• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Europe : les soldats et les jeunes fuient les armées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

https://reseauinternational.net/un-general-polonais-meurt-au-fin-fond-de-lukraine/

Varsovie affirme que le militaire est mort de « causes naturelles inexpliquées » tandis que Moscou affirme avoir frappé le centre de commandement de Chasov Yar accueillant secrètement de hauts responsables de l’OTAN.

Il est difficile de prétendre comme l’ont fait les Français pour leurs propres « conseillers » transformer un général de brigade en « humanitaire » frappé par les Russes et pour lequel on exigerait des « excuses ».

Cependant la crise hystérique sur « l’avant-guerre » du dirigeant polonais est aussi un « leurre » comparable à ceux de notre mégalomane Macron.

Quand Poutine se défend d’attaquer l’OTAN, il dit la vérité et dans le même temps il manie l’ironie puisque la population russe et une bonne partie de la planète sait à quel point sous la forme traditionnelle (y compris au Vietnam) des « conseillers » y compris pour utiliser les armes abondamment fournies, les USA et l’OTAN ont toujours mené leurs « sales » guerres et continuent sur toute la planète en organisant y compris des « guerres civiles ».

Mais aujourd’hui où le terrain militaire ne tient plus, où les populations du pays concerné se refusent à la guerre, est-ce que l’on va poursuivre comme au Vietnam, en Afghanistan, en Irak par l’envoi de troupes, cette question est loin de faire l’unanimité.

En revanche l’unanimité semble totale en matière de surarmement et de choix de l’économie de guerre dans le parlement français (qui ne dit mot consent) et les résistances à l’envoi de troupes des plus timorées sans parler de l’omerta sur la réalité de « l’engagement » actuel.

Danielle Bleitrach


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès