• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur L'UE instaure une loi pour définir la liberté de la presse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 3 avril 15:42

Je ne crois pas qu’un seul média, même les indépendants comme Le Canard enchaîné, ait enquêté sur le degré d’implication de la France dans le conflit ukrainien, c’est-à-dire savoir si des militaires ou des civils ont été envoyés pour fournir une assistance technique à l’usage d’armes modernes (les missiles Scalp). Ca tomberait probablement sous une loi de secret-défense, pourtant savoir si notre président a envoyé des soldats français combattre contre l’armée russe de sa propre initiative me semblerait normal dans une démocratie — une guerre est différente d’une opération ponctuelle des forces spéciales, par son ampleur et ses conséquences, outre qu’une guerre n’est pas du domaine réservé du président mais doit être approuvée par le Parlement. Pourtant, zéro enquête pour savoir combien de temps nécessite cette formation...

Quel média a parlé autrement que fugitivement du site pro-Kiev Mirotvorets qui , sous couvert de recenser les ennemis de l’Ukraine, était un véritable appel au meurtre de ceux-ci en indiquant leurs noms et coordonnées ? Il me semble que même un journaliste de BFM-Tf1 a été dessus.

Beaucoup de nos « grands médias » ne s’informent même pas en lisant la presse russophone et ukrainophone, faute de temps, de moyens ou de volonté, mais simplement en commentant les dépêches d’agence et les déclarations des politiciens ! Une ligne d’info assaisonnée d’une heure de commentaires... Même les commentaires de leurs envoyés spéciaux sur place en Russie ou en Ukraine sont si fades qu’ils semblent avoir été écrits dans un café parisien.

Croire que nous sommes informés est une illusion : nous sommes déformés, formatés selon la ligne éditoriale de notre/nos médias préférés quels qu’ils soient.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès