• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Une victoire de la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 16 mars 19:25

@Iris : «  La Russie n’a aucune intention de conquérir des terres étrangères et d’avoir des problèmes avec des populations hostiles. »
Quelles sont les régions non slaves occupées par les Russes auxquelles vous penser ? Je suppose que vous excluez la Crimée.

La Crimée n’est pas une terre étrangère pour la Russie, elle est peuplée de Russes russophones, il y a eu un référendum d’autodétermination, ses habitants ont décidé à 96 % de se rattacher à la Fédération de Russien, c’est parfaitement conforme à la Charte de l’ONU, et si on réorganisait un référendum il donnerait 98%. Les 2/3 des Ukrainiens sont de souche russe, ou plus exactement ce sont les Slaves russes de Russie qui ont ont leur souche en Ukraine qui est le berceau de la Russie, Kiev a été sa capitale primitive avant que ce soit Moscou.
On n’est pas du tout sans une situation de guerre étrangère comme celle des USA contre le Japon ou l’Irak, ou des Anglais contre la Chine, mais plutôt d’une guerre civile comme la guerre de Sécession.

Je pensais à la menace de conquête par la Russie de la Pologne, des Pays Baltes, de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne dont parlent Macron et tous les médias pour appeler à la guerre contre la Russie. C’est comme les armes de déstructions masives en Irak, un prétexte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès