin 2010 18:05

                                                                        un joueur nord coréen touche 1€20 de prime de match gagnant.
                                                                        compte tenu des prestations navrantes des bleus, je propose de les payés avec des haricots.


                                                                        • christopher jean 19 juin 2010 18:11

                                                                          haricots leader price , il vas sans dire !


                                                                        • zelectron zelectron 19 juin 2010 18:06

                                                                          Prochain titre
                                                                          Anelka-Ribéry : un parachute doré scandaleux


                                                                          • christopher jean 19 juin 2010 18:10

                                                                            ils cherchent vraiment le SCANDAAAAAALLLLEEEE


                                                                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 juin 2010 04:25

                                                                              dalamix excusez moi de vous dire que vous êtes un c...


                                                                            • edzez edzez 19 juin 2010 18:15

                                                                              y a quelques choses qui ne va pas , pourquoi on le laisse pas parler anelka .
                                                                              y a quelques choses qui ne tient pas debout.


                                                                              • ZEN ZEN 19 juin 2010 18:16

                                                                                On en voit de toutes les couleurs...

                                                                                Les Bleus sont rouges de honte...
                                                                                ___Pathétique !
                                                                                __Domenech  : « c’est plus que décevant »(? !!!...)

                                                                                ...Et TF1 voit rouge après la défaite des Bleus
                                                                                _______La Bourse est en baisse...
                                                                                _____________________________AÏe !aïe..Canta y no llores !... smiley


                                                                                • Radis Call 19 juin 2010 18:53

                                                                                  Intéressant ton lien TF1 Zen : on ne parle que d’audimat et de fric !


                                                                                • ZEN ZEN 19 juin 2010 19:10

                                                                                  Radis
                                                                                  Normal, c’est TF1


                                                                                • elly 19 juin 2010 18:29


                                                                                   Ces manœuvres de l’Equipe qui rend publics des propos tenus dans les vestiaires et les transforme en affaire d’Etat puent le racisme et la stigmatisation des jeunes des banlieues, au point où un responsable ose comparer les propos d’Anelka aux propos des jeunes des banlieues.
                                                                                   Ce sont donc les jeunes des banlieues qui ont créé ces mots et ces expressions ; ils n’existaient pas dans la langue française avant l’apparition des phénomènes « banlieues » !
                                                                                   Les journalustes de l’Equipe feraient mieux d’aller vite chercher leur carte au Front National !


                                                                                  • pitas 19 juin 2010 18:48

                                                                                    c’est fou comme onze joueurs peuvent aussi parfaitement resumé l
                                                                                    un certain visage de la france.....

                                                                                    en tout cas il est clair que jouer en equipe de france ne leur fait pas envie, et on ne parle pas d’argent ici on parle d’envie, de nombreux joureur d’autre equipes (et parfois réellement smicard pour coup) montrent tellement plus d’envie...


                                                                                    • christopher jean 19 juin 2010 18:49

                                                                                      @ dalamix

                                                                                      vos insultes refletes votre connerie !! les etrangers toujours victimes comme d’hab...... pourtant n’oubliez pas de dire MERCI la france pour ta generosité social, les hlm etc...
                                                                                      qu’a fait pour vous l’algerie pour etre elu pays de votre coeur ? est ce l’algerie qui vous nourrit ? vous soigne ? . donc la rupture est clair desormais entre « gaullois » et etrangers.
                                                                                      je ne vous salut pas.... retourner « chez vous » au pays de votre « coeur ». nous ne voulons plus nous faire insulter chez nous !.desormais la fracture est franche , et visible.....


                                                                                      • christopher jean 19 juin 2010 20:07

                                                                                        pppfffff.... stupide !! la colonisation vous a modernisé, et si les etrangers sont si malheureux d’etre en france , qu’ils reparte de la ou ils viennent ! on les retiens pas, mais je doute qu’ils le souhaite ils sont trop bien ici.
                                                                                        au moment de la colonisation fallait vous defendre mais vos elites on prefferer vous vendre en contre partie de leurs luxuries............. qui est coupable ? a qui la honte ?


                                                                                      • Yohan Yohan 19 juin 2010 20:44

                                                                                        Toujours le même le bla bla lancinant de la victimisation. On n’en sort pas de cette connerie 


                                                                                      • le pen la vie la vraie 19 juin 2010 18:51

                                                                                        «  »Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l’image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.« 

                                                                                        Voilà le genre de »preuve" (irréfutable n’est-ce pas) qu’on nous assène depuis 3 jours pour nous expliquer que ribery, ex petit prince du foot français, est devenu en un éclair la pire des racailles. Merci pour lui.

                                                                                        Notons aussi les aller retours comiques par ceux qui s’étranglent aujourd’hui de la prestation d’anelka : ce sont en général les mêmes qui réclamaient obstinément son retour en équipe de france quand il était déjà listé.

                                                                                        Allez tout ça c’est du vent : rendez-vous mardi, trois quatre combinaisons ribery - gourcuff - malouda et on n’en parle plus

                                                                                        bientôt l’argentine !


                                                                                        • Yohan Yohan 19 juin 2010 20:18

                                                                                          Que dalle, il faudrait déjà qu’il soient capables d’une réaction. et ce serait prendre les mexicains et les urugayens pour des cons. Ces deux là vont s’entendre pour le match nul et ils auront bien raison. basta la rigolade est finie. 


                                                                                        • Zord Zord 19 juin 2010 21:12

                                                                                          S’entendre pour le match nul ?
                                                                                          Les mexicains vont accepter sans broncher d’affronter l’argentine en 8e de finale ??


                                                                                        • zelectron zelectron 19 juin 2010 19:08

                                                                                          Prochain titre Agoravox
                                                                                          Anelka-Ribéry : un parachute doré scandaleux


                                                                                          • JamesBond 19 juin 2010 20:17

                                                                                            Ces blackos, c’est à cause des dictateurs que vous soutenez, que vous mettez en place qu’ils sont dans le dénuement....la preuve en IRAN, AHMADINEDJAD veut faire ses rechreches nucléaires, vous voulez lui faire la peau...LE LIBAN se Reconstruit qu’ISRAEL veut le détruire !!!

                                                                                            Attendez qu’il y est plus d’UNITE dans ces pays là, que cesGOUVERNEURS corrompus soient renversé PAR LA RUE...ET ON EN REPARLERA !!


                                                                                          • Yohan Yohan 19 juin 2010 23:03

                                                                                            Les iraniens ne sont pas des arabes.


                                                                                          • Yohan Yohan 19 juin 2010 20:14

                                                                                            Réaction d’Evra en conférence de presse, « qui est le traitre qui a cafté ? » Aucune remise en question, insulter l’entraîneur est normal pour ces mecs surpayés et pour eux, ilfaudrait faire payer le traitre.
                                                                                            Cette équipe ferait mieux de rentrer immédiatement, elle ne peut dorévavant représenter la France et elle n’a plus rien à faire en AFS. Alelka est un petit con, déjà viré de chez Jacquet, du Real Madrid et d’ailleurs.
                                                                                            Domenech est coupable, coupable d’avoir pensé instrumentaliser la racaille, à l’image d’une certaine gauche qui couvre systématiquement leurs débordements, en tentant d’en attribuer la responsabilité à d’autres.


                                                                                            • Yohan Yohan 19 juin 2010 20:20

                                                                                              James
                                                                                              D’après toi, le traitre il est blanc ? smiley smiley


                                                                                              • foufouille foufouille 19 juin 2010 20:22

                                                                                                dommenech, il est blanc ..........


                                                                                              • JamesBond 19 juin 2010 20:24

                                                                                                VOUS n’hésitiez pas à balancer de « pauvres enfants juifs » qui ne vous avaient rien fait....
                                                                                                Et avec vos soi-disant « JUSTES PARMIS LES JUSTES »...vous voulez faire bonne figure..pfffffff
                                                                                                Ces enfants JUIFS doivent vous maudire depuis leur tombe !! LES pauvres !


                                                                                                • Yohan Yohan 19 juin 2010 20:39

                                                                                                  Evra applaudit en quelque sorte Anelka et ce mec est le capitaine de l’EDF. Allez hop ! tout ce monde là devrait être invité à rentrer à ses frais dans le pays de son choix. ll est urgent de siffler la fin de partie, ces cons n’ont plus rien à faire en AFS, à quoi bon laisser des bargeots organiser une chasse à l’homme. Sinistre fin de partie...


                                                                                                  • Hige Hige 19 juin 2010 20:48

                                                                                                    Comme quoi, il en faut peu pour amuser la plèbe. Vive les jeux du cirques :)


                                                                                                    • tinga 19 juin 2010 21:24

                                                                                                      Beaucoup de cirque pour rien, le foot est déjà un truc plutôt vulgaire, promu par les « élites » pour abrutir les « masses », que les joueurs s’insultent, c’est pas vraiment nouveau, mais maintenant que l’on a président « casse toi pov con », ces pauvres débiles richissimes croient sans doute bien faire en l’imitant, et tous ces minables frustrés devant leur poste de télé ont besoin de se défouler, alors on leur jette en pâture cette histoire grotesque, un article aussi long pour des faits aussi insignifiants, on se croirait à rue 89....


                                                                                                      • asterix asterix 19 juin 2010 21:37

                                                                                                        Et bien moi, je défends Anelka !
                                                                                                        D’abord parce qu’il y a deux poids deux mesures : quand un Président dit « casse-toi, pauvre con » et qu’il n’en retire aucune sanction, on peut en conclure que les analphabêtes ne sont pas que sur un terrain de foot
                                                                                                        Ensuite, parce qu’Anelka n’a fait que dire ce que tout le groupe pense. Domenech n’est qu’un crétin indécent. Jamais il n’a eu le moindre mot fair-play envers l’Irlande, privée de qualification par un tricheur, Thierry Henry ! ...Qu’il sélectionne encore après une qualification volée. Qui, lors de la dernière Coupe, du monde ou d’Europe, je ne sais plus, n’a même pas cherché à expliquer sa défaite, mais en a profité pour faire sa demande en mariage ! Rien que cela aurait dû le faire recevoir son bon de sortie, non ?
                                                                                                        Le climat délétère, c’est lui qui l’a créé. Par ses décisions imbéciles, par son manque de charisme, par son incompétence, par sa nullité en tant que meneur d’hommes. Par le salaire indécent qu’il reçoit pour tout démolir autour de lui.
                                                                                                        Anelka n’est pas une lumière, soit ! Mais avait-il d’autre moyen de s’exprimer, j’en doute !
                                                                                                        La France ne méritait pas sa présence en Afrique du Sud. Qu’elle boive le calice jusqu’à la lie !
                                                                                                        23, pardon 22 pauvres mecs ont dû, au nom de la France endosser le maillot du tricheur : c’est là la vraie indécence .
                                                                                                        Casse-toi Domenech, casse-toi Thierry Henri. Vous n’êtes que de pauvres cons. DE SALES TRICHEURS ! 


                                                                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 juin 2010 21:38

                                                                                                          Bravo, William Castel.

                                                                                                          Gourcuff, je vous aime !


                                                                                                          • asterix asterix 19 juin 2010 21:46

                                                                                                            Zidane a inventé le foot à coup de boule
                                                                                                            Thierry Henry a inventé le foot à la main
                                                                                                            Ribéry a inventé le foot coup de bite
                                                                                                            Domenech a inventé le foot du grand rien
                                                                                                            On attend l’inventeur du foot au pied !


                                                                                                            • Ibn Taymiyya 19 juin 2010 22:00


                                                                                                              Une pose café , c’est l’heure d’un bon thé à la menthe., l’article étant sérieux on se permet pour cette pause thé d’autres commentaires.


                                                                                                               Je pense que les parents des cités-ghettos suivants de près cette équipe et qui voudraient tirer des leçons pour l’avenir de leurs momes feraient bien de travailler d’arrache-pied afin d’ éviter à leurs gamins discriminés, stigmatiser , humiler et détruits de miser le peu d’espoir d’émancipation que leur laisse la société française au foot.
                                                                                                               
                                                                                                              C’est vraiment moche à voir, surtout à entendre , qd le micro est tendu à ces mecs des cités françaises , c’est pathétique ,une honte pour un pays qui prétend se hisser à la cinquième place des pays les « mieux » développés.

                                                                                                              C’etait juste une pause.


                                                                                                              • SEPH SEPH 19 juin 2010 22:02

                                                                                                                LE TITRE DE CET ARTICLE EST RACISTE, et les racistes s’en donnent à coeur joie et Domenech c’est refait une virginité

                                                                                                                première réaction de Nicolas Anelka : « Ce ne sont pas mes mots... »

                                                                                                                "J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de France, j’ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception, j’insiste là dessus. L’équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l’Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C’est la raison pour laquelle je préfère ne pas m’exprimer pour le moment. Mais je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots.

                                                                                                                J’ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s’est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n’aurait jamais dû sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus. Mon but n’a jamais été de déstabiliser l’équipe de France, une institution que je respecte. J’accepte mon exclusion de l’équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l’Afrique du Sud« .

                                                                                                                Notez cette saisissante conclusion : »Je souhaite bonne chance aux Bleus"... Sans commentaire.


                                                                                                                • titi titi 19 juin 2010 23:36

                                                                                                                  « l’équipe de France, une institution que je respecte »

                                                                                                                  Bah il a la mémoire courte l’Anelka.

                                                                                                                  Il y a qq années, lorsqu’il avait été exclu de la sélection, on lui a demandé si l’équipe de france lui manquait. Sa réponse « non pas du tout » sur l’air de « j’en ai rien à foutre ».

                                                                                                                  Il faut croire que les primes de matchs ont pas mal augmentées...


                                                                                                                • Serpico Serpico 19 juin 2010 22:16

                                                                                                                  Il y a une seconde, toute la France disait la même chose à Domenech...

                                                                                                                  L’instant d’après, tout le monde est « schoked ».

                                                                                                                  Le vraiproblème jusqu’à il y a une seconde, c’était la cata Domenech. Qui se fait manipuler jusqu’aux yeux ?


                                                                                                                  • Serpico Serpico 19 juin 2010 22:18

                                                                                                                    Pourquoi TOUS ceux qui vouaient Domenech aux gémonies, se jettent-ils avec délectation sur Anelka ?

                                                                                                                    Enfin, un bon bouc émissaire comme on les aime en France, pays des faux-culs de niveau olympique.


                                                                                                                    • Hijack Hijack 19 juin 2010 22:52

                                                                                                                      Hum ! Certes il y a des problèmes dans l’équipe de France, mais les médias ne sont pas innocents la-dedans.
                                                                                                                      Ils starisent, peopolisent et ensuite descendent ... et le fan lambda, ou même le simple spectateur prend la position qu’on veut qu’il prenne.

                                                                                                                      J’en sais rien si Anelka a insulté Domenech (je n’apprécie ni l’un ni l’autre, mais Anelka a des références sérieuses), il paraît même que les insultes n’ont rien à voir avec ce que l’Equipe soi disant dévoile.

                                                                                                                      L’Equipe, voilà le fouteur de merde à mon sens.
                                                                                                                      Rappelez vous l’équipe de France de 98 contre Aimé Jacquet ... et le public avait suivi, mené par les guignols.

                                                                                                                      Alors, il me font marrer les donneurs de leçons, ceux qui remettent en cause l’équipe de foot black, blanc, beur ... juste parce qu’il y a des soucis avec quelques uns...
                                                                                                                      C’est à mon avis, un racisme déguisé ... plus veule, que le racisme classique !!!
                                                                                                                      Il vaut mieux en effet un gars qui dit clairement, j’aime pas les blacks ou les beurs, que celui qui les tolère du moment qu’ils gagnent et à la moindre faute, au moindre écart, et allez tiens, au moindre dérapage ... allez-hop on se lâche ... et c’est de la lâcheté sans jeux de mots !
                                                                                                                      Raciste, c’est con, mais raciste et lâche ... wow, le top !

                                                                                                                      Je conçois qu’on critique les joueurs, mais pas mettre en cause leurs origines ... surtout leur lieu de naissance, comme je l’entends dire pour Anelka ou Ribéry ...
                                                                                                                      Vous voulez que je vous sorte des gars bien plus pourris, crapules etc ... nés dans des beaux quartiers, bien éduqués et nés dans le pourpre !!!

                                                                                                                      Les bleus :
                                                                                                                      Je les connais peu, il y a des blancs, noirs et beurs qui me sont sympa et performants, d’autres qui me débectent ... et je ne les juge pas sur leurs origine, mais ce qu’ils m’inspirent, qu’ils soient, beurs, blacks, blancs ou autres ...


                                                                                                                      • toupitig 19 juin 2010 22:53

                                                                                                                        La bonne question n’est pas Qui est le traitre , mais Pourquoi a t ’ il trahi, et Pour Qui  ?


                                                                                                                        Récapitulons l’actualité récente :

                                                                                                                        1) Planification de la très impopulaire et inique réforme des retraites au coeur de l’été, à     l’   heure d’une démobilisation massive des esprits pour cause de coupe du monde de foot Ball.

                                                                                                                         2) Stratégie de détournement d’attention médiatique à long terme (la France en finale) qui se
                                                                                                                           termine beaucoup trop top (élimination des bleus au premier tour juste avant  
                                                                                                                           la grève du 24 Juin).

                                                                                                                        3) Scandales médiatiques à répétition concernant les membres du gouvernement, 
                                                                                                                          qui contredisent l’un des principaux éléments de langage de ces derniers concernant la      réforme des retraites, l’adjectif « Juste ».

                                                                                                                        4) Par la grace d’un « traitre », déclenchement de l’affaire Anelka/Domenech , formidable et 
                                                                                                                          salvateur Tsunami médiatique qui présente le double avantage de recentrer l’attention du
                                                                                                                          futur retraité sur la coupe du monde, et, de détourner l’attention des trop nombreux 
                                                                                                                          scandales autour du pouvoir.
                                                                                                                         
                                                                                                                        On peut bien entendu, en conclure que le hasard fait bien les choses, mais, on peut aussi applaudir le concepteur de cette magistrale stratégie de manipulation des masses, et des Mass Média.
                                                                                                                         


                                                                                                                        • moebius 19 juin 2010 22:54

                                                                                                                           C’est vot’ Rance à vous qui va gagner ? Vous rigolez, ?


                                                                                                                          • moebius 19 juin 2010 22:59

                                                                                                                             Question d’honneur j’espére que l’Afrique du sud battra cette équipe de Rance. Osez seulement imaginer que cette équipe gagne serait le comble de l’humiliation


                                                                                                                            • Nicolas 19 juin 2010 23:01

                                                                                                                              Remarquez, avec, aux dernières nouvelles, le capitaine Evra qui est surtout préoccupé de savoir qui a osé vendre la mèche et ne pas laver le linge sale en famille, on n’est pas sorti de l’auberge.


                                                                                                                              • le-Joker le-Joker 19 juin 2010 23:18

                                                                                                                                L’auberge ou le souk ? smiley


                                                                                                                              • Le péripate Le péripate 19 juin 2010 23:36

                                                                                                                                Un article écrit avant le match, qui vous intéressera peut-être. Un peu de hauteur. Vous devriez apprécier sinon approuver.

                                                                                                                                Enfin si je ne me trompe pas sur vous.


                                                                                                                              • Hijack Hijack 20 juin 2010 11:10

                                                                                                                                Ouais, l’article ne dit pas autre chose que certains disent ici même ...

                                                                                                                                Cela étant, c’est tout de même rigolo qu’ils appuient les écarts extra sportifs de Ribéry car la pute en question est orientale ... lol ... wow.... hi hi hhiiahhhahhahahahahah
                                                                                                                                Ben non !!! Ribéry à ce moment là aurait baisé n’importe quelle femme ... même bachelot (lol) ...

                                                                                                                                Un gars qui va voir une pute, monte avec elle parce qu’elle l’excite, pas par ses origines !
                                                                                                                                C’est pour dire jusqu’où descend l’analyse de quelques uns.


                                                                                                                              • Nicolas 20 juin 2010 11:18

                                                                                                                                C’était un très bon article Peripate, merci. E n effet, à partir de quelques faits qui semblent assez avérés, tout un système de représentation des relations sociales s’est greffé et a donné de la consistance à ces rumeurs. En puisant dans l’imaginaire commun, tout s’éclairait. Article à relire, je vais d’ailleurs le revoir, et à méditer. smiley

                                                                                                                                Salut Le Joker, content de vous recroiser ici. smiley

                                                                                                                              • Nicolas 20 juin 2010 11:28

                                                                                                                                Hijack, je ne pense pas que c’est ce que voulait dire le journaliste.

                                                                                                                                Sur le fait que cette prostituée l’ait excité, il faut aussi se poser des questions. Le désir est en partie culturellement construit et n’est pas qu’une question de nature. Les prostituées de luxe qu’allait voir un Giscard ou ce genre de personnes éduquées ne ressemblent pas à Zahia Dehar. Des individus différents ne désireront pas les mêmes personnes, question de goût, qui est beaucoup affaire d’éducation.

                                                                                                                                Franchement, jamais je n’aurais payé pour cette fille, je la trouve repoussante et pas excitante du tout, c’est un euphémisme pour ne pas rentrer dans des trucs très vulgaires.

                                                                                                                              • moebius 19 juin 2010 23:44

                                                                                                                                 Ce pays et cette équipe (entendez notre équipe national qui n’est que ce qu’elle peut etre) me dégoutte. Dans un proche avenir il sera sans doute plus patriotique et plus sain de se torcher le cul avec le drapeau tricolore que d’écrasser une larme sur les nostalgique du Maréchal qui vous l’agiteront sous le nez en vous postillonnant la marseillaise. Allez donc tous vous faire enculer fils de pétains


                                                                                                                                • citizenzen 20 juin 2010 01:40

                                                                                                                                  Faire la Une de l’Equipe avec des insultes, c’est vouloir detruire Anelka.
                                                                                                                                  Desclashes dans les vestiaires, rien de plus banal.
                                                                                                                                  Que cherche l’Equipe avec cette cabale contre un joueur ? 
                                                                                                                                  Rapporter des ragots ne grandit pas le journal. 
                                                                                                                                  Lamentable de mettre des insultes en gros caractères :L’Equipe c’est Harakiri ou CharlieHebdo ?
                                                                                                                                  Vive le football, Vive l’équipe de France, vive Anelka !


                                                                                                                                  • beubeuh 20 juin 2010 02:32

                                                                                                                                    Nico Anelka n’a fait que dire à Domenech ce que je rêvais de lui dire moi-même depuis pas mal de temps, et à mon avis je suis loin d’être le seul... Et qu’on me reproche pas d’être vulgaire ici parce que c’est du foot, merde ! Depuis quand c’est un sport où on châtie le vocabulaire et où on maîtrise ses réactions ? Vous avez vu le spectacle sur le terrain ? Vous allez au stade dans votre vie ? En France, Monsieur, c’est pas des vuvuzelas qu’on a c’est des concerts d’« enculés !! » à longueur de matches, et c’est une tradition nationale.

                                                                                                                                    Alors les coincés du derche qui viennent, le sourcil bas et le petit doigt en l’air, pour faire la morale sur ce forum, vous n’avez qu’à regarder du golf et non du football. Vous y verrez un type en thérapie castratrice (parce le sexe c’est mal), bien peigné et surtout tellement bien rasé faire des politesses à ses adversaires et des révérences aux spectateurs.


                                                                                                                                    • lépiédanlpla 20 juin 2010 08:04

                                                                                                                                      Ca y est... Y a enfin des réactions face à cette gabegie... Qui va lancer une pétition pour que les 475 000 euros que vont toucher CHACUN des joueurs de cette « équipe de rances » soit reversés à la Sécurité sociale plutôt que d’allonger l’age de la retraite ?


                                                                                                                                      • stephanemot stephanemot 20 juin 2010 08:06

                                                                                                                                        Le coup de boule de Zidane en 2006, le coup de gueule d’Anelka en 2010... je ne suis pas presse de savoir quel geste technique nos Bleus vont inventer pour 2014.


                                                                                                                                        • Hijack Hijack 20 juin 2010 11:15

                                                                                                                                          Le coup de boule restera dans l’histoire, au-delà du foot ... je ne pense vraiment pas que quelqu’un ira plus loin !

                                                                                                                                          La presse, elle, ne sachant pas faire son métier, s’éparpille et fait concurrence aux journaux à scandales.

                                                                                                                                          Enfin !!! Qui peut penser un instant que les footballeurs du monde entier ne s’insultent pas gravement, n’insultent pas leur coach ???

                                                                                                                                          Faut pas jouer les saintes nitouches ... De plus, il paraît que les insultes d’Anelka ne sont pas aussi graves que celles exagérées par le tabloïd l’Express , alors du calme.


                                                                                                                                        • FritzTheCat FritzTheCat 20 juin 2010 09:21
                                                                                                                                          En tout cas, Blanc a du pain sur la planche pour son entrée en fonction... Première chose karcherisée la caillera qui mine cette équipe (les scarface et soeur sourire) puis refonder quelque chose de neuf !

                                                                                                                                          Bonne chance à lui !

                                                                                                                                          • Riton 20 juin 2010 09:31

                                                                                                                                            Que d’hypocrisie mon DIeu !

                                                                                                                                            La phrase d’Anelka, quelle horrreur !
                                                                                                                                            Quel exemple pour les jeunes !
                                                                                                                                            C’est insupportable !
                                                                                                                                            Traiter ainsi son supérieur hiérarchique !

                                                                                                                                            Mais au fait, cette phrase, ces mots.... Ca me rappelle quelque chose....
                                                                                                                                            Mais oui bien sur !
                                                                                                                                            On les entend tous les dimanches sur les stades de foot et encore plus lors des matchs de L1 télévisés !


                                                                                                                                            • sisyphe sisyphe 20 juin 2010 09:33

                                                                                                                                              Finalement, Anelka aura dit au sélectionneur ce que des millions de Français avaient envie de lui dire depuis longtemps. 

                                                                                                                                              Les termes sont crus, mais à l’image donnée par le président de la République lui-même, pas plus ni moins que le « casse toi pov con ». 

                                                                                                                                              Le problème, c’est qu’il est joueur de cette sélection, et qu’il n’a montré, sur le terrain, aucune envie de jouer ni de respecter d’éventuelles consignes. 

                                                                                                                                              Domenech ne récolte que ce qu’il a semé ; incapable de construire un groupe, de lui donner des consignes claires, de faire des choix cohérents, d’imposer son autorité et une ligne directrice. 

                                                                                                                                              Au delà de la formule crue employée par Analka (et qui mérite d’être sanctionnée), je trouve plus grave les clans qui se sont formés en EdF, et qui ont conduit des joueurs à demander et obtenir l’exclusion d’un autre. 

                                                                                                                                              L’ambiance dans ce groupe était absolument délétère, et la responsabilité en revient, évidemment, au sélectionneur, et aux caciques de la FFF et de la DTN, qui ont imposé, contre toute logique sportive et humaine, son maintien à ce poste, quand il avait déjà, depuis 2008, largement prouvé son incompétence à ce niveau. 

                                                                                                                                              Avoir confié la direction du jeu à un joueur psychologiquement aussi limité que Ribery est une autre preuve de cette incompétence. 

                                                                                                                                              Tous les amateurs de football savaient parfaitement l’échec annoncé de cette sélection, qui n’a surpris personne. 

                                                                                                                                              Je le répète, mais la responsabilité en incombe entièrement aux instances dirigeantes, et au sélectionneur. 

                                                                                                                                              Les joueurs, quelles que soient leurs limites psychologiques, dans leurs clubs respectifs, ne commettent pas ce genre d’écart. 

                                                                                                                                              Il est sûr, par ailleurs, que l’avènement du foot-business, avec les fortunes qu’il brasse, a engendré des joueurs multimillionaires, dont certains n’ont pas l’assise psychologique suffisante pour ne pas se considérer brusquement comme au dessus de tout. 

                                                                                                                                              En même temps, les conflits, liés aux statuts de stars, et à l’arrogance de certains, sont également liés à l’instauration de la société du spectacle, à l’apologie de l’individualisme roi, et au délitement de tout lien social. 

                                                                                                                                              Cette équipe est à l’image de la société française et autres : tiraillée entre le nécessaire dessein collectif, et la starification démesurée. 

                                                                                                                                              Que les responsables (dirigeants de la FFF, de la DTN, entraineur, joueurs ayant pris le melon) soient clairement dénoncés et virés, et qu’on tourne enfin la page, avec de vrais éducateurs, cohérents, intelligents, ayant le sens de leurs responsabilités, et capables de créer un groupe de joueurs solidaires, avec un vrai projet commun. 

                                                                                                                                              Passons à autre chose.


                                                                                                                                              • le-Joker le-Joker 20 juin 2010 10:42

                                                                                                                                                Finalement, Anelka aura dit au sélectionneur ce que des millions de Français avaient envie de lui dire depuis longtemps.

                                                                                                                                                Désolé de te décevoir Sisyphe mais malgré toute la colère que peuvent m’inspirer certains êtres je ne me reconnais pas dans l’expression « sale fils de pute » et je m’étonne de lire que tu ne fais pas la différence entre « casse toi pov’ con » et « je t’encule sale fils de pute ».

                                                                                                                                                C’est bien cela dont il s’agit la banalisation d’une violence verbale qui n’a qu’un pas à franchir pour qu’elle s’exprime différemment telle qu’on la voit s’exprimer au quotidien dans les rues. Continue à mettre la tête dans le sable mais avant sache qu’ils sont mouvants.

                                                                                                                                                Et pour revenir sur le contenu de ton argumentation, on en fait pas des champions avec de la racaille au même titre que l’on ne fait pas d’un âne un cheval de course, on ne fait que des voyous médiatisés qui banalisent cette violence.

                                                                                                                                                ps : Ceci n’excuse en rien un président de la république qui emploie ces termes.


                                                                                                                                              • Yohan Yohan 20 juin 2010 11:04

                                                                                                                                                Le Joker
                                                                                                                                                Sisyphe n’en est pas à ça près. Son seul but est d’instrumentaliser cet évènement à des fins politiciennes. Sa haine de Sarko l’oblige à tout justifier, la racaille, la burqa et le reste...


                                                                                                                                              • sisyphe sisyphe 20 juin 2010 11:15

                                                                                                                                                @ joker

                                                                                                                                                « on ne fait pas des champions avec de la racaille »


                                                                                                                                                Ca ne veut strictement rien dire, et c’est, une fois de plus, un total abus de sens.

                                                                                                                                                Racaille, des joueurs qui, dès l’âge de 13-14 ans, sont enrôlés dans les centres de formation, et, ensuite, sont transférés de club en club, et qui, pour ceux qui ont du talent (beaucoup d’appelés, très peu d’élus), en arrivent à être multimilliardaires ? N’importe quoi total.

                                                                                                                                                Toute généralisation est un non-sens ; la preuve en a été maintes fois donnée, et rappelée, ici-même, par tous ces joueurs issus des quartiers difficiles, et qui sont devenus de vrais champions, permettant à la France d’être championne du monde, championne d’europe, et finaliste de la CDM. 

                                                                                                                                                Les Zidane, Thuram, Vieira, comme avant eux, les Platini, Tigana, Fernandez et autres sont tous issus de milieux défévorisés et de l’immigration. 

                                                                                                                                                Argumentation donc nulle et non avenue. 

                                                                                                                                                Le problème est celui d’un délitement dû, essentiellemùent, aux instances dirigeantes, qui ont largement profité des résultats obtenus par ces joueurs issus de l’immigration, qui s’en sont gavés les poches, et qui n’ont surtout pas voulu lâcher le morceau, s’obstinant dans un entêtement et une bétise abyssale, en maintenant à son poste un sélectionneur totalement incompétent, uniquement parce qu’il était issu de leurs rangs (FFF, DTN). 

                                                                                                                                                Le fiasco de cette équipe, de ce groupe était largement prévisible, et annoncé, tant l’incompétence crasse du sélectionneur à former un groupe, à prononcer un discours audible, à donner une ligne directrice, était avérée. 

                                                                                                                                                Parler de « racaille » à propos de jueurs multi-millionaires est d’une connerie sans nom, et ne fait que permettre à ceux qui n’ont que ça en tête, même quand ils ne comprennent rien au foot, à venir lâcher la bonde en fustigeant une partie d’une population : ; objet de tous leurs ressentiments, leurs fantasmes, leur peur, leur haine viscérale. 

                                                                                                                                                Bouc émissaire idéal, Anelka, est, caractériellement, une vraie tête de c.... mais ça n’engage strictement que lui. 

                                                                                                                                                Ribery aussi, d’ailleurs, sans que l’on puisse généraliser ça d’aucune façon. 

                                                                                                                                                Quanf vous aurez fini de raisonner par clichés, et d’essayer de trouver, par avance, de quoi justifier vos minables pulsions hors du sujet, vous viendrez parler de foot, si vous y comprenez quelque chose. 

                                                                                                                                                En attendant, défoulez vous, comme sur tous les sujets ; qu’ils s’y prètent ou non, mais, surtout, n’essayez pas d’argumenter ; tant on voit comme le nez au milieu de la figure que vous ne comprenez rien au sujet, et qu’il ne vous sert que de prétexte à ressaser vos idées moisies. 



                                                                                                                                              • sisyphe sisyphe 20 juin 2010 11:23

                                                                                                                                                Quant à l’autre espèce de demeuré derrière son scaphandre, il vient m’accuser « d’instrumentaliser le sujet à des fins politiques » : trop fort ! smiley 

                                                                                                                                                Quand c’est lui et tous les imbéciles de son type qui sont venus se jeter sur cet os, pour ressasser leur éternel discours de haine, d’exclusion, et de rejet vis à vis d’une population, ce qui est, en l’occurence une tentative d’instrumentalisation avérée, et totalement hors sujet. 

                                                                                                                                                Pauvre yohan ; ta bêtise n’a d’égale que ton indignité, et tu n’en finis pas de l’étaler, sans te rendre même compte que tu ne trompes que toi-même et les abrutis de ton espèce, déjà convaincus...

                                                                                                                                                Bas du Front un jour, bas du Front toujours... 



                                                                                                                                              • Yohan Yohan 20 juin 2010 11:29

                                                                                                                                                Sisyphe
                                                                                                                                                Tu te répètes. Change de disque ou demande à ton patron de te donner la derniière version du petit gauchiste illustré smiley smiley


                                                                                                                                              • SEPH SEPH 20 juin 2010 10:31

                                                                                                                                                « Avec le recul, si Anelka a pété les plombs, un autre joueur aurait pu le faire à sa place, c’est la faute à Domenech qui n’est pas à la hauteur. Les joueurs disent on ne comprend pas ce que Domenech nous demande ». Cette analyse a été faite par Mr Estagnio qui présentait le journal de 8 heures,ce dimanche martin, sur France Inter . Je partage tout à fait cette analyse épurée de toute passion notamment de tout racisme et qui a le mérite de poser le problème de fond à savoir l’entêtement de la FFF à maintenir un sélectionneur incompétent et brouillon. Tout ceci devait arriver un jour, il est étonnant que le clash n’est pas eu lieu plus tôt.

                                                                                                                                                Tout ceci est un jeu avec beaucoup de fric au bout, il y a bien des chose bien plus grave dans le monde : nos retraites, les SDF, les chômeurs, les palestiniens, ...........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès