• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Macron s'en va, clopin-clopant, en guerre en Ukraine - Quand un exercice de pédagogie se transforme en un immense raté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 15 mars 17:33

Au théâtre ce soir (mini comédie en un acte).

Ce soir-là nous avons eu droit à une comédie avec trois acteurs. L’un jouant un président et les deux autres des journalistes de salon.

Le journaliste homme était en charge d’introduire le langage belliciste et de placer les caricatures habituelles à l’adresse d’opposants désignés comme des parias. Offrant ainsi à celui jouant le rôle du président l’occasion d’afficher une dignité de responsable et de protecteur pondéré.

La dame, elle, s’est interrogée avec bienveillance sur des paroles malheureuses récemment prononcées par le président, lui permettant ainsi de reconfigurer l’histoire sans avoir l’air de se justifier.

Petite histoire, petits personnages.

Le montage était un peu simpliste et voyant. Si cela avait été le pilote d’une série, il y a fort à parier que tout s’arrêtait là pour l’histoire et les acteurs.

Malheureusement pour nous, la comédie va se poursuivre et nous ne sommes pas de simples spectateurs mais bel et bien les figurants invités à s’inclure dans le scénario qui vient de s’esquisser.

La fête va continuer.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès