• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jules Seyes

sur La paix en Ukraine : pourquoi, comment, par qui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jules Seyes 1er mai 12:07

Eh bien permettez moi de vous féliciter, un magnifique travail de propagande otanesque tout en glissement sémantiques. Une caresse de faits avant de placer le jugement de valeur et l’analyse avec laquelle je suis personnellement en désaccord, mais surtout en contradiction avec le fait presenté.

On avait perdu l’habitude d’une propagande d’une telle qualité coté otan, ceci dit vous avez encore un peu de travail :

est un scénario dont on pourrait se réjouir. De fait, il résoudrait la crise actuelle en supprimant la menace que, désormais, la Russie représente pour la paix mondiale.

Bravo, vous avez passé à la trappe toute la guerre du Donbass, le coup d’état du Maidan, les bases de la CIA en Ukraine, le tout en seulement trois ligne. Les procureurs de toutes les dictatures peuvent en prendre de la graine.

En plus de comporter des risques, un tel scénario d’effondrement russe est malheureusement fort lointain, 

Magnifique malheureusement, version moderne du Delenda Carthago, ou un appel à détruire la Russie, vous emballez votre cri de haine dans une analyse objective des risques pour formater les émotions du lecteur dans le sens opposé aux faits !

N’a-t-on pas vu, en juin 2023, le pouvoir poutiniste vaciller face à l’insurrection de Prigojine ?

Pur jugement de valeur, vous passez sur le fait que l’armée n’a pas fait un geste pour suivre prigojine et que les ordres étaient d’éviter l’affrontement, que les seules armes utilisées ce jour là, l’ont été par des mutins contre des civils venus leur demander de rentrer dans leurs casernes.

D’une bande de pieds nickelés traités avec douceurs vous faites une menace pour le pouvoir. Comment auriez-vous présenté la situation si les émeutes post Nahel avaient eu lieu en Russie ? Là, le pouvoir était incapable de réatblir l’ordre et ce sont les dealer qui ont fait le travail que l’appareil policier était incapable d’effectuer. (Ah, mais lá, c’est dans le camps du bien, vous n’en parlerez pas !)

L’effondrement de l’Ukraine est ce que tout le monde en Occident, à juste titre, redoute et veut éviter.

Là, vous passez les bornes et vous allez devoir m’autoriser une légitime indignation : Tout le monde en occident ? QUI vous autorise à parler en mon nom et à préempter ma parole. Ayez au moins la décence de reconnaitre le caractère engagé et probablement minoritaire dans l’opinion de vos propos !
Mais il est vrai que dans ce cas vous devriez assumer ce qui n’est pas le fort de votre gang. En attendant, veuillez agréer une liste compléte d’insulte pour m’avoir diffamé en m’accusant de redouter et vouloir éviter la chute du banderistan. NON, je m’en réjouierais et le plus tot sera le mieux ! (Si les russes passent en justice les cadres du banderistan ce sera encore mieux)

 l’occupant russe, qui devrait sans doute faire face à une guerre de partisans, particulièrement redoutable de la part d’une population armée jusqu’aux dents, rendue très hostile par les destructions et les exactions provoquées par la Russie, 

Magnifique de glissement sémantique, vous parliez pour nous, vous voici le gardien des pensées de la population ukrianienne. Décidément, vous êtes ominiscient. 
Hélas pour vous : La population ukrianienne s’est systématiquement montrée favorable aux russes dans les territoires où ils sont présents. Même dans les régions de l’ouest où effectivement votre scénnario serait plus probable, sa réaction une fois le SBU parti est imprévisible, N’oubliez pas qu’ils savent désormais qui a incité à poursuite de la guerre.

Quand aux exactions, vous reprennez la porpagande ukrianienne, la simple comparaison des tactiques russes avec celles des israéliens à Gaza montre que les russes auraient pu faire bien plus de dégats si ils l’avaient souhaités, mais bien sur vous ne souhaitez pas cet examen, donc vous nous placez la conclusion qui vous arrange au détour d’une phrase ! (Bien vu, mais pas très honnéte !)

En tout cas, le fait qu’elle envoie des signaux contradictoires quant à sa volonté d’agresser d’autres Etats ne peut inciter l’OTAN qu’à une seule ligne, quoi qu’il arrive : celle de la défiance et du réarmement.

Pour le coup c’est magnifique. La Russie répéte sur tous les tons que jamais elle n’attaquera l’OTAN si il n’intervient pas en Ukraine. Désolé, mais les délire de l’amiral Bauer taré en chef de l’OTAN ne sont pas des signaux russes. Vous mélangez la paranoia OTAN pluis vous l#affectez aux russes. Là encore le procédé est assez malhonnéte !

on peut d’ailleurs soutenir que, même dans un tel cas, l’Ukraine sortirait tout de même du conflit victorieuse, pour avoir tenu tête durant des années à l’ogre russe et dissuadé, peut-être, ce dernier d’attaquer d’autres proies. Et l’essentiel serait sauf, avec la sauvegarde d’une Ukraine indépendante.

Merci, le docteur Goebbels serait fier de vous. J’avais besoin du nouveau narratif de l’OTAN, maintenant nous l’avons.
On rappelle les conditions de victoire fixées par Zel : Reprise de tous les territoires y compris Crimée, indemnitées de guerre russes pour placer le pays en esclavage écnomique et jugement de Poutine. Mais comme les ignares qui dirigent l’armée ukrainienne ont réussit à échouer lamentablement et à concéder aux russes l’initative stratégique durant l’essentiel de la guerre on va faire du temps pris par les russes un marqueur de victoire. Ca marche surement avec des pro otan incapable de voire que la durée du conflit a permit à nombre de pays dans le monde de profiter de l’aimatange de l’attention US en Ukraine pour s’affranchir de la pression US (Ex niger ou les USA viennent de se faire expulser). Nous verrons après guerre ce que l’Ogre russe (Très bien comme choix d’adjectif pour placer dans l’esprit des lecteurs que les russes sont dangereux. Vous devriez vendre des paquets de lessive, vous avez les compétences) a tiré comme avatage de cette durée marqueur de défaite selon vous. (Mon dieu, j’ai l’impression de ne rien avoir écrit ces derniéres années, soyez gentil lisez moi, je ne peux pas écrire mille fois à quelle point vos conclusions sont méprisables !)
Et bien sur, on nous remet la tarte à la crème de l’Ukraine indépendante, même si elle demeure un état croupions. En réalité, ce résultat est quasi certains car tous les analystes russes indiquent vouloir laisser l’ukraine de l’ouest indépendante pour ne pas avoir à l’administrer. L’occident pourra en exiger le remboursement des dettes de guerre. Pardonnez mon humour grincant, vu que ce territoire sera incapable de rembourser, mais croyez moi, la lecon de chose du comportement occidental à venir avec ce reliquat d’Ukraine finira de détruire le peut de respect que les peuples du monde ont pour l’occdent (J’admet faire là un procés d’intention, mais regardez les plans du FMI, ca soutient largement mon affirmation)

A l’agressivité russe répond de plus en plus un discours du même ordre des Etats occidentaux ;

Bravo, magnifique phrase. En dehors de l’aspect cours d’école, C’est lui qu’à commencé m’dame, le procédé fonctionne au plan émotionnel. Mais, une fois de plus, vous faites l’impasse sur les provocations occidentales et la patience russe. 
Quid des milliards investit pour pervertir la vie politique ukrainienne pendant trente ans.
De l’appui US a la révolution orange et au maidan. Deux coups d’état en dix ans ? (Ah, mais ca vous ne vouliez pas en parler, pardon, de briser vos impasses)

Les russes se sont montrés patients pendant des années et en 2022 le fait que Kiev concentre ses troupes face au donbass dans l’évidente attention de l’attaquer ne doit pas être considéré comme de l’agressivité,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès