• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Et vous, que feriez-vous en temps de guerre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 8 mars 15:40

@Zolko

Vous vivez donc en autarcie, mais alors, comment se fait il que vous soyez ici même ?

Ici, il vous échappe qu’un principe est fondamentalement invariant quelle que soit l’échelle ou le domaine auquel on l’applique, seule la forme change (restons simpliste !).

Cela veut dire que, quelle que soit l’échelle observée, de la famille jusqu’à la globalisation ou mondialisation ou empire ou internationalisation en passant par la ville, région et nation, vous pouvez organiser la vie sociale et économique qu’à la condition ABSOLUE d’établir des règles communes qui s’imposent à chaque membres, enfin, à la même échelle.

Car l’histoire nous enseigne et les évènement actuels en sont un exemple comme un autre, que dès lors où la force est détenu individuellement par les membres d’une communauté, alors, on est dans le rapport de force direct entre les individus, ce qui au niveau international se traduit par ceux qui détiennent le pouvoir d’une communauté d’individus comme les nations .

Autrement dit, si on appliquait à l’échelle nationale ce qui se fait au niveau de ce qu’on nomme le droit international, alors, cela reviendrait à ce que les délinquants doivent s’arrêter eux mêmes pour les délits puni par le droit (ce qui est absurde) et donc, aboutirait à une société féodale, c’est à dire, en guerre perpétuelle entre bandes rivales, comme cela peut s’observer partout où la force supérieure des Etats est absente, avec donc, guerre des gangs.

Bref, si vous n’avez pas compris, dans le cadre actuel où la force n’est pas mutualisé au niveau mondial, global, on est dans le rapport de force direct où les dirigeants des nations agissent et se comportent comme des chefs de gangs, qui peuvent avoir ou non une éthique ou morale, mais toujours limité et contrainte par ceux qui n’en ont pas et n’ont d’autre objectif et valeur que la prédation de la vie d’autrui.

A partir de là, vous pourrez bien dire que vous vous en fichez, mais soit vous devrez faire partie d’une bande (un empire), soit être le sac à foutre de toutes les bandes. Mais si vous aimez vous faire mettre, alors, pas de problème, vous êtes gâté !

Bref, vous ne savez pas de quoi vous parlez, mais voilà, une des stratégie de ceux qui savent est de faire croire au idiots qu’ils sont intelligents, de telle sorte de créer un brouhaha tel que la voix de la raison n’est plus audible. Par contre, eux, peuvent tranquillement mettre en place leur agenda... Avec le soutient des idiots utiles !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès