• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur La conquête de l'ouest et l'extermination des Indiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 17 avril 08:43

@Francis, agnotologue

Mais ce n’est pas en ignorant ce que j’écris pour énoncer votre argument d’autorité que vous pouvez réfuter une argumentation, mais seulement en l’invalidant par une contre argumentation qui doit se fonder sur le principe de causalité dès l’instant où vous avez admis qu’il s’agit là d’un truisme, donc, sur quoi se fonde toute la réalité physique (pléonasme d’affirmation). La vérité ayant un sens différent, or, la causalité traite de la réalité physique.

En vérité, qui est propre à chacun de nous de par l’intention de son action dans la réalité, vous ne pouvez pas vous défaire de l’idée maîtresse de la nation souveraine et n’ayant pas d’argument valide en dehors de votre passion pour cette idée, vous utilisez le seul argument qu’il vous reste, soit, votre propre autorité sur vous même en dépit de la causalité. Mais encore une fois, tout un chacun est maître de son propre imaginaire où la causalité lui obéit, mais pas dans la réalité, là, vous devez vous plier, vous soumettre à la causalité ou la subir de force. Faisant que vous vénérez une cause dont vous déplorez les conséquences. Tout ce qu’il se passe actuellement est strictement conforme à ce que j’écris au travers de mes articles et commentaires depuis que je suis sur agoravox pour tout ce qui suit la causalité (non en partie biaisée comme on vous l’a enseignée), sauf lorsque je cède à mon propre imaginaire !

Autrement dit, je me prévaut pas du principe de causalité, je me soumet à lui pour comprendre les relations de causalités qui font de notre monde en proie constante à la guerre et à la violence systémique. Lorsqu’on parle d’économie, on parle des moyens pour subvenir à ses besoins et je vous ait donné les 4 moyens connues où on peut voir que c’est la nature d’être protectrice (herbivore) qui nourrit toutes les autres du monde animal. C’est à dire, celui qui admet le principe de l’échange juste où personne ne vient lui prélever un impôt indu tel le profit ou l’intérêt usuraire. Cela ne touche pas vraiment aux relations humaines, mais au système économique qui traite des moyens de subsistances.

Et je vous en donne l’argumentation (certes simpliste et incomplète), par le fait de la division de natures d’êtres qui ont tout intérêt à s’unir pour remettre à sa place les natures prédatrices, opportunistes et parasites à leur place naturelles (donc, où il ne s’agit pas de les éliminer, c’est impossible selon le principe de causalité, seulement les décaler comme ordre secondaire). Ce qui ne détruit pas le principe des nations, mais tout comme la nation française est l’agrégation de peuples différents, soumettre les nations aux mêmes lois communes fondée sur le principe d’équité et de mérite personnel.

Dans l’histoire de l’humanité récente avec l’avènement des cités et des nations telles que nous les connaissons, toutes les nations ont trouvés une paix relative intérieure que par l’unité via des lois communes. Cela découle du principe de causalité et lui seul, je ne fais que l’observer en me soumettant à lui dans la réalité, mais pas dans mon imaginaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès