• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ETTORE

sur Réchauffement : Athènes a commencé sa végétalisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ETTORE ETTORE 26 avril 21:19

Baden baden, est l’exemple même de la ville jardin...

Mais bon, les villes du sud, orpheline de végétation, c’est pas uniquement du à la densité du béton, c’est un type d’habitat, c’est un climat, c’est une particularité du sud, qui n’est pas peuplé que d’oasis rafraichissantes.

Prenez le cas de Matera, dans l’extrême sud de l’Italie, où les habitants on contourné le problème de la chaleur, avec des maisons troglodytes, en Turquie en cappadoce, avec les cheminées de fées, etc etc...

La vision du jardin d’éden, même avec des besoins en eau très limités, eh bien, il faut l’avoir cette eau, et souvent elle est absente, pour des raisons territoriales, touristiques, balnéaires, agricole, et fait cruellement sentir son manque, à des personnes, pour qui, l’eau reste un élément vital, qui leur est distribué chichement !

Alors voyez vous, un habitant d’Athènes, qui reverse le peu d’eau utilisé à des fins ménagères, dans son pot de basilic, verras certainement d’un très mauvais oeil, les services municipaux, arroser longuement, un ficus, sur le trottoir d’en face !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès