• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Europe : les soldats et les jeunes fuient les armées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@alinea
https://thecradle.co/articles/israel-airstrike-flattens-iranian-consulate-in-damascus

Les frappes aériennes israéliennes ont détruit le consulat iranien à Damas le 1er avril, tuant et blessant plusieurs diplomates iraniens dans ce qui est considéré comme une escalade importante de la guerre régionale entre Israéliens et l’Axe de la Résistance.

"En 17 heures, cet après-midi, l’ennemi israélien a lancé une agression aérienne en direction du Golan syrien occupé, visant le bâtiment du consulat iranien à Damas. Nos défenses aériennes ont affronté les missiles de l’ennemi, en abaissant certains", a annoncé lundi le ministère syrien de la Défense.

Le Ministère a ajouté que "l’agression a entraîné la destruction complète du bâtiment et le martyre et blessé tout le monde à l’intérieur. Des efforts sont en cours pour récupérer les corps des martyrs, fournir une aide aux blessés et enlever les débris ».

L’Ambassadeur d’Iran à Damas, Hossein Akbari, a confirmé que l’attaque israélienne visait la section consulaire du bâtiment de l’ambassade, qui se trouve sur le territoire iranien souverain, avec six missiles.

Un porte-parole de l’armée israélienne a refusé de commenter.

Il est confronté à une guerre sur plusieurs fronts contre l’axe des membres de la résistance de Gaza, du Liban, du Yémen, de la Syrie, de l’Irak et de l’Iran.

L’analyste politique Amal Saad a observé que « le meurtre par les Israéliens d’un très haut commandant du CGRI en Syrie, avec d’autres à l’intérieur du consulat iranien, semble moins employer la « Théorie du fou » pour intimider et dissuader ses adversaires, et plus encore pour embrasser délibérément une stratégie de guerre chaotique pour intensifier et élargir la portée du conflit afin que les États-Unis soient forcés d’entrer directement dans la guerre ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès