• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Une résistance pro-russe se développe sur les arrières des Forces Armées du régime de Kiev ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 8 mars 14:14

@Enki

C’est ce sens que je parlais d’esprit démocratique : si Nadjedine représente une réelle part d’opinion, il méritait d’être mis aux voix à l’élection. Même en n’ayant aucune chance d’être élu cela aurait acté un paysage pour les Russes plus réaliste de l’état des opinions.

Oui je comprends mieux. Comme pour moi, je pense qu’il serait préférable que pour notre belle Assemblée Nationale, les élections se fassent à la proportionnelle totale afin d’obtenir une réelle représentation de la population plutôt que de laisser au pouvoir en place la possibilité de jouer avec les découpages électoraux leur assurant le meilleur résultat possible. Enfin nous commencerions réellement à nous orienter vers ce qui se rapprocherait d’une démocratie.

mais bon, la démocratie et la guerre, ça ne va jamais ensemble.

Généralement la démocratie en souffre mais pas que. Les secrets militaires que l’OTAN ou même les armées des pays s’autoproclamant démocratie conservent dans des bunker informationnels ne tendent pas à savoir réellement quels sont les choix que font nos dirigeants indépendamment de la volonté des populations. Même en temps de paix ces secrets ne sont pas du tout divulgué. Peut-on vraiment considérer qu’un pays qui cache des informations éclairantes à sa population est une démocratie ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès