• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur La septicémie/sepsis, une réponse généralisée à une infection grave


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 2 avril 17:32

@Dr Khadija Moussayer
et voilà comme cela votre mari aura l’explication...
il est plus que probable que ce qui se fait avec les boissons se fait aussi avec d’autres produits
Ce sont surtout les enfants qui sont conditionnés par cette tendance véhiculée par la publicité dans des médias, et qu’elle devient insidieusement culturelle chez les jeunes y compris en France, et dans le monde. Alors qu’il est si facile de s’habituer à très peu de sucre...
L’importation du thé à partir de la fin du XVIII° siècle a certainement beaucoup contribué à faire disparaître des toxi-infections gastriques, entériques parce que l’on faisait bouillir l’eau... le sucre était rare, cette habitude de sucrer autant le thé doit être assez récente, il masque l’amertume et d’autres saveurs subtiles. Les « édulcorants » peuvent aussi stimuler une appétence trompeuse de produits de piètres qualités.
Quelques vertus médicinales

« Au XVe siècle, Venise contrôle le commerce de la Méditerranée orientale, y compris celui du sucre, et fonde la première raffinerie d’Europe. La route des Indes, ouverte par Vasco de Gama, permit aux Portugais de s’assurer d’importantes ressources sucrières et de devenir les premiers fournisseurs du marché européen. Dès le milieu du XVe siècle, ils installèrent des plantations et des raffineries à Madère.

Produit exotique et rare, il est d’abord réservé aux apothicaires et aux élites chez qui il est utilisé comme monnaie d’échange, épice et médicament jusqu’au XVIIe siècle, ne devenant réellement un ingrédient pour la cuisine qu’au XVIIIe siècle : avant cette époque, le sucre de canne est associé au chaud et au sec selon la théorie des humeurs, il soigne le lymphatique ou l’atrabilaire, purge le phlegme, entre dans la fabrication de sirop (chaud et sec) contre le rhume (froid et humide). »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre#Histoire


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès