• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Poutine de A à Z (Путин от А до Я)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 26 mars 07:12

@Fergus

Le livre « The grand chessboard », dont je vous ai parlé, Fergus, ne vous intéresse pas, vous faites comme s’il n’existait pas. Ce livre raconte par le détail la stratégie des Etats Unis au sein de « l’Eurasie ».

Mais de ceci vous n’en avez rien à faire, vous préférez dérouler les « images d’Epinal », vous préférez faire valoir la « parole très officielle ». C’est un outrage à l’intelligence. Vous êtes simplement outrancier Fergus dans votre approche de cette affaire. Votre article est totalement biaisé. Je ne sais pas comment vous pouvez vous regarder dans un miroir ?

Vous ne pouvez pas dire que vous ne le savez pas Fergus. Et pourtant, vous en arrivez à écrire un article débile du point de vue de la vérité historique, du point de vue des forces « géostratégiques » en présence. Pourquoi faites vous cela, c’est la question.

... 15 mars 2024

Vous devriez, quand même, Fergus, étendre vos lectures pour ne pas rester sur vos idées grotesques d’images d’Epinal concernant la Russie. Par exemple, vous pourriez prendre connaissance de ce livre important « the grand chessboard » de Zbigniew Brzezinski.
(Le Grand Échiquier : la primauté américaine et ses impératifs géostratégiques(1997) est l’une des œuvres majeures de Zbigniew Brzezinski. Brzezinski a obtenu un doctorat de l’Université Harvard en 1953 et est devenu professeur de politique étrangère américaine à l’Université Johns Hopkins. Il fut ensuite conseiller à la sécurité nationale des États-Unis de 1977 à 1981, sous l’administration du président Jimmy Carter)

... Considérant l’ Eurasie comme le centre du pouvoir mondial, Brzezinski entreprend de formuler une géostratégie eurasienne pour les États-Unis. Il écrit en particulier qu’aucun challenger eurasien ne devrait émerger qui puisse dominer l’Eurasie et ainsi défier la prééminence mondiale des États-Unis… 

Vous pourriez aussi suivre les analyses de l’anthropologue et sociologue Emmanuel Todd pour « comprendre » pourquoi la Russie n’a pas les « capacités » d’attaquer ses voisins et n’en a, d’ailleurs, jamais eu l’intention.

Vos commentaires sont le reflet de la désinformation constante au sujet de la politique « géo-stratégique » des USA en Eurasie. Vous ne semblez rien comprendre. A moins que vous ne le fassiez exprès. Vous venez ici nous commenter des images d’Epinal. C’est lamentable. 

... « ’Le Grand Échiquier présente la vision géostratégique audacieuse et provocatrice de Brzezinski pour la prééminence américaine au XXIe siècle. Au cœur de son analyse se trouve l’exercice du pouvoir sur la masse continentale eurasienne, qui abrite la plus grande partie de la population, des ressources naturelles et de l’activité économique de la planète. S’étendant du Portugal au détroit de Béring, de la Laponie à la Malaisie, l’Eurasie est le « grand échiquier » sur lequel la suprématie américaine sera ratifiée et contestée dans les années à venir. La tâche des États-Unis, affirme-t-il, est de gérer les conflits et les relations en Europe, en Asie et au Moyen-Orient de manière à ce qu’aucune superpuissance rivale ne surgisse pour menacer nos intérêts ou notre bien-être. »...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès