• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aux étudiants des Sciences Po : Palestiniens contre Israël, non et non, (...)

Aux étudiants des Sciences Po : Palestiniens contre Israël, non et non, mais, Palestine contre le Gouvernement de B Netanyahou (1)

Quand on parle des nazis, on ne les confond pas avec les allemands. VOUS, les Sciences Po de Paris , Lyon Bordeaux, LIlle ....plutôt que de parler d'Israël contre les Palestiniens à VOUS de TROUVER UN ACRONYME ou une APPELLATION ou une ABREVIATION qui dénonce ce gouvernement génocidaire et suicidaire

A ce jour les IEP des plus grandes villes de France sont accusés d’antisémitisme. Il faut reconnaître qu'ils ne font pas dans la nuance

Israël contre les Palestiniens !

Est-ce que tous les Israéliens adhérent à la politique de Netanyahou ?

Il suffit de voir toutes les manifestations contre son gouvernement qui n'est pas homogène

S'imaginer que tous les Israéliens suivent Netanyahou aveuglement ne correspond pas à la réalité, ci-après la déclaration du général à la retraite Yaïr Golan, héros national (France-Info le 29/04/24) « Guerre à Gaza : "Benyamin Netanyahou doit rentrer immédiatement à la maison", et il n’est pas le seul parmi les anciens hauts gradés de l’armée.

Et parmi son gouvernement des nuances. Un premier ministre et des ministres génocidaires et suicidaires

Ministres génocidaires : le ministre des finances B Smotrich et le ministre de la Sécurité intérieure Ben-Gvir ne rêvent que de bombardements intensifs sur Rafah et bien sûr B. Netanyahou

Pour la définition de génocidaire ; « crime contre l’humanité tendant à la destruction totale ou partielle d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux », ou « soumission intentionnelle d’un groupe de des conditions d’existence devant entrainer sa destruction physique totale ou partielle (le plus grand génocide de l’histoire est la Shoah)

Et ces deux ministres sont favorables à l’annexion de l’intégralité de la Palestine !!!

Et suicidaire, Netanyahou et tous ceux qui approuvent ces bombardements massifs qui sont ni plus ni moins des crimes de guerre, voir la définition des crimes dans guerre dans l‘article écrit par mes soins le 4 novembre 23 : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-riposte-d-israel-aux-crimes-du-251351 Ils correspondent à un véritable suicide. 

 

Netanyahou s’est toujours opposé à la création de l’Etat palestinien, il s’y oppose encore et ne peut donc penser qu’à l’anéantissement illusoire du Hamas.

Son gouvernement, comprend aussi des ministres moins extrémistes ,mais ils n’ ont pas voix au chapitre

Le Hamas, qui peut être qualifié de terroriste, voir la définition de terroriste du Petit Robert dans l’article cité ci-dessus, n'a jamais voulu reconnaître l'existence d'Israël.

En fait le Hamas n'est pas du tout insensible à l'accès au pouvoir avec le Fatah. À trois reprises en 2006, 2013 et 2014, un gouvernement d’union été créé. On peut imaginer que le Hamas partageant le pouvoir avec la Fatah, acceptera vraisemblablement de reconnaitre Israël. Les populations palestiniennes de Cisjordanie et de Gaza rêvent de vivre en paix après toutes horreurs subies.

 

Extrait d’un article de l’Express : « Ramallah : premier conseil du gouvernement d'union palestinien »

« Le nouveau gouvernement d'union nationale palestinien s'est réuni pour la première fois mardi 3 juin 2014, un cabinet composé de personnalités indépendantes, soutenu par le Hamas, et qu'Israël a l'intention de boycotter ».

Pour avoir un Etat palestinien viable ‘envisageable après le chute de Netanyahou, il serait nécessaire qu’il y ait des élections régulières et transparentes dans les deux territoires, ce qui permettrait entre autre de lutter contre la corruption, mal dont se plaint la population de Cisjordanie (pour Gaza, a-t-on des informations sur le Hamas concernant ce sujet ?). Cette exigence devrait pouvoir être mis en œuvre sans trop de difficultés car que les Etats-Unis et l’UE financent l’Autorité palestinienne et auraient l’appui complet de la population palestinienne
 

  1. J'écris cet article en tant qu'ancien Sciences Po de Lyon

 

NB : cet article a fait l’objet d’une observation de la part d’un proche : chaque pays à les dirigeants qu’il mérite. D’accord quand ils ont été élus démocratiquement comme en Israël. Dans le cas d’Israël[H1] les extrémistes génocidaires et suicidaires l’emportent de peu. A la Knesset (voir Wikipédia) la majorité a 64 sièges et l’opposition 56. Dans la majorité le Likoud a 32 siège, le Shas 11 et 3 autres partis extrémistes 21. Dans l’opposition le Yesh Atid a 24 sièges, le Parti de l’Unité nationale 12 et les 3 autres 20.

Problème, ces multiples partis d’opposition n’ont de projet clairement exprimé sur les conditions de la paix. Chez nous en France, la gauche est aussi très divisée et sans projet 


 [H1]S extremiste

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • La Bête du Gévaudan 13 mai 23:27

    il faut n’avoir jamais fréquenté ni l’extrême-gauche ni les manifs « pour la paix » pour croire une seule seconde que les « étudiants de Science-Po » puissent désirer faire une distinction entre la politique du gouvernement Netanyahou et les Israéliens, et à plus forte raison les Juifs. 

    La « cause palestinienne » est simplement le rendez-vous du soir, le « banquet républicain », des antisémites de tous bords... Rivarol chante les louanges de Mélenchon, l’extrême-droite s’entiche de Greta Thunberg et Judith Butler, L’Huma trouve des charmes à Dominique de Villepin, Le Monde publie les inédits de Céline, Dieudonné fricote avec Faurisson, et tous ensemble chantent les gloires du cimeterre...

    c’est comme un monde interlope, avec ses codes, ses clins d’yeux et ses bonnes adresses... 


    • @La Bête du Gévaudan
      c’est une assez bonne représentation de la chose
      bah c’est Méchancon désormais de maniere officielle comme certains de ses predécesseurs dans un registre d’une autre époque, cf : Staline Polpot, etc ...

      "Rivarol chante les louanges de Mélenchon,

      "
      Pour dire ou ils sont tombés, ceci en possede les meme bruits et odeurs comme disais Chichi a propos d’un autre registre autrefois ..


    • Com une outre 14 mai 07:44

      @La Bête du Gévaudan
      N’hésitez pas dans l’amalgame...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 mai 12:00

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      et Jean-Jaurès, cet antisémite !!!

      « Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici (en Algérie), ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre. » Jean Jaurès, 1898 1er mai, La Dépêche


    • La Bête du Gévaudan 15 mai 00:13

      @Gérard Luçon

      Jaurès raconte n’importe quoi. Mais comme de nombreux socialistes, il était en effet antisémite : Jaurès, Hugo, Sorel, Proudhon, etc. La résurgence actuelle de l’antisémitisme à gauche n’est pas une surprise.

      Après le XXème siècle, on aurait pu s’attendre à un aggiornamento intellectuel des socialistes. Certains l’ont fait. Mais beaucoup persistent dans l’erreur.

      Le tort fut, comme après le nazisme, de s’indigner uniquement des crimes de masses. Il en est resté l’impression que « l’idée était bonne mais la mise-en-oeuvre mauvaise ». Au lieu qu’il aurait fallu expliquer l’erreur théorique du socialisme et ses conséquences nécessairement autoritaires et pénuriques.

      Mais nos dirigeants bourgeois sont eux-mêmes socialisants (social-démocratie, « néo »-libéralisme, européisme, écologisme, etc.). Bien que plus modérés, ils partagent le fond de l’analyse communiste. Débiner le communisme à la base, c’était se débiner eux-mêmes. Ils en sont donc restés à une condamnation moralisante qui finit par s’épuiser.

      Le débatteur honnête lira un Frédéric Bastiat qui démontre dès le XIXème siècle l’erreur économique et éthique du socialisme, et la société policière, étatisée et pénurique où il mènerait nécessairement.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 mai 05:08

      @La Bête du Gévaudan
      je vous cite « Jaurès raconte n’importe quoi » ... racontait, il est décédé ...
      Son article a été écrit suite à sa visite en Algérie pour y mesurer les effets du Décret Crémieux" ... 


    • @L’auteur

      "Israël contre les Palestiniens !

      Est-ce que tous les Israéliens adhérent à la politique de Netanyahou ?

      Il suffit de voir toutes les manifestations contre son gouvernement qui n’est pas homogène

      S’imaginer que tous les Israéliens suivent Netanyahou aveuglement ne correspond pas à la réalité, ci-après la déclaration du général à la retraite Yaïr Golan, héros national (France-Info le 29/04/24) « Guerre à Gaza : « Benyamin Netanyahou doit rentrer immédiatement à la maison », et il n’est pas le seul parmi les anciens hauts gradés de l’armée."

      Tu a tout a fait raison la bas ca manifeste cher meme et de plus en plus

      En fait ceux d’ici ou bcp ce n’est pas du tout la defense de ce paupvre peuple palestionnien qui en prend lui plein la gueule a cause de Netayaou ET du Hamas , mais il sert comme le dis l’intervenant ci dessus a retourner au logiciel original de la gauche et de l’extreme gauche d’un antisémitisme crasse et totalement décomplexé et mechantcon qui surfe sur un clientelisme islamo gauchiste esperant avec ses cris et furheur faire renaitre les voie d’un passé revanchard, comme recemment lordsqu’il expliquais lui revenir avec un eugénisme totalement decomplexé d’un peuple non plus aryen mais créolisé, la couleur change la logique reste elle identique..

      Comme de comparer l’humain a un rat ou un cafrd en expliquant que comme eux l’humain n’a pas de biotop

      Complement en train de sombrer intellectuellement et idéologiquement ces pôvs type qui suivent un berger devenu fou lui aussi, j’imagine un cauchemard insolvable, Mechancon vs Le clone de Macron ou macron (*) lui meme au second tour...

      (*) Dans l’etat de notre constituion il peut le faire il démission 6 mois ou 1 an avant la fin de son mandat, il n’a pas executé deux madats pleins il peut donc se representer en 2027 et personne ne pourra ne l’empecher, lui le roi des articices juridiques et l’exploitation de la moindre ficelle legislative il l’a plus que prouvé via ses agissements , cela ne m’etonnerai nullement ...


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 mai 09:33

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Mon défunt ami, Claude Karnoouh, l’appelait « méchancon » ... je préfère mettre à l’épreuve cette double contrepèterie « jean-luc mélenchon » ...


      • La Bête du Gévaudan 15 mai 00:47

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        en effet... l’eugénisme puise d’ailleurs à gauche, notamment avec Vacher de Lapouge (athée, marxiste)... c’est le pendant gauchiste de Gobineau.

        Le racisme et l’antisémitisme sont largement issus de la gauche. C’était un moyen pour la bourgeoisie progressiste, bouffeuse de curés, de se distinguer du vieux fond catholique qu’elle considérait comme ringard. 

        Le mot « antisémite » était d’ailleurs destiné à donner un vernis « scientifique »

        et matérialiste, pour se distinguer de l’anti-judaïsme religieux « ringard » des curés et des bonnes femmes. Comme on dit aujourd’hui « racisé » pour donner un vernis de « sciences sociales », et se distinguer du racisme « ringard » des fachos et des prolos.

        L’eugénisme est un rejet fondamental du christianisme et de sa conception du mystère de l’homme. C’est le triomphe du matérialisme philosophique (athée de gauche ou néopaïen de droite). Le racisme procède de la même logique. Et l’écologisme (à distinguer de la protection de l’environnement) est du même tonneau.

        Donc, oui, Mélenchon est parti dans une sacrée dérive qui ne doit malheureusement rien au hasard. Mais ça peut être l’occasion d’une prise de conscience chez ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.


      • L'apostilleur L’apostilleur 14 mai 09:00

        @ l’auteur 

        « ..Pour avoir un Etat palestinien viable ‘envisageable après le chute de Netanyahou, il serait nécessaire qu’il y ait des élections régulières et transparentes.. »

        La démocratie est un concept occidental remis en cause en permanence en France par certains partis et de nombreux citoyens. 

        Ailleurs dans le monde elle n’est pas envisageable soit parceque les populations n’ont pas reçu l’éducation correspondante, soit parceque ce sont des théocraties (juifs israéliens et palestiniens) soit les deux.

        Laissez les palestiniens choisir qui ils veulent comme ils veulent, l’arrogance intellectuelle occidentale n’a pas d’autres effets que d’exciter les pays concernés. Voyez l’Algérie



        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 mai 09:37

          @L’apostilleur
          Je crois qu’Israël, avec cette politique criminelle, a définitivement enterré la solution à 2 Etats ... ils ont ouvertement annoncé des négociations avec plusieurs pays (Egypte, Yemen, Turquie ... et aussi Tchad et Rwanda) ... pour dégager les palestiniens « de souche » 
          https://www.youtube.com/watch?v=bpSH8dBl4Co


        • L'apostilleur L’apostilleur 14 mai 09:47

          @Gérard Luçon
          Merci pour le lien que je vais regarder avec intérêt s’agissant de l’Allemagne 


        • L'apostilleur L’apostilleur 14 mai 19:37

          @Gérard Luçon
          « ..ils ont ouvertement annoncé des négociations avec plusieurs pays (Egypte, Yemen, Turquie ... et aussi Tchad et Rwanda) ... pour dégager les palestiniens.. »
          Si le monde entier laisse faire, alors il faudra oublier le génocide turc et envoyer les arméniens au Rwanda, au Yemen...
          Prochain wagon... les kanaks avec les palestiniens. Qui pourra y redire ??
          Circulez, laissez faire les canons, y a rien à voir


        • Xenozoid Xenozoid 14 mai 19:43

          @L’apostilleur
           ... Qui pourra y redire ??...

           ben , toi par exemple vu que,tu n’est pas pas les autres


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 mai 05:01

          @L’apostilleur
          Concernant la Nouvelle Calédonie, c’est « parti » .... remember 1988 ...


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 mai 09:29

          et pourquoi les critiquer ? la presse française titre Israël contre le Hamas ...

          ... et puis c’est un peu comme en France entre 39 et 44, ceux qui ne se sont pas révoltés étaient complices !!!


          • L'apostilleur L’apostilleur 14 mai 09:43

            @ l’auteur 

            « ..S’imaginer que tous les Israéliens suivent Netanyahou aveuglement ne correspond pas à la réalité.. »

            Évidemment.

            Reste que personne ne différencie les russes qui soutiennent Poutine de ses opposants dans l’agression ukrainienne.

            De même la responsabilité est israélienne, on ne fait pas de tri dans cette histoire. Des individus comme Meyer Habib, Anne Sinclair, le Crif.. sont responsables avec leurs interventions contre l’antisionisme pour justifier un soutien global à Israël, de propager un amalgame facile qui entretient l’antisémitisme ;

            Israël se revendique « État-nation du peuple juif », les juifs soutiennent Israël, donc tous les juifs sont responsables. 

            Les intellectuels juifs humanistes, lucides, respectables sont sous le boisseau. 

            Qui a entendu récemment un débat (*) avec des juifs antisionistes, comme Taddéï en était capable sur RT il y qqs années.

            Taddéï avait trouvé le meilleur moyen de lutter contre l’antisémitisme en valorisant les arguments flagrants des juifs antisionistes, et en ridiculisant leurs opposants juifs sionistes

            https://youtu.be/gGsx_mVBtWc?si=3tchcTmOPeMMd4HY 

            (9mn ravageuses pour les amis d’Anne Sinclair)


            • Mustik 15 mai 08:33

              Pendant que le plus grand nombre se complait dans un combat d’arrière garde éculé... l’avenir se dessine inexorablement dans l’indifférence.

              Notre époque crie une vérité interdite. Il s’agit de l’émergence en France d’un peuple nouveau, issu de l’immigration maghrébine et subsaharienne. Il a en partage une réticence profonde à l’égard de la France et une attirance puissante envers l’Islam. Demain, il risque de réclamer ses droits, à commencer par le droit à l’autodétermination.

              Notre génération aura pour mission de tirer les conclusions de ce fait historique majeur et inédit. Elle devra gérer la Diversité des dangers, des ressentiments et des malentendus. Elle vivra constamment sous la menace du séparatisme, conséquence naturelle de la Diversité dont l’establishment chante les louanges à tout bout de champ
              .

               De la diveristé au séparatisme : Le choc des civilisations, ici et maintenant par Driss Ghali

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Scouffly

Scouffly
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité