• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > L’indécence d’un mariage princier

L’indécence d’un mariage princier

Beaucoup de tapage pour le mariage de Kate et William ... Normal, me direz-vous quand il s'agit du petit-fils de la Reine Elisabeth ! Mais ...

Personne n'ignore la situation difficile de la Grande-Bretagne qui, comme d'autres pays est touchée par la grave crise économique et sociale qui sévit en Europe.

Après que le gouvernement de David Cameron ait mis en place un plan d'austérité sans précédent touchant l'ensemble de la population anglaise, on est surpris que la famille royale prépare de grandes cérémonies fort coûteuses pour le mariage du prince William et de Kate Middleton.
 
Les chiffres sont là : cette célébration va coûter plus de 35 millions d'euros. Les deux tiers de cette somme sont consacrés à la seule sécurité sur le parcours financés par l’Etat britannique
 
Certes, il est dit que les produits dérivés de cet événement, ainsi que les retombées touristiques seront profitables à certains commerces et à l'hôtellerie, le tout à hauteur d'environ 700 millions d'euros.
 
Mais, par contre, les jours fériés et l'arrêt des activités des petites entreprises durant la semaine précédant le mariage, vont engendrer un terrible manque à gagner pour l'économie anglaise, ce qui représenterait selon certains observateurs reconnus près de 7 milliards d’euros.
 
De toute manière, il y a manifestement indécence dans cette cérémonie fastueuse, alors que des millions de personnes dans ce monde (et en Grande-Bretagne évidemment) vivent dans la misère et la grande pauvreté.
 
Qui sont William et Kate ? Des gens comme vous et moi, à la différence qu'ils sont nés dans un milieu extrêmement favorisé, grâce à leur famille et à leurs ancêtres.
 
Bien entendu, nous ne pouvons que souhaiter le plus grand bonheur pour ces deux jeunes gens qui s'aiment certainement, et qui vont vivre de merveilleux moments de couples concrétisés par une belle union.
 
Il est clair qu'une famille royale peut célébrer un mariage dans un certain faste, noblesse oblige.
 
Mais faut-il étaler un tel luxe à une époque où des peuples entiers meurent de faim un peu partout dans le monde ?
 
Sans vouloir critiquer systématiquement une telle cérémonie, je considère que le déploiement d'un tel faste est une honte pour une société moderne du XXIème siècle qui se veut démocratique et égalitaire.
 
Pierre-Alain Reynaud

Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • criticaldistance 29 avril 2011 09:50

    La monarchie est l’institutionnalisation de l’inégalité.
    La BBC censure le mouvement Republic.
    Australie et Canada se seront débarrassés de la tutelle de la monarchie britannique avant qu’un William ne soit couronné.
    Au moins Albert de Monaco a choisi une sublime blonde, alors que ce William s’est fait choisir par une gold digger ordinaire.
    Aucun leadership, et des cheveux collés comme PPDA !


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2011 10:06

      Crustal,
      On ne va pas se disputer mais nous n’avons pas les mêmes goûts en matière féminine !!!
      Kate est élégante et Charlène ne l’est pas. C’est une qualité innée.


    • Dinu pass Dinu pass 29 avril 2011 10:57

      Ne jamais oublier que la royauté anglaise a sans doute aidé à guillotiner la royauté francaise et favoriser la mise en place de la dictature de la banque ! Dictature dont nous subissons les outrances aujourd’hui...

      Comme disait Soljenitsyne : « ne pas les aider, ne pas les écouter, faire comme s’ils n’existaient pas »


    • pingveno 29 avril 2011 16:37

      La BBC censure le mouvement Republic.

      Et en France, histoire de faire passer la pilule, les médias vont faire leurs choux gras de la pauvre princesse harcelée par les paparazzis, interdite de travailler (sic) pour satisfaire à ses obligations royales...
      Ainsi donc va la vie du prince qu’on sort... quand ça nous arrange.

      Australie et Canada se seront débarrassés de la tutelle de la monarchie britannique avant qu’un William ne soit couronné.

      Et pendant ce temps les français sont obnubilés par le mariage royal... anglo-saxon.
      Sérieux, avez-vous seulement entendu parler du mariage royal danois il y a deux ans ? Même pas fiers, les français, que le prince ait épousé une des leurs !


    • criticaldistance 30 avril 2011 07:52

      Ariane,

      Charlène est une perle, Kate est une arriviste !


    • criticaldistance 30 avril 2011 07:55

      de la différence entre perle naturelle et perle de culture

      une perle naturelle c’est magique

      une perle de culture c’est fabriqué

      cette Kate a été éduquée dès le plus jeune âge par ses parents pour se marier avec un prince d’opérette sans réel pouvoir, et inscrite exprès dans l’université où était le prince !

      elle ne fera aucun scandale, mais à travers elle la monarchie étale ses contradictions : soit le sang est royal et alors c’est une institutionnalisation d’inégalité sans raison scientifique, soit le sang ne l’est pas et c’est le principe même de royauté qui est contredit !


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2011 10:10

      @ l’auteur,

      Un peu excessif, non ?

      C’est un mariage, une fête nationale ,un moment heureux.
      Laissez respirer un peu.
      Quant aux dépenses de ce mariage, c’est une mise de fonds qui rapportera bien plus.


      • Traroth Traroth 29 avril 2011 14:27

        C’est la célébration de l’inégalité. Que les gens fassent la fête, très bien, mais pour ces parasites qui les méprisent ?

        Oui, des parasites, des gens très fiers de n’avoir pas travaillé une minute de leur vie, et qui ont un niveau de vie parfaitement indu ! Des inutiles, bons à rien, qui en plus se la pètent !


      • Strawman Strawman 29 avril 2011 10:11

        A force de ne raisonner qu’en critères rationnels (« combien d’enfants africains on pourrait nourrir avec cette somme ? »), nous nous dirigeons vers une société dépressive où tout plaisir sera jugé « indécent ». Bien sûr, c’est triste qu’il y ait des peuples qui meurent de faim, mais ce n’est pas une raison pour s’imposer une morosité constante par simple morale, s’interdire quelques petits moments de bonheur parce que d’autres n’y ont pas accès. Cela vaut pour le mariage princier, mais aussi pour l’industrie du football, du cinéma, et à plus petite échelle toute action non-nécessaire à votre survie qui pourrait payer le vaccin anti-tuberculose d’un enfant éthiopien : acheter un beau vêtement plutôt qu’un pull qui gratte mais coûte moins cher, aller au restaurant plutôt que manger un plat de semoule chez vous...
        L’humain n’a pas besoin que de nourriture, d’eau et de chaleur. Il a également besoin de rêve, sans quoi ce n’est qu’un morceau de viande. Laissez donc les Anglais rêver avec ce mariage, il n’y a aucune honte à ça.


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 avril 2011 11:27

          « Laissez donc les Anglais rêver avec ce mariage... »

          Ben voyons.

          Assistons sans broncher au triomphe des aristocrates, de l’argent et du Bling Bling. Respectons les possédants, faisons l’effort de les comprendre, évitons les mouvements sociaux qui blessent. Soyons capables de courber l’échine en honorant les banques et Sarkozy.

          Une planète aux ordres, quadrillée, sécurisée, vidéo-surveillée, regardant à la télévision les riches et les puissants comme la promesse d’un accomplissement, voilà le vœu que Kate et William forment pour tous les esclaves du monde.


        • Traroth Traroth 29 avril 2011 14:28

          Je préférerais que les gens trouvent de la joie dans leur propre vie plutôt que de devoir rêver par procuration !


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 avril 2011 14:36

          @ Traroth

          C’est la première fois qu’ils voient Ken et Barbie en vrai.


        • Yohan Yohan 29 avril 2011 22:12

          @ strawman
          Vous avez bien raison, mais vous êtes sur Avox, le webzine des indignés qui se couchent tard smiley


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 avril 2011 01:09

          Yoahn, mon petit.

          Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu et encore moins grossier. Les gens du nord de l’Europe, parfois rudes, restent toujours courtois. Mais la vérité m’oblige à te le dire : les midinettes comme toi qui se lèvent tôt le matin pour regarder un mariage princier à la télévision commencent à me les briser menu !


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 avril 2011 01:14

          Et merci Audiard.

          Lien, vidéo.


        • Cocasse Cocasse 29 avril 2011 10:35

          C’est qui ces gens ?
          Kate & Williams, c’est une marque de produits de toilette ?


          • cathy30 cathy30 29 avril 2011 11:17

            salut Cocasse
            oui une marque de toilette, WC smiley


          • Gabriel Gabriel 29 avril 2011 11:03

            C’est anglais m’épatent, dans un pays en crise ou des milliers de pauvres crèvent de faim ou de froid, il sont capables de dépenser des millions pour entretenir des illusions et s’agenouiller devant le vide ….




            • OUI...INDECENT...DU GACHIS... LE MOT EST ASSEZ FORT...LA ROYAUTE ANGLAISE A DEPENSE CE JOUR ASSEZ D ’ARGENT POUR FAIRE DORMIR ET MANGER LEURS SDF POUR 5 ANS...

              TOUSENSEMBLE


            • antonio 29 avril 2011 11:12

              Roman-photos, guimauve...tout est bon pour abrutir !


              • cathy30 cathy30 29 avril 2011 11:14

                Cette superbe Kate a dû passer un scanner de la tête au pied pour le renouvellement du sang bleu. A part ça, le NOM est indécent dans sa continuité. Tombera t-elle de haut comme Diana ? C’est fort possible, mais tant mieux cela alimentera la presse à scandale et cela occupera le peuple.


                • fwed fwed 29 avril 2011 11:19

                  Moi aussi je voulais participer à cette grande fête mais je n’ai pas trouver de PQ à leur effigie.


                  • kitamissa kitamissa 29 avril 2011 11:28

                    ça ,c’est de l’article à deux balles,un peu comme celui d’un journal de classe au Lycée ,là où les gamins veulent refaire le monde ...


                    les méchants riches et aristos et royalistes qui ne font rien que se goberger pendant que le petit peuple crève de faim !

                    je pourrais également revenir en arrière dans notre histoire quand Céaucescu invitait les dignitaires du PCF Français à de grandes fêtes avec chasses organisées ,banquets et partouses,alors que le peuple crevait la dalle ! 

                    ou qu’à la Libération,Thorez et Duclos, les leader Communistes se sont fait offrir par les camarades qui crevaient la dalle,deux magnifiques Limousines Delahaye blindées,avec boiseries,bar,banquettes en cuir,et vitre de séparation d’avec le Camarade chauffeur !

                    je n’évoquerai pas non plus les somptueuses fêtes au Kremlin le 1er Mai,et les fêtes magnifiques dans les Datchas de Grand Luxe mises à la disposition des Premiers Secrétaires et dignitaires du Parti,au bord de la Mer Noire où le climat est particulièrement doux, tandis que le peuple faisait la queue devant les magasins vides et fermait sa gueule de peur des représailles !

                    on n’est pas venu tirer du lit les Anglais pour assister de force à la fête,ils ont leurs traditions à eux,et ce qu’ils font les regarde !

                    • Traroth Traroth 29 avril 2011 14:31

                      « les méchants riches et aristos et royalistes qui ne font rien que se goberger pendant que le petit peuple crève de faim ! » : Il y a un truc faux, là-dedans ?

                      Et vos allusions à Ceaucescu et autres, vraies ou pas, qu’est-ce que ça change ? Ça devient plus normal pour autant ?


                    • @kitamissa

                      JE SUPPOSE QU A LONDRES COMME A PARIS DES GENS DORMENT DEHORS...ET LES PROFITS DES ROIS...PRINCESSES SONT TOUJOURS PLUS IMPORTANTS...EN 1 MOIS A PARIS J AI VU DANS PLUSIEURS QUARTIERS POPULAIRES OU BOURG...DES PERSONNES AGEES BIEN DE LEUR PERSONNE..PROPRES SUR EUX...MENDIER....OU JOUER DUN INSTRUMENT DANS LE METRO.....
                      bien sur nore empereur "invite AU FOUQUET’s tousensemble


                    • ZEN ZEN 29 avril 2011 11:28

                      Un mariage qui tombe à pic au début d’une crise sévère, de mesures économiques à la hache, qui frappent les plus modestes ...sauf qu’à la City, les bonnes affaires reprennent et on embauche...
                      Comme dit le Daily Telegraph :

                      Ce mariage va « remonter le moral » de la Grande-Bretagne « en pleine déprime...  »la Grande-Bretagne a désespérement besoin de l’injection de charme et de romance qu’un mariage royal pourrait lui apporter...Quel meilleur moyen pour remonter notre moral touché par la récession que de papoter sur un trousseau, les chapeaux et une lune de miel ?..."


                      • ZEN ZEN 29 avril 2011 11:33

                        Une petite larme quand même sur la famille royale...

                        But, who will foot the bill ? Au Château, on compte ses £...Les temps sont durs !!! La « pauvre reine » a vu son budget réduit de 14%, pour participer à l’effort national. Shoking !
                        ["Pour l’instant aucun budget précis n’est sorti. Mais à première vue, il devrait coûter plus de 100 millions d’euros. La plus grosse partie du budget sera destiné aux mesures de sécurités, pour laquelle il faudra débourser environs 95 millions d’euros. La réception, quant à elle, coûtera seulement la bagatelle de 12 millions d’euros. Mais qui va payer le faste de cette réception ? Il y a quelques jours, le porte parole de St James’s Palace a annoncé que la famille royale allait mettre la main à la poche à hauteur d’environs 60 millions d’euros. Le reste sera donc à la charge des citoyens.Mais ce n’est pas le mariage en lui-même qui va coûter le plus cher. C’est surtout le jour férié déclaré pour le mariage. Cette journée devrait couter 6 milliards d’euros aux contribuables..."]

                        Rien ne vaut un mariage royal pour oublier la crise


                        • kitamissa kitamissa 29 avril 2011 12:24

                          pffffff .......je parie que Zidane a plus que ça sur son compte !


                        • Traroth Traroth 29 avril 2011 14:33

                          Zidane ne mérite pas non plus le fric qu’il a gagné en courant après un ballon. Qu’est-ce que ça change ?

                          J’imagine que si un jour on écrit un article sur la fortune indue de Zidane, vous allez écrire « la famille royale anglaise aussi a plein de fric ! »


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2011 11:58

                          y en a ça les fait chier quand les autres sont heureux .


                          Caguez donc .

                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2011 13:49

                            y en a de tout .... 


                          • Mariedes 29 avril 2011 11:59

                            C’est ça, oublions la crise et le reste ... Au moins on crévera content.

                            On nous dit que Carla serait enceinte ! Réjouissons nous et reconduisons le jeune papa à l’élysée ...

                            C’est bô, j’attends avec impatience le baptème au Fouquet’s.


                            • ZEN ZEN 29 avril 2011 12:16

                              Perseus
                               smiley smiley


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2011 13:04

                                La queen couine et le cortège s’ ébranle ... smiley


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2011 13:11

                                comme voyage de noces parait qu’ ils vont dans le Sussex ....


                              • Annie 29 avril 2011 12:55

                                Comme je suis une contribuable en Grande Bretagne, je me dois de dire quelque chose.
                                Eh bien ce mariage et ses frais dont je paye une partie est peut-être (et même certainement) nunuche et extravagant, mais personnellement je préfère encore payer pour cela que pour la guerre en Afghanistan, en Irak, le bombardement en Libye, et le renflouement des banques. Si c’est cela la modernité, je préfère l’anachronisme d’une royauté qui coûte cher, c’est vrai, mais qui nous distrait tellement avec ses scandales, ses gaffes et ses chapeaux. En fait vous êtes jaloux.
                                Plus sérieusement, si les Britanniques souhaitent que la famille royale réduise son train de vie et ses frais, rares sont ceux qui demandent à ce que la royauté soit abolie, car elle représente pour eux la continuité et la stabilité. C’est un point de vue que je comprends.
                                Sinon j’espère que quelqu’un me racontera ce mariage, parce que je suis en train de travailler pour en payer une partie !!!!


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2011 13:53

                                  chouis content Soulmanfred paye tout , même ma retraite . Merci et hop va bosser !


                                • Annie 29 avril 2011 13:55

                                  C’est pour cela que je ne me plains pas du mariage princier. Dans l’échelle des problèmes, c’est une goutte d’eau dans la mer.
                                  Elle est comment la robe ?


                                • Traroth Traroth 29 avril 2011 14:37

                                  C’est les seules alternatives, ce mariage à la con ou la guerre en Afghanistan ? Et les écoles, les hopitaux, les systèmes sociaux, la justice, etc ? Pas besoin d’argent pour tout ça ? Je ne savais le Royaume-Uni aussi prospère !


                                • Annie 29 avril 2011 14:38

                                  Pffff ! moins 6 déjà !


                                • Annie 29 avril 2011 14:48

                                  @Traroth,
                                  Il s’agit d’un sujet frivole, sur lequel je n’avais pas l’intention de commenter, du moins sérieusement. Mais pour préciser ma pensée, je préfère que les impôts que je paye finance un mariage princier que la guerre en Afghanistan ou ailleurs. Ce n’est pas profond, mais cela ne vaut pas non plus la peine de s’exciter là-dessus. Demain ce sera terminé et l’on passera à autre chose. Là où j’habite, on ferme les bibliothèques et les écoles primaires, et les gens se mobilisent mais à chaque jour suffit sa peine.


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2011 17:02

                                  Soulmanfred , 


                                   t’ inquiètes pas , peut-être tu vas attraper un cancer généralisé , c ’est chouette les cancers généralisés ....

                                • Yohan Yohan 29 avril 2011 22:18

                                  Bien vu Annie.
                                  Je me demande comment vivent ces commentateurs aigris qui passent leur temps à vilipender et à se vautrer dans la partie fangeuse de ce monde sans jamais faire de pause 


                                • vinvin 29 avril 2011 23:59

                                  (@ANNIE).


                                  Je viens de prendre connaissance de votre « post » de 12 heure 55, et je doit vous dire qu’ il m’ a interpellé.

                                  Par contre comme tout est relatif, je vais commencer par dire une ou deux choses qui ne plairont peut-être pas, ( mais mieux vaut commencer par les mauvaises nouvelles, comme ça après nous serons débarrassé !....

                                  Je partage beaucoup l’ opinion de l’ article de l’ auteur, car ce qu’ il dit est vrai, ce mariage est la mariage de la HONTE.

                                  mais j’ ai aussi compris que l’ auteur par son article veux exprimer que tous ses millions auraient pau êtres dépensés de manière plus utile, et je crois que c’ est également ce que vous avez voulu exprimer dans votre « post », simplement vous l’ exprimer a votre façon, tout comme lui l’ a fait a la sienne. (Comme quoi cela ce rejoint un peu).

                                  Vous dite effectivement que vous préférez que l’ argent de vos impôts soit dépensé a un mariage, plutôt que de financer des interventions militaires, ( IRAK, LIBYE, AFGHANISTAN, etc....) et je partage tout a fait votre avis.

                                  Simplement, je pense que l’ auteur de l’ article a quelque part voulu exprimer la meme chose que vous, en disant que ce mariage était le mariage de la HONTE, car effectivement avec les millions dépensés en cette occasion, ses millions auraient pu êtres investis dans des choses nétemment plus utile, et primordiale en ce monde.

                                  (EX : Aider a des gens dans la pauvreté a se soigner ou a se nourrir, faire une action humanitaire en Afrique, aider le peuple Japonais a se reconstruire, etc, etc....).

                                  Excusez moi si c’ est moi qui n’ y ai rien compris, mais a mon avis, vous avez critiqué le teste de l’ auteur, mais tout en défendant les mêmes idées, sauf que vos opinions sont exprimés d’ une manière différentes de l’ auteur, et qui de ce fait paraissent a première vu contradictoires.


                                  Vous savez, moi aussi ça me fait chier de savoir que certains de mes « deniers » servent a faire la guerre, mais ça me aussi chier de voir que des « Monarques » dépensent autant d’ argent alors qu’ il y a de millions de gens qui crèvent de faim dans le monde.

                                  Comme je vous l’ ai écrit plus haut, tout est relatif, et que par conséquent l’ idée de l’ auteur, ainsi que la votre, ( qui comme je vous l’ ai écrit se rejoignent un peu a mon avis,...) ainsi que la mienne, sont des idées qui sont défendables ; Vous ne pensez pas ?



                                  Bien cordialement.



                                  VINVIN. 

                                • Traroth Traroth 2 mai 2011 16:02

                                  @Annie : ce sujet n’a absolument rien de frivole. Ce gaspillage, ces privilèges sont totalement indécent. Mariage à la con ou guerre en Afghanistan ? Mais aucun des deux ! Alors que dans les faits, vos impôts financent les deux !


                                • ZEN ZEN 29 avril 2011 13:20

                                  Annie
                                  Je croyais que c’était jour férié exceptionnel...(?) !
                                  C’est sûr, mieux vaut faire la fête que la guerre
                                  Mais beaucoup de sujets de sa GM ne sont pas à la fête...
                                  God save...


                                  • Annie 29 avril 2011 13:50

                                    Mon cher Zen,
                                    Vous savez très bien que je suis une auto-entrepreneuse ( quel mot rebutant), et que pour nous, pauvres hères, il n’y a pas de jours fériés, enfin il y a d’autres en fonction de la demande, mais ils ne coïncident pas toujours avec un mariage princier !!


                                  • Cocasse Cocasse 29 avril 2011 15:53

                                    Vous savez très bien que je suis une auto-entrepreneuse

                                    AH ? J’en vois souvent dans les fêtes foraines...
                                     smiley


                                  • dom y loulou dom y loulou 29 avril 2011 14:31

                                    « some are born to sweet delight, some are born to endless night »

                                    disait déjà le prolixe William Blake


                                    • velosolex velosolex 29 avril 2011 14:34

                                      Événement crée complètement par les médias, pour faire diversion à la crise et à tous les problèmes du monde. On se fout vraiment de notre gueule, pour rester poli, quand ils tentent de nous transformer en poupées barbies.
                                      Tant de questions essentielles sur le monde vont trouver réponse.
                                      Le prince Harry mettra t’il son bel uniforme nazi ?
                                      Un milliard, deux milliards d’abrutis.
                                       Où va t’on chercher ces chiffres, alors que l’on cherche à tout prix à nous cacher ceux de l’inflation ?

                                      Nul doute que les journalistes préfèrent être à London qu’en Syrie.

                                      Plutôt un joli complet sur le dos, qu’un gilet pare-balles.
                                      Quand à la connerie, elle est aussi invitée
                                      Et fait même partie des very importants personnes


                                      • Traroth Traroth 29 avril 2011 14:39

                                        Demain on n’en parlera plus, et les millions ne seront pas perdu pour tout le monde !


                                        • Traroth Traroth 29 avril 2011 17:39

                                          « les valeurs de notre Europe » : L’inégalité, vous voulez dire ? Le mariage de 2 quidams payés par l’argent des impôts, avec tout le luxe imaginable, pendant que tout le monde se sert la ceinture !


                                        • mojique mojique 29 avril 2011 14:39

                                          Ils auraient pu se contenter d’un fish & chips non mais !! smiley


                                          • Fergus Fergus 29 avril 2011 14:49

                                            Bonjour, Pierre-Alain.

                                            Un non-évènement, mais comme je l’ai écrit dans un commentaire sur l’article d’Ariane Walter, je trouve plutôt marrant qu’une nana qui s’est exhibée en slip et soutien-gorge sous une robe transparente puisse devenir reine d’Angleterre.

                                            Cela dit, d’accord avec l’usage du mot « indécent » : il s’applique à la fois aux promoteurs de cette régularisation d’un concubinage notoire, mais également à tous les médias, notamment en France, qui en ont des tonnes.

                                            Et dire que certains croient dur comme fer qu’une révolte des pauvres et des précaires est possible alors qu’une bonne partie d’entre eux bavent d’admiration devant ce couple d’opérette...


                                            • Micka FRENCH Micka FRENCH 29 avril 2011 15:10

                                              De l’Ecossaise...

                                              Les images (BBC) diffusées par vos télévisions (TF1, FR2, etc) ont été piquées ici : sans en indiquer l’origine.

                                              http://www.ustream.tv/news
                                               
                                              Micka FRENCH
                                              http://mickarench.unblog.fr


                                              • le journal de personne le journal de personne 29 avril 2011 16:18

                                                Kit et Kat

                                                Quand il y a une relation entre un amant et une maîtresse,
                                                il y a un cinquième présupposé : le premier est un Prince,
                                                la seconde est une Princesse qui vont commettre tous les deux,
                                                 le plus curieux des péchés, s’offrir aux fantasmes du monde entier et flirter avec l’imaginaire
                                                de tous les obsédés avant même de savourer leur premier baiser...
                                                Tu ne feras pas commettre l’adultère aux yeux qui te procurent davantage d’ivresse que toutes les prouesses de sa Majesté…
                                                Kate, William, Prince et princesse, vous venez d’ébranler notre intégrité, parce qu’il n’y a pas plus aphrodisiaque que la vanité.

                                                http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/kit-et-kat/


                                                • ELCHETORIX 29 avril 2011 16:52

                                                  Bonjour l’auteur
                                                  Suite à votre conclusion, rien n’a changé , nos sociétés n’ont rien de démocratique , encore moins d’ un système économique où règnent la justice et l’égalité .
                                                  Je ne regarde en rien ce défilé de fastes et de luxes qui me rappelle du temps de ZITRONE qui commentait les mariages des autres membres de la famille « royale » de l’empire britannique .
                                                  Non rien n’a changé , il y a les importants , ceux du monde marchand ( les banquiers et les multinationales ) , de la noblesse et le tiers état qui ce dernier nourrit et enrichit les deux premières mafias qui sont des parasites car ils vivent sur le dos du prolétariat !
                                                  Un rappel simple , la famille royale anglaise fait partie des familles les plus riches de la planète tout comme les dirigeants des 12 banques privées qui composent la FED càd ces banques privées qui dirigent les affaires mondiales en contrôlant l’administration US et son gouvernement.
                                                  Ce mariage en lui-même n’est pas indécent , l’indécence vient des manipulateurs qui agissent dans l’ombre càd qu’ils nous offrent ce déballage médiatique d’un mariage princier pour occulter les vrais problèmes de société comme la suite de la catastrophe de Fukushima , celle de Deepwater dans le golfe persique , les événements dans le monde Musulman et surtout des conséquences de la crise financière organisée par Wall-Street et la City de LONDRES qui a pour corolaire la crise économique toujours en cours avec son cortège de malheurs .
                                                  Tout ces problèmes sont causés par les mêmes qui veulent imposer au monde leur Nouvel Ordre Mondial càd l’EMPIRE maffieux des banquiers , affairistes et financiers apatrides , égoïstes et cupides .
                                                  Je vous conseille le livre d ’ Alain Soral que je suis en train de lire , édifiant !
                                                  RA .


                                                  • mathe-rob 29 avril 2011 17:43

                                                    Parfaitement c’est pourquoi je dis que la seule égalité intéressante est celle des droits et je rejoins Tikhomir pour dire qu’il faut regarder les « autres » avec un peu plus d’altruisme.

                                                    En tant que femme j’aime bien les hommes dans leur globalité, les positionner en tant qu’ennemis aujourd’hui n’est pas juste. 

                                                    Le problème pour les féministes c’est de se débarrasser de leur image d’amazone et peut-être, d’être plus consensuelles. 

                                                    D’arrondir les angles en quelque sorte, de manière à ne plus se positionner en tant qu’adversaires mais plutôt en avocate qui défendent des causes justes. smiley


                                                  • mathe-rob 29 avril 2011 17:48

                                                    Bons désolé mon message n’est pas pour cet article !!!


                                                  • ELCHETORIX 29 avril 2011 19:33

                                                    correction : la catastrophe de la plateforme pétrolière DEEPWATER s’est passée dans le golfe du MEXIQUE et non pas dans le golfe persique .
                                                    RA .


                                                  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 29 avril 2011 18:37

                                                    La monarchie britannique embourgeoisée (Kate Middelton) est à l’image d’une société occidentale qui a érigé l’argent en dieu et la thésaurisation en vertu.


                                                    Cela pour dire que la monarchie constitutionnelle ne vaut guère mieux que la République.

                                                    • kitamissa kitamissa 29 avril 2011 19:22

                                                      fellation du matin : repos du vagin .


                                                      sodomie du soir : repos des mâchoires !

                                                    • kitamissa kitamissa 29 avril 2011 19:20

                                                      bon alors pour plaire à l’auteur ......pour le prochain mariage princier ce sera ,passage vite fait à l’église du coin,à la mairie du coin également,puis déjeuner Chez Bebert ..bar,brasserie,Pmu,sandwich à toute heure ....


                                                      menu de noce : hachis Parmentier, crème de gruyère,et une Danette vanille en dessert 

                                                      voyage de noce en Twingo et lune de miel au Formule 1 de Melun !



                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 avril 2011 23:51

                                                        Kitamissa, ça sent le vécu ou je me trompe ?


                                                      • kitamissa kitamissa 30 avril 2011 10:17

                                                        Peachy ....


                                                        je n’ai même pas eu droit à ce luxe le jour de mon mariage . smiley

                                                      • kitamissa kitamissa 29 avril 2011 20:08

                                                        oui mais l’auteur a rêvé d’être Robin des Bois....


                                                        .manque de pot,il ne se mettra jamais la belle Princesse sur le bout,vu que c’est pas du mouron pour son petit oiseau,et que les belle Princesses,elle préfèrent les mecs beaux,riches,intelligents et avec une grosse bite !

                                                        et qu’elles en ont rien à foutre des minables,des envieux,des aigris,des gagne petits et des traîne-mégots !

                                                      • kitamissa kitamissa 29 avril 2011 20:02

                                                        donc l’addition s’élève à 700 millions d’euros selon l’auteur ....


                                                        si je fais le partage équitable entre les 63 millions d’habitants,ça nous fait un peu plus de 11 Euros par habitant !

                                                        ça fait pas bien lourd par tête de pipe pour un partage de l’argent des riches !



                                                        • GUIDO GUIDO 29 avril 2011 22:43

                                                          moi je pense que ces gens, y compris ceux qui nous gouverne, croualnt sous leur pouvoir et des moyens gigantesque merite la peine de mort.

                                                          ils la merite pour toute les consequences de ce qu’ils ont entrepris, toute la misere qu’ils epandent au quotidien, pour tous les mesonges, les propagandes, les manipulations, ect....

                                                          mais ils y a tant de moutons, et on ne montre qu’eux dans le controle de l’information, des moutons content d’etre de bon chiens soumis, si repugnant qu’il ne merite pas le nom d’etre humain. c’est de la merde. l’autre face de cette autorité méprisante.

                                                          mais il existe des mecontent, de plus en plus, qui ne sont pas mecontent pour etre calife a la place du calife comme les abrutis des cités, mais des mecontent qui privilegie l’humain, et la justesse par dessus tout.

                                                          et quand ces gens là parviendront a s’unir, les choses pourront changer.


                                                          • kitamissa kitamissa 29 avril 2011 22:47

                                                            ce serait plus crédible avec une orthographe plus soignée ....


                                                            quand à la peine de mort .........il faut quand même être plus mesuré !

                                                            • GUIDO GUIDO 29 avril 2011 23:45

                                                              j’ai corrigé les fautes, mais cela n’a pas été enregistré, je ne sais pas pourquoi. après je n’ai pas pu remodifier le message.

                                                              ta réaction est pile au coeur de ce que je dénonce. tu t’attaques à la forme, pour dévaloriser le fond. avec un beau mouton comme toi, le systeme à de beaux jours devant lui.

                                                              une réaction plus mesurée ? tu ne dois pas avoir bien conscience de ce que cela coute à l’humanité, et même à la vie tout entière ce qu’engendre les actes de ces hommes de pouvoir.


                                                            • kitamissa kitamissa 30 avril 2011 10:14

                                                              mouton moi ? je suis anar de droite ! j’ai un certain âge et participé à des évènements que tu ne vivras jamais !


                                                              côtoyé l’horreur par moment ,il y a belle lurette que je ne fais plus d’illusions sur l’humanité...

                                                              seulement je ne fais pas d’amalgame,et le misérabilisme n’est pas ma tasse de thé !

                                                              personne n’est responsable du mal vivre des autres,à chacun sa chance ! 

                                                              ceux qui ont compris ça s’en sortent,les autres végètent ou crèvent !

                                                              la vie,c’est la loi de la jungle ! il y a les prédateurs et ceux qui se font bouffer ! à chacun de se démerder pour savoir nager dans les eaux troubles et accepter de prendre des coups de bâton quand on a commis une erreur .

                                                              mais croire à la juste répartition des richesses et aux lendemains qui chantent .......autant croire au petit jésus ou au père Noel !

                                                            • GUIDO GUIDO 30 avril 2011 13:10

                                                              tu n’as rien d’un anar, y’a qu’a voir ton coté flic qui chipote sur de l’orthographe. alors quand c’est des valeurs plus serieuse, je n’ose imaginer ton coté chien de berger.
                                                              lamentable.

                                                              et en plus tu es agé ? alors c’est que tu es bien plus con que je ne pensais, parce que tu n’as pas compris que y’a du monde qui ne veulent plus de chef, on peut vivre sans, sans probleme, y’a du monde qui ne veulent rien d’autre que vivre, et ne pas se soumettre à des idéaux.... brefs un nouveau paradigme.
                                                              que toi et tes maitres ne pourront pas empecher.

                                                              quand à tes explications sur la nature des hommes, elles font le jeu du systeme mais les hommes changent, et ne veulent plus cette infamie.

                                                              il ne s’agit pas de redistribuer les richesses, mais d’empecher une infime minorité des gens de mettre le reste du monde dans la misère et l’esclavage.

                                                              sans même t’en rendre compte, tu es très conditionné dans ce sens là.

                                                              mais je ne t’en veux pas, l’inconscience est la manifestation de l’immaturité humaine, il faut savoir penser par soi meme, et se debarrasser des étiquettes. de toutes, meme de celle d’anar , de droite ou je ne sais quoi.

                                                              t’as du boulot, mais y’a des vrai humains sans aucune etiquette qui seront là pour t’aider quand tu decideras d’etre moin con ; salut


                                                            • kitamissa kitamissa 30 avril 2011 13:16

                                                              mais oui,c’est toi le plus intelligent et tous les autres sont des cons ..c’est bien ça ?


                                                              alors qu’est ce que tu viens foutre ici à discuter avec des cons ?

                                                              vas donc rejoindre les « intelligents » !

                                                            • GUIDO GUIDO 30 avril 2011 14:07

                                                              non non pas tous les autres. les gens comme toi uniquement., ceux qui mettent des étiquettes sur tout, tout le temps.

                                                              c’est toi qui sait tout sur tout.

                                                              tu sais comment est la nature humaine, tu sais que rien ne peut changer ( cf : ton histoire du père noel) brefs, tu inverses les role : c’est toi qui sait tout, et c’est vrai des comme toi y’en a a foison : y’a qu’a voir l’état du monde.

                                                              mais meme sur ce site, y’a des gens qui veulent un monde nouveau, des intelligents comme tu les appellent, mais rien ne t’empeche retrouver la tienne d’intelligence, elle est toujours là, sous toutes tes croyances.

                                                              mais bon, peut etre ne lacheras tu pas ta connerie, ça donne un sens à ta vie, n’est ce pas ?


                                                            • kitamissa kitamissa 30 avril 2011 19:04

                                                              passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile ...c’est une volupté pour fin gourmet !


                                                            • agent orange agent orange 30 avril 2011 05:19

                                                              Thanks God, la firme Visor de Peter Power était en congés... !


                                                              • Micka FRENCH Micka FRENCH 30 avril 2011 07:38

                                                                De l’Ecossaise...

                                                                Ce mariage ne concernait que les Britanniques, pas vous
                                                                .
                                                                Rien ne vous obligeait à regarder.
                                                                Il y avait un excellent « DERRICK » sur la 3 !!!

                                                                Micka FRENCH
                                                                http://mickafrench.unblog.fr


                                                                • Gui Hottine Gui Hottine 1er mai 2011 00:48

                                                                  N’est-il pas déconcertant de voir différentes couches de population,celles-là même qui depuis 2008 affichent partout leur haine de ces « élites » si avides, descendre dans les rues de Londres pour acclamer une famille qui symoblise le système de privilèges inaléniables par excellence ?

                                                                  (remarque déjà postée sur un autre sujet concernant les tourtereaux, mais comme je la pense pertinent je la reposte ici:p)


                                                                  • kitamissa kitamissa 1er mai 2011 09:02

                                                                    les mêmes que les antimilitaristes qui vont regarder le défilé du 14 Juillet !


                                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 1er mai 2011 09:29

                                                                      Bien vu :D


                                                                      Les petites gens seraient-elles schizo ?

                                                                    • pastori 1er mai 2011 16:01

                                                                      l’étalage des fastes romains de la béatification, ses ors, ses dentelles n’ont rien à envier au mariage princier.


                                                                      il est vrai qu’entre un soi-disant saint homme qu’on appelait déjà « votre sainteté » et un roi de droit divin, on est en famille.

                                                                      avec le coût de ces deux non-évènements, le christ aurait donné à manger à tout un peuple jeté à la rue par les élément déchaînés.
                                                                      la crise c’est pas pour tout le monde, pas vrai monsieur le pdg de michelin ?


                                                                      • titi titi 2 mai 2011 09:57

                                                                        Il n’empêche...

                                                                        Qu’est ce qui en France pourrait suciter une telle ferveur ? Rien...


                                                                        • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 2 mai 2011 23:31

                                                                          Article REFUSé par Agoravox ( heureusement que j’ai mon propre blog...) :

                                                                          Ce vendredi dernier, tous les moyens de notre télévision publique ont été mobilisés pour retransmettre

                                                                          le mariage (religieux !) d’un Prince qui n’est même pas Chef d’Etat….

                                                                          Etonnant, non ? Notre redevance télé est bien mal employée !

                                                                          Et ce dimanche matin, rebelote avec un autre programme encore plus religieux, la béatification d’un Pape.

                                                                          Nous a-t-on demandé notre avis pour dilapider ainsi notre redevance télé ?

                                                                          De plus, que faisait donc à cette cérémonie notre Premier Ministre ?

                                                                          Certes, il “remplaçait” M. Sarkozy qui, juste après le fameux vrai-faux “débat” sur la laïcité et l’Islam a tout à coup eu les pétoches et décidé de ne pas y aller après avoir accepté l’invitation……

                                                                          Donc, sur le fond que le Président ou le Premier Ministre soit présent à Rome n’est pas conforme à la séparation de l’Eglise et de l’Etat dont on nous a tant rebattu les oreilles ces derniers temps !

                                                                          La France n’a-t-elle donc pas un Ambassadeur auprès du Vatican ? La seule présence de ce dernier eût été largement suffisante.

                                                                              

                                                                          **************

                                                                          Et puisque ce “débat” sur la laïcité est évoqué ci-dessus, cela me permet de revenir sur une disposition “adoptée lors et passée totalement inaperçue.

                                                                          Elle est ainsi libellée :

                                                                          A terme, les propositions précédentes étant mises en œuvre et produisant leurs effets, engager une réflexion sur les moyens d’éviter que des ministres du culte aient un lien de subordination avec un État étranger.

                                                                          Ah les braves gens qui ont pondu ça !!!!

                                                                          Bien évidemment, ils ne pensaient qu’aux…Imams.

                                                                          Et dans leur mégalomanie islamophobe, ils ont juste oublié que les prêtres, évèques et cardinaux catholiques ont TOUS un lien de subordination avec un Etat étranger, nommé le Saint Siège…..

                                                                          On rira donc beaucoup lorsque viendra le temps d’éviter que les ministres du culte….

                                                                          jf.

                                                                          www.lamauragne.blog.lemonde.fr



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès