• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Électeurs de gauches, pour qui voter aux élections européennes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 4 juin 08:46

On est dans le camp atlantiste et dans le G7. Comme conséquence, nos degrés de liberté sont limités.

Avons-nous notre mot à dire sur la future composition ethnique/culturelle/cultuelle de notre pays ? Non, aucun parti de gouvernement n’aborde vraiment ce sujet. La notion d’ethnie est interdite en politique.

Avons-nous notre mot à dire sur des notions telle la préférence nationale ? Non, des instances portant le joli nom de « conseil » nous l’interdisent.

Avons-nous notre mot à dire sur les finances publiques, et la corde au cou que représente notre dette ? Non, aucun parti de gouvernement ne propose un chemin de retour crédible à l’équilibre financier et donc à l’indépendance nationale.

Avons-nous notre mot à dire sur une perspective de paix en Europe, en Ukraine ? Non, tous les partis de gouvernement sont pour la continuation de la guerre et l’alimentent en armes. Nous allons nous approcher d’une guerre mondiale et nous n’y pouvons rien. De ce point de vue, notre vote ne sert à rien.

Avons-nous notre mot à dire sur les perspectives de paix en Palestine ? Pas vraiment, notre pays est lié à la position occidentale définie par les USA. Le conflit en Palestine a une répercussion mondiale et a sans doute une influence sur les politiques des gouvernements de la planète à notre égard. Mais notre pays n’a pratiquement plus d’influence sur ce conflit.

Sans être de tempérament décliniste, on est bien obligé de constater que notre pays dévale un tobogan dans de nombreux domaines. Aucun parti de gouvernement, aucun homme politique de premier plan ne propose un traitement à même de stopper cette chute, une action à la hauteur des défis.

Dans ces conditions, gauche ou droite n’a plus grande signification. L’ouvrier, l’employé qui vote RN ou LFI ne peut sérieusement affirmer que son vote va améliorer sa situation. La politique distrait les amateurs de jeux vidéo, comme les amateurs de foot ou de tennis. Mais ça n’a pas plus d’incidence que ça sur nos vies et sur notre avenir de Français. A quoi bon voter ?

On est dans la seringue mondiale, attelés à une vieille jument nommée Occident qui sent que sa retraite approche.

Advienne que pourra, on n’y peut rien, ou pas grand-chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès