• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Jeux Olympiques ne passeront pas par nous !
#74 des Tendances

Les Jeux Olympiques ne passeront pas par nous !

JPEG

 

LES JEUX DE L'EXCLUSION

Les Jeux Olympiques constituent une mascarade « démocratique » et une affaire financière juteuse pour les sponsors et toux ceux qui profitent de l'aubaine pour se remplir les poches

 

L'apolitisme des JO ? parlons-en !

La Russie est interdite de JO à cause de l'agression militaire que son gouvernement a enclenché il y a deux ans !

Quelle hypocrisie !

Le gouvernement américain responsable de l'invasion en 2003 de l'Irak, de la mort de centaines de milliers de personnes n'a eu droit d'aucune permission pour participer en 2004 aux Jeux d'Athènes, il a envoyé ses athlètes qui ont pu prendre toute leur place sous le drapeau américain !

La Russie est interdite de JO de Paris mais pas Israël ?

 

LES COUTS VONT ETRE FARAMINEUX

« Les Jeux olympiques, frappés de gigantisme, coûtent toujours plus cher que prévu. Ceux de Paris ne feront pas exception, même s'ils devraient limiter une facture dont le Comité international olympique ne règle qu'une infime part. »

 

C'est le journal aternatives économiques qui le précise

« https://www.alternatives-economiques.fr/jeux-olympiques-de-paris-couteront-cher-precedents/00109983&nbsp ;&raquo ;

 

Les finances publiques vont prendre à leur charge au moins 1/ 3 des coûts notamment d'investissements. Ceux de fonctionnement vont être énormes avec la surveillance et la protection des sites.

 

Ceux qui vont profiter des mannes financières sont les publicitaires et les entreprises qui « sponsorisent »

 

LES PAUVRES SONT CHASSES DE PARIS

Au lieu de trouver un abri aux SDF parisiens, le pouvoir les envoient dormir ailleurs, en province .

Beaucoup resteront dormir, d'autres seront dans des zones rurales et semi rurales sans concertation locale, ce qui mène à des replis « identitaires » qui développent le racisme.

 

De nombreux étudiant devront libérer leurs studios universitaires et aller loger où ils le pourront pour la plupart

 

POLICE PARTOUT !

Les contrôles vont se multiplier, des zones vont être interdites au public, les forces de police et de gendarmerie seront présentes en force.

 

Le prix du ticket de métro est porté à 10 € à Paris durant les JO !?

Gare aux contrevenants, ils devront payer et vite !

 

TOUT POUR LES JO, RIEN OU PRESQUE POUR LES AUTRES

Le FDVA, Fonds de développement de la vie associative qui finance des projets associatifs a mis le paquet sur les demandes s'appuyant su les JO : le sportif, concurrentiel en priorité !

Beaucoup de villes, notamment celles qui constituent une étape pour le déplacement de la flamme préparent des initiatives locales de prestiges.

Tant pis pour le reste.

 

De plus en plus de personnes commencent à comprendre que les Jeux Olympiques sont des « attrape-couillons » et une affaire politico-commerciale.

 

Beaucoup ont compris que les familles modestes ne pourront pas se payer une place.

 

Nous espérons que magré les interdictions de manifester qui risquent de pleuvoir, le mouvement social va se mobiliser durant cette fête des riches.

 

Les JO ne doivent pas passer par nous et comme l'écrivent déjà certains sur les murs :

« JO Paris ? Fermez votre télé et allez vous promener ! »

 

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Sirius Brutus 29 avril 09:04

    excellent, merci

    mais que faire face à un rouleau compresseur ?


    • Sirius Brutus 29 avril 09:06

      @Brutus

      s’« ils » dépensent autant d’argent et d’énergie, c’est qu’« ils » escompte un bénéfice proportionnel, financièrement et/ou politiquement !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 avril 10:11

      @Brutus
       
       ’’s’« ils » dépensent autant d’argent et d’énergie, c’est qu’« ils » escompte un bénéfice proportionnel, financièrement et/ou politiquement !’’
      >
      Pompes à fric = pertes publiques, profits privés


    • pasglop 29 avril 09:59

      On en serait déjà à dix milliards de dépenses publiques.

      C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses...


      • Gégène Gégène 29 avril 11:03

        @pasglop

        On dirait du Castelneau  smiley


      • pasglop 29 avril 11:46

        @Gégène
        Oui, d’ailleurs quand on me demande si j’ai un castel, je suis fort marri de répondre no  !  smiley


      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 29 avril 10:19

        Et ça se pretend défendre les pauvres ????

        Et ca se prétend être des gens biens ??

        Résumé : le gauchiste déteste que ce soit autre chose que l’état ou sa caste qui sorte de la misère les pauvres..

        En réalité sa compassion est une tartufferie de caste très cndescendande et suffisante qui ne survit qu’avec des privilèges de statutaires indécents.

        Le gauchiste qui toute sa vie c’est gavé de l’argent des autres, vocifère quand les autres veulent gagner de l’argent et entrainent avec eux des emplois et des activités marchandes, avec un évenement qui permet a des pauvres gens de trouver un job ou de gagner leur vie..

        Les SDF ? Mais ce ne sont pas ceux qui investissent ou travaillent pour les JO qui en sont responsables..

        Mais qui crée des pauvres et des SDF ?

        C’est toi et ton idéologie !

        C’est toi qui rend les gens pauvres a refuser les emplois que permettent les investissements et le. travail.

        Les familles modestes préfèrent un job que des places et on la TV.

        Toi tu préfères les voirs inactifs et pleurnicher sur leur sort alors qu’ls peuvent en profiter.


        • ZenZoe ZenZoe 29 avril 13:34

          @Spartacus Lequidam
          Quel rapport avec ce que dit Chalot ?


        • Buzzcocks 29 avril 14:10

          @ZenZoe
          Bah rien, il est 10h15, il arrive au bureau et il voulait signaler sa présence en publiant quelques insultes bien senties avant d’aller à la cantine.


        • mac 30 avril 09:04

          @Spartacus Lequidam
          Le gauchisme c’est quand des multinationales ponctionnent les contribuables pour faire leur pubs et leur laissent des déficits.
          En réalité êtes vous un vrais libéral ou simplement du côté du manche même, s’il s’agit de mafieux ?


        • zygzornifle zygzornifle 29 avril 10:52

          Les jeux Macroniques ont remplacé les jeux olympiques ....


          • Maître Yoda Maître Yoda 29 avril 11:50

            Les Jeux Olympiques constituent une mascarade « démocratique » et une affaire financière juteuse pour les sponsors et toux ceux qui profitent de l’aubaine pour se remplir les poches

            Et une probable futur gabegie financière comme tout ce à quoi touche Macron.

            Macron, le président le plus irresponsable de la cinquième république.


            • Fergus Fergus 29 avril 16:33

              Bonjour, Maître Yoda

              « Les Jeux Olympiques constituent une mascarade « démocratique » et une affaire financière juteuse pour les sponsors et toux ceux qui profitent de l’aubaine pour se remplir les poches »

              Vrai ! Mais je m’étonne que personne ne mentionne les sportifs. Or, les JO constituent pour la plupart d’entre eux le point culminant d’une carrière au terme d’années de préparation et parfois de sacrifices de différentes natures. Cela devrait être la seule véritable motivation de ces compétitions.

              « une probable futur gabegie financière comme tout ce à quoi touche Macron »

              Vrai. Mais en l’occurrence, Il n’aura pas été le seul : quasiment tous les JO ont été des fiascos financiers, souvent couplés à des désastres en termes d’environnement et de recyclage des infrastructures, les pires ayant été Athènes 2004 pour les JO d’été et Sotchi 2014 pour les JO d’hiver.


            • @Fergus
              "

              « une probable futur gabegie financière comme tout ce à quoi touche Macron »

              Vrai. Mais en l’occurrence, Il n’aura pas été le seul : quasiment tous les JO ont été des fiascos financiers, souvent couplés à des désastres en termes d’environnement et de recyclage des infrastructures, les pires ayant été Athènes 2004 pour les JO d’été et Sotchi 2014 pour les JO d’hiver."

              Vous confirmez dobc ici par vos ecrits que cela etais connu et prévisible cette gabegie financiere qui ruine les Francais et qui sont des desastres environementaux (en plus)

              Dites rappellez nous votre vote du second tour ? ^^


            • Fergus Fergus 29 avril 16:53

              Bonjour, Ouam (Paria statutaire non vacciné)

              La candidature de Paris est antérieure à la prise de pouvoir de Macron, et elle était pilotée par Hidalgo.

              « rappellez nous votre vote du second tour »
              Pas de problème : au 2e tour j’ai voté Macron car je considérais que, malgré son profil néolibéral, il présentait un danger moindre pour le pays que Le Pen ! Et si c’était à refaire, je revoterais de la même manière ! 


            • Maître Yoda Maître Yoda 29 avril 18:50

              @Fergus

              D’accord, mais en l’occurence, la gabegie financière pourra être mesurée en terme de défaut d’attractivité. Les JO ont toujours été plus ou moins attractifs, mais là, pour le coup, dans ce contexte macrobien et durant un conflit mondial avec la Russie, l’Iran, la Chine et le terrorisme islamique en général, toute personne intelligente réfléchira à quarante fois avant d’y aller, même si c’est super sécurisé, false flag oblige.


            • Fergus Fergus 29 avril 19:17

              @ Maître Yoda

              Je crains que vous ne vous fassiez des illusions : sauf attentat spectaculaire et sanglant en amont des JO, il y aura foule à Paris, et quasiment toutes les épreuves auront lieu à guichets fermés. J’en prends le pari.


            • Maître Yoda Maître Yoda 29 avril 19:21

              @Fergus

              Nous verrons bien. Perso, je trouve cela irresponsable dans le contexte actuel. Après, si vous êtes content avec du pain et des jeux et êtes prêt à acclamer à coup de rose rouge votre imperator pour qui vous avez voté au moins 2 fois, grand bien vous fasse. smiley


            • Fergus Fergus 29 avril 19:39

              @ Maître Yoda

              Où avez-vous vu que je parle de moi ???
              Personnellement, j’ai toujours été contre la tenue de ces JO à Paris !

              Et non, je n’ai pas voté 2 fois pour Macron au 2e tour, mais une seule fois ; en 2022 pour contrer Le Pen. Car en 2017, eu égard à l’écrasante défaite prévisible de celle-ci, j’avais voté blanc !


            • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 19:48

              @Fergus

              Vachement « utile » votre vote « anti Le Pen ». Depuis, Macron régale le Peuple.

              La manoeuvre était grossière, mais elle a fonctionné. Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire très simple ? Est-ce que Giorgia Meloni a conduit l’Italie sur les traces de Mussolini ? Elle s’est sagement rangée aux ordres de l’UE, comme le fera Bardella, à n’en point douter un seul instant. Comme, dans l’autre camp, Alexis Tsipra, s’est couché pareillement. 


            • Maître Yoda Maître Yoda 29 avril 20:32

              @Fergus

              Honnêtement, voter une ou deux fois pour Macron et en plus le revendiquer contre Pauline ou Gislaine, c’est du pareil au même. Vous êtes un anti-exemple du citoyen averti.
              Je n’ai jamais voter pour Macron, je suis pour le tout sauf Macron, définitivement. Le pire du pire, c’est lui et personne d’autre. 


            • véronique 29 avril 23:09

              @Fergus

              Antérieure à sa prise de pouvoir ? Mais Macron était ministre de l’économie à l’époque de la candidature aux JO.


            • @Legestr glaz
              t’en a tu leur sevoue le chiffon rouge sous le pif ils y foncent tête baissée
              t’en a d’autres qui en usent le prétexte  smiley smiley

              ps Ouaip pour la sortie de l’UE avant de prendre le gros bouillon ou voir plus gave certains ne comprendrons pas, quitte a envoyer leurs propores gamins aller se faire défoncer pour la cause (mais pas eux cela va de soi)

              Tien un peu comme la vaccination, vaut mieux refiler par injection d’un proto une bonne crise cardiaque ou myocardite ou arythmie à vie a ceux-cis que de se choper un gros rhume smiley


            • @Fergus
              "Pas de problème : au 2e tour j’ai voté Macron car je considérais que, malgré son profil néolibéral, il présentait un danger moindre pour le pays que Le Pen ! Et si c’était à refaire, je revoterais de la même manière ! 

              "

              Ah mais je ne doute pas un seul instant de votre obscurantisme acharné, poupuis en 36’s ils disaient la meme chose...
              Lorsqu’on est fana d’un embastilleur d’une population entiere , d’un gus qui mutile sa population, qui lui mens en permanence, qui se fais détester par tous nos voisins, qui plante notre pays et son economie, qui bien sur est le plus va t’en guerre de nos dirigeant faisant l’exploit meme pour la Russie de l’etre plus que les Polonais (ou pour eux vu leur hghistoire cela pourrais se comprendre)
              nul doute un seul instant que c’est le meilleur choix smiley smiley
              que vous réitererz jusqu’a avoir rejoins l’ultime, la Kibanisation effective et aboutie du pays


            • @Fergus
              Tiens au passage vous etes un adepte du vote des super menteurs
              https://www.capital.fr/economie-politique/quand-anne-hidalgo-ne-voulait-pas-des-jo-1244084

              Normal vous oubliez en gant que multi-inhjecté au proto de chez pfizer , pas moi
              D’ou votre adhésion au vote de supermenteur qui lui est un bon cran au dessus dans le domaine

              En plus vous pipotez mal cher ami a l’epoque ou c’est passé votre poulain etais au gvt et sinistre de l’économie

              je vous dis vous pipotez mal je cite

              Le 30 août 2016, il (Macron) annonçait sa démission du gouvernement. Secrétaire général adjoint de l’Elysée après l’élection de François Hollande en mai 2012, il avait remplacé Arnaud Montebourg à Bercy le 26 août 2014.


              Source pour superbaratineur

              ET ici

              Le volte-face de 2015


              Bref Hidalgo ne peut choisir SEULE ce genres d’evenements sans lun appui de haut niveau cad ici au minima Macron !

              Qd cessserez vous de croire que vos interlocuteurs sont aussi démunis que vous  ? smiley smiley smiley


            • @véronique
              Bien sur il vous prend pour un lapin de 3 semaines

              Ou
              Il est réellement ..... beep smiley smiley
              Voir mon post ci dessus avec tous les dates et faits


            • mac 30 avril 09:07

              @Fergus
              Ceux de Londres, n’ont paraît-il, rien coûté aux contribuables. La finance qui y séjourne préfère aller ponctionner ceux des autres pays ?


            • jymb 29 avril 13:20

              Pour une fois je suis d’accord avec l’auteur

              Un(e) membre de ma famille, très investie dans la solidarité et les assocs d’entraide à Toulouse est écoeurée de voir débarquer des masses de SdF/Demandeurs d’asile ou équivalent expédiés depuis Paris alors que, de son propre aveu, ils n’arrivent déjà pas à faire face aux besoins

              Les jeux originels c’était nu, sur du sable. Tous le reste est un infâme gaspillage, un fleuve d’argent détourné d’une usage intelligent, la grande fête des pubs et des marques, des « sportifs » bardés de logos qui vont être complaisamment filmés ( alors que dans le moindre reportage d’information on floute le nom Panzani et William Saurin !!!!! summum d’hypocrisie et de foutage de g....) 

              Après, il y a malheureusement des gogos pour payer des billets ou se vautrer devant la télé . C’est comme la Beuh : pas de consommateurs = pas de trafiquants . Tant qu’il y aura des abrutis pour regarder celà ( ou le foot, ou tout autre néant décérébré ) on nous l’assénera 

              Bonne nouvelle, dans ma région les dates et lieux de passage de la « flamme » sont publiés. Donc les jours où il faudra fuir. Hélas il faudra quand même payer, avec nos impôts.

              Et si on les obligeaient à rembourser de leur poche ?

              Ca fait du bien de rêver 


              • Fergus Fergus 29 avril 16:42

                Bonjour, jymb

                « Tant qu’il y aura des abrutis pour regarder cela »

                 smiley
                Oups ! Pas gagné : on annonce au bas mot 1 milliard de téléspectateurs pour les JO, et 1,5 milliard ont regardé la finale de la Coupe du monde de football en 2022.
                Le tout sur une population de 8 milliards d’individus.
                Est-il réellement crédible que de telles audiences sont uniquement le fait d’« abrutis » ou de « décérébrés » ?


              • Fergus Fergus 29 avril 16:55

                ... soient et non sont...


              • véronique 29 avril 22:41

                @Fergus

                1 sur 8... oui c’est crédible. 


              • mac 30 avril 09:11

                @Fergus
                ça fait quand même 6,5 milliards qui ne l’on pas regardée, peut-on parler de démocratie pour de telles disproportions de moyens destinés à une si faible minorité ?


              • njama njama 29 avril 13:33

                Les JO sont une des facettes de la mondialisation, avec l’OMS, l’OMC, l’ONU (ex SDN créé en 1919) et ses satellites, Davos...autant de prétextes politique à un internationalisme pour diriger l’humanité vers une gouvernance mondiale...

                Libre à chacun de boycotter les JO


                • Seth 29 avril 14:24

                  @njama

                  De plus la personnalité du créateur, Coubertin, et ses positions politiques et sexistes ne sont pas ce qu’il y a de plus présentables.


                • Fergus Fergus 29 avril 16:58

                  Bonjour, Seth

                  Vrai. Mais il était assez représentatif de l’époque, notamment en termes de patriarcat.


                • TSS (...tologue) 29 avril 20:43

                  @Seth
                  De plus le baron de Coubertin etait pour des jeux mais BLANCS.... !!


                • JPCiron JPCiron 29 avril 17:09

                  La Russie est interdite de JO de Paris mais pas Israël ? >

                  J’ai entendu des ’experts’ dire que c’est normal, car :

                  > les Russes ont annexé officiellement un bout de l’Ukraine

                  > Les Israéliens ont quasi tout annexé, mais pas officiellement


                  Ils dise que ce n’est donc pas « deux poids deux mesures ». Comme quoi, toutes nos structures en France sont intellectuellement corrompues.



                  • ETTORE ETTORE 29 avril 23:34

                    J’attends juste, l’épreuve de natation SEI-Nique !

                    La plongée en eau troubles, du Cupi-don Elyséen, et de la Reine des Rats !

                    ( Ah, c’était promis, on vas quand même pas aller le(S) chercher )

                    Voilà quelques brasses, qui vont les mettre dans une mR2, pas loin, de celle, dans laquelle, ils nous tiennent la tête sous l’eau, depuis des années.

                    Allez les Paris, sont ouvert : GOOOOO !

                    QUI du CUPI-don, de La Reine des Rats, les surmulots, les bactéries, vas remporter , le titre du miasme le plus dangereux ?

                    Quel suspens, mais quel suspens....

                    Et que dire de cette flamme, qui arrive à la voile, mais quelle flemme !

                    Et, où sont donc les rameurs ?

                    Ou, les galères, c’est pour l’après « JE  » ?


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 avril 23:39

                      oo

                      ooopooooooooo

                      o


                      • Jean Keim Jean Keim 30 avril 08:14

                        Il faut être logique et lucide, si on pense que l’esprit de compétition est naturel à notre espèce, alors les JO et toutes les compétitions sportives, la guerre tant militaire qu’économique, le vedettariat, etc., bref la foire d’empoigne pour avoir des profits et un moment de gloire, tout ce cirque donc va de soi, est normal et on l’entretient par notre tacite accord.

                        Ce serait fantastique si les raouts se passaient dans l’indifférence générale, si les stades étaient vides, si les discours étaient entendus uniquement par les forces de l’ordre, quel camouflet pour la bande de parasites en tout genre.

                        Mais comme dab les quidams vont s’extasier devant la grandiloquence, les épanchements et les effusions lacrymales.


                        • mac 30 avril 09:14

                          @Jean Keim
                          Les compétitions sportives du XXIème dans les stades sont ce qu’étaient les messes dans les cathédrales au Moyen Age, de quoi en mettre plein la vue aux pauvres...


                        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 30 avril 09:28

                          @Jean Keim

                          Salut Jean, ah l’esprit dit de compétition, qui en fait cache un processus d’élimination..
                          Ayant vu sur plusieurs jours ceci montré par ? comme spectateur, vu une grande partie du programme limité de la pensée ( programmé par ?) je sais pour moi même que la nature intégrale de l’humain n’a rien à voir avec ce processus d’élimination, il existe un processus qui élimine dans le programme limité de la pensée analytique, comme il existe un sous programme pour être satisfait de ce qui est fait etc ce processus d’élimination n’a de validité que dans la méthode physique, genre comment faire un abris, ça ça marche, je garde, ça ça ne marche pas j’élimine etc
                          Or depuis ce tourrnant maudit mais volontaire pris par l’humanité (Adam et Eve..Hermès etc) entière sauf rares exceptions dois je supposer, cette élimination sur la méthode est désormais appliquée à tout, humains inclus, or elle ne marche que pour la méthode au niveau physique, ET ENCORE elle sera bien sur sujette à l’erreur, mais au niveau non physique , disons mental elle ne marche pas ..
                          or justement..

                          enfin etc je te rejoins sur ton propos..mais voila , ça marche...car notre psyché est détruite pour ne garder que une capacité inapte à la vie...et cette destruction est volonté humaine...
                          long sujet d’une vie + 3 jours.......


                        • Gollum Gollum 30 avril 10:09

                          @Géronimo howakhan & son pote Keim

                          L’esprit de compétition est inhérent au vivant. Et il n’a rien de diabolique. Sortez un peu de vos à priori religieux complètement fantasmatiques et débiles..


                        • mac 30 avril 11:37

                          @Gollum
                          L’esprit de compétition est inhérent au vivant.


                          La loi de jungle aussi, c’est pour cela qu’on a inventé la civilisation.
                          La compétition, elle peut se faire sur autre chose que sur celui qui a la meilleure barbaque.


                        • Gollum Gollum 30 avril 12:45

                          @mac

                          Ben non la civilisation n’est rien d’autre que la loi de la jungle. Coopérer dans certains cas est plus avantageux... La nature le fait très bien aussi renseignez vous.

                          La loi de la jungle ce n’est pas que de la compétition. Et chez nous aussi il y a les deux. Et effectivement il peut y avoir de la compétition un plus élaborée que de se jeter sur le bout de barbaque du voisin..


                        • mac 30 avril 12:59

                          @Gollum
                          Ben non la civilisation n’est rien d’autre que la loi de la jungle.

                          C’est quoi ça, un postulat ?
                          J’adore les phrases qui commencent par « Ben non », ça en dit souvent long sur la fatuité de l’émetteur...


                        • mac 30 avril 13:06

                          @Gollum
                          Après, je comprends ce que vous voulez dire et vous n’avez pas probablement pas tord...


                        • Eric F Eric F 30 avril 14:14

                          Du moins, la compétition sportive ne conduit pas à s’accaparer le bien ou la vie des adversaires, comme ce fut les cas des gladiateurs dans l’arène.


                        • mac 30 avril 19:18

                          @Eric F
                          Du moins, la compétition sportive ne conduit pas à s’accaparer le bien ou la vie des adversaires, comme ce fut les cas des gladiateurs dans l’arène.


                          En tout cas pas directement, car les sportifs ne sont peut-être que les idiots utiles de ce spectacle qui brasse des milliards et autour duquel des mafias gravitent.


                        • Eric F Eric F 1er mai 09:56

                          @mac
                          Les sportifs de haut niveau ont parfois de très gros revenus, entre salaire et sponsors, mais il y a des disparités colossales selon la discipline et le pays. Mais ils concourent aussi pour la gloire et la célébrité.


                        • cétacose2 30 avril 09:26

                          Et quel meilleur symbole que d’utiliser le Belem pour transporter la flamme ! Un voilier qui marche à voile et à vapeur .....un peu comme certains hommes politiques .Et la débarquer à Marseille première ville d’Algérie ! Et puis pourquoi pas compléter l’équipage en faisant escale en Lybie et à Lampedusa ?


                          • https://www.off-investigation.fr/jeux-de-paris-2024la-loi-du-plus-fort/


                            Jeux de Paris 2024
                            La loi du plus fort ?

                            À moins de cent jours de l’ouverture de Paris 2024, les habitants de Seine-Saint-Denis continuent de subir la « dépossession » de leur territoire, liée à l’organisation des JO au profit d’intérêts privés. Non sans secousses sociales, économiques et écologiques, raconte Jade Lindgaard, journaliste à Mediapart, dans son livre Une ville face à la violence olympique (Divergences, 2024).   

                            Paris accueillera, cet été, les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). C’est traditionnellement le plus gros évènement médiatique et marketing au monde. Près de seize millions de visiteurs, 10 500 athlètes, 50 000 volontaires, 25 000 journalistes sont attendus. Derrière le faste, il y a les délaissés des stades auxquels Jade Lindgaard, habitante de la Seine-Saint-Denis, a voulu donner un visage. Au cœur de son livre, une question : pour qui construit-on les Jeux ? 

                            1500 personnes délogées

                            • Eric F Eric F 30 avril 11:08

                              L’idée initiale d’une compétition entre sportifs amateurs était louable, c’est devenu une compétition entre états et un spectacle dont les vedettes, porte bannières de sponsors, gagnent davantage que le plus riche des spectateurs.

                              La question semble être de savoir si ça va booster un peu le PIB, et si les investissements seront rentabilisés à terme. Du business, comme le reste.


                              • Aristide Aristide 30 avril 12:13

                                Le sport est un spectacle, le problème est qu’il est populaire et donc vulgaire pour tous ceux qui le considèrent comme un moyen de réjouir la populace et la détourner des vrais enjeux. Ce ne sont pas les seuls JO qui sont visés, le foot, le rugby pro, et bien d’autres sports... en fait tous les divertissements populaires, médiatisés et peu couteux.

                                Les mêmes se félicitent des sommes allouées à la culture sous toutes ses formes, du théâtre à l’opéra, des musées aux expositions, du cinéma à la danse, , ... mais là, il s’agit de divertissement noble, peu importe que cela soit pour financer des activités artistiques peu accessibles à cette populace.

                                Des chiffres, le budget de la culture est de l’ordre de 11 milliards par ans, les JO auront couté autour de 10 milliards. 


                                • Fergus Fergus 30 avril 16:38

                                  Bonjour, Aristide

                                  Bonne analyse !


                                • mac 30 avril 19:26

                                  @Aristide
                                  Des chiffres, le budget de la culture est de l’ordre de 11 milliards par ans, les JO auront couté autour de 10 milliards. 


                                  Et donc vous préconisez qu’on baisse le budget de la culture et qu’on augmente celui du sport, parce que pour le bas peuple, c’est bien suffisant ?

                                  Vous savez très bien qu’on est bien au délà de 10 milliards tout confondu, si on compte ne serai-ce que ce qui est dépensé dans le foot. Comparez ce qui est comparable, les JO durent deux semaines, je ne connais aucun festival culturel de deux semaines qui revienne à 10 milliards...


                                • mac 30 avril 19:35

                                  @Aristide
                                  Rien que le football représenterait à lui tout seul un chiffre d’affaire de 400 milliards dans le monde.


                                • Aristide Aristide 1er mai 08:04

                                  @mac

                                  Et donc vous préconisez qu’on baisse le budget de la culture et qu’on augmente celui du sport, parce que pour le bas peuple, c’est bien suffisant ?

                                  Je ne préconise rien de cela. Je mets en exergue simplement que la quasi-totalité de la population n’a aucun accès au théâtre, à l’opéra, aux concerts , ... aidés et financés par l’État, vous voilà à chipoter pour un évènement qui a lieu tous les… 100 ans en France…

                                   je ne connais aucun festival culturel de deux semaines qui revienne à 10 milliards.

                                  Effectivement pas UN évènement culturel, mais par contre des centaines de festivals et de spectacles chaque année depuis des décennies, sponsorisés par l’État !!!. Et là, ce sont largement au-dessus des 10 milliards…


                                • Aristide Aristide 1er mai 08:05

                                  @mac

                                  Rien que le football représenterait à lui tout seul un chiffre d’affaire de 400 milliards dans le monde.

                                  Et alors, c’est financé par qui ? 


                                • https://www.voltairenet.org/article220791.html

                                  Paris 2024 et Berlin 1936 au service d’un impossible rêve impérial
                                  par Thierry Meyssan

                                  La comparaison est choquante : l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 reprend des artifices de propagande de ceux de Berlin 1936. Elle s’explique pourtant : le président Emmanuel Macron, comme le chancelier Adolf Hitler, poursuit la mise en œuvre du même projet de « Nouvel ordre européen ». À la différence de celui-ci, il s’y prend de manière pacifique, mais comme lui, il échouera parce que, comme lui, il méprise les peuples. En outre, son projet est dépassé : il ne correspond plus aux structures des organisations de l’époque numérique.

                                  Mario Draghi et Emmanuel Macron installeront le Nouvel ordre européen sous les auspices du fond d’investissement KKR

                                  Emmanuel Macron n’a jamais eu d’égard pour la culture française. Lors de sa première campagne électorale, il n’a cessé de la brocarder. Son ambition passait par la présidence de la République française, mais, à ses yeux, elle ne prenait de sens que dans l’Union européenne. Durant ses deux mandats, il n’a résolu que peu de problèmes français, mais a construit avec patience la transformation de l’UE en un empire d’une trentaine d’États.

                                  Dans son esprit, les prochains Jeux Olympiques seront l’occasion de manipuler les masses pour magnifier les « États-Unis d’Europe » de sorte qu’elles seront spontanément prêtes à la dissolution des États-membres de l’UE.

                                  Lors de son discours programmatique de La Sorbonne, il y a sept ans, il déclamait : « Quelques semaines après les élections européennes [de 2024], Paris accueillera les Jeux olympiques. Mais ce n’est pas Paris qui reçoit. C’est la France et avec elle, l’Europe qui feront vivre l’esprit olympique né sur ce continent. Ce sera un moment de rassemblement unique, une occasion magnifique de célébrer l’unité européenne. En 2024, l’Hymne à la joie retentira, et le drapeau européen pourra être fièrement arboré aux côtés de nos emblèmes nationaux » ........

                                  La Mission européenne de l’Allemagne était, selon les nazis, de protéger les peuples d’Europe du bolchévisme.

                                  Aujourd’hui, la Mission de l’Union européenne, selon Emmanuel Macron, est de les protéger de la Russie. .........

                                  lol.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité