• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Le réarmement démographique

Le réarmement démographique

 

Une position martiale.

 

JPEG

Notre bon Président, sans doute fort d'une expertise en la matière, vient de semer le trouble chez les adeptes de la tradition. Déclarant la guerre à la baisse de la natalité, il vient de briser une pratique qui pourtant a fait ses preuves par le passé. Adieu le goupillon sacré, la mission céleste pour renouveler les générations. Nous l'avons compris à son discours guerrier et à sa défense de porte drapeau de la reconquête, il convient de changer radicalement de position.

Adieu donc celle du missionnaire. En temps de guerre, les bénis oui-oui de la calotte seraient rapidement accusés de violences faites aux femmes. Il convient de tourner le dos à ce risque en suivant à la lettre les recommandations de notre Grand Mamamouchi de la couette. D'ailleurs n'a-t-il pas montré l'exemple en multipliant les naissances (de vocation) autour de lui ?

Sa progéniture ministérielle a mis le pied à l'étrier aux forceps, pour l'aider dans cette révolution sexuelle qu'il appelle de ses vœux. Prendre son pied est devenu une nécessité quand on se met en marche pour une Re-Naissance à grande échelle. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce tournant Maréchaliste de notre guide suprême.

C'est fort de cette inspiration Pétainiste qu'il nous recommande de passer tous à l'action. Il fixe un cap, un objectif à atteindre pour lancer la nouvelle devise nationale : « Non au grand Remplacement ! Oui au vaste Accouchement ! ». C'est ainsi qu'il entend réduire l'influence de l'extrême droite, tout en ridiculisant l'extrême gauche. L'extase est dans ce nid douillet que constitue l'extrême centre !

Mais comment y parvenir pour respecter le mot d'ordre du gourou de la natalité ? Son discours est explicite, il communique et débite des sornettes devant un peuple dubitatif jusqu'à ce que la lumière du petit écran s'éteigne et que chacun se mette à l'ouvrage. Le mot d'ordre est clair, c'est en chien de fusil que se passera cette action citoyenne.

Dans un souci d'épargner les susceptibilités des différentes sensibilités sexuelles, notre communiquant (qui marche plus aisément sur des œufs que sur des ovules) n'a pas précisé que le mieux serait que cette pratique se déroule entre personnes de sexes opposés. On devine bien son souci de ne pas choquer ...

En attendant, des experts se penchent sur cette position du chien de fusil pour faire de la chose non une arme non létale mais plus sûrement une arme tout à fait natale. Ne reculant devant aucune analogie, il entend même raviver régulièrement la flamme libidineuse au moment des jeux olympiques en promouvant sans cesse le réarmement de la nation.

De sources autorisées, il se murmure que notre bon Président a effectué une requête auprès du Comité Olympique. Dans la frénésie de reproduction qu'il espère dans le pays à la vue de corps athlétiques en pleine action, il a réclamé qu'on modifie les récompenses sur le podium. Si la médaille Dort, comment passer à l'action et ne risque t’on pas une grave confusion avec la médaille de Bronze ?

Vous constatez que tout cela tourne véritablement à l’obsession. Nous pourrions revoir dans l'entourage présidentiel le retour de Benalla, virtuose de l'arme à feu et spécialiste de la garde rapprochée du corps. L'été sera chaud, les ministères embauchent à tour de bras des polytechniciens sortis de X, réputés plus féconds que les autres. Ce comportement n'est même pas codé, le réarmement de la démographie constituant la cause de la fin du quinquennat.

Nous en avons fini des entourloupes venues du Palais. Il redonnera le pouvoir à la chambre et modifiera son slogan. « Je cesse de vous baiser à longueur de temps et vous demande de vous retrousser les manches pour passer à l'action ! ». Je crains qu'il fasse une petite erreur technique que ses conseillers ont laissé passer.

JPEG

Illustrations : Patrick Chappatte et Ganaga


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Brutus S. Lampion 22 janvier 10:01

    La seule solution radicale est d’interdire la vente des préservatifs et de la pilule, mais aussi de condamner à perpétuité les médecons ou autres gougnafiers qui pratiquent l’avortement, et en plus d’augmenter les allocations familiales au prorata du nombre d’enfants sur la base d’une progression géométrique, et là, les électeurs n’auront plus à aller voir ailleurs, ils voteront pour le bienfaiteur qui indexe leurs ressources et la fécondité des (mères la)-pines


    • cevennevive cevennevive 22 janvier 10:31

      @S. Lampion, bonjour et bonjour aussi à Nabum,

      Drôle, j’ai pensé la même chose :
      Au moment où l’état va interdire les puff (cigarettes jetables), pourquoi n’interdirait-il pas pilules et préservatifs ?
      Puis, un petit appareil (comme les compte-pas) pour mesurer le nombre des rapprochements conjugaux. S’ils ne sont pas assez nombreux, amende !!!
      Et on va accepter comme ça que l’état ne vienne dans nos lits ???
      C’est fou !!!
      Vous me direz, il intervient déjà un peu dans notre vie privée...


    • cevennevive cevennevive 22 janvier 11:08

      @S. Lampion,
      Horreur !


    • cevennevive cevennevive 22 janvier 11:22

      Bon, mon qualificatif « horreur » était destiné à un commentaire qui a disparu !


    • Brutus S. Lampion 22 janvier 11:29

      @cevennevive

      Anastasie a encore frappé !


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 14:36

      @S. Lampion

      Voilà des mesures à ne pas mettre à l’index


    • @cevennevive & S Lampion
      Non mais ca ne va pas non de leur donner des idées pareilles ? smiley  smiley

      Vous ne vous rendez pas compte ils en sont désormais capables.
       
      Si je vous avais dis il y a 5 ans à n’importe lequel d’ici :
      Que pour une gripette un peu sévere (cad depuis des lustes la meme histoire chaque hiver) bronchiolite etc ....
       
       Ils enfermeraient sans aucune forme de proces,
      ni de débat et le ponpon
      tout ceci en etat d’urgence
       
      Tous les francais chez eux sous bracelet electronique (Peine aménageable pour un délit inferieur à deux ans legifrance est votre ami)
      sauf que tout cela en plus :

      Sans proces
      sans avocat
      sans appel possible !
       
      Et en laissant « en meme temps » les frontieres ouvertes pour que l’hyperclasse qu’elle puisse elle ne pas etre embastillée de force et se les dorer au doux soleil des cocotiers.

      Les Ausweiss ou meme en Ex Urss ils osaient pas des trucs aussi délirants
      Des couvre feux superieurs à ceux de l’occupation et a la guerre d’Algérie
      Des exclusions pires que celles de l’Afrique du Sud et de son apartheid ou les limitations etaient tout de meme plus réstreintes...
      Ne cause meme pas du délire total entre les places assises et celles debout dans un meme lieu qui est un simple café (pour resumer le niveau de folie ambiante ou meme Peyo n’osais pas des trucs si délirants ^^)
       
      Ne continue pas avec les j’irai emmerder une frange de la population
      (qui respecte la loi au passage) et pire qui ne sont plus dignes d’etre des citoyens
       
      Vous m’auriez (tous) dis à cette époque et l’unisson que ....
      suis mur pour etre interné d’urgence et que ici ce n’est tout de meme pas la Chine 
      vous auriez eu... tous raison !!!
      l’aurais dis aussi tant cela paraissais ubuesque, kafkaien, dantesque, délirant et j’en passe
       
      Vous n’avez pas oublié tout cela j’espere.. ?
       
      Vous notez désormais la gravité de leur donner ce genres d’idées,
      avec les moutons de panuge de ce pays ils sont capables de mettre cela en application
      heureusement (coup de bol pour moi) deumeure pas tres loin d’une zone de non droit qui n’est plus la france (nommé pudiquement 93) ou peut m’y réfugier pour ne pas subir ces diktats car les vaffen-SS (cad les tontons macoutes macronistes qui mutilent les GJs) n’y penetrent pas et rasent les murs
      car la bas c’est territoire de guerre tres équipé (kalash, m16 et autres joyesetés sont consideré comme ustensile d’usage, un peu comme en corse seconde zone libre et non totalement occupée par la macronie ou la c’est le maquis la solution de survie)
      mais pensez à tous les autres avanbt d’émettree de telles idées, on est désormais danbs un pays de fous, imlaginez que mc kinzey en manque d’idées lisent cela ou qu’un ou une lui rapporte l’idée ...



    • karibo karibo 23 janvier 18:00

      @karibo
      Quand ils arrêteront de nous prendre pour des kons ...


    • karibo karibo 23 janvier 18:12

      @cevennevive
      Ils ont réglé le problème depuis longtemps ! 
      Immigration imposée, et le 1er qui s’ y oppose ne peut qu’ etre facho, homophobe et conspirationniste ! 
      On importe du muze à kouill rabattues !
      à croire que bouffer du mouton génère de la testostérone et surtout des spermatozoides , « parce que c’ est leurs volonté, comme le voile » d’ en consommer sans modération, de plus on les rétribue dans tous les domaines pour ça !
      Vous ne voulez plus procréer , pas de blême on a trouvé la solution et surtout mieux que vous et moins exigeants, meme si on ne leurs donne aucun avenir, ils s’ en tapent ! 
      De plus avec la plus grande pouponnière du monde, c ‘est nous kon a le jack pot avec Mayotte !!!
      L’ avenir de la France est assuré à la différence que déclin est devenu le must , l’ avenir, c’est ringard et pour les trolls ...


    • Lynwec 22 janvier 10:21

      La vertu de l’exemple donné n’étant plus à démontrer, nul doute que celui, magistranal, donné par les « pères de familles nombreuses » récemment promus, à grands renforts de publicité de la bonne presse hexagonale, au gouvernement vont avoir un impact redoutable sur la volonté des françaises s̶t̶é̶r̶i̶l̶i̶s̶é̶e̶s̶ « soignées à l’ARNm » de (réussir l’impossible exploit de) procréer des hordes de héros (virils et volontaires, toujours la vertu de l’exemple...) prêts à bouter manu (non, pas maintenant, Jean-Bribri) militari le slave hors de ses terres promises (aux u̶s̶u̶r̶i̶e̶r̶s̶ banquiers et e̶x̶p̶l̶o̶i̶t̶e̶u̶r̶s̶ exploitants apatrides/anglo-saxons)...


      • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 14:36

        @Lynwec

        Les écoles privées vont accueillir tous les rejetons de la vague Macron


      • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 14:37

        @Lynwec

        La vague Macron sera scolarisée en école catholique


      • Clocel Clocel 22 janvier 10:23

        Tiens... Le mot vous a atteint aussi ! smiley

        Encore un acte manqué de notre roitelet psychopathe, pour ceux qui en doutaient encore, la démographie « contrôlée » est bien une arme.

        Me souviens de vieux débats autour de la finalité du regroupement familial, j’étais jeune et beau, et parfaitement conscient de ce qui était à l’oeuvre.


        • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 14:38

          @Clocel

          Il m’a mis du plomb dans la tête de lit ce con


        • V_Parlier V_Parlier 22 janvier 20:56

          @Clocel
          Macron ne sait plus quoi dire pour se faire remarquer. Dans une semaine il dira que les bébés ça pollue et qu’il ne faut plus en faire (*), et il passera à un autre « en même temps ».

          (*) Ces temps-ci cette devise était plutôt à la mode, d’ailleurs.


        • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 21:26

          @V_Parlier

          Il a perdu la raison d’État


        • @C’est Nabum
          C’est aux inconscients immatures qui lui ont filé les clefs du camion qu’il faut surtout en vouloir, pas au psychopate complulsif immature qui n’a pas vraiment quitté l’enfance, c’est un peu comme filer une gamine de 9 ans à Dutroux et ensuite s’apitoyer sur les conséquences !
           
          Ces derniers temps bcp ont tendance à oublier et s’exonérer de leur lourde part d’irrespinsabilité du second tour des présidentielles (ahem...)
           
          Pourtant en principe avec le 1er mandat ...
          ils auraient du etre plus que vaccinés smiley smiley


        • C'est Nabum C’est Nabum 23 janvier 18:28

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Nous ne sommes pas dans le coup


        • cevennevive cevennevive 22 janvier 10:34

          Je ne voudrais pas être trop « complotiste » mais il est prouvé par nombre de scientifiques et de jeunes couples, que le fameux vaccin a un peu contribué à ce problème.


          • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 14:38

            @cevennevive

            Chut


          • cevennevive cevennevive 22 janvier 16:39

            @C’est Nabum,

            Rire sous cape...
            Vous avez raison, si on le crie, on va avoir des ennuis.


          • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 18:11

            @cevennevive

            Le dard en main, l’intérieur entend prendre des mesures


          • mmbbb 22 janvier 19:06

            @cevennevive  L hiver demographique blanc a debute bien avant la crise du COVID .

            Quoi qu il en soi la guerre la plus pernicieuse est la guerre economique 

            Les Chinois l on compris et ecoutez M Harbulot dans le media Euclid , specialiste de l intelligence economique .

            Nous avons toujours un train de retard et cette matiere commence a être prise au serieuse que recemment 

            Les américains , nos bons alliés nous mettent des amendes records en appliquant l extra territorialité de leur droit 

            Quant au gentil couple franco allemand , ces derniers ont tant oeuvre avec l aide des ecolos pour casser le model e de production de l electricite 

            Quant a la plus grande maternite de France , elle est à Mayotte , on peut remercier une fois de plus Sarko .

            Quant a la démographie , laissons les portes ouvertes de la France , la CGT la CFDT et d autres se mobilisent contre la loi immigration .

            Le patronat a besoin d idiots utiles .

            Et cette politique est désormais portée par l Europe, regardez bien les prochaines affiches de propagande pro européenne qui commencent a être affichees pour la prochaine election .


          • @mmbbb
            "Quant a la plus grande maternite de France , elle est à Mayotte , on peut remercier une fois de plus Sarko .

            Quant a la démographie , laissons les portes ouvertes de la France , la CGT la CFDT et d autres se mobilisent contre la loi immigration."

            Ce qui es savoureux c’est le plaidoyer pour l’immigration, la plus grande maternité de mayotte, les mahorais apprécien de plus en plus cette ... apport culturel génial du vivre ensemble et ce quazi chaque jour qui passe...

            Ne poeut meme pas etayer sinon ca fais un roman de 200 pages tant c’est heu ...une grande reussite à quazi tous point de vue smiley smiley

            Ben tiens comme Haiti ....


          • mmbbb 23 janvier 15:33

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné) c est que d autant plus etonnant est que cela donnera un aperçu de notre « ecosytème social » ( pour plaisir aux ecolos ) de demain en France 

            Il n y a pas de pire aveugle que celui ne veut pas voir comme l aurait dit Lao Tseu 

            et notre grand président ( je ne l ai regarde ) a dit c est l oisivete source de tous nos maux 

            Si Macron a dit cela , on est sauvé , notre petit pere de la France 


          • jacques 22 janvier 10:38

            Les dessins sont tout à fait excellents, merci


            • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 14:39

              @jacques

              Ils sauvent le sexe pardon le texte


            • Clocel Clocel 22 janvier 11:14

              Faut-il citer la Torah pour passer sous les radars de la censure !?

              « L’homosexualité masculine est une abomination. »

              Cette assertion apparaît deux fois dans le même corpus...

              Allez-vous censurer la Torah !?


              • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 14:39

                @Clocel

                Dans le corpus point de prépuce


              • juluch juluch 22 janvier 12:11

                Poutine a dit la meme chose.... 

                pour enfoncer le clou, il y a des fortes chances que le SN soit rétabli prochainement.


                • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 14:40

                  @juluch

                  Alors la guerre pourra réclamer son lot de chair à canon


                • jymb 22 janvier 12:58

                  Bon il n’a qu’a montrer l’exemple 


                  • Brutus S. Lampion 22 janvier 13:20

                    @jymb

                    des p’tits macrons ? vous en avez plein autour de vous
                    ça se reproduit par clonage, pas par méiose, ni par mitose
                    mais ils ont beau tous voter pour lui, c’est encore pas suffisant pour assurer la majorité aux prochaines élections


                  • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 14:41

                    @jymb

                    Le dire c’est bien mais le faire avec sa rombière, il ne faut pas lui demander l’impossible seulement la Lune


                  • Inquiet 22 janvier 14:46

                    Que la croupe était belle, mais que la soupe était bonne.

                    Ventre vide n’a pas de tête, et une bite a vite fait de se transformer en saucisse.

                    Freud avait tort : penser que tout ce qui dans la tête provient de ce qui est dans le slip, n’était que dans celles des gens bien nourris qui le consultait.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 15:37

                      @Inquiet

                      La soupe d’orties se pique de ne pas concerner de telles personnes urticantes naturellement


                    • tashrin 22 janvier 15:07

                      Du coup on hesite entre Handmade Tales, 1984, le meilleur des mondes, et inception

                      Ca fait rever


                      • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 15:38

                        @tashrin

                        Du rêve au cauchemar, sans avoir recours à Freud, Macron l’a fait
                        Il est vrai que c’est le chanoine de Lacans


                      • ETTORE ETTORE 22 janvier 16:35

                        Bon, j’ai senti passer le souffle de la balayette...LOL

                        C’est comme ça, quand le tir est trop bien dirigé, et ne fait plus aucun doute sur le cratère de fonction....

                        Personne pour suggérer au d’jeun nATTAListe spirituel, l’installation de machines à traire automatisées ?

                        La ville de Paris, avait bien envisagé des uritrottoirs.....Alors ?

                        Faut savoir se donner les moyens, pour atteindre les objectifs du « réarmement » !


                        • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 18:13

                          @ETTORE

                          L’insémination artificielle confiée à l’intelligence éponyme, et tous les enfants nés sous X ; l’état fera grande économie au niveau des allocations


                        • Claude Courty Claude Courty 22 janvier 18:44

                          Le monde entier est atteint depuis quelques siècles – et pas seulement depuis Macron ou quelques décennies de plus ou de moins – par le cancer de la prolifération humaine, né des injonctions dogmatiques des pouvoirs notamment religieux et politique, s’étant toujours moins préoccupés du bien-être ici et maintenant que du nombre de ceux sur lesquels ils se sont fondés et prospèrent depuis, au détriment d’un habitat commun et de l’ensemble du vivant qui l’habite.
                          L’état de la France résulte, comme celui d’autres nations qui sont dans un état plus ou moins comparable, des retombées de cette gestion catastrophique de la démographie humaine planétaire.

                          Macron en est-il pleinement conscient ? C’est une autre affaire, sachant que rares sont ceux qui abordent ouvertement les problèmes sous cet angle.

                          https://pyramidologiesocial...


                          • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 18:57

                            @Claude Courty

                            La surpopulation est un mal mortel non seulement pour les humains mais plus encore pour la Planète

                            Macron en bon antéchrist de pacotille se fait un malin plaisir de continuer sur la voie


                          • mmbbb 22 janvier 19:50

                            @Claude Courty il ne faut exagerer , j avais fait un bref calcul, Si nous avions eu le taux de croissance demographique du Bangladesh ou de l Egypte nous serions pres de 160 millions de francais 

                            Base de calcul des années 60 , population multipliée quasiment par quatre 

                            Nous en sommes loin et fort heureusement 

                            Nous sommes dans un hiver « demographique » blanc , la c est une certitude 


                          • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 20:46

                            @mmbbb

                            L’hiver est rude et l’homme blanc ne rentre plus de bois


                          • Claude Courty Claude Courty 22 janvier 21:07

                            @mmbbb

                            Quand la France ressent le besoin d’un réarmement démographique, comme plusieurs autres pays avancés, la population mondiale continue de croître de plus de 200 000 Terriens quotidiennement.

                            C’est un aspect de la question qui entraîne que la situation des pays dans lesquels la démographie est en berne, subissent les retombées du surcroît de population des autres pays, ainsi que de la misère avec son ingouvernabilité.
                             
                            250 Millions de Terriens au début de notre ère, 7 Milliards en l’an 2000, 9 Milliards en 2030, plus de 11 en 2100... si l’humanité n’a pas achevée de se suicider d’ici là, entraînant avec elle le reste du vivant.


                          • @Claude Courty
                            "250 Millions de Terriens au début de notre ère, 7 Milliards en l’an 2000, 9 Milliards en 2030, plus de 11 en 2100... si l’humanité n’a pas achevée de se suicider d’ici là, entraînant avec elle le reste du vivant.

                            « 
                             
                            vous avez totalement raison ,
                            si un un doute ici un graphioque (édifiant) sur 2000 ans cad les années depuis que nous comptons actuellement positivement cad un trait de plume pour l’histoire de l’humanite
                            Incroyable du jamais vu la courbe le démontre quazi un angle droit

                            Afrique il y a 100 ans 125 millions habs
                            Actuellement quazi 1.5 millads
                            Delta quazi fois 12 sur un miserable cent ans
                            C’est vraient la poilitique du »après nous le déluge"
                            L’égoisme à son paroxysme !


                          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                            Et ceci est verifiable pendant que d’autres nous cassent les bonbons avec leurs obsessions infondées, irrealistes et de plus ou on ne peut rien y faire en sus avec 0.002 ppm de co2 en plus

                            mais que les neuneneus prennent les courbes de leurs délires compulsifs obscessionnels et non vérifiables de plus sur l’écosysteme avec celui verifiable cette fois de la population qui est juste ci dessus et les superposent...

                            Peut etre que à un moment ca va finir par monter au cerveau avec la superposition ou se situe la.... véritable priorité qui urge
                            Ici sur 800.000 Ans, vois donc tres « Large » pas les misérables 2K années

                            Si un autre a un autre graphisme tres différent qui contraries le mien
                            surtout qu’il ne se prives pas

                            On verras bien si il en a un ou le ppm du co2 a doublé en 40 ans
                            Ou si il en a un dans une zone de la terre (qu’il souhaites) ou le co2 a pris fois12 sur 100 ans , les attend les escroclogistes

                            Ah escroquerie, ah domgmatisme aveuglé, ah religieux lorsque tu nous tiens smiley smiley


                          • sylviadandrieux 22 janvier 19:06

                            C’est le club des gentlemen un peu sexiste comme d’habitude en fait.

                            Il suffit d’en pousser un pour que les autres s’ engouffrent allègrement dans leurs souvenirs 

                            Si les mecs veulent des gosses faites les entre vous on rira bien lorsqu’ils sortiront


                            • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 20:47

                              @sylviadandrieux

                              Le sage conseil d’une femme

                              Merci


                            • @sylviadandrieux
                              "C’est le club des gentlemen un peu sexiste comme d’habitude en fait.

                              Il suffit d’en pousser un pour que les autres s’ engouffrent allègrement dans leurs souvenirs 

                              Si les mecs veulent des gosses faites les entre vous on rira bien lorsqu’ils sortiront"

                               
                              Il est sur qu’il est bien plus aisé de s’en prendre à l’homme blanc occidental certes souvent un peu beauf comme l’âne de Jean et pas tres fut fut (l’admet)
                              qu’au frere Taliban ou mem muslum la bas ou d’importation ici qui lui traite sa femme d’une tout autre maniere et celle ci ne moufte pas, y compris ici sur notre sol, exision comprise !

                              Certaines meme semblent apprécier puisque comme la fable de Lafontaine s’en donnent systématiquement à coeur joie sur l’âne et jamais au loup...
                              c’te bonne blague, comme F inter (ou merluche) avec les cathos leur dieu est pédé mais s’en prendre à momo , que nenni c’est autrement plus dangeureux ,
                              C. Hebdo, S Paty, D Bernard (trop longue liste) en savent qq chose.
                               
                              Courage n’est pas option facile et encore moins inné chez certain(e)s
                               
                              la lacheté n’est pas une exclusivité maculine à ce que je constate....
                              Cette vieille fable l’illustre assez bien
                               
                              Un mal qui répand la terreur,
                              Mal que le Ciel en sa fureur
                              Inventa pour punir les crimes de la terren. 1,
                              La Peste (puisqu’il faut l’appeler par son nom),
                              Capable d’enrichir en un jour l’Achéronn. 2,
                              Faisait aux animaux la guerre.
                              Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
                              On n’en voyait point d’occupés
                              À chercher le soutien d’une mourante vien. 3 ;
                              Nul mets n’excitait leur envie ;
                              Ni loups ni renards n’épiaient
                              La douce et l’innocente proie.
                              Les tourterelles se fuyaient :
                              Plus d’amour, partantn. 4 plus de joie.
                              Le Lion tint conseil, et dit : « Mes chers amis,
                              Je crois que le Ciel a permis
                              Pour nos péchés cette infortune ;
                              Que le plus coupable de nous
                              Se sacrifie aux traits du céleste courroux ;
                              Peut-être il obtiendra la guérison commune.
                              L’histoire nous apprend qu’en de tels accidentsn. 5
                              On fait de pareils dévouementsn. 6 :
                              Ne nous flattonsn. 7 donc point ; voyons sans indulgence
                              L’état de notre conscience.
                              Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons,
                              J’ai dévoré force moutons.
                              Que m’avaient-ils fait ? Nulle offensen. 8 ;
                              Même il m’est arrivé quelquefois de manger
                              Le berger.
                              Je me dévouerai donc, s’il le faut ; mais je pense
                              Qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi :
                              Car on doit souhaiter selon toute justice
                              Que le plus coupable périsse.

                              - Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon roi ;
                              Vos scrupules font voir trop de délicatesse.
                              Eh bien, manger moutons, canaille, sotte espèce.
                              Est-ce un péché ? Non non. Vous leur fîtes, Seigneur,
                              En les croquant beaucoup d’honneur ;
                              Et quant au berger, l’on peut dire
                              Qu’il était digne de tous maux,
                              Étant de ces gens-là qui sur les animaux
                              Se font un chimérique empire. »
                              Ainsi dit le Renard ; et flatteurs d’applaudir.
                              On n’osa trop approfondir
                              Du Tigre, ni de l’Ours, ni des autres puissances,
                              Les moins pardonnables offenses.
                              Tous les gens querelleurs, jusqu’aux simples mâtinsn. 9,
                              Au dire de chacun, étaient de petits saints.
                              L’Âne vint à son tour, et dit : « J’ai souvenance
                              Qu’en un pré de moines passant,
                              La faim, l’occasion, l’herbe tendre, et je pense
                              Quelque diable aussi me poussant,
                              Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
                              Je n’en avais nul droit, puisqu’il faut parler net. »
                              À ces mots, on cria haron. 10 sur le baudet.
                              Un Loup, quelque peu clercn. 11, prouva par sa harangue
                              Qu’il fallait dévouer ce maudit animal,
                              Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout leur mal.
                              Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
                              Manger l’herbe d’autrui ! quel crime abominable !
                              Rien que la mort n’était capable
                              D’expier son forfait : on le lui fit bien voir.
                              Selon que vous serez puissant ou misérable,
                              Les jugements de courn. 12 vous rendront blanc ou noir.



                            • sylviadandrieux 23 janvier 21:16

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                              Je ratisse dans mon jardin et non pas en Afghanistan. Mon commentaire était juste pour faire montre d’un peu d’humour. Je savais que cela aurait bien été compris !!!


                            • sylviadandrieux 23 janvier 21:33

                              Nabum
                              Persiflage gratuit et déplacé. 


                            • C'est Nabum C’est Nabum 23 janvier 21:59

                              @sylviadandrieux

                              Vous êtes sévère



                              • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 21:50

                                @Claude Courty

                                Pour la genèse, Macron est l’antéchrist


                              • L'apostilleur L’apostilleur 22 janvier 22:36

                                @ l’auteur 

                                « ...C’est fort de cette inspiration Pétainiste.. »

                                Affligeant

                                Manque néonazi, facho... c’est quand même incroyable de penser que pour certains « famille » est devenu une grossièreté !!!

                                Un manque d’arguments d’opposants stériles quoi ..

                                Qu’un gouvernement se préoccupe du signal que la dénatalité envoi avec les difficultés de tous ordres des futurs parents devrait être compris par tous les citoyens normaux. 

                                Les oppositions de principe conduisent toujours à des sorties de route.

                                Évidemment les extrêmistes de la nupes préféreraient remplir les cargo-charters dont 70% des français ne veulent plus. Les européennes leur renverront l’image de ce qu’ils sont devenus.

                                Pas grand chose. 


                                • @L’apostilleur
                                  L’extreme gauche féministe à l’action dans toute sa splendeur (lol)
                                  https://twitter.com/RadioGenoa/status/1749313777277751739

                                  Faut dire que meme F Roussel est désormais un affreux réactionnaire d’extreme droite et dois comme Zemmour etre protégé de l’extreme ultra gauche auprès des CRS (lol)
                                  https://www.youtube.com/watch?v=uepMB0uGEXc

                                  J’sais pas pourquoi mais j’ai la vague impression que 2024 va etre un millésime exeptionnel...
                                  Ca démarre à fond les gamelles, la ils recollent un taxe de 10% sur l’EDF et tout le monde semble satisfait partout au point de parler de tout sauf de cela..
                                   
                                  Il est vrai que ce n’est pas l’extreme gauche qui est contre les Moulins à vents inutiles et ruineux qui participent aussi en plus apres les taxtes macroniennes de l’explosion la facture des plus précaires,
                                  elle les vénerent meme...ne les subissant pas.


                                • C'est Nabum C’est Nabum 23 janvier 06:37

                                  @L’apostilleuré

                                  Voilà qui est envoyé
                                  Je vous remercie, je suis fixé sur mon futur sort


                                • L'apostilleur L’apostilleur 24 janvier 14:38

                                  @C’est Nabum
                                  Désolé, une réaction épidermique !
                                  En même temps, faut comprendre le quidam qui vous lit et avale son café de travers...


                                • C'est Nabum C’est Nabum 24 janvier 15:31

                                  @L’apostilleur

                                  Je joue de la perfidie
                                  Alors les réactions sont normales


                                • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 22 janvier 23:12

                                  Pas de panique.

                                  Ce ne sont que des mots de communication afin de se rallier les traditionalistes.

                                  Il n’y a rien d’autre derrière.

                                  Pour le bilan carbone, il dit exactement l’inverse, car chaque être humain consomme trop de carbone, alos il faut réduire.

                                  Donc, pour résumer, en même temps, il faut augmenter la natalité (coup d’oeil vers les traditionalistes) et diminuer notre empreinte carbone, donc le nombre d’habitants (coup d’oeil vers les écolos).

                                  La solution de ce dilemme passe par éliminer les vieux avec des campagnes d’euthanasie généralisées. La privatisation des Ehpad et le covid et son vaccin sont donc la solution pour raccourcir efficacement la vie. Mais dans le même temps, il ferme les maternités de province. Seuls les urbanisés des centre-villes auront le droit (le devoir, mon cher, le devoir) de procréer à la chaîne.

                                  Tout ceci est absurde.


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 23 janvier 06:38

                                    @Jean-Paul Foscarvel

                                    Macron ce n’est que de la communication

                                    Les lois ne sont plus votées pour être appliquées mais simplement pour des effets d’annonce au 20 h


                                  • https://twitter.com/Roselo95/status/1749463180592480265

                                    LE PAYS DES CYNIQUES


                                    AUCUN DES DEUX N’A D’ENFANT MAIS ILS VONT VOUS EXPLIQUER COMMENT EN FAIRE ...


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 23 janvier 06:39

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      Le terme Cynique peut pousser à confusion avec ces deux là


                                    • ETTORE ETTORE 23 janvier 13:14
                                      Jean-Paul Foscarvel 22 janvier 23:12

                                      «  »«  »«  »Pas de «  »panique.«  »

                                      Ce ne sont que des mots de communication afin de se rallier

                                      «  »« les traditionalistes »«  »« .

                                      _______________________________________________

                                      On peut s’interroger, quand même !

                                      Pas de »PAS NIQUE«  ;.... C’est lâché , c’est clair ! Obeissez, c’est un ordre !

                                      Quant à ce qui est de rallier » les traditionalistes « .... La posture, n »as rien à voir là dedans, car ce serait même une grosse IMposture, au vu de QUI, emploie des voies, qui n’ont rien de ...missionnaire !


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 23 janvier 14:09

                                        @ETTORE

                                        Il est curieux que notre vieille République accepte à ce point les agissements de ce freluquet foutriquet

                                        L’indignité élevé au rang de principe de gouvernance


                                      • ETTORE ETTORE 23 janvier 14:24

                                        C’est Nabum@

                                        Peut être, justement, parce que c’est une « vieille République ».... ????

                                        Quand on en arrive à croire ( cruche à meRdia dégoulinante à l’appui) qu’ils ont inventé, le fil à couper le beurre, et que c’est l’idée du « brainstorming » du jour, pour se faire valoir....En attendant , la grande innovation du « fil dentaire »...( mais si, vous verrez)

                                        Voyez Nabum, tout ne tient,que, sur ce fil d’étend-âge.

                                        Quand on commence à n’y voir que des sous vêtements de vieux, on peut balancer les compotes verbales....Elles seront dégluties, sans mââââââchouiller !


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 23 janvier 16:29

                                          @ETTORE

                                          Alors vive la sixième citoyenne uniquement


                                        • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 11:20

                                          Quand on n’a pas de gosses parler de la natalité c’est n’importe quoi, d’ailleurs c’est le seul président me semble t’il qui n’a pas fécondé une femelle .

                                          En plus ce n’est pas son premier ministre qui va nous donner le mode d’emploi dans ce gouvernement de Sodome et Gomorrhe ....

                                          A l’Elysée comme en prison il ne faut pas se baisser pour ramasser une savonnette .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité