• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Une Europe unie forte ou une Europe faible de coopérations d'opportunité par Etat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Une Europe unie .....

Plouc

https://www.medias-presse.info/referendum-irlande-pro-famille-mariage-maternite/187349/

Les Irlandais votent en faveur de la famille, du mariage et de la maternité traditionnels

C’est une victoire pour la vie et la loi naturelle : les Irlandais, lors du double referendum du week-end dernier, ont voté pour protéger la maternité, le mariage et la famille traditionnels.

Les Irlandais, peuple profondément catholique il y a encore trois décennies malgré la révolution conciliaire et la post-modernité progressiste qui détruisent tout sur leur passage, reviendraient-ils à leur religion natale ? On pourrait l’espérer après la défaite, ce dimanche, du référendum qui visait à modifier la Constitution irlandaise afin de redéfinir la famille, le mariage et la maternité dans une optique ‘arc-en-ciel’, inclusive.

Le double référendum proposait d’élargir la définition d’une famille pour inclure les relations extraconjugales « durables » et de réécrire une partie de la Constitution nationale en langue inclusive.

Lors de ce week-end de la fête des mères en Irlande, le public a massivement rejeté les propositions progressistes. Dans un résultat écrasant historique, les électeurs ont rejeté à 67,7% le référendum sur la famille, qui proposait d’élargir la définition d’une famille pour inclure les relations extraconjugales «  durables », et à 73,9% le référendum sur les soins (Care Referendum), qui proposait de réécrire une partie de la Constitution nationale en langue inclusive. Le résultat du Care Referendum représente le pourcentage le plus élevé de votes « non » de tous les référendums organisés en Irlande. Le comté de Donegal a obtenu le plus grand vote non à travers le pays, avec plus de 80% des électeurs rejetant les amendements du gouvernement. Le taux de participation au double référendum était de 44%. En résumé, les électeurs irlandais ont désapprouvé l’élargissement du concept de famille au-delà de la notion de mariage, et l’effacement du texte du rôle prioritaire des mères à assurer les « devoirs domestiques » dans un foyer.

Le 8 mars, l’électorat irlandais était en effet invité à apporter des modifications aux articles clés de la Constitution irlandaise de 1937 sur les questions de famille et de soins, lors d’un double référendum.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès