• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tiers_inclus

sur Les messages de prévention sont-ils réellement efficaces ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tiers_inclus tiers_inclus 13 avril 13:35

Tous les messages de prévention se fondent sur des à priori philosophiques ou spirituels (pour la frange concernée) ni évoqués ni établis, qui ne sont pas nécessairement partagés. .

Il m’appartient de décider si je souhaite vivre « bien » moins longtemps plutôt que l’inverse. Tout le monde ou presque connaît la teneur « rationnelle » des messages et pourtant fait comme il « veut » ou plutôt comme il peut selon son projet existentiel.

Contradictoirement les conditions civilisationnelles préparatoires d’un projet existentiel mûri vont décrescendo tandis que les recettes et messages préventifs pullulent alors que nous n’ignorons pas leur poids relatif.

La multiplication des messages me saoule désormais gravement par leur itération incongrue, par la non dimension philosophique et compassionnelle des messagers (je ne vous fais pas un procès, constat personnel en France) (dé)formés pour être des commerçants de médicaments alors que l’on attend des partenaires de santé. Dommage car la compassion est un moteur bien plus puissant que la raison.

Cette propension à l’abêtissement d’une part, et à la rééducation d’autre part s’applique à tous les domaines, séparant les éleveurs des élevés, les pseudo savants des ignares.

Alors ceux qui sont encore éveillés ont bien du mal à croire que toutes ces prescriptions censées pallier les conséquences des causes qu’elles promeuvent, visent le bien commun quand parallèlement les éleveurs s’interrogent sur l’euthanasie partielle du bétail devenu inutile.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès