• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Guillon, Val, DSK, Anelka, même combat

Guillon, Val, DSK, Anelka, même combat

- Je suis bien content que Guillon se soit fait lourder !

-Euh tu veux dire que t’es de droite là, que t’es un putain de facho de merde ?

-T’as oublié pédophile et mangeur d’enfants, voire sectaire déguisé qui travaille pour les loges du Vatican !

-T’es un putain d’usurpateur merde, moi j’ai toujours cru que t’étais de gauche, putain tu m’avais dit avoir fricoté avec le NPA et tout !

-Euh tu crois que je suis quoi déjà ?

-Bah t’es facho quoi, tu te réjouis de voir un humoriste de gauche se faire lyncher par la droite libérale, ces pourris de sionistes capitalistes qui tiennent le FMI, la Banque mondiale et tout et tout.

-Euh le FMI c’est un mec de gauche !

-Bah...j’en sais rien

-Pardon ? Il est au Ps non ?

-Ouais enfin, il est pas vraiment super à gauche hein !

-Bah euh je sais pas, il est pour le libre échange quoi, c’est-à-dire qu’en gros il est libéral. Mais libéral de gauche.

-Mais ça existe ça ?

-Il paraît. On nomme ça social-démocrate, je crois. Sinon, Guillon c’est un mec de gauche ? Non hein ! Il le dit lui-même. Et quand on connaît son train de vie, bon bah, c’est un mec qui vit comme Balladur quoi, mais lui, il parle des sans-papiers. De la faim dans le monde et dénonce ces sales pétainistes qui nous gouvernent à la solde du grand patronat.

-Bah il a le droit d’être riche merde, on ne va pas le virer pour ça quand même ! S’il a du talent, et tout, y en a qui se marre, y en a un paquet qui kiffent Guillon !

-Euh autant que ça ?

-Enfin ouais ouais, tu sais, il remplit les salles et tout, tu vois, il fait pas des tournées en caravane quoi. Tu vois il se fout de DSK, d’Aubry, il tape tout le monde, il est pas si parti pris que ça, mais bon on sent bien qu’il vote pas Le Pen tu vois !

-Euh bah il peut voter Mélenchon alors.

-Bah quel rapport ?

-Aucun aucun, faut que je me désaltère un peu...

Oui enfin c’est surtout du Besson et du Sarko qu’il bouffe au petit déjeuner, quand même nan ?

-Oui t’as raison, c’est même vraiment un putain de mercenaire, euh.. de… comment on dit déjà, ah oui..franc- tireur je voulais dire, il a des couilles, il les roule dans la boue tous ces escrocs sarkozystes, et franchement, respect quoi.

-Tu parles la banlieue maintenant !

-Bah oui moi je kiffe Anelka, c’est un gros révolté aussi.

T’as vu comment il l’a traité le Raymond, oh putain, gonflé le mec.

Tu veux que je te dise, on a besoin de mecs comme Guillon et Anelka pour sauver la France. Des révoltés, des révolutionnaires, qui disent la vérité tout haut, y compris à leur patron !

-Euhh comment ça, tu veux dire qu’Anelka il a eu raison d’envoyer chier Raymond ?

-Bah oui, en gros il lui a fait comprendre que son système de jeu, c’était de la merde et qu’il pouvait se le foutre au cul et c’est ce que toute la France a pensé !

Mais après on lui tombe dessus parce que, bah en fait, fallait pas le dire ! Il a raison Anelka, les français sont hypocrites, y a un mec qui dit à Domenech tout le mal que toute la France pense de lui, mais fallait pas, en fait, tu vois, parce qu’en pleine compétition, ça le fait pas du tout, ça nique le moral de toute l’équipe.

-Euh oui c’est un problème non ?

-Euhh oui c’est vrai.

En même temps, il a crevé l’abcès.

-Enfin bon je n’étais pas dans les couloirs et je m’en fous un peu à vrai dire. Bref, ils se sont pris une branlée quoi. C’est du foot. Moi je vois plein de gens qui dorment dans la rue qui veulent me taper du fric , qui dorment sous des tentes toute l’année. Y a plus grave non ?

-Bah justement Guillon tu vois, il dénonçait tout ça !

-Ah, moi je le trouvais surtout super cynique, insultant et glacial.

Et vraiment pas drôle. Les handicapés, les avions qui se crashent, le cancer d’untel, les cendres de Sevran, le nez de Besson, la sale tête d’Apathie, tout ça, je trouvais un peu puéril et inutilement cruel, et pas drôle surtout.

-Mais sors-toi les doigts du cul, tu t’es mis à Valeurs Actuelles ou quoi ?

Il assure grave ce mec, moi il va me manquer, il avait le courage de dire le roi est nu, tu vois.

-Baaahh, oui, enfin maintenant, même au Figaro on se fout de la tronche du gouvernement hein !

Je vois pas trop le courage de dézinguer Sarkozy, 80% des gens peuvent plus l’encadrer ! De l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par les verts, le centre et les trotskistes. Je ne vois pas où est le courage, il tire sur des ambulances !

-T’es qu’un con voilà pourquoi tu vois pas !

-Pff on va pas s’engueuler pour ce mec quand même, merde c’est pas plus important qu’Anelka, si ?

-C’est grave de se réjouir du départ d’un comique, c’est un signe de régression des libertés, ça veut dire que ce gouvernement est facho, il vire ses opposants, c’est le service public qu’on assassine ! Tu comprends bougre de con !

-Excuse-moi, mais moi je ne vois pas ça comme ça.

-Tu vois ça comment alors ?

 -Moi je vois un mec qui s’est foutu de la gueule de son patron à longueur d’année ainsi que de toute sa direction, et eux, bah ils sont pas masos quoi, ils veulent pas payer un mec qui leur crache à la tête !

-Mais putaiinnnnnnn ! Tu le fais exprès ! Ils sont à la botte de ce tyran de Sarko, il les a placés là pour faire une purge !

-Ah oui carrément ! Putain ça fout les boules ton histoire !

Enfin le Val là, il vient de l’extrême gauche non ? Il était avec Charlie Hebdo avant tout ça ?

Tu ne vas pas me faire gober qu’il travaille pour Sarko !

-T’as pris des amphétamines ou quoi ?

Ils sont vendus, comme Besson s’est vendu à la droite ,eux ils font pareil, tu piges ?

-C’est un peu compliqué, j’ai du mal à suivre. 

-En gros tu me dis que la radio publique vire tous ses animateurs très légèrement à gauche, mais qu’ils sont virés par des mecs qui viennent de l’extrême gauche ?

Et que Sarko est dans le coup ! Putain c’est du John Carpenter ton truc là !

-Bah........

Oui c’est un peu ça.

-Moi je crois juste qu’un patron quand il a un employé qui se fout de sa tronche, bah il le vire quoi !

De gauche, de droite, un patron il vire le mec qui se fout de lui !

-C’est plus compliqué mec, mais je crois que tu décroches.

-Moi je t’avoue, je crois que Anelka, c’est un gros capitaliste comme Booba, il veut juste se faire de la thune et se barrer un jour en Floride, et puis bah ton Guillon, lui il y est déjà en Floride, mais pour faire style, il parle du peuple opprimé par ce gouvernement de vichystes. Et puis, pourquoi n’y aurait-il pas des comiques de droite sarkozystes à France-Inter ? Et même du Fn, c’est aussi le service public que de faire marrer cet électorat-là, non ?

-Comiques proches du Fn ? Tu penses au retour de Mégret à France-Inter ?

-Hein ? Non, mais pour remplacer ces bouffons de la fausse gauche, on doit pouvoir trouver d’autres types qui sont sortis des blagues sur les kilos en trop des ministres quand même..

En plus, ils vivent comme DSK ou Lang, qui passent de la Place des Vosges à l’île St-Louis pour leur fin de vie, avec baie vitrée sur la Seine.Tout en pleurnichant sur les sans-papiers qui crament vivants dans des hôtels délabrés du 18e. C’est la mode des tenants de la haute bourgeoisie qui de temps en temps lancent des miettes à la populace.

-T’es immonde comme mec, je ne comprends pas comment j’ai pu te fréquenter si longtemps. La gauche aussi a le droit de vivre dans des hôtels particuliers, faudrait être sdf pour comprendre le peuple ?

-Euuuuuhh sdf non, mais en voir un de temps en temps et parler avec lui par exemple.

-Et bien Guillon, il fait ça peut-être...t’en sais quoi de sa vie putain !

-Oui enfin lui il peut même leur filer 500 euros comme t’achètes ton croissant avec ses chroniques anti-Sarkozy, ça rapporte bien.

-Et même, ce n’est pas ça être de gauche, il a des idées..oh et puis merde, même si c’est un bobo qui vit comme les gens de droite, s’il pense autrement c’est l’essentiel non ?

-Bah tu sais, tout n’est pas perdu, il peut aller sur Radio Libertaire, ou je sais pas, aller à…

-T’es con ou quoi, libertaire c’est bénévole merde ! Quand Zemmour a failli se faire virer, tu m’as pas dit qu’il n’avait qu’à se reconvertir chez Radio Courtoisie !

-Bah non il y va déjà.

-Oui, mais il se contenterait pas de bosser chez eux et de perdre ses places à la TV et à la radio où il bosse !.

- Bah oui, mais il se dit pas contre le capitalisme hein.

Guillon il descend à longueur de temps le fric dans ses éditos, la génération bling bling. Mais il ne veut pas aller bosser sur une petite radio qui paie mal ou pas.

-Bah il aura plus de fric après !

-Merde, donc il a besoin d’un patron, et donc vaut mieux qu’il ferme sa gueule pour faire encore du fric !

-T’es un vrai réac de merde ! Les patrons il faut les envoyer se faire foutre, t’as vu la crise du capitalisme partout ? Il dit à Hees que c’est un bon à rien, vendu à la droite alors qu’il doit défendre des mecs indépendants comme lui, c’est couillu ! D’ailleurs, Bedos l’a soutenu.

-Bedos, le mec qui emploie des rmistes pour retaper son château et finit pas les lourder ?

-Tu fais chier ! Anelka c’est pareil, il a dit au patron ses 4 vérités, que c’est un bon à rien, et qu’il avait pas envie de jouer pour ce con, il l’a dit avec ses mots quoi, tu vois il a pas fait d’études non plus comme Villepin ou...

-Villepin, le mec qui a dit non à l’Irak ?

-Oui, enfin c’est aussi le CPE et la dissolution de l’assemblée, un fin stratège celui-là.

-Enfin bon, Anelka, avec son truc là, tout le groupe a implosé, c’est parti en vrille et on a perdu au 1er tour.

-Et attends, tu vas pas lui foutre ça sur le dos, ils sont tous dans la même galère, de la FFF et DNT aux joueurs.

-Oui t’as sans doute raison. Enfin le départ de Guillon ça risque pas d’atomiser France-Inter rassure moi, non parce que moi, le seul truc que j’écoute chez eux C’est Lenoir, comme tu dirais, je kiffe grave ses choix musicaux.

-Là tu me troues, Lenoir c’est proche des Inrocks hein, c’est plutôt à gauche tu vois.

-Pfff je m’en fous, j’apprécie vraiment le son qui fait boum boum comme celui qu’il passe.

-T’es un bobo qui t’ignore alors !

-En tout cas, j’envoie des potes corses plastiquer les bureaux de la direction s’ils arrêtent son émission.

-Pfff, tu tournes tout en dérision, je te parle de trucs sérieux, de liberté d’expression, de censure, et tu veux juste pouvoir écouter tes Pixies et autres Joy Division ! T’es à la masse quoi.

-Enfin en gros, Guillon est plein de pognon, Sarko aussi, Val aussi, DSK aussi, Royal aussi, Aubry aussi, et tous les Sarkozystes aussi.

-T’as oublié au FN et au NPA !

-Oui aussi, aussi.

-Ils sont tous blindés de thunes quoi.

-Ouais.

-Bon sinon tu bouffes où ce soir ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • morice morice 25 juin 2010 11:08

    le vide absolu là.... le VIDE absolu. Autant faire un blog pour son HLM.


    • Hermetique 25 juin 2010 12:13

      Et Morice sait de quoi il parle.

      Question vacuite c’est un expert.


    • Thomas Roussot Thomas Roussot 25 juin 2010 23:20

      Le vide c’est important Morice.


    • bakounine 25 juin 2010 11:10

      Allo !! la redaction ??

      Y ’a quelqu’un ??
      Punaise Evelyne t’as encore laissé le gamin toucher au PC il nous a validé les sujets bon pour la poubelle...............................


      • Serum Serum 25 juin 2010 15:15

        ZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................


      • italiasempre 25 juin 2010 11:16

        Excellent, franchement excellent.



        • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 juin 2010 11:21

          Excellents dialogues , tu oies ....

          Bidonnant , bravo mec .


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 juin 2010 11:22

            Morice , con tu es con tu restes tu oies ..... smiley


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 juin 2010 11:23

              Italia j’ te oie , bisou à toi .


              • italiasempre 25 juin 2010 11:26

                Bisous à toi aussi, mon Cap smiley



              • Nicolas 25 juin 2010 11:28

                Que je me tiens les côtes. Je ne connaissais pas l’humour jusqu’à la découverte de cette lecture qui renvoie Molière aux rayons poussiéreux des bibliothèques.
                C’est aussi drôle que du Arthur en petite forme, que du Bigard peu inspiré, je dirais même que l’auteur est de taille à rivaliser avec Patrick Bosso. Je lui souhaite une longue et fructeuse carrière de comique, Internet ayant joué en l’occurence le rôle de cabarets de seconde zone pour tant de comiques ayant fait leurs preuves. Dans dix ans, quand le génie de l’auteur se sera épanoui et sera connu de tous, je pourrais dire fièrement à la face du monde : « le jour où l’immensité de son talent a éclaté pour la première fois à la face du monde, j’y étais ».


                • Thomas Roussot Thomas Roussot 25 juin 2010 20:58

                  J’attends de lire vos articles avec une impatience non dissimulée, afin de progresser sur le terrain de la créativité et de la singularité qui ne doivent pas manquer de caractériser votre plume virtuelle.

                  Bien à vous.

                • Nicolas 25 juin 2010 11:32

                  Et pour qu’on ne dise pas que je suis un méchant socialiste, voire, honte suprême, une personne de gauche (diable), je ferai une dernière fleur à l’auteur ; il est aussi tordant que le Guy Bedos des quinze dernières années.


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 juin 2010 11:36

                    Du second degré (2) exposant à la foire du Trône ......

                    La teuf ...tu oies .....


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 juin 2010 11:38

                      Salut Wald , t’ as vu , pas dure la vie ....


                      • Nicolas 25 juin 2010 11:45

                        Salut capitaine, la vie est belle et on peut rire et faire rire à peu de frais. Et j’ai eu ma tranche de rire hier avec l’article de Navis.


                      • italiasempre 25 juin 2010 11:48

                        Bonjour Wald,


                        J’aime la France et j’aime les Français -une immigrée heureuse ça existe smiley
                        Je regrette juste une petite chose, l’absence presque totale d’auto-dérision. 
                        Tout le monde -sauf momo- fait de l’humour, mais rire de soi-même en France ça ne ce fait pas tellement.
                        Ce billet le fait, merci à son auteur.
                                                             

                      • italiasempre 25 juin 2010 11:50

                        Se...pardon


                      • Nicolas 25 juin 2010 12:00

                        Bonjour Italia, vous avez peut-être raison. Sur l’incapacité des Français à avoir de la dérision sur le fonctionnement de leur société, c’est totalement vrai. J’y suis allé un peu fort, c’est vrai. Ce billet ne méritait peut-être pas ces sarcasmes.


                      • italiasempre 25 juin 2010 12:06

                        Chez nous l’auto-dérision est la forme d’humour la plus populaire -remarquez, depuis la chute de l’Empire Romain, histoire oblige smiley -

                        Bonne journée à vous Wald

                      • Nicolas 25 juin 2010 12:22

                        Mais au risque de gâcher le ressort de votre auto-dérision, un français d’une trentaine d’années ayant fréquenté les facultés d’Histoire française n’a plus de regard tragique sur la fin de l’empire romain d’occident, étant plus nourri sous l’angle de l’Antiquuté Tardive que de celle du Bas-Empire, toutes choses que vous savez parfaitement. smiley Je trouverai bien d’autres périodes historiques peu favorables pour cultiver mon autodérision, ne vous inquiétez pas.
                        Bonne journée Italia


                      • Jude 25 juin 2010 11:40

                        Très bon texte... smiley

                        Un bon et sain rire pour cette belle matinée ensolaillée.

                        Merci


                        • Jude 25 juin 2010 11:41

                          Oups j’ai rippé : ensoleillée smiley smiley smiley


                        • Jude 25 juin 2010 11:54

                          Entre cet article et « Du sport à la Cour du Roi-Soleil », que de rires aujourd’hui !


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 juin 2010 12:08

                          Y a un oin-oin qui met des moins tu oies ..... smiley


                          • Yakaa Yakaa 25 juin 2010 18:21

                            Ecrivain, philosophe, essayiste, illustrateur et humoriste aussi ?

                            Ah bein ouais... Des fois il vaut mieux ne pas trop s’éparpiller
                            et s’engager dans un domaine vraiment à fond...


                            • Deadlikeme Deadlikeme 26 juin 2010 08:41

                              Oui exactement, tout cela demande un peu de perfectionnement, peut être quelque crash course de mise en forme ?Comme disait un certain Jean Guitton la culture(donc tout ce que notre ami prétend être....).... est le souvenir d’un parfum dans un flacon vide.....


                            • Clojea CLOJEA 25 juin 2010 19:36

                              Original, drôle, sympa et tellement vrai.


                              • Thomas Roussot Thomas Roussot 25 juin 2010 20:40

                                Les italiennes sont les plus belles femmes d’Europe je crois.

                                 Bonne soirée à tous.

                                • ektin 26 juin 2010 02:05

                                  Boudiou ! Tous les rats de l’UMP se sont donné rendez-vous ici, ma parole !! 


                                  • Shaman 26 juin 2010 08:27

                                    Voilà bien tout le problème : t’aimes pas Guillon, t’es donc de droite !

                                    Eh bien, je suis de gauche et je n’aime pas Guillon. Son humour est franchement moyen et je trouve consternant que quelqu’un de gauche défende un type qui éprouve le besoin de s’attaquer au physique des gens pour faire rire.

                                    Vous connaissez Jean Amadou ? Voilà quelqu’un qui a mille fois plus de talent, d’humour et de culture que Guillon et tous ses consorts de gôche, mais lui, c’est après l’élection de Mitterrand qu’il s’est fait viré. Mince alors, il est de droite !

                                    Au temps pour la liberté d’expression !

                                     


                                  • dudule 26 juin 2010 06:01

                                    C’est une erreur de virer Guillon... je veux dire d’en faire un martyr... Ce « comique » ,dont le seul talent est de faire croire à la masse qu’il en a , méritait de continuer ... il en avait tellement encore à décevoir !


                                    • dudule 26 juin 2010 06:23

                                      Depuis l’affaire Siné tout le monde sait que Val est une belle salope à l’arrivisme hyperthrophié...
                                      Hees faut même pas en parler...
                                      Mais le Guillon vaut guère mieux dans le genre « prêt à tout pour arriver »... pour s’en convaincre au cas où... il suffit de vous procurer et de visionner « Des yeux couleur du temps » un court métrage de Philippe Sisbane (avec également au générique Franck Dubosc , autre imposteur à l’arrivisme débridé)...  ! Deux faux talents qui se tirent la bourre... c’est impayable et ça vaut toutes les crèpes au Nutella du monde !


                                      • dudule 26 juin 2010 07:21

                                        J’oubliais : Desproges reviens ! ils sont devenus nuls !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès