• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Premier contact prometteur, sabotage d'incompétents ou juste geste sans lendemain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 5 avril 20:02

Il y a eu tentative de reprendre contact à un niveau ministériel, le résultat ne semble pas à la hauteur des attentes (faire cause commune contre le jihadisme, malgré les dissensions sur l’Ukraine). Bon, mais du moins on ne s’est parlé.

A propos de la situation sur le front, oui les forces russes sont à l’initiative, lentement mais surement, il y a suprématie en terme de nombre de combattants, de potentiel de réservistes, et de munitions.
Ceci étant, concernant le nombre de victimes, je sursaute toujours devant les déséquilibres surréalistes publiés des deux côtés, chacun affirmant un nombre de victimes considérablement plus important en face. Il faudra comme pour la seconde guerre mondiale des investigations et recoupement après coup pour avoir le véritable bilan (un écart du simple au double me parait un maximum, car ce ne sont pas ici des chars contre des sagaies). Mais de toute façon les ukrainiens étant moins nombreux, ils sont plus rapidement à l’os -et la jeunesse ne se bouscule pas pour s’enrôler (mais Rochebin dit que c’est à cause de l’occident trop lâche pour fournir assez d’armement -qu’on n’a pas).

---

L’hypothèse d’une transition de la position étasunienne me parait convaincante, l’administration actuelle n’a plus les moyen de continuer le soutien et l’escalade, elle ne peut donc que chercher une solution de sortie négociée avant les élections si elle veut éviter un étrillage électoral et le discrédit pour la postérité. Elle doit faire du Trump avant Trump en quelque sorte.

L’ironie du sort est que Macron le conciliateur des débuts du conflit est devenu Macron le belliqueux quand il n’y a plus de victoire possible. Il est grillé aux yeux de Moscou. Alors qui jouera les bons offices ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès