• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Faradi

sur Pas d'homo à l'échafaud !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Faradi (---.---.207.58) 25 juin 2006 11:34

« Oui, L’Islam n’a jamais demandé l’apllication de l’excision »

FAUX :

Pour certains chercheurs, son apparition serait même antérieure au monothéisme. Ceci dit, l’islam n’a jamais interdit cette pratique. Au contraire, des récits attribués à Mahomet dans les « hadiths » (Paroles) l’approuvent explicitement. Aujourd’hui, les islamistes comptent parmi les plus ardents défenseurs de l’excision. Plusieurs arguments, généralement soutenus par la religion musulmane, sont avancés à ce sujet :

I. L’argument de la pudeur

Un des récits de Mahomet associe cette pratique au plaisir sexuel. S’adressant à une circonciseuse, il lui aurait dit : « Coupe peu et n’exagère pas car cela rend le visage plus rayonnant et c’est meilleur pour l’homme ». Commentant ce récit, l’auteur arabe classique Al-Jahidh écrit :

« La femme au clitoris trouve un plaisir que la circoncise ne trouve pas. Ce plaisir est proportionnel à la quantité amputée (...). Le prophète dit à la circonciseuse : « O Um-Atiyyah, coupe peu et n’exagère pas car cela rend le visage plus rayonnant et c’est meilleur pour l’homme ». On dirait que le prophète souhaitait réduire sa concupiscence dans la mesure où cela la rendrait modérée. Car si la concupiscence est anéantie, le plaisir n’a pas lieu, et l’amour entre les conjoints diminue. Or, l’amour entre les conjoints est un frein à la débauche (...).

Texte intégral ici :

Cheikh Youssef El-Badri : « Nous sommes musulmans. Nous prions, nous jeûnons et nous excisons »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès