• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Kohsro Besharat pendu pour corruption sur terre ce mercredi 15 mai 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 18 mai 10:44

@Jean Keim

Je vous l’ai maintes fois écris, la cause première de l’Univers physique est donner sens l’existant et c’est toujours elle qui est au coeur de tout processus de pensé, quel que soit l’être, donc, d’une simple fourmi, bactérie, jusqu’à l’humain ou Dieu. Car l’être peut donner sens, avoir un processus de pensée cohérent que par l’outil premier qu’est le principe de causalité. 

Mais encore une fois, ce que vous, vous refusez de voir c’est que constater le fait que chacun vit dans sa bulle, que d’autres appelle zone de confort, ne dit pas par quoi et pourquoi la remplacer par une autre, car il vous faut alors trouver des arguments, une justification qui vous y pousse. Remettre en cause son processus de pensé c’est comme accepter de détruire sa maison pour en reconstruire une autre.

La fin ne justifie pas les moyens (outil) elle les nécessites et c’est donc une conditions absolu, incontournable.

Par définition, il ne peut pas exister de processus de pensé sans la causalité et si un processus de pensée est un cancer, alors, la vie, l’Univers est u n cancer

La causalité est un moyen, comme une route et on ne met rien dans une route, c’est seulement la voie, le chemin qui vous mène là où vous voulez aller. Alors, vous pouvez vous tromper de chemin, vous perdre, mais ce n’est jamais la finalité en soi, c’est seulement le moyen pour atteindre le but.

C’est le piège dans lequel j’ai dû plongher pour comprendre cela, c’est à dire, faire de la route ma finalité, mais une route n’est pas une finalité, c’est seulement ce qui vous y amène. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès