• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tolzan

sur Poutine : une élection gagnée d'avance...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tolzan Tolzan 13 mars 20:14

Ce qui caractérise Rosemar c’est qu’elle n’a vraisemblablement jamais fichu les pieds en Russie… qu’elle ne parle pas le russe, mais qu’elle sait par des lectures en français ou en écoutant LCI ou France-Inter que la Russie est un régime totalitaire, que Poutine a attaqué l’Ukraine pour reconstituer l’empire russe, et que ses armées si elles gagnent iront jusque Paris.

Je peux lui dire, pour avoir travaillé en Russie (St Petersburg et Moscou), que je n’ai rencontré que des Russes heureux de vivre en Russie, surtout fiers de leur pays, et souvent méprisants pour l’Occident qu’ils considèrent comme dégénéré. Quant au régime politique actuel, ils s’en satisfont parce qu’en matière de régime autoritaire, ils ont connu mille fois pires. Et puis, il est indéniable que Poutine a sorti la Russie de son effondrement économique à la fin de l’URSS. Le niveau de vie a beaucoup augmenté, et la Russie est devenue une grande puissance industrielle, agricole et militaire. Tout cela explique que Poutine sera sans doute être élu dès le premier tour de l’élection…

Aussi, comparons l’évolution de la Russie et de notre pays depuis une quarantaine d’années. La France n’a cessé de décliner économiquement sous les présidences Sarko, Hollande et sous le taré actuel. Le niveau de vie a baissé pour l’immense majorité de la population… Nous sommes devenus une puissance régionale. La planète se marre quand le malade qui nous dirige fait ses déclarations guerrières… A la prochaine élection présidentielle, je doute que le candidat de l’oligarchie en place (qu’il va falloir qu’elle trouve) soit élu au premier tour. Les deux pays sont clairement sur des dynamiques sociales, culturelles et économiques sans le moindre rapport. La Russie grandit… la France se ratatine !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès