• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tolzan

sur Qui conseille le chef de guerre au sommet de l'État français ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tolzan Tolzan 23 mars 12:32

Bonjour Patrice,

Vous avez écrit : " J’étais loin de me douter, qu’avec un bilan aussi désastreux de son premier quinquennat, les Français allaient en redemander en 2022".

En fait, les Français ne sont pas totalement responsables du désastre parce qu’ils ont été piégés. Vous avez oublié, me semble-t-il, un petit détail : l’emprise et le poids de la propagande. Comme je suis âgé, j’ai le privilège d’avoir connu les régimes communistes en Europe Centrale et en URSS. Je peux vous dire que la propagande que nous subissons aujourd’hui en France génère un niveau d’aliénation comparable à celui que les populations connaissaient sous les régimes communistes, en Pologne, en RDA, en URSS. C’est cela qui échappe à beaucoup de Français : ils ne sont même plus conscients du conditionnement qu’ils subissent à longueur de temps par les chaines qui sont des organes de formatage de la population qui va ensuite « veauter » correctement d’élection en élection. Pour vraiment recevoir des informations différentes de celles transmises par les AFP, France-TV, LCI, BFM, France-Inter, etc… il faut se réfugier sur Internet.

Le « génie » de Macron et de ses conseillers est d’avoir réactualisé l’idée de J Goebbels, le ministre de la propagande due IIIè Reich qui disait : "un mensonge répété cinq fois reste un mensonge. Un mensonge répété cent fois devient vérité. Quel visionnaire !!!!!!! C’était aussi la méthode de gouvernance en URSS. N’est-ce pas ce qui se passe par exemple aujourd’hui avec la course à la guerre nucléaire, avec la posture de chef de guerre de Macron ressassées en boucle dans les médias du grand Ministère de la VERITE ? Il y a conditionnement en cours des masses par la peur, mais c’est plus général et s’applique à tous les domaines : fabriquer l’opinion ! C’est imparable et c’est ainsi que Macron fut réélu en 2022.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès