• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ETTORE

sur Le Lyon-Turin ne sera pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ETTORE ETTORE 18 avril 21:55

J’essaye de comprendre ce jeu de lego, mal distribué...

La plupart des marchandises voyagent actuellement par containers.

Ils le font depuis les ports d’expédition, jusqu’aux ports de réception, puis sont dispatchés...montés, posés sur des camions, qui font la liaison, mer/terre.

On pourrait penser, que la pose de ces containers, pourrait se faire directement, sur des plateformes ferroviaires, et voyager à travers les terres d’Europe, sur des lignes existantes, et être acheminés à leur destination ( centre de groupement de marchandises, dispatching ) puis délivrés au client final, par un réseau de plus petites unités mécaniques !

Cela parrait logique, mais ce n’est pas fait !

On a essayé de mettre les camions, et leur containers, sur des structures ferroviaires, le fabricant Translev, à laissé tomber...

Juste parce que le lobby « transporteur » est omni-puissant, et que toute restructuration de cette toile aux intérêts faramineux, à un enjeu économique, qu’aucun décideur étatique, ne veut porter contre son règne !

Cela se comprend, mais c’est dommage également, que ce qui est établi, ne soit plus qu’un frein, à une évolution, qui une fois mise en place, serait profitable à tous !

Mais voilà.....Errare humanum est, sed perseverare diabolicum


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès