• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mimi45140

sur Travail à mort...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mimi45140 9 avril 14:53

Ne me parlez pas d’inspecteurs du travail , je me suis battu ( en paroles ) effectivement ils veulent , la protection des ouvriers mais ne se mettent pas à leur place , avoir des lunettes de plongé pour se protéger les yeux à cent % c’est très bien 5 minutes, mais les garder huit heures c’est impossible , lorsque en tant que petit patron vous fournissez des lunettes ultra légères aux quelles vous changez les verres toutes les semaines et qui protèges à 95 % mais que le personnel porte 100% du temps on vous emmerde, même si vous justifier d’aucun accident en 10 ans .

Quand vous avez un employé derrière une machine fermée pendant l’usinage , qui porte des lunettes, des chaussures de sécurité, des bouchons anti bruit, un masque ffp3 à soupape, on vous fait une remarque sur la marque du masque et non sur sa norme.

Il faut aussi savoir qu’ un petit patron, je dit petit car dans une grande entreprise on dilue les responsabilités , il y a , le directeur, le service achat, le responsable sécurité, le chef d’équipe tous avec une petite part de la responsabilité pour n’avoir aucun coupable ,le (petit) patron à toutes ces casquettes donc il est responsable.

Je ne parle pas non plus de sa responsabilité sur les produits dont la nocivité ou les protections à prendre son trouvés dix ans après l’utilisation , comment dans une PME voulez vous que le responsable fasse, ou doit-il acheter sa boule de cristal.

J’ai acheté une machine numérisé en 2010 pour faire les réglages il fallait coincer un réglet dans le pupitre de commande pour effectuer les réglages, oui j’ était responsable ( pour info lorsque l APAVE est passé en Suisse pour valider la machine elle a demandé cette modification car l’opérateur risquait de coincer sa cravate ? ), il n’y a qu’en France que cette machine est équipé de cette sécurité , cette société qui exporte sur 150 pays à même décider de ne plus vendre ses machines manuelles en France .

A oui, j’oubliai les deux personnes de l’inspection du travail on aussi dit à mon employé qu’il devait se laver les mains lorsqu’il repositionnait son masque .

Mais ne vous inquiétez pas il n’y aura plus d’accidents dans les grosses entreprises le travail dangereux aura été sous traiter à des petites boites mises en concurrence. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès