• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur L'imposture de l'aide américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 27 avril 10:16

@Jules Seyes
Nous divergeons sur les intentions ayant conduit aux conflit, car vous souscrivez quasi-totalement au narratif russe, alors que j’examine les différentes responsabilités.
Cette histoire d’épuration des Ukrainiens russophones est de l’extrapolation, il s’agit plutôt d’une ’’mise au pas’’, un peu comme si le gouvernement français remettait en question les spécificités de statut et langue en vigueur en Corse. Il ne s’agit pas d’exonérer les responsabilités du régime post Maïdan, mais d’en regarder la nature.

Le conflit séparatiste a été bilatéral, l’image des gouvernementaux canonnant unilatéralement les régions séparatistes est partisane. Les forces séparatistes ont réussi à un moment à prendre le dessus, ce qui ne pouvait se faire qu’avec équipement et combattants ’’volontaires’’ russes, or on sait désormais quels était les liens entre Wagner et le Kremlin.
Bon, alors si on se place de manière indépendante avec un œil d’historien du futur (....ou avec les yeux du 19è siècle), on peut considérer que ’’c’était de bonne guerre’’ de la part de la Russie, pour faire son pré carré dans l’espace de culture russe, et relier la Crimée par une bande territoriale -elle ne pouvait pas concéder à l’Occident le contrôle total de la Mer Noire-.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès