• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur La conquête de l'ouest et l'extermination des Indiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 17 avril 11:09

@Francis, agnotologue

Je me contente de constater qu’à aucun moment vous portez la contradiction sur ce que j’écris, car vous n’avez pas de contre argument, seulement votre croyance dans l’idéal nationaliste et souverainiste alors même que toute l’histoire de l’humanité montre que cela a toujours entretenu la guerre et permis l’asservissement des peuples à une élite prédatrice. 

Autrement dit, vous appliquez à vous même ce que vous me reprochez, c’est à dire

 « la croyance s’affranchit aisément du principe de non contradiction » et en fait, ne le supporte pas, voilà pourquoi vous ne supportez pas ce que j’écris, car cela porte une contradiction insupportable à votre croyance. Ce qui revient à dire que dans l’imaginaire, chacun est maître de la causalité, mais dans la réalité, il lui est soumis, de gré ou de force.

Et oui, je suis le seul à ma connaissance à connaître le principe de causalité dans ses lois élémentaires fondamentales non biaisé. Mais j’écris bien « à ma connaissance » car je doute fort d’être le seul. Voilà pourquoi il est si facile de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, donc, vous manipuler.

Ainsi, tous les évènement actuels démontrent sans la moindre ambiguité la validité des relations « particulières » que j’observe, mais vous les niez car encore et toujours la croyance s’affranchit aisément du principe de causalité et ne supporte pas la contradiction.

Bref, votre seul argument est celui de l’autorité que vous avez sur vous même, votre propre imaginaire et tant pis de la réalité.

 Sur ce, à mauvais entendeur, salut !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès