• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Le modèle social français attaqué comme jamais, entre libéralisation forcenée et électoralisme opportuniste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 7 mars 09:48

@lecoindubonsens
Vous avez raison, c’est vrai, il y a des abus. Toutes vos petites phrases, je les ai entendues aussi. Hélas !
Mais faudrait pas tomber dans la situation inverse comme outre-manche non plus, où des chômeurs en fauteuil roulant doivent justifier de leurs recherches. L’un de ces chômeurs en est mort il y a quelque temps, et là, finalement, au vu de l’immense scandale, ils sont en train de rétropédaler, un peu. Nous en France, on sait mieux que tout le monde, et on continue l’entreprise de démolition humaine.
Parce que, si le chômage, c’était si formidable que ça, pourquoi donc les salariés d’entreprise en liquidation manifestent, pleurent (’’qu’est-ce que je vais devenir ?’’) et font des dépressions ? On parle même de suicides, et 14000 morts annuelles sont directement attribuées au chômage en France. Je sais aussi pour l’avoir connu dans les locaux de l’ANPE d’autrefois, que des personnes âgées galèrent, ne trouvent rien de rien et finissent pas sombrer.
Alors quoi, le chômage, ce serait pas la belle vie ?
Il y a peut-être une autre voie, par exemple, être plus strict sur les allocs en effet, mais aussi et surtout faire en sorte que le pays soit prospère et fournisse des emplois dignes et bien rémunérés, ça doit être possible non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès