• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > L’épineux choix du transport amoureux

L’épineux choix du transport amoureux

 

Faire salon en décapotable

 

JPEG

En cette crise de société, toutes nos pratiques sont largement remises en cause dans un environnement qui perd totalement les pédales. Le coup de foudre n'étant plus de mise, il importe de savoir comment choisir son ou sa partenaire, en faisant preuve d'une rationalité parfaite pour une union qui ne sera sans doute plus durable. Avant de se lancer dans cette périlleuse opération, examinons tout d'abord les possibilités qui s'offrent à celles et ceux qui souhaitent franchir le pas.

Le plus simple n'est-il pas de faire du neuf avec du vieux. Le contexte favorise les envies par le recyclage de l'ancien. Si refaire la carrosserie risque fort d'être une tache insurmontable, le salon de la pièce d'occasion est quant à lui, une fort belle opportunité. Reste à savoir quoi changer pour regonfler le moteur, améliorer le confort ou favoriser la performance. Il faut cependant vous mettre en garde sur le risque d'un refus au prochain contrôle technique.

Le marché du neuf est sans aucun doute là où se trouve les meilleures opportunités. Mais je me dois de vous avertir que c'est bien un domaine où la première main est de plus en plus illusoire. Il se peut que vous trouviez de curieuses opportunités, maquillées par d'habiles faussaires.

Ensuite l'épineux problème de la motorisation se présentera à vous. Pour être dans l'air du temps, faut-il aller à voile ou à vapeur, en rester aux énergies fossiles ou bien tâter du plexus solaire. D'autres plus avant-gardistes, évoqueront les transports collectifs pour changer radicalement de paradigme quitte à faire un mixte énergétique. Je vous laisse le choix du plaisir.

Des alternatives s'offrent encore à vous avec les nouvelles manières de convoler. Deux, trois au quatre roues, assis, couché ou bien debout, couvert ou pas. La diversité n'exclut nullement la prudence la plus élémentaire dans ce contexte de délabrement du code de la route. Se protéger est absolument indispensable pour voyager loin quelle que soit votre monture.

L'hypothèse du partage peut elle aussi avoir votre préférence. Vous évitez ainsi le délicat problème de l'immobilité. Vous savez qu'en votre absence, votre véhicule sera pris en main. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter tout en pouvant de votre côté, louer ou bien emprunter sur votre lieu de villégiature. Une économie circulaire qui contente tous les protagonistes.

Les gammes ayant fait des progrès considérables reste à vous déterminer sur votre besoin exact. L'utilitaire ou la sportive, la familiale ou bien l’esbroufe, l'économique ou la dispendieuse. Je m'arrête là mais les possibilités sont multiples et peuvent se décliner également sur la motorisation, la couleur et l'usage.

Les propositions étrangères ne manquent pas d'autant que la provenance exacte devient de plus en plus incertaine. La mondialisation en la matière a multiplié les sources d'approvisionnement. Le métissage n'est d'ailleurs pas un inconvénient à la seule exception des gardes forestiers qui entendent préserver les souches.

Pour les flambeurs, des locations avec éventuellement option de contrat ultérieur ont le vent en poupe. Vous pouvez ainsi profiter d'une possibilité de garder ou de changer en cours de route ou de doute. Les deux parties doivent alors s'entendre sur les raisons de la séparation sinon, bien évidement il y a un déséquilibre manifeste.

La bonne occase demeure l'exception tandis que l'apparence demeure le critère le moins performant à l'usage. La fiabilité des pièces posant de moins en moins souvent problème avec le progrès des transplantations mécaniques. Fort de ce tour d'horizon des possibles, je vous laisse faire le choix en connaissance de cause. Dans ce monde où tout passe par les fourches caudines du mercantilisme, où rien n'est certifié, où le faux côtoie le vrai, je vous invite à la plus grande prudence avec les sites de rencontre.

À contre-genre.


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • juluch juluch 5 avril 2023 10:17

    J’adore !!

    les féministes de tout poils vont vous lyncher !!!  smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 5 avril 2023 10:51

      @juluch

      Je donne mon corps à leur condescendance 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 avril 2023 11:29

      Je n’ai jamais mis les pieds dans ces nids de pervers narcissiques (vous pouvez en compter 4 sur 10). Les autres sont des canards boîteux. Atttention cela vaut pour les hommes comme pour les femmes. Il y a autant de fausses rencontres des deux côtés. Donc si vous voulez éviter le casse-gueule, préférez toujours le hasard. Je vous assure, cela marche, même si rien n’est parfait. Et que ll’heure de la fin avance. De toute façons, face à la mort, ben on est malgré tout toujours seuls..


      • C'est Nabum C’est Nabum 5 avril 2023 13:41

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Je suis toujours à côté de la plaque et aucune carte ne me grise


      • I.A. 6 avril 2023 10:24

        Wouah... !
        Plus que le texte : le titre et le tableau vus ensemble, le double sens de transport explosant alors dans les mots comme à l’image.

        Chapeau bas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité