• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claude Courty

sur Avortement dans la Constitution : une mesure liberticide sous couvert d'avancée sociétale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claude Courty 2 mars 21:39

@mmbbb

Les liens proposés dans mon précédent post avaient pour seul but de rappeler l’universalité du problème posé par la surpopulation humaine, a fortiori si l’être humain demeure, avant toute considération un consommateur et au mieux un agent économique au service de la société.

En soi et par ses retombées sur tous les pays, le fait démographique est d’ampleur planétaire alors que la France représente dorénavant moins de 1% de la population mondiale. Il n’en demeure pas moins que le fait d’être la première nation à inscire le droit garanti à l’IVG dans sa Constitution républicaine, confère à notre pays un mérite exemplaire dont l’avenir dira l’impact, dans le combat que livre si dificilement l’humanité, depuis toujours, à l’obscurantisme religieux.

Par ailleurs, pour nous recentrer sur la constitutionalisation de l’IVG :

Selon https://ivg.gouv.fr/le-droi... :
« Depuis la loi « Veil » du 17 janvier 1975, l’avortement est dépénalisé. C’est-à-dire qu’il n’est plus sanctionné par la loi.
Depuis, des lois successives ont permis d’élargir et améliorer le cadre de prise en charge de l’avortement.
Ces lois garantissent notamment l’accompagnement de l’État dans cette démarche, pour que les femmes bénéficient de bonnes conditions d’avortement ; pour protéger leur santé ; pour qu’elles aient accès à l’IVG de manière anonyme ; pour qu’elles puissent avorter sans frais. »

Ce qui démontre qu’il restait à faire, comme en matière de clause de conscience des praticiens par exemple, et que la porte est ouverte à bien des remises en cause, pouvant émaner d’opposants aussi opiniâtres que nombreux et parfois puissants, même si la conjoncture et la démographique mondiale portent ces derniers à douter de leurs positions dogmatiques, en matière de natalité et surtout de surnatalité.

« Vous êtes à la ramasse le dogme religieux catho n’a plus pignon sur rue sous nos contrées »
Ce qui est vrai sous nos contrées ne l’est pas mondialement, et l’interdiction d’inscrire toute question de population à l’ordre du jour des assemblées internationales traitant de l’avenir de la planète, obtenue par le Vatican, en est la preuve depuis la première de ces assemblées. Vous pourrez le constater en vérifiant que cette question n’y est jamais, ne serait-ce qu’évoquée, de près ou de loin. (Cf. notamment toutes les COP).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès