• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Covid : attention au flirt !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 19 juin 09:23

Comment faire pour « contrer » cette affreuse « propagande » dont l’auteur de l’article se fait l’écho ? En communiquant des informations absolument fiables ! 

La pollution de l’air la plus grave vient d’abord des particules fines, qui pénètrent profondément dans les poumons. Suivent le dioxyde d’azote (NO2) et l’ozone (O3), selon les agences sanitaires.

Les villes enclavées les plus affectées

Un triptyque chaleur, activités humaines et pollution atmosphérique qui met en alerte les villes. À Strasbourg, « lors de vagues de chaleur, on a vite une très mauvaise qualité de l’air localisé sur la ville, alors qu’en périphérie beaucoup moins parce que la topographie permet à l’air de circuler et de disperser les polluants », illustre Bruno Tudal, évoquant ici la problématique de l’îlot de chaleur urbain.

À Nantes, bien que la ville soit proche de l’océan, l’importance des activités industrielles à proximité « fait que toutes les conditions sont réunies pour avoir des pics de pollution de l’air fréquents » lors de vagues de chaleur. Idem en région Auvergne-Rhône-Alpes qui enregistre une pollution à l’ozone à des niveaux dangereux, frappée depuis une semaine par une canicule. 

Vers une tension des services d’urgences ?

Selon une étude de l’université de Waterloo (Ontario, Canada), les effets combinés des chaleurs extrêmes et de la pollution atmosphérique augmentent le nombre de décès et d’admissions à l’hôpital. L’étude retient notamment que « même des températures nocturnes modérées peuvent entraîner une hausse de visites des services d’urgences, particulièrement des personnes âgées ou vulnérables ».

Entre pics de températureset pics de pollution, les hôpitaux voient de plus en plus de patients affluer dans leurs services d’urgence. « On connaît l’état des services d’admission en France. S’ils sont saturés et qu’une personne de 80 ans déjà dans un état grave doit être admise, ce sera sûrement difficile de mettre les moyens nécessaires pour la prendre en charge correctement », s’inquiète Bruno Tudal. 

https://www.linfodurable.fr/climat/vagues-de-chaleur-et-pollution-de-lair-quel-lien-40619


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès