• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Bientôt la commémoration du débarquement allié en Normandie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 16 mai 11:26

@Claude Courty : «  Il faudrait qu’il sache ce qu’a été la honte des rafles, dont celle du Vel d’hiv, commanditées par la gestapo et exécutée par les forces de l’ordre vichystes. »

Pauvre taré, le Vel d’Hiv était en zône occupée, la police n’y dépendait pas de Vichy.
D’autre part, les personnes arrêtées étaient toutes des étrangers originaires d’Allemagne, d’Autriche, de Pologne,.. qui de ce fait relevaient des autorités allemandes qui les réclamaient pour les rapatrier dans ces pays (c’était un principe de droit international et spécifié par les Allemands dans le Traité d’armistice). D’autre part encore, les policiers parisiens n’avaient aucune idée du sort qui serait fait à ces gens, les policiers allemands probablement non plus.

Par la suite toutes les déportations de Juifs vers l’Allemagne se sont faites en concertation entre la Gestapo et les autorités juives de l’UGIF qui faisaient les listes des juifs à arrêter, tous étrangers, donnaient les adresses, faisaient libérer certains de ceux qui étaient arrêtés par un autre circuit, en échange d’autres.

Maurice Rajsfus, Des juifs dans la collaboration - L’Ugif 1941-1944.

https://jugurtha.noblogs.org/files/2018/06/Maurice-Rajsfus-Des-juifs-dans-la-collaboration.pdf

Vous vous présentez comme «  Franc-tireur de la pensée libre », alors que tous vos propos récitent l’idéologie officielle la plus conformiste, vous êtres très représentatif de la veulerie malhonête des boomers. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès