• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Brutus

sur La société israélienne est-elle complice des outrages de Netanyahou ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sirius Brutus 21 mars 15:05

"... 40% de la population qui se déclare laïque, segment de filiation européenne, immergée dans la culture et le mode de vie occidental et qui veut être régie par le droit civil comme dans les autres démocraties formel occidental. "

Cela signifierait que les démocraties en question seraient des démocraties dont ferait partie Israël dont les dirigeants actuels seraient en pleine dérive, et qu4il suffirait de revenir aux fondamentaux pour que tout rentre dans l’ordre.

Or, rien de tout cela n’est vrai.

Ce que les idéologues désignent abusivement sous le terme de « démocraties » en se référant toujours à l’étymologie et jamais à la réalité, ce sont des oligarchies dont les castes dominantes manipulent les ficelles en préférant la souplesse à l’autorité pour se livrer à leur business tranquillement, mais qui sortent les matraques et les armes de guerre dès qu’il leur semble que leurs intérêts sont un tant soit peu menacé.

Si c’est ça une « démocratie », alors, Israël en est une, ni plus ni moins électoraliste que les autres, ni plus ni moins cynique.

Mais quels sont donc les pays qui n’en seraient pas, alors ? Habituellement, on cite la Corée du Nord. Y a-t-il eu et y a-t-il des nettoyages ethniques dans ce pays ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès