• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Brigitte Bardot : au revoir et à jamais ?

Brigitte Bardot : au revoir et à jamais ?

Ainsi, la dame de la Madrague qui nous distillait « Coquillages et crustacés » ou « Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson » aurait décidé de quitter la France pour la Suède, où elle envisage de finir ses jours.

En d’autres temps, le départ de cette icône du cinéma français (qui fit fantasmer une partie de la planète dans ses rôles d’ingénue) aurait provoqué un drame national. Il semblerait cette fois-ci que cette menace n’inquiète plus grand monde.

Brigitte Anne-Marie Bardot, née le 28 septembre 1934 à Paris, française, fille de Charles "Pilou" Bardot, industriel lorrain et d’Anne-Marie Mucel. nous avait plutôt habitués dans ses premières années de présence à l’écran à son mode de vie assez décomplexé pour l’époque. Malgré quelques mariages hasardeux, elle représentait la femme libre et moderne que beaucoup de Françaises prenaient pour modèle (Ah ! la petite robe en vichy).

On connaît ses premiers engagements dans la lutte contre l’exploitation animale au sujet des bébés phoques sans vraiment savoir que c’est l’écrivain Marguerite Yourcenar qui, connaissant sa réputation, attira son attention sur leur massacre.

Ayant quitté les plateaux de cinéma, on la vit devenir pasionaria de toutes les causes animales, notamment aux côtés de Alain Bougrain Dubourg . Elle capitalisa à cette époque autant, si ce n’est plus, de popularité que durant sa carrière de chanteuse et d’actrice.

Puis vint la période « politique » Mariée à un dignitaire du Front national, l’icône commença à entonner un bien étonnant discours.

Sur France 3, dans l’émission animée par Marc-Olivier Fogiel, au printemps 2003, elle déclare que les sans-papiers, dans leur mouvement de protestation, font des églises « de véritables porcheries humaines  ». Il convient de noter qu’elle avait mentionné explicitement des défécations derrière les piliers de ces églises, faute d’endroits appropriés.

Dans Le Figaro, elle déclare : « Et puis voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre, est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance. De ce débordement islamique, nous devons subir, à nos corps défendant, toutes les traditions. D’année en année, nous voyons fleurir les mosquées un peu partout en France alors que nos clochers d’églises se taisent faute de curés. »

Elle est condamnée en 2004 pour des propos similaires tenus dans son livre Un cri dans le silence.

Alors, quelle est la cause de son plus que probable départ ?

Brigitte Bardot est intervenue il y a quelques jours auprès du ministre français de l’Economie, Thierry Breton, afin de dénoncer "l’avis circonstancié adressé par la France à la Commission européenne et qui attaque" la proposition de la Suède sur de nouvelles réglementations des conditions d’élevage des visons à fourrure en Suède.

« L’intervention de mon gouvernement me fait honte, honte d’être Française... Je quitterai peut-être la France pour finir mes jours en Suède."

C’est un cri de colère qu’a lancé mercredi 19 juillet Brigitte Bardot, présidente de la Fondation pour la protection des animaux, à l’encontre du gouvernement français accusé de vouloir s’opposer à un assouplissement des conditions d’élevage de visons.

Dans un courrier adressé mercredi au Premier ministre suédois, Goran Persson, Brigitte Bardot estime se sentir "plus proche de la sensibilité suédoise que de l’insensibilité française !".

A la recherche de plus d’informations, j’ai essayé de me connecter sur le site de sa fondation pour y lire : Nothing here yet Come back later !

Auriez-vous, Madame, déjà un pied ailleurs ?

Si vous décidez de partir, nous garderons les images et films qui ont fait tant pour votre renommée et pour celle de la France du Général. Il me semble toutefois que la France d’aujourd’hui ne devrait pas vraiment s’en émouvoir.

Sources : Nouvel Obs, AFP, Le Figaro, WIKIPEDIA

Documents joints à cet article

Brigitte Bardot : au revoir et à jamais ? Brigitte Bardot : au revoir et à jamais ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.02/5   (113 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Jean Claude BENARD JC BENARD 21 juillet 2006 10:20

    Le site Web de la fondation refonctionne depuis la fin de journée d’hier.

    Sur le site on peut trouver le communiqué complet de la fondation

    Lettre à Thierry BRETON http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/tele/rep1/08062006_suede_visons_ opposition_france.doc

    Lettre au premier ministre suédois http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/tele/rep1/LO_19072006_BB_ministr e_suede.doc

    Par contre, aucune déclaration concernant un éventuel départ de la star n’est mentionné sur le site.

    Le suspense reste entier


    • Nathalie (---.---.197.198) 6 septembre 2006 20:06

      Franchement qu’est -ce que ça peut faire que Brigitte Bardot s’en aille en Suède ? Pensez - vous que cela soit si important ? Puisque vous avez été sur le site de sa fondation , n’avez - vous pas vu ou lu(je l’espère... un mimnimum de curiosité avant de critiquer...)des choses un peu plus capitales ?...je ne sais pas moi des animaux qui se font massacrer par exemple...Un petit conseil si vous le permettez...pouvez - vous vous occuper d’une oeuvre humanitaire avant de juger les autres ? merçi. Cordialement


    • Marcel Patoulatchi (---.---.103.59) 21 juillet 2006 11:08

      Départ « plus que probable » ? Il semblerait au contraire qu’il s’agisse plutôt d’un coup d’éclat.

      Concernant ses condamnations pénales, êtes-vous sur de bien citer les passages qui ont été réprimés ? Les propos tenus là sont des opinions, or chacun est libre de ses opinions, il n’y a pas là à mon sens d’incitation à la haine raciale - à moins d’avoir une lecture très extensive du terme incitation, qui permettrait de réprimer tout et n’importe quoi.


      • Theudric (---.---.252.201) 21 juillet 2006 11:35

        Je suis d’accord avec la fin de l’article, la france d’aujourd’hui n’en n’a rien à fiche de BB.


        • thirqual (---.---.15.86) 21 juillet 2006 14:16

          C’est deux femmes d’un certain âge, pour ne pas dire d’un âge certain, qui sont en train de cultiver leurs mélanomes sur une plage de la côte d’Azur. Et l’une dit à l’autre :

          - Tu te rappelles quand on voulait ressembler à BB ? Et ben ça y est on a réussi !

          Aha, aha, aha.

          Bon débarras.


          • Ted de More (---.---.207.206) 21 juillet 2006 14:21

            Brigitte Bardot est un mythe, un archétype, une icône. Ceux qui ne comprennent pas ca ne peuvent pas comprendre le cinéma depuis les années 60. Elle a completement changé l’image de la femme dans le cinéma et dans la société. Elle en a fait fait plus (et peut etre pas si inconsciemment que ca) pour l’émancipation des femmes que bien des féministes patentées. Elle a été le seul et véritable amour de S Gainsbourg. Elle a énormement souffert dans sa vie sentimentale, je ne connais pas beaucoup de femmes qui aurait supporté ce qu’elle a enduré. Elle s’est investie à fond dans la cause noble de la protection des animaux, et elle a obtenu des résultats, ce qui est tout à son honneur. C’est une femme qui est du coté du sensible, plus que de la raison. Alors ses « opinions » politiques ne sont pas tres importantes, et je pense pour ma part qu’elle s’est faite probablement piéger par les medias, qu’elle a répété des mots qu’elle ne comprenaient pas vraiment, qu’elle ne s’est pas rendu compte de la portée et de la signification de ses dires. Elle a suscité dans sa vie tant de haine et de jalousie que c’est une victime toute désignée pour un journaliste crapuleux en mal de provocation. Je pense qu’il serait très dommage qu’elle s’exile. Je pense que les raisons qu’elle invoque pour partir sont tout a fait valables, et qu’elle a raison de protester. Je pense que cela donnera une image lamentable de la France à l’étranger, et je pense que c’est totalement justifié. Les (vrais) intellectuels, les romanciers, les scientifiques, les personnalités du spectacle, les entrepreneurs... qui veut rester aujourd’hui dans un pays sclérosé et hypocrite comme la France ? Long live BB.


            • Dominique 21 juillet 2006 15:27

              Vous ne vous en êtes certainement pas rendu compte, mais vous venez de lui offrir un enterrement de première classe ! Merci, c’est bon de rire parfois


            • (---.---.192.187) 21 juillet 2006 14:41

              Brigitte qui ???


              • (---.---.36.15) 21 juillet 2006 15:10

                Je me rejouit qu’une telle personalitee veuille quitter la France. Ce pays ne la mertie pas. Ca me fait penser a jhonny qui veux devenir belge.


                • (---.---.172.149) 21 juillet 2006 15:24

                  Sauf que Jonny est né Belge... Juste une petite rectification sans intérêt.


                • (---.---.160.54) 3 août 2006 15:35

                  Il n’est pas né belge..A l’époque de sa naissance,une loi belge interdisait,dans ce genre de cas(pere belge,mere francaise)l’enfant de prendre la nationalit belge.


                • (---.---.172.149) 21 juillet 2006 15:23

                  Comme disait ma grand-mère : « On lui avait demandé »sois belle et tais toi« . C’était pas parce que c’était une femme (50% des hommes sont des femmes, ça ferait trop de silence quand même !). C’était juste parce qu’elle avait le QI d’une huitre creuse. »

                  Elle n’a pas écouté, et elle a eu des ennuis. Comme quoi, parfois, il y a une justice. Hey, les Frères et Soeurs Suédois, vous pouvez lui éteindre le chauffage en hivers. Ou alors venez en France, on vous y accueillera volontiers !

                  P.S. : c’est son lifting qui a laché, là ?!


                  • (---.---.192.187) 21 juillet 2006 19:26

                    Je trouve quand même ça très méchant pour les huîtres creuses qui n’ont rien demandé à personne :P


                  • Cedric (---.---.172.149) 21 juillet 2006 21:11

                    C’est vrai, mais si j’avais dit une mytililus galloprovincialis (autrement une des moules les plus communes de nos mers francaises), je crois que certains auraient eu les idees mal placees.

                    Ceci dit, j’adore les moules et les huitres. Mais pas BB !


                  • Borradori (---.---.67.36) 13 octobre 2006 07:10

                    Bête, méchant et jaloux, typiquement français


                  • Lrnt (---.---.29.92) 21 juillet 2006 15:49

                    A vouloir trop defendre les animaux, elle est arrivée à mepriser les hommes.

                    Elle a eu la bonne idée de montrer le haut de cuisse et d’ouvrir le decolleté avant les autres, à une epoque où tout le monde attandait ça. Ce qui l’a propulsé au rang d’icone pour les idolatres, de muse pour les opportunistes, d’ideal feminin pour ados timide. Elle aura surtout été un faire valoir ! On peut essayer de chercher une trace de talent dans la cinquantaine de films tournés en vingt ans, depuis « la fille sans voile » en passant par « babette » jusqu’à la « ravissante Idote » ça tourne un peu en rond. Les afficionados brandiront « le Mepris » : enfin un film !

                    Elle s’en va ? Elle ne manquera pas à grand monde !


                    • Malcolm (---.---.185.100) 21 juillet 2006 16:39

                      « Mais vu le degré zéro de son QI on peut douter qu’elle réalise quoi que ce soit. »

                      Tain’... Quand on aime les Arabes, et l’égorgement des moutons, sans fioritures, façon Zarqaoui, on a droit à un bonus préliminaire de 150 ???

                      Il devrait te permettre de monter à 170, sur une seule jambe !!!

                      Sacré con !!!


                      • JC BENARD (---.---.92.11) 21 juillet 2006 16:58

                        Malcom,

                        Cool please


                      • Malcolm (---.---.185.100) 21 juillet 2006 17:09

                        Vous l’avez lu, le sans-fioritures ? Du début à la fin ?

                        Si on fait des lois pour fermer la gueule des gens, il faut en faire pour la fermer à tout le monde, sans fioritures compris. Comme ça, je ne serais pas obligé de monter au créneau pour défendre ceux de mon clan.


                      • Cedric (---.---.172.149) 21 juillet 2006 17:10

                        Il/elle devient franchement enerve(e) le/la petit(e) Malcom... Il/elle s’echauffe, il/elle s’echauffe et vous verez, il/elle va nous refaire ce qu’il/elle disait ce matin dans l’article « Menaces sur les candidatures d’extrême droite ? ».

                        Malcom ou mal communique... Le monde est a lui/elle, enfin juste le sien !

                        Cedric


                      • Sans-fioritures (---.---.63.32) 21 juillet 2006 17:14

                        Pendant qu’on y est on pourrait demander à la vieille BB d’emmener Malcom aussi ; je suis sûr qu’il ferait bonne figure dans son zoo lepennien et la France serait bien plus respirable sans ce purin raciste.


                        • Cedric (---.---.172.149) 21 juillet 2006 17:23

                          Mais attention, Malcom va nous dire qu’il doit se battre pour sa terre, sa famille et son travail (c’est ce qu’il disait ce matin). Et puis quand meme, les Suedois ne nous ont jamais rien fait sauf bien nous aimer, c’est un pays frere et je ne suis pas sur que ce soit franchement fair play de notre cote que de faire cela. Une ile deserte pour Malcom serait mieux, un sanctuaire pour espece en voie d’abolition...

                          ... Disparition, pas encore, malheureusement ! Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.


                        • Malcolm (---.---.185.100) 21 juillet 2006 18:16

                          La question était : « Quand on aime les Arabes, et l’égorgement des moutons, sans fioritures, façon Zarqaoui, on a droit à un bonus préliminaire de 150 ??? »

                          T’as oublié de répondre, sans-fioritures ni autres choses. Dis moi pas que ça te gêne.

                          Alors, j’attends.


                        • Emile Red Emile Red 22 juillet 2006 17:59

                          T’es vraiment trop con un bon ragout de mouton c’est quand même autre chose que la vision nauséeuse de la BB friquée chez Fogiel...

                          Qu’elle se casse, nous lache et grand bien lui fasse, et toi Malcolm suis la de près comme le petit chienchien que tu es et restera.

                          Au fait n’oublie pas que les animaux qui la satisfont pas elle les castre (enfin elle le fit avec son ane qui devait trop lui ressembler).


                        • Cedric (---.---.172.149) 22 juillet 2006 18:30

                          Sauf que les anes sont beaux et intelligents !


                        • marlene (---.---.152.40) 3 août 2006 01:26

                          Vous dites que BB est haineuse ? mais que faites-vous là ? des gens comme vous me degoutent ! la critique est si facile...vous ne connaissez rien de cette femme.ah si pardon...ce que les medias en disent...vous avez une forme d’intelligence qui me ravie... heureusement que ce n’est pas vous qui faitent avancés les choses car on serait mal barre... Balayez la porte devant chez vous au lieu de vous préoccuper autant de BB et de ces sois-disant dires... Enfin,pour repondre a « emile red » au sujet de l’ane castré.cette histoire date de 20ans...elle a fait une erreur. Mais qui n’en a jamais fait... ? vous peut-etre ?


                        • Cedric (---.---.172.149) 3 août 2006 17:50

                          Marlene,

                          Ooooohhh, ne sortez pas les armes comme cela et dites plutot ce que vous savez de Bardot. Vous la connaissez apparemment tres bien et je ne sais rien d’elle au plan personnel.

                          Ce qu’il me reste d’elle est uniquement son alliance avec le front nazional. Et je dois dire que cela me dit que la personne est une fachiste primaire...

                          Quant a ce qu’elle a dit des Musulmans, je considere plus cela comme etant de la haine envers une religion et un groupe de personnes qui se caracterise par une appartenance a l’Islam (au passage, ce n’est pas parce que nous sommes musulmans que nous avons des allocs ou sommes etrangers).

                          Bien a vous, Cedric


                        • christophe (---.---.194.206) 21 juillet 2006 20:57

                          BB a fait plus qui quiconque pour faire avancer la cause animale, en France et dans le monde, réagir comme elle le fait contre le gouvernement français lorsque celui-ci attaque la Suède qui veut imposer des normes plus strictes dans le domaine de l’élevage des visons est justifiés et légitime. On retient ses propos outranciers lorsqu’ils s’adressent à la communauté musulmane et plus particulièrement lorsqu’il s’agit de l’abattage rituel sans étourdissement préalable, mais ses propos sont beaucoup plus virulents et durs lorsqu’ils s’adressent au gouvernement français... et là, personne pour lui dire qu’elle fait du racisme anti-français, du reste, ceux qui la connaissent savent très bien que les polémiques reposent sur diverses manipulations... ceux qui ne s’y trompent pas, sont nombreux, à commencer par le Président du Conseil Français du Culte Musulman, qui lui apporte son soutien dans son action pour rendre obligatoire l’étourdissement des animaux avant leur saignée (il s’est montré très amical lors de son entretien avec BB à la grande mosquée), ceux qui ont pouvoir de faire avancer le débat (Sarkozy et Bussereau) ne font rien, ils ont reçu BB mais sont totalement indifférents au problème... que dire de ceux qui écrivent ici qu’elle aurait mieux fait de se suicider ou mourir dans un accident ??? C’est assez lamentable en fait.


                          • Cedric (---.---.172.149) 21 juillet 2006 22:03

                            He, he : « ceux qui ne s’y trompent pas, sont nombreux, à commencer par le Président du Conseil Français du Culte Musulman, qui lui apporte son soutien dans son action pour rendre obligatoire l’étourdissement des animaux avant leur saignée »... Bah oui, il ne va pas dire le contraire. Et qu’il se soit montre amical revele plus de l’intelligence. A sa place, je pense que je n’aurait meme pas donne l’occasion a BB de me rencontrer.

                            Que Brigite Bardot ait un bon combat pour les animaux, je veux bien l’admettre. Qu’elle vommisse sur les Musulmans est une autre chose, et cela est particulierement inadmissible. Elle a apparemment bien ingurgite ce que son con de marri lui a dit et Gainsbourg doit franchement se retourner dans sa tombe !

                            « BB a fait plus que quiconque pour faire avancer la cause animale, en France et dans le monde, réagir comme elle le fait contre le gouvernement français lorsque celui-ci attaque la Suède qui veut imposer des normes plus strictes dans le domaine de l’élevage des visons est justifiés et légitime. » Si ce sont ses prises de positions que vous appelez « faire avancer la cause animale » et qu’en cela elle l’a fait plus que quiconque, alors je pense que vous devez revoir franchement vos classiques. Ah mais oui, le tres mediatise Greenpeace ne fait rien, et elle n’est pas « secondee » par d’autres associations du meme genre. Ah mais oui, les instituts nationaux et internationaux, IFREMER, GREM, IPEV, IFAW et consorts (pour ne citer qu’eux) ne font rien. Ah mais oui, les collectivites locales ne font rien. Ah mais oui les organismes syndicaux tels que la Confederation Paysane ne font rien.

                            Il y a cinquante facons de faire de l’environnement. La politique en ai une. La recherche en ai une autre. L’action denonciatrice en est une troisieme. En temps que chercheur travaillant (juste un peu) dans le domaine, je peux vous dire que je suis soumis a l’ensemble de ces trois facteurs presque quotidiennement.

                            Cedric


                          • Internaute 22 juillet 2006 09:33

                            Cette histoire de l’abattage rituel, tout comme des mutilations sexuelles et de la polygamie ne montre qu’une seul et même vérité. La France est incapable d’imposer ses valeurs aux nouveaux arrivants et pire que cela, elle interdit aux français d’en faire autant. Un paysan français qui tue sa vache sans rien dire va direct en prison. Si je coupe le sexe de mes garçons, j’aurai beau dire que c’est rituel j’irai quand-même en prison pour attouchements pédophiles et torture. Si je vais à la CAF en présentant 3 épouses je ne recevrai pas un sous de plus. Si je dénonce un arabe pour insulte raciste parcequ’il me dit « sale con de français », les gendarmes n’accepteront même pas ma plainte.

                            Le PS et l’UMP ont instauré un droit à deux vitesses. Il y a les citoyens de première classe qui ont le droit de tout faire et les pauvres cons de français, devenus des sous-citoyens dans leur propre pays. A méditer.


                          • Cy-real (---.---.124.2) 22 juillet 2006 11:42

                            Oui, elle a probablement oeuvré quelque part pour la cause animale, mais elle a fait tant de mal par ailleurs... Si seulement elle etait capable d’aimer autant les humains que les bebes phoques !


                          • Borradori (---.---.67.36) 13 octobre 2006 07:13

                            Aimer les humains ???Quand on voit ce qu’ils sont capables d’écrire ci-dessus ????


                          • Malcolm (---.---.78.221) 21 juillet 2006 23:16

                            « Que Brigite Bardot ait un bon combat pour les animaux, je veux bien l’admettre. Qu’elle vommisse sur les Musulmans est une autre chose, et cela est particulierement inadmissible. »

                            C’est la société protectrice du vomi, qui s’insurge ?


                            • (---.---.10.220) 22 juillet 2006 00:08

                              Et Ben Moi, je voudrais pousser un cri : AAAAHHH

                              et je trouve que vos propos, vos critiques etc, oui, moâ, je trouve ça Hon-teux, Hon-teux ; )

                              Cathel


                              • Rage Rage 22 juillet 2006 00:16

                                Si j’avais dû choisir entre UMP/PS et des clones de BB, personnelement j’aurais préféré de loin avoir des BB, au moins pour la force de ses convictions.

                                A défaut d’être parfaite, au moins a t’elle eu le mérite d’exprimer ses idées à contre-courant... Faut-il la lyncher pour autant ? Je pense que la France manque de personne de sa qualité.

                                C’est un avis personnel, et même si je ne partage pas toutes ses idées, c’est certain, au moins on ne pourra pas lui reprocher d’avoir été uniquement une poupée barbie comme beaucoup d’autres...


                                • FURAX (---.---.243.151) 22 juillet 2006 08:51

                                  Elle n’aurait jamais du se maquer avec ce gros con de FN de merde. Excusez-moi, ça fait du bien ! Depuis, elle qui n’a pas une grande intelligence (ça se saurait), a repris les idées de celui qu’elle aime, répète et vocifère ses insanités en permanence, Même Le Pen est plus nuancé dans ses propos... Cela dit, il faut quand même reconnaître qu’il y a de plus en plus de foyers islamistes dans notre pays, c’est une vérité et non pas du racisme. Mais ce n’est pas le propos. Maintenant, si elle se casse du pays c’est qu’elle n’a plus une thune, et qu’elle va sûrement faire une bonne opération immobilière en vendant la madrague, mais c’est un avis personnel !


                                  • marlene (---.---.152.40) 3 août 2006 01:10

                                    Pour repondre a « furax »... BB a léguer La Madrague a la fondation.alors on se renseigne avant de dire n’importe quoi.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 juillet 2006 11:58

                                    Comme j’ai été flicard à Saint-Tropez BB je connais, et dans ma vie de flic, je l’ai rencontrais 3 fois..

                                    - La première fois c’était en été 73 ( j’étais en renfort brigade des mineurs ) et je l’ai rencontré au cours d’une patrouille de nuit avec un collègue sur le chemin de la Madrague , c’était vers les minuit, nous étions en civil avec un break 404 Peugeot noir, quand nous avons vu dans la nuit une moto arrivée. Après avoir mit le gyrophare en marche, nous avons bloqué le chemin avec la voiture,…. avec une simple lampe de poche nous avons fait signe à la moto de stopper,.. le conducteur à obtempéré aussitôt ,.. et c’est là quand nous avons dirigés nos lampes pour reconnaître conducteur et passager, enfin passagère ( j’avais remarqué ( idem pour mon collègue )…un short sexy,… et des belles jambes de femme,…et nous avions reconnus B.B. Elle nous a déclarés qu’elle été enchantée de ce contrôle si près de son domicile , car inutile de vous dure qu’a cette époque B.B. à Saint-Tropez ben avait la cote , fallait voir le nombre de gens qui nous demandait ou était la Madrague ! Pour la petite histoire, c’était à l’époque ou elle vivait avec un sculpteur qui portait la barbe.

                                    -  La deuxième fois, c’était fin octobre 1982, avec un autre collègue nous venions d’être affectés à l’année au commissariat de Saint-Tropez, et de patrouille vers les 23h 30 le P.C. nous demande d’intervenir à la Madrague, ou B.B. demande notre intervention !
                                    -  Arrivés sur place , cette dernière nous déclare qu’un individu s’est introduit dans son jardin,….et qu’il met en marche les éclairages du jardin, et qu’elle soupçonne fortement son ancien jardinier , qui veut l’emmerder ( texto B.B. )
                                    -  Juste une anecdote,… quand nous sommes arrivés avec le collègue , nous avons été accueilli avec un grand compliment et en ces termes, « Qu ‘elle classe, il sont sapés à mort ces flics, ! »,… je lui ai demandé pourquoi elle disait cela, ben qu’elle m’a répondue, quant c’est les anciens qui interviennent et que c’est la nuit, fallait voir comme ils sont sapés,( sans autres commentaires de ma part ) Ensuite , elle nous a expliquée qu’elle était en brise-bise avec son ancien jardinier, que ce dernier venait la nuit pour , l’.. ennuyer !, comme elle vivait entourée d’au moins 6 à 7 chiens, et que parmi eux, il y en avait un qui ressemblait à un berger allemand , je lui ai demandé ou ce denier couchait, dans la maison qu’elle m’a répondue, je lui ai rétorqué qu’elle devait le laisser dehors pour dissuader les importuns étrangers !Alors B.B. à dit , il est c. ; c’uila il veux que mes chiens couchent dehors !
                                    -  Après avoir reconnu la propriété, j’ai remarqué que le mur qui l’entourait pouvait facilement être escaladé, et j’ai suggéré à B.B. de faire placer une rangés de barbelés , ou des tessons de bouteilles de verres , elle à rigolait, et m’a répondu qu’elle n’était pas James Bond !

                                    -  La troisième foi, c’était un après-midi d’en août 88 elle nous demande d’intervenir devant sa 2 éme maison « La Garrigue » au Capon. ,… car il y avaient des nudistes sur la plage en face de sa propriété, .. et qu’elle en avait marre de voir les .. des femmes et les nouilles des hommes !
                                    -  Tel Gruchot en deux coups de cuillères à pot ,avec mon collègue, nous avons fait rhabiller baigneurs et baigneuses, sans difficultés, et nous sommes aller chez B.B. lui rendre compte, elle nous à proposée en guise de remerciements de nous offrir à boire, que désirez, .. comme moi,…nous a t’elle dit, OK que nous avons répondus ! B.B. était comme ça !

                                    -  La 4 éme foi, j’étais en retraite, c’était je crois en 1998 sur le commissariat de Saint-Tropez planée sa fermeture ( elle a été effective en 2003 )

                                    -  Bien que n’étant plus policier, (je pensais néanmoins à mes anciens collègues) , j’avais confectionné des tracts pour ameuter la population et que je distribuais dans les commerces.

                                    -  Au cours d’une distribution, dans un magasin, j’ai rencontré son mari B. Dormale, je lui expliqué les raisons de mon action, et je lui ai demandé si B.B. pouvait venir par sa présence nous apporter son soutien au rassemblement qui était organisé quelques jours plus tard un samedi à midi devant le commissariat ! Ben ce samedi vers midi est venue en personne et devant le perron du poste de police et a prononcée un petit discours de soutien à « ses policiers » !

                                    -  Voilà ce que je connais de B.B.bon dans le pays, on dit qu’elle est radine, pas grave, mais je pense qu’elle à quand même fait beaucoup pour la renommée de ce petit village Varois, enfin c’est ce que je pense, ,. certains Tropéziens souhaitent son départ ah ! l’ingratitude !!!!!!!
                                    -  @+ P@py


                                    • Roland (---.---.116.130) 23 juillet 2006 20:32

                                      Oui, elle a mal vieillie la pauvre Brigitte Bardot ! Non seulement c’est triste, mais ça arrive à tout le monde, de voir le symbole de la jeunesse et du sex -appeal devenir vieille, et puritaine (ça ça n’arrive pas à toutes !), comme le temps passe !!! mais en plus fasciste et raciste ! c’est lamentable.

                                      Et même en tant qu’amie des animaux il faut qu’elle fasse ça de façon inquiétamment (bon, le français n’est pas l’Espéranto, on n’a pas la droit, alors comment on dirait ça ?) fasciste. Il ne faudrait pas qu’elle soit ministre (ou que les pouvoir publics, déjà que trop à tendances Stalino-Orwelliennes, voyes le projet Ines, la persecution anti-tabac, etc, etc ) car alors on aurait au moins la stérilisation obligatoire de tous les animaux, et l’implantation de micro-processeurs orrwelliens, et l’interdiction de toute vente et même don d’annimaux,, il deviendrait aussi difficile d’avoir le droit d’avoir un animal que d’avoir un enfant, etc, bref tout ça aboutirait à voier paradoxalement à la mort la presque totalité des ex-animaux de compagnie ! Et les humains à la solitude totale, à la déshumanisation et au désespoir. (et bonjour la drogue et la délinquance dans ces conditions !)


                                      • neptune (---.---.78.104) 27 juillet 2006 01:08

                                        Que brigitte bardot dénonce l’incapacité du gouvernement à recevoir décemment des immigrés chez nous, et non à les laisser chier comme au temps du moyen age dans les églises, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Je trouve ca même rassurant qu’on ose dénoncer ce genre de réalité sordide au 21 eme siècle. Je vote à gauche, je suis jeune et homosexuel et malgré ses excès langagiers, je trouve que brigitte bardot ne dit pas que des conneries, loin de là...A quoi donc cela peut bien servir d’être terre d’accueil quand on accueille si mal les gens...ou est l’humanité, là dedans ? les clandestins ne sont hélas plus l’apanage de paris ou des grandes villes, on les voit aujourd’hui dans les petites villes, comme des âmes en peine, c’est déchirant...Si les bienpensants sont à l’aise dans leurs baskets en voyant cette misère croître dans notre pays, tant mieux...Moi, ma conscience de citoyen ne s’en arrange guère. Tous les pays d’europe ont resserré leurs lois sur l’immigration, tout simplement pour accueillir DECEMMENT les gens et dans les limites qu’un pays, même riche, a. Il n’y a qu’en france ou l’on voit des situations aussi dramatiques, c’est affligeant.Quant à l’homophobie, lisez les biographies écrites de la main de BB : ses meilleurs amis sont homosexuels et dans les milieux artistiques, ils sont légions. Elle déplore simplement la vulgarité et en cela, je la comprends. Moi même homosexuel, les défilés de la gaypride me font honte par leur vulgarité. « c’est pour le spectacle » on me dit...ha bon, je croyais que le but, c’était de changer les mentalités ??? comme ca, c’est plutot mal barré...Quant à la manière dont fogiel l’a recue, c’est tout simplement détestable et humiliant. Ou est la vulgarité ? de quel côté ? coluche disait qu’il employait des mots crus, qu’il était peut être grossier mais jamais vulgaire...La vulgarité, ce sont les intentions, pas les mots... Quant au symbole BB, regardez les archives, sa carrière...A l’époque, ce qu’elle a fait, c’était révolutionnaire, incroyablement libre...Je ne pense pas qu’une femme comme ca soit réac, non...Et ce qu’elle peut dire, au contraire, va plutot m’interroger plutot que me fermer bêtemement........


                                        • marlene (---.---.152.40) 3 août 2006 01:06

                                          Qui etes-vous pour critiquer et meme juger cette femme si extraordinaire ? Une femme qui dit tout haut ce qu’on pense tout bas,ca choque ! surtout des qu’on parle des musulmans... alors 20% des francais(et je suis modeste)sont de gros fachos ! qu’on arrete un peu. mon meilleur ami est marocain musulman et est le premier a me dire que ce n’est pas normal de parler du racisme que dans un sens ! si l’on decide de venir en France,on s’adapte au pays ! si l’on est là que pour profiter des allocs,on part. je suis pour la diversité culturelle mais pas pour les profiteurs...c’est comme ca ! Aux critiqueurs de notre BB nationale... faites le 10ième de ce qu’elle fait et on en reparlera... LA CRITIQUE EST FACILE,surtout pour ceux qui ne font rien... je suis lesbienne et ce n’est pas parce que BB desapprouve la « gay pride » qu’elle en fait une homophobe !! mais c’est vrai que les gens on souvent tendance a envenimés les choses...et BB a le dos large... Pensez ce que vous voulez de cette femme mais ce n’est pas avec vos pseudos critiques que vous la salirez... ON EST TOUJOURS SALI PAR PLUS SALE QUE SOIT... Moi je t’aime brigitte. continue ce beau combat pour protéger nos animaux...


                                          • Borradori (---.---.67.36) 13 octobre 2006 07:17

                                            moi aussi et bravo pour ce magnifique travail


                                          • Borradori (---.---.67.36) 13 octobre 2006 07:20

                                            Le niveau est bien bas dans tous ces messages, il y a de la jalousie, de l’envie, de la bêtise et de la méchanceté, c’est pas mal non ?

                                            Mais mieux vaut être critiqué qu’ignoré. Merci Madame Bardot pour tout ce que vous faîtes.


                                          • Jimmyaparis Jimmyaparis 9 août 2006 12:10

                                            Tout monde (ou presque) ici se fiche de son départ à l’étranger, mais l’encre coule tout de même ! J’ai à l’esprit 2 femmes et non une, la mythique BB des années 60, l’une des plus belles et provocantes femmes du monde, que tout le monde a vu dans les films et magazines de l’époque, et l’autre, une vieille femme, aigrie, aux yeux cachés par ces grosses lunettes (horribles), sa choucroute difforme sur la tête et aux idées parfois chocantes ... Entre les deux, je ne sais pas à quoi elle ressemblait, je n’ai que ces deux images !! Le trou noir, l’impression qu’elle est réapparue après des années de silence, alors qu’elle aurait peut-être dû partir plus tôt à l’étranger (en Suède il fait plus froid, elle aurait été mieux conservée !), je pense que tout le monde aurait gardé d’elle que cette formidable image de la sirène venue de nulle part aider à l’émancipation des femmes. Bon voyage BB !!!


                                            • chochotte (---.---.4.88) 8 octobre 2006 15:32

                                              Comme quoi, la beauté,ce n’est pas que le physique qui la donne :Brigitte Bardot s’est enlaidie quand elle s’est rapprochée de Le Pen.


                                            • Sabronn (---.---.129.38) 17 août 2006 17:00

                                              A trop exhalter sa beauté devant des regards non méritants, elle l’a roussie mais, surprenant, des qualités ont éclos chez elle que toutes les vôtres réunies ne concurrenceront jamais, car les impasses dans lesquelles elle s’engage pour ses causes vous feraient dégueuler et rebrousser chemin, tant les vôtres sont proprettes et médiatisables 1°barbarie des mariages polygames chez ces retardés musulmans-oui pour plusieurs gonzesses (jusqu’à 200 comme un certain maccabé Hollywoodien j’ai nommé Beurk Dégueulasse...après 200 accouplements je comprends le look), mais dame ! surtout sans contraintes légales les plaçant à votre charge le restant de votre retraite-2° condition de la femme dans la Péninsule arabe : la misérable, elle n’aurait toute son existence qu’un statut de ménagère et de grand-mère, pas d’ivresse en boîte ni de saloperies syphillitiques à choper, la tronche d’un seul mâle à se farcir ?...alors qu’elle pourrait s’adonner corps et âme aux voluptés avant que son printemps s’achève et que la vie ne la recrache à la station finale en détritus rebutant, à l’image que vous donnez de celle qui jadis fut votre marianne- pour moi elle l’est restée, aujourd’hui plus qu’hier .

                                              Un conseil avant de faire déferler vos insultes : quand on commence à fustiger quelqu’un de cette façon, au lieu de vous joindre à la masse, demandez-vous pourquoi, pour sûr il y a du bien en lui


                                              • Salammbô (---.---.100.44) 8 octobre 2006 15:22

                                                Ciel, je passe ici par hasard et que lis-je ?!!! Affligeant ! smiley Affligeant la lecture ici ! Vous avez fait quoi de votre vie, vous, les critiques acerbes et mal-intentionnées ? Ne reprochez pas aux autres ce que vous faites vous même ! Et puis...et puis...Vous....Ce sera quoi votre lifting à vous, à son âge ? Un peu d’humilité que diable ! smiley


                                                • Mulet (---.---.23.2) 8 octobre 2006 18:38

                                                  Coluche affirmait : ils n’ont pas pu avoir de chien alors ils ont des enfants ! Affligeant de voir que le français moyen se soucit plus des chiens,chats,oiseaux et autres saloperies infestes de parasites vecteur de la peste ,du prion,du chickungunya et bilharzioses que du reste de l’humanité souffrante .Ces protecteurs décadents ne méritent aucune considération .


                                                  • Vierasouto Vierasouto 15 octobre 2006 03:45

                                                    BB a dit des énormités en politique à laquelle elle ne comprend rien mais je pense qu’elle s’est fait manipuler. Pour le commentaire qui dit qu’elle a tjs été nulle au cinéma, il n’y a pas que « Le Mépris » de Godard, il y a surtout « La Vérité » de Clouzot et dans le film de Louis Malle « Vie privée », il y a la clé : elle a été harcelée toute sa vie d’actrice. Qu’elle ait fait un transfert sur les animaux martyrisés, c’est sans doute vrai mais ça n’empêche pas qu’elle fait beaucoup de bien et personnellement, je fais passer son combat pour les animaux avant ses conneries (je ne vois pas d’autre mot) dont son mari doit lui laver le cerveau. En plus, le courage de ne pas faire de lifting quand on a été la plus belle femme du monde, ce n’est pas si mal non plus...


                                                    • Celtitude (---.---.139.220) 26 octobre 2006 21:18

                                                      Bardot est une une cruche viellissante en mal de reconaissance, dont le cerveau est vidé de toute substance depuis un bon moment..(ce que je ne lui reproche pas en soit..) quand a son « amour » des animaux..c est purement interessé.. il me semble avoir vu des photos la montrant avec une fourure sur le dos....dans les 60’s non ?....

                                                      Déjà cela me pose un probleme... Mais pour ne rien aranger, c est une pure raciste.. Là je n admet absolument plus..

                                                      Qu elle termine sa vie pathetique où elle le souhaite et qu elle laisse le monde en paix.

                                                      Adieu B.B.


                                                      • Krayé Armel (---.---.74.115) 9 novembre 2006 11:57

                                                        Bonjour Mme Brigitte Bardot (SVP quelque soit la personne qui lis ce message prenez le temps le lire et passez le message à Mme Brigitte Bardot SVP.) je m’appelle Krayé Armel Félicien jeune homme ivoirien (Cote d’Ivoire) résidant à Abidjan plus précisément à Abobo l’un des quartier le plus pauvre de Cote d’Ivoire.Je suis né le 30-12- 88 à Dabou (ville de CI),je mesure 1m72 et pèse 49kg.Vous constatez que je suis très très maigre à cause de ma forme physique j’ai l’air d’un garçon de 13 à 14ans, ce phénomène est du à la malnutrition qui est causé par la pauvreté des parents oui je suis d’une famille très pauvre. Je sais jouer au football or ici le foot ne peut satisfait les besoins matériels de quelqu’un voilà pourquoi mon père ne voudrais jamais que je joue au football ici et que j’abandonne les études car le foot ne peut pas permettre à quelqu’un d’avoir une famille. Je suis très pauvre et je cherche sur l’internet le e-mail des personnes comme vous qui pourrons m’aider à aller en Europe en payant mes frais de voyage (pour la France) afin de jouer au football et plutard les rembourser ce que vous avez fait pour moi mais en vain , j’ai entendu parler de vous voilà pourquoi je vous écris et je vous demande de m’aidez . J’étais en classe de 1ère D l’année scolaire 2005-2006,cette année je suis normalement en Tle D malheureusement mon père ne ma pas encore inscrit pourtant la rentrée scolaire 2006-2007 a commenceé depuis le 16 Octobre 2006 tout ceux avec qui j’ai fait la 1ère suivent les cours et moi je suis à la maison parce que mes parents non pas les moyens souvent j’ai de la peine de voire mes parents nous regardé sans rien fait,ce que je vit je ne veux pas cet avenir pour mes futur enfants s’il vous plait madame aidez moi je compte sur vous,je sait que vous avez une famille,amies et des fans je sait ce n’est pas facile de prendre une telle décision mais je crois que vous pouvez m’aidez j’ai connue l’internet grâce à un ami de classe et croit que c’est le seul moyen pour moi de quitter ce pays et d’aller jouer au foot je sait que Mme c’est un très grand service que je vous demande je sait que nous ne sommes pas de la même race et de la même nationalité s’il vous plaît aidez moi. Mon père,dans quelques moi ira à la retraite et nous sommes six enfants avec notre mère qui ne travaille moi grâce à dieu j’ai connue l’internet et je croit que vous pouvez m’aidez Ici même pour surfer on paye dans les cyber café or je n’est pas d’argent donc je surfe chaque1 ou 2 parfois 3 semaine l’année dernière je n’est pas eu de livre de ma classe tout cela par manque de moyen financier SVP aidez moi Mme j’espère grâce à vous faire sortir ma famille de cette situation penible. Je sait que suis Noir je sait sur l’internet il y a se genre d’arnaque s’il vous plait croiez en ce que je vous dit je ne peux pas vous dit pas que c’est injuste de ne pas m’aider oui c’est un grand service que je demande faites le bon choix ce qui vous semble bien et bon SVP aidez moi Mme pardonnez . Je n’est pas d’argent pour surfer à chaque moment si vous pouvez m’appelez pour décidez de m’aidez dites je veux parler à « Armel » quelques soit votre décision appelez moi. Mes contacts : 24 48 09 65 [email protected] Je crois que mon message vous rendra sensible. je vous souhaite:LONGÉVITÉ-SANTÉ- RICHESSE-REUSSITE-SUCCES. MERCI et bonne chance.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès